950 supermoto

Par oliver974twist
oliver974twist

Alors ouvrons un post sur cete bécane fabuleuse......

Mon concernant, heureux proprio de la bête que j'ai monté avec Leovince en faisant une réglage carbu-richesse.
Et les autres , ceux qui sont proprios ou qui ont essayé... qu'en pensent-ils de cette machine???

Quelqu'un a-t-il mis un pignon plus petit en sortie de boite? ou d'autres modifs?

Exprimez-vous mes amis....

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

oliver974twist a dit :
Alors ouvrons un post sur cete bécane fabuleuse...

voilà tout est dit, arrêtez d'en parler j'en rêve la nuit de cette bécane ....

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

Certains le savent déjà (hein JMi!) mais la mienne est arrivée chez mon concess et j'espère la récuperer jeudi ou vendredi!
Niveau equipement j'ai juste demandé les roulettes de protections, les purgeurs de fourche et la rehausse guidon (en plus de l'alarme bien sur!). Je n'envisage pas de changer les silencieux, marre du bruit, les originaux sont plutot beaux et je pense que la puissance sera bien suffisante (et surtout ce n'est pas 2 ou 3 hypothetiques cvs de plus qui changeraient grand chose).

Pour le reste, faut attendre que j'ai roulé quand même ... mais en général je met une dent de moins à la sortie de boite... vu l'essai que j'ai fait, chu pô sur que ce soit necessaire sur cette bête là!!!

Au fait OliverTwist, combien t'a couté la première révision (j'ai pô pu la négocier gratos !).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par oliver974twist
oliver974twist

ceux qui peuvent négocier la révision des 1000 , c'est une tres bonne chose ..... j'en ai eu pour 208 euros en comptant 4h de main d'oeuvre!!! bresf c'est certe un peu cher mais cette revisio est tes importante parceque c'est la qu ils verifient le jeu aux soupapes. Apres cela ne se fait qu'a 15000 bornes.
Bien demander surtout que le mecano de ne contente pas de faire la vidnage et de serrer 3 boulons.... la révision ds 1000 prévoit selon la garantie le reglage soupape et syncro carbu.

Je confirme, c'est un moulin d'exeption de bi dans un cadre et du matos de fou. je n'ai que 1200 bornes et le moulin de ne liberera totalement pas avant 3000 ou 4000 bornes. Et bien la, c'st deja impressionnant de patate. La roue avant deleste facilement et le mounin prends des tours de folie sans s'arreter...
L'ATTENTE DANS TELLE BECANE c'szt DU BONHEUR

Par supermotard
supermotard

Salut les 950istes !

Oki pour la moulbif, il pousse, mais franchement, sur roule où que ça tourne, tu ne pense pas que tu serais devant avec ton ancienne 640 ? Ou mieux avec un zaberg 650 FSE ????

Réponds, je veux tout savoir !

Sylvain

Par pikasso
pikasso

De mon coté, je sors de divers Husky en supermot (510, 610, 570 smr...). Je n'ai pas choisi la 950 en me disant que je prenais un "vrai" supermot, je n'envisage pas les sauts avec, ni même vraiment la terre (un p'tit chemin seulement)... par contre elle répond plus à mes nouveaux objectifs: garder la position sm (droit, selle quasi plate permettant de se déplacer d'avant en arrière), avec un confort correct, pouvoir conduire debout, une autonomie sympa, une moto fun, un entretien "normal"... bref, c'est un choix!
Ceci dit, pour le "païlote" moyen, je ne suis pas sur d'etre moins rapide dans les virolos qu'avec un sm plus leger, et même si c'est le cas, m'en fout, j'aurais plus les vibrations non plus ...

Je suis sur que le debat vrai/faux sm va perdurer... pour moi, il n'a jamais eu lieu... c'est la moto que je veux en ce moment, je changerai peut etre d'avis plus tard...

Par JMi
JMi

oliver974twist a dit :
Je confirme, c'est un moulin d'exeption de bi dans un cadre et du matos de fou.

j'en veux une

Par supermoto
supermoto

Moi j'ai vendu ma 950 Supermoto pour acheter l'APRILIA 550 SXV.

J'en était content de ma KTM on ne peut pas la comparer à une SM cela n'a rien à voir.

Un reproche tout de même la largeur de la selle : c'est trop et le poids un poil haut perché surtout avec le plein.

Sinon le top : moteur & partie cycle sans parler du freinage !!!.

Par JMi
JMi

supermoto a dit :
J'en était content de ma KTM on ne peut pas la comparer à une SM cela n'a rien à voir.

c'est clair, ca ne ressemble pas a gd chose niveau sensation de conduite, mais c'est excellent.
L'Aprilia, ca va pas être dans le même registre, c'est clair

Par oliver974twist
oliver974twist

Exactement d'accord...

Certe, la 950 ne sera pas aussi agile qu'un mono de 50 kg de moins , mais elle a pour elle une tenue de route, des aptitudes a rouler fort sans vibration et en tenant la route !!!!
effectivement, on ne sautera pas avec , mais son train avant et sa gniak moteur en font la reine des virolos en se faisant moins peur qu'avec un leger mono aussi velu soit-il.....
Il y a un monde de sensations moteur entre ce bi et les plus pechus des mono husab ou autre.En bas, on va retrouver la meme gniak, mais dans les mi regime et en haut , il y a de la fine "pulverisation" en vue !!!
La moto ou le supermot universel n'existe pas, mais pou avoir rouler sur du lc4 et de l'husaberg, je peux vous assurer que le 950 est bluffant d'efficacité... un velo mais qui tient le pavé...

Par pikasso
pikasso

Bon, on peut quand même sauter les trottoirs... c'est une des premieres choses que j'ai testé ...!!!

Moi j'aime bien voir pleurer Jmi!!!

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
Bon, on peut quand même sauter les trottoirs... c'est une des premieres choses que j'ai testé ...!!!

oui même les ponts bien arrondis et tout

Moi j'aime bien voir pleurer Jmi!!!

Par pikasso
pikasso

C'que j'me d'mande, c'est l'aptitude aux chemins??? J'sais bien qu'c'est pô une enduro, mais un tit chemin sec, çà doit l'faire, nan???

Pleure pô va, mon p'tit Jmi... quand t'auras mon age, tu pourras t'en payer une... mieux vaut la jeunesse, va ...!!!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

JMi a dit :
oliver974twist a dit :
Alors ouvrons un post sur cete bécane fabuleuse...

voilà tout est dit, arrêtez d'en parler j'en rêve la nuit de cette bécane ....

+1

J'en ai vu une cette aprem au circuit j'en bavais...

D'ailleurs sur l'autre circuit y avait une petite floppée de lc4 , ca me tentais pas moins...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par pikasso
pikasso

Pourtant, j'ai pas l'impression qu'il s'en vend tant que çà... ok , elle n'est pas donné, m'enfin pas plus qu'un speed 3 ou un bon roadster pas trop commun...

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
C'que j'me d'mande, c'est l'aptitude aux chemins??? J'sais bien qu'c'est pô une enduro, mais un tit chemin sec, çà doit l'faire, nan???

nan, franchement le TT, c'est pas son truc c'est pas un trail du tout.

Par pikasso
pikasso

Cà, çà va m'embeter un peu... enfin, j'prenais quand meme des ptits chemins (pas glissant, hein!) avec le 1000sv, on f'ra surement autant avec la Katiocha ...

Par supermotard
supermotard

Merci les mecs ! J'a pigé ! La 950 s'appel supermoto sans être une supermotard. Moi je m'en tape de savoir dans quelle catégorie la moto se place, ce que j'aimerais vraiment voir, c'est quelle bécane sera la première en haut d'une route style celle qui va du Beausset au circuit du Castelet ou de n'importe quelle côte n'importe où en France !
Ce que je cherche c'est l'outil qui sera devant. J'ai tellement taxé de R1 et autres soit disant super sport full avec mon ex et simple 600 Gilera Nordwest, qu'il y a longtemps que je ne crois plus les essais dans les canards moto.
Alors dites moi SVP, ceux qui ont roulés Zab 650, quelle est la plus EFFICACE en côte, sans aucune autre considération, ladite Zab ou une grosse Katoche (ou Ducat Multi, ou n'importe quoi, etc.) à pilotage égale bien sur ????

Sylvain

Par supermoto
supermoto

Quelle bécane sera la première en haut d'une route style celle qui va du Beausset au circuit du Castelet ou de n'importe quelle côte n'importe où en France ?

Ma réponse : (entre ces 5 motos)

1°)950 Supermoto KTM (sur de moi)
2°)Aprilia 550 SXV
3°)Husaberg 650
4°)Supermotard 640 KTM
5°)Husqvarna 510

Par oliver974twist
oliver974twist

je placerais l'husa 650 avant l'aprilia pour moi. La 650 bénéficiant de plus de réponse , de couple et de watt , le tout diponible en bas par rapport a l'aprilia dont le moulin se comporte comme un 2temps qui imose de monter dans les tours constamment. dans les virolos serrés et les épingles , cela crera l'avantage et c'est 'ailleurs pourquoi le 950 serait vraisemblablemnt en premiere place.

Par SeBMaRs
SeBMaRs

Il ne faut pas oublier également la ducati hypermotard qui sera produite et dispo en 2007, ya également la HP2 bmw dispo en supermot....

Par JMi
JMi

supermotard a dit :
ce que j'aimerais vraiment voir, c'est quelle bécane sera la première en haut d'une route style celle qui va du Beausset au circuit du Castelet ou de n'importe quelle côte n'importe où en France !

avec la Supermoto 950, ya matière à taxer tout le monde en côte... franchement oui

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
Cà, çà va m'embeter un peu... enfin, j'prenais quand meme des ptits chemins (pas glissant, hein!) avec le 1000sv, on f'ra surement autant avec la Katiocha ...

c'est sur... mais bon, un Adventurer est plus adapté au TT et loin d'etre ridicule sur route, la Supermoto faut rester dans le raisonnable en TT

Par loran83190
loran83190

supermoto a dit :
Quelle bécane sera la première en haut d'une route style celle qui va du Beausset au circuit du Castelet ou de n'importe quelle côte n'importe où en France ?

Ma réponse : (entre ces 5 motos)

1°)950 Supermoto KTM (sur de moi)
2°)Aprilia 550 SXV
3°)Husaberg 650
4°)Supermotard 640 KTM
5°)Husqvarna 510

pour la route du circuit le supermot ca envoie c clair mai ya quelques fatigués en sportive tu peu rien faire contre les 170ch... meme si la plupar tu les taxe.....

PS: ils ont encore tiré dans le radar

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par pikasso
pikasso

«ils ont encore tiré dans le radar » Ohhhhhhhhh...!!!!

Par supermoto
supermoto

Pour répondre à oliver974twist :

Je possède une APRILIA 550 SXV et quand tu dit qu'il faut que la moto monte dans les tours : on ne doit pas parler de la même moto, car c'est une bombe...

Par oliver974twist
oliver974twist

je n'en doute pas "supermoto" quel'aprilia est une bombe. J'ai une entière confianc dans la marque et je sais ce qu'ils peuvent faire.
Je crois, mais peut-être à tord , apres les premiers essais lu , que c'est un moulin qui prend beaucoup de tours et , connaissant la violence d'un 650 husaberg; je pense que ce bi de moyenne cylindrée aprilia ,il lui faut un minimun de "temps" pour s'exprimer. Dans le cas de cotes brisées par des épingles et des lacets tres serrés , un gros poumon tres coupleux, tres reactif et violent doit etre devant.
le meme raisonnement tiens pour le 950. Il sera surement devant a cause de ses grosses gamelles et de son couple franc associés a des watts que lui donne sa cylinfrée.

amitiés.

Par supermoto
supermoto

Je ne vois qu'une solution oliver974twist organiser un duel de BIKER : APRILIA 550 SXV contre HUSABERG 650

Si tu es d'accord.

Les paris sont ouverts...

Par oliver974twist
oliver974twist

duellons par dieux....

parle-nous de ta moto "supermoto". Bien belle machine avec du bon matos alo

Par pikasso
pikasso

Mon p'tit compte rendu là:trail.php

Par supermoto
supermoto

Concernant la 550 SXV :

moto facile à conduire aucune gêne au niveau du poids, même en tout terrain.
Oui car je m'en sert aussi pour faire quelques sauts et des parcours sur terre (pas très loin de chez moi, il y a un super site).
Je trouve le moteur un poil brutal mais dont la puissance est sans fin (grosse accélération).
Finition parfaite et hauteur de selle à ma taille (1,72m).
Très fine et bonne position de conduite.
Ne parlons pas de son look que l'on remarque immédiatement.
Le seul "hic" c'est le bruit de l'échappement : c'est vraiment pas beau à écouter BEURK ou PAS GLOP.
Sinon je pense que je ne regrette pas ma SUPERMOTO 950 KTM, non vraiment pas.

Bon pour être objectif j'ai aussi une MV AGUSTA BRUTALE 750 alors...

Par pikasso
pikasso

«Bon pour être objectif j'ai aussi une MV AGUSTA BRUTALE 750 alors...» ben oui, forcement, çà aide ...!!!

Par pikasso
pikasso

Une des raisons pour lesquelles j'aime les motos typées TT, c'est que l'on peut rouler debout... sur la 950 Sm, je viens de monter la rehausse guidon (18mm). En parrallele, j'ai retirer les cahoutchoucs des cales pieds ce qui permet d'avoir les pieds un peu plus bas (un peu moins d'1cm). Ces 2 points cumules, j'ai maintenant la position idéale pour rouler debout, même mieux que sur ma 640 adv ...!!!

Par pikasso
pikasso

Dernière mise à jour: j'ai fini d'installer l'alarme car l'atelier s'etait gourré et il manquait la plaque support ktm, la protection soulevement de selle et la led qu'ils n'avaient pas monté. Je devais le faire faire à la 1ere révision, mais finalement, j'm'y suis mis. Résultat: assez facile, tout est pré-cablé, prés percé (sauf 4 petits trous à percer pour les contacteurs au niveau selle et1 pour passer la led au tableau de bord). La doc est assez claire. Mais tout çà, je pense, parce que j'ai choisi le kit alarme ktm, et non la generique que l'on me propasait initialement! A mon avis,c'est le bon choix, et comme çà, c'est très propre.
Une autre info: lorsque j'ai monté les réhausses guidon, petite mauvaise surprise, elle ont un diametre un chouilla en trop! M'a fallu limer( ) un peu pour que çà rentre (re ). en gros çà a du me prendre 1/2 heure de plus que normal. Va falloir que je signale çà à Mr KTM.
Pour l'installation des roulettes de protection au niveau des axes de roues, par contre, aucun soucis, c'est bien foutu!

Par supermotard
supermotard

Vous allez trouver que je suis lourd, mais la katoche 950 l'est aussi ! Je comprends pas comment une meule de 260 kg avec fluides et pilotes peut être devant une brèle de 170 kg dans les mêmes conditions (je fais 168 pour 53 kg). Ce dont je suis certain, c'est que sur un circuit de kart pour supermot' même sans la partie terre, il est pas possible d'aller plus vite avec le mammouth qu'avec la gazelle. Sur la monté du Castelet, OK il y a deux lignes droites, mais au pire le 950 te prend 100 m ! Facile à reprendre au freinage et en corbe. Non ?

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Scuse moi l'gars, mais je ne pige pas... La zab a une selle à 820 et je touche le sol par la pointe des pieds. Comment pourrais-je faire avec le 550 SXV et ses 900 cm de haut ? Ca me semble invraissemblable... Ok, l'on peu toucher le sol avec un seul arpion et les frères Jambon sont encore plus court sur pattes que ton serviteur, mais quand même... Et puis en perf pur, 100 et 400 DA, laquelle serait devant ? A St Laurent de Mure en 650 c'était évident qu'en sortie de courbe la zab recollait au moins 30 m dans chaque bout droit aux husky et autres supermot' de team ! Alors ???? Vivement un essai complet dans un mag moto. Je sens que je vais être obligé d'essayer les deux avant de choisir !

Sylvain

Par supermoto
supermoto

supermotard a dit :
Scuse moi l'gars, mais je ne pige pas... La zab a une selle à 820 et je touche le sol par la pointe des pieds. Comment pourrais-je faire avec le 550 SXV et ses 900 cm de haut ? Ca me semble invraissemblable... Ok, l'on peu toucher le sol avec un seul arpion et les frères Jambon sont encore plus court sur pattes que ton serviteur, mais quand même... Et puis en perf pur, 100 et 400 DA, laquelle serait devant ? A St Laurent de Mure en 650 c'était évident qu'en sortie de courbe la zab recollait au moins 30 m dans chaque bout droit aux husky et autres supermot' de team ! Alors ???? Vivement un essai complet dans un mag moto. Je sens que je vais être obligé d'essayer les deux avant de choisir !

Petite réponse sur la hauteur de selle : je fais 1m72 et sur la KTM 950 je touchait le sol avec la pointe des pieds car la selle et large, avec mon APRILIA 550 SXV je pose presque complètement les 2 pieds sur le sol.

Concernant la vitesse et puissance fais moi confiance face à la KTM 950 rien ne pourra la suivre entre les mains d'un bon pilote (en moto supermotard).
C'est très très puissant et je ne parle même pas du freinage.

J'ai eu pas mal de motos dont la 950 KTM avant l'Aprilia 550 SXV qui à de quoi griller un grand nombre de motos mais la KTM Supermoto 950 n'y pense même pas même avec des courbes, crois en ma propre experience.

Par supermotard
supermotard

Bon, puisque tu le dis... Alors disons que la grosse katoche n'est tout simplement pas faite pour moi ! En tout cas, la dernière course 650 supermotard à Vichy est sans appel. 1ère manche, Husaberg 2 et 5, deuxième manche 1 et 2... Bilan au classement provisoire 1 et 2 pour la zaberg et Adrien Goguet 2ème... Adrien m'a gentiment et simplement présenté la 650 et m'a expliqué que celle utilisée en course est très proche de celle de série. En fait cette meule est une compé client ! L'année dernière il a même roulé avec une moto de série sortie de caisse et juste adapté pour passer le contrôle. En tout cas, pour le moment, pas d'Aprilia au classement. Pourquoi ? N’y en a-t-il pas d'engagées ?

Sylvain

Par supermotard
supermotard

J'ai hâte de rencontrer une 950 orange histoire de voir à voir ce que l'on va voir ! J'en ai bouffé d'autres avec mon Gilera Nordwest, même des fulls de plus de 150 CV ! Alors la puissance, ça me fait rire les seins. J'ai tjrs eu des moyennes cylindrées. Ca fait 33 ans que j'ai le permis moto et j'ai toujours fait mieux avec du petit bois qu'avec des troncs d'arbre ! 100 % sur la Zab c'est possible, 100 % avec la 9,50 je l'imagine même pas. Sais-tu quelle est la différence entre une 1000 jap de 175 CV en une Ducat Mostro de 95 CV ? Moins de 1 seconde au 400 DA ! Alors imagine un bout droit sur une vraie route, la katoche prend quoi ? Le pire qui me soit arrivé dans la montée du Castelet c'est de me faire prendre 300 m sur 9 km. Comprenne qui pourra. Sur l'autoroute OK mais si non... Tiens la dernière bourre que je me suis faite, j'avais un 125 Planet Cagiva en full (34 CV), j'ai fait jeux égale une fois toi une fois moins avec un 1000 RSV Aprilia !!! Et pourtant le bougre il anglait... A l'inverse, une fois je suis tombé avec mon 600 Nordwest sur un minot en 125 et j'ai du me cracher dans les mains pour le suivre ! C'est idem en caisse, sur route, il y a une sorte de "pouvoir égalisateur" qui n'existe pas sur circuit. Note bien que sur une grille de départ de MotoGP, celui qui fait la pole en 250 serait dans les 12 ! Je pige que l'on veille avoir une belle meule, mais la plus efficace c'est autre chose... Non ? Qui pense comme moi ici ?

Sylvain

Par touf
touf

salut
ben qu'est ce qu'il y a comme champion du monde dans certaines régions !!! c'est incroyable

Par pikasso
pikasso

Bon, faudrait créer un topic pour la Zab, normalement ici c'etait pour la "grosse"...

Par katock
katock

voici un forum de cette super machine, aller faire un tour aussi.

index.php

Par supermotard
supermotard

Bon OK c'est fait j'ai ouvert un item zab... mais merde, personne ne s'y pointe. C'est une énigme :

Husaberg 650 FSE 1 et 2 à Vichy en supermot et 1, 2 et 3 en Chalenge monobike à Carole... Zab est en tête des deux Championnat !

Qui peut m'expliquer pourquoi ces meules de folie ne se vendent pas mieux ??????

Sylvain

Par SeBMaRs
SeBMaRs

supermotard a dit :
Bon OK c'est fait j'ai ouvert un item zab... mais merde, personne ne s'y pointe. C'est une énigme :

Husaberg 650 FSE 1 et 2 à Vichy en supermot et 1, 2 et 3 en Chalenge monobike à Carole... Zab est en tête des deux Championnat !

Qui peut m'expliquer pourquoi ces meules de folie ne se vendent pas mieux ??????

euh parcque c'est impossible de faire plus de 5000 km avec sans changer le moteur ????

Par loran83190
loran83190

touf a dit :
salut
ben qu'est ce qu'il y a comme champion du monde dans certaines régions !!! c'est incroyable

et ouais c'est ca le sud le pays des motards....

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par touf
touf

ouais chouette j'y descends la semaine prochaine se sera mon tour ehehheheh

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Sérieux ? 5 000 bornes ? En course sans doute mais sur route ? J'ai lu qu'un mec allemand avait été en Angleterre avec sa Zab 650, A+R sans probléme. J'ai aussi lu que des mecs ont 10 000 bornes sans avoir changer quoi que ce soit dans le moulbif... Je pense, pour avoir eu bcp d'italiennes, qu'il faut bien les suivre et les chouchouter, mais que l'on peut alors leur demander bcp également ! Mon Nordwest j'étais presque tjrs dans les tours avec et il a très bien tenu. Idem pour mes Ducat. D'après mon mécano, bon rodage et bon suivi = fiabilité. OK, avec mon 125 Planet j'ai explosé 2 fois le moteur en 8 000 Km... Comme quoi même des meules sensées être relativement fiable pour la route, on les fusilles si on roule trop fort tout le temps. la pauvre 125... Je lui ai tout fait !

Sylvain

Commenter « 950 supermoto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?