Salut ami(e)s sur 2 roues...
Voilà je souhaiterai transformer un enduro ou un trail en "vrai-faux" SM, à savoir en fait que j'aimerai avoir 2 motos en une par un simple changement de roues en fonction de mon humeur tout-terrain ou bitume...donc ma question est celle-ci, suffit-il d'avoir 2 jeux de roues compatibles à la machine bien sur avec les disques adéquats ou est-ce plus compliqué que ça svp (déport d'étrier de frein...etc...) ? Pensez-vous que ce soit cher et que ce soit dur à trouver ? Bref est-ce plus le bordel que je ne le pense ? Merci d'avance pour vos infos à ce sujet...
à bientôt
ciao
El piti Ludo
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut et bienvenu !
Sans parler des suspates, des roues complètes d'occas, ça va chercher dans les 1000¤, alors neuves... .
Tout dépend de ton budget et du ratio enduro/sm.
philippesbt a dit :
Salut et bienvenu !
Sans parler des suspates, des roues complètes d'occas, ça va chercher dans les 1000¤, alors neuves... .
Tout dépend de ton budget et du ratio enduro/sm.
Salut !!!!
merci pour votre bienvenue et pour vos infos...c'est bien ce que je pensais niveau coût, en plus j'ai un budget de maxi 3500/4000...en fait j'avais en vue un fe 501 husaberg de 2000 mais apparemment faut faire les vidanges toutes les 200 bornes, alors sur route pas la peine...bref je pense aussi que je risque d'être le cul entre 2 chaises, pas vraiment tt pas vraiment sm...je viens juste de vendre un vieux 200 wr et je voulais garder un peu le contact avec le tt (mais bon entre les ecolos, les schmitts etc etc...), tant pis je vais revenir sur route je crois avec un bon petit sm ou si je craque, sur un roadster voire une sportive...
ha ouais sinon je suis aussi sur un 650 klxr de 1995 tbe, qu'en pensez-vous ? Mon seul blème est le démarrage à kick, ça me gave car je suis tout petit...
merci encore à vous
a bientot j'aspire...amis d'la glisse
95 c un peu rusrik mé ca depen le prix.
pour le démarrage au kick tu risk te craker un peu pendant 1 ou 2 semaines mais une fois ke ta pri le coup ca va tou seul.
bon courage a ton tibia qd meme
moi jé commencé avec un xr de 93 au début cété hard le démarrage!!
Attention, pour 1000¤, je parlais bien de pièces d'occasion !
En ce qui concerne l'enduro, j'en fais avec un 501 HSB et en entretien, c'est pas la mort. Pour la route, c'est autre chose car le moteur n'est pas fait pour encaisser une lourde charge comme peu demander la route. Pour ce qui est des chemins, je roule en Normandie et les chemins sont extra. En plus, pour le moment pas d'écolos casse-c... et la gendarmerie nous laisse tranquille car on ne roule pas en cross, on est en règle.
Salut
le klxr le gars me le laisse à 1600, il est plutot propre, y a le pneu arriere hs et les plastiques verts un peu ternis, sinon belle gueule le truc, fourche inversée, pot arrow...
pour le 501 hsb je sais pas...je suis pas trés bon en TT et passer mon temps par terre avec un beau truc comme ça c'est dommage et puis effectivement j'suis pas sur que ce soit l'idéal sur route...sinon niveau enduro au nord du 13 c'est un peu limite, pas croisé une autorité ces 6 derniers mois mais en théorie tout est interdit donc si je les croise ça va pas être cool...à moins de détaler comme un lapin...
merci encore
@ +
en même temps une moto d'enduro ça tombe souvent et c'est un peu prévu pour donc ! ... un p'tit guidon tordu de tps en tps, une poigné de frein ... bref pas la panacé sauf en cas de très grosse gauffre ... après c'est un peu le choix de la raison ou de la passion ! ... moi j'irais sur l'husby ...