Bonjour à tous,
nouveau sur le site je souhaiterais m'acheter un supermotard (pour la première fois)et j'avoue que le dernier modèle d'husqvarna 610 de 2005 me plait énormément.
Seulement voilà j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit avant de m'engager dans l'achat de cette moto:
Au niveau entretien quand est-il pour les modèles supermotard d'husqvarna? Est-ce que c'est cher?
Combien peut on espérer rouler de kilomètres avec une moto de la sorte?
Le moteur est-il résistant pour un usage en ville et au quotidien (entre 5 et 10 Kms par jour)?
Est-ce que les motos husqvarna restent des motos pour circuits ou sont-elles adaptées pour la route?
En surfant sur de nombreux sites parlant de husqy j'ai entendu trop de points de vue différents.
J'espère arriver à me faire une idée définitive avec vos réponses.Merci d'avance.
Un supermotard en herbe.
Les 21 commentaires de cette publication.
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=35518&page=1&pp=15
Hello the french topics OF the wolrd
Lol topic dédié au 610 sm 05, ya plein d info quelque possesseur de 610 dont moi
Sinon le 610 est fiable ya pas de probleme, il a quelques defauts de jeunesses pas au point de vue moteurs mais au point de vue partie cycle/electricité...
Rien de bien grave et surtout garantie 2 ans
Pour ton utilisation tu pourrait meme t orienté vers un 510 smr(plus méchant)
Mais avec un entretien un peu plus couteux
Merci pour ta réponse.
Est-ce ta première husky?
Tu penses qu'on peut la garder longtemps ou plutot combien le moteur supporte de kilomètres sans avoir un entretien couteux voir même le changer!!!!?
Est-ce que le prix en vaut la chandelle?
Au niveau du carnet d'entretien quel est le niveau de fréquence de vidange par exemple...?
Beaucoup de questions je sais mais j'hésite vraiment?
Merci de me répondre...bonne route.
En fait c' est ma premiere moto (18ans)
Don jchui pas un boss en meca.
Pour l' entretien:
1000 km:
vidange et les controles classique (20 euro de liquide)
5000 km:
vidange jeux au soupapes + controle etc
Je ne connais pas le prix
10000 km:
Pareil que au 5000 km
Les moteurs sont les anciennes base des 610 sms..
Revue avec une pompe a huile double corp des ACC + Piston hc.
Je connais des 610 sms qui ont plus de 20 000 borne sans soucis..
Faut juste s en ocuper.
Les defauts de cette moto ne sont aucunement de la partie cycle (un pur rail pour avoir essayer quelque autre moto y a rien de comparable)
Je dirais que le moteur d' origine en tous cas, est bien remplie en bas et moyen regimes..
Mais la montée dans les tour est assez lente du au cathalytique...
Donc mon pot (arrow est en commande je vous tiendrez au jus)
Logiquement le moteur devient tous de suite plus vivant
Le confort c est pas trop son truc on si habitue a la selle dur mais bon audessus de 100-150 borne ou meme des trajet a 2 sa peut devenir douloureux lol..
Par contre sa vibre peux
Mon SMR à 11000 bornes et se porte bien
Pour l'instant il ne me coute pas grand chose; je fais le même entretien qui est decrit un peu plus haut!
à 8 000 j'ai refait la distribution mais le mécano m'a dit que ca pouvait encore tenir!
Rahhh...
Pendant un moment je voulais changer mon new 610 contre un 510.
Mais j avais peur de ne pas trouver une grosse difference..
J ai pris le 610, ne connaissant pas tres bien Husqvarna.
Il y avait encore des rumeurs comme quoi c' etait pas fiable (des cons)...
Et j etais mal informer concernant l entretien du 510 etc...*
Et surtout premiere moto donc je ne savais pas qu elle utilisation j en ferais, j ai préférer rester raisonable..
Finalement je l utilise que le week end et c est only arsouille.
Aujourd hui je me suis décidé d equiper le 610 et d attendre de finir mes 34 cv( elle n est pas en 34 )
Donc on verra dans 1 1/2 pour changer.
Pour le pot c est juste le silencieux...
Car aparamentle collecteur du 610 est tres bien étudier et ce qui on remis celui d origine on constaté de meilleur performance...
Et aparament le arrow change vraiment la moto...
Elle a vraiment du mal a prendre ces tours..
Elle semble vraiment bouché d origine et avec un pot logiquement je vais taper du rupteur
Pi la j ai recu mes jantes de la sima
Akront bleu ..
J espere qu il y aura mon kit deco du 630..
Mes protege main acerbis SM
Tout à fait d'accord avec toi cyrill71 !!
Moi ça fait pratiquement 6/7 ans en HVA, et jamais je ne changerai !
Et pinaise c clair ke maintenant fo changer les silencieux direct = y a pas fotos pour les performances . Font chié avec leur pollution = quand y aura plus ke ca à régler je serais d'ac pour rouler en moto elec s'ils veulent même... .
Trop envie du 510 ( merci pour l'essai mais je suis du Nord = tu m'as vu venir... ), mais boulot tous les jours c cho tout de même = c TOP pour s'éclater le WE.
Normalement je repart sur un classique SMR 570 2002/2003 = conno bien la meca et prix sympa
Viva HVA
Voila
http://youtube.com/watch?v=-j8aXOu-Gcc
En vraie sa claque plus
J' ai repris ma moto, elle avait litéralement changer...
En ville c est beaucoup plus brutale...
La 1 ere je m en sert pu et quand je gaz en 2 sa se leve tous seul ou sa patine ...
Celui qui a la technique la leve en 3 sans embrayage je suis sur..
La poigné et relié a la roue et sur les 4 premier rapport on sent bien que des qu on tourne la poignée sa croche derriere...
En sortie de virage sa pousse mieu..
IL ya beaucoup plus de frein moteur, avant c etais difficille de bloquer la roue maintenant faut faire attention..
Et je trouve qu il y a beaucoup plus de couple entre 2500-6000 tour...
La moto allonge mieu aussi et prend mieu c est tour...
Sa passe beaucoup plus rapidement de 80 a 130..
Pi le bruit est sympa...
Si on gaz sa fait pas mal de bruit mais sur un filet de gaz c est raisonable..
Assurance je suis allez chez la seul qui voulait de moi (AGF) je paie 1200 euro tier/vol/incendie..
J ai regarder AMV et je vois pas ma moto par contre pour un sm 610 r je vois 300 euro a l année et pour un sms c est 800 euro en tier vol..
Bref leur tarifs sont trop bizarre
Sinon wai j ai tous acheter neuf...