La bonne moto pour la bonne ligne...

Par lespagnol
lespagnol

Bonjour,
Apres moult motos et un pause de deux ans... j'ai décidé de reprendre un morceau de cake pour le dernire trimestre 2006 :

D'abord un 500cr cadre alu... mais c'est loin d'etre sympa pour deux et ça coute tres cher.

Drz400 ? non mon frere en a une c'est "calme" ! un XR650 ? non lourd, pas super beau, assurance et préparation obligatoire. Alors je me suis dis 450crf, c'est puissant, léger et ça prend des tours mais ça coute cher et c'est lourd en entretient. 650FSE ? pas super fiable, pas deux places... la 550SVX ??? pas homologué 2 places apparement... fiabilité ? entretient ?

Donc une 660/625 KTM (avec ligne Akra of course)mais la l'assurance va me casser les dents... alors comme j'ai lu partout que la 510SMR est mieux que la 450SMR, j'ai décidé d'en prendre une : vous en pensez quoi ?
quelle ligne homologué pour la libérer ? j'hésite entre DEVIL, AKRA, LEOVINCE et FMF...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par loran83190
loran83190

salut , le plus sympa si te veux te faire plaiz et pouvoir te promener avec ta femme trankil c soit le 640 lc4 soit le 610sms ya deux vraies places (+ pour le 640) mais le 610est bcp moins cher a assurer : c'est deux fois moins cher chez amv en plus avec les améliorations de cette année sur le 610 les deux moteurs sont de puissances similaires.
a toi de voir mais evite le smr a part si c juste pour faire un tour le week end: c'est ruineux a l'achat autant qu'a l'entretient c pas fait pour la route mais pour le circuit

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par philippesbt
philippesbt

Philippesbt approuved !


Par lespagnol
lespagnol

Salut,

Bon la 610 semble etre sympa... mais elle semble etre plus pataude... j'ai eu un 500cr (cadre acier, pas la meme epoque) et un 426WRF Sm... le bonheur !!!!!

je me vois plus avec un 660 katoch qu'un 610 husky...

je vais rouler le week end, parfois seul mais jamais pour faire beaucoup de route... j'habite en martinique !!! ya pas d'autoroute la bas !!! lol !!

que de la petite sinueuse de la mort !!!

Je me tate... donc 510, 610 ou 660...


Par loran83190
loran83190

en martinique c sur que c pa bien grand avec une 660 ya moyen de te faire plaizir...

et en plus si ta un concessionnaire ktm ce week end c les journées essais tu peux essayer la 640 la 660 la duke la superduke la supermoto et la aventure si avec tou ca tarrive pa a choisir!!!

en + meme si tavai un autoroute c a eviter en supermot moi ca me gave a chaque fois...
virages only!!!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par lespagnol
lespagnol

ya que ça de vrai des virolos en folie !!!

le SM c'est plus fun que la sportive et pas besoin de foncer pour se faire plaisir !

ya pas de concession KTM, pas de Vor, pas de Tm, pas de Husby, pas de Husky !!!! pour les autre c'est sur commande et une HM 450 c'est 10000¤ because la concession (unique) qui vend aussi kawa se fait du fric sur la tete des motard...

Ma Husky je vais la chercher en Guadeloupe (concession et prix plus "normaux")... enfin si je prend une Husky...


Par spirit76
spirit76

Bon ba,
Déja faire de la moto a 2 que ce soit avec le 610 ou le 510 c est pas la peine...
Moi sur mon 610 j' ai essayé avec un pote de 75-80 kilo
Dans les epingle je lui fesait froter ces pompes la moto etait abaissé...

Et surtout j avais les coui**** écrasé sur le reservoir et lui un sacré mal de cul...

Bon si la personne est un poid plume sa peu le faire...
Mais sa ne sera pas TOP

Par contre la partie cycle ne fait pas TRAIL, un vrai SM, c' est haut c est fin...
125 kg pour le 510
140 kg pour le 610
Je crois avec plein

Ensuite le 610 qui repond au normes E3 est vraiment bouchée d origine
Mais avec un pot c est dessuite mieu (plus 5 cv sur un banc)

Comparativement au 510 c' est pas encore pareil malgres la meme partie cycle, âparament les quelques kilo en moin font la difference...
Et surtout le moteur prend certainement plus facillement c' est tour
Bref le 510 est plus puissant plus joueur...

En contre partie l entretien est plus salée Mais sa reste raisonable pour une bike echapé des paddocks et quand tu as ue un 500 cr faut que derriere sa suive aussi


Par lespagnol
lespagnol

Ok, merci pour les infos...

Je vais pas rouler tout le temps à deux mais je préfere pouvoir le faire... si la 650 FSE etait homologable pour deux je la prendrais direct !!!

C'est clair qu'un SM à deux c'est pas top (j'ai donné en 50cc, en 125SMS et en 426WRF...) vive le roadster !! lol !

Je me suis décidé pour un 510smr... reste à trouver une ligne qui va bien pour le bestiaux... j'ai contacté DEVIL france, il m'ont dit que c'est normal si j'en trouve pas pour ce model, qu'il n'y a pas assez de demande... ils me conseillent la ligne compet SPRINT mais la chose à deux pots et coute 2000¤ !!!!!!!!!!!
dommage ils sont superbe les DEVIL...
ailleurs, point de pot pour une smr 06... snif !


Dernier commentaire

Par loran83190
loran83190

tinkiete pas le hm a 10000¤ c pareil en france ché honda les prix c pa cool a part le fmx

si tu veux tacheté un 510 tu va te fair plez, mé je sai pa si c un 2 places....

pour celui ki di que le 610 avec un pote c pa cool je lui accorde (moi qd je monte derriere mon pote ki en a un jé le cul sur le garde boue) mé avec ta copine si elle a un petit cul ca passe...

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Commenter « La bonne moto pour la bonne ligne...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?