ARBRE A CAME KTM 660 SMC/ 640

Par ?DENIS?
?DENIS?

BONJOUR A TOUS !
quelqu'un a t'il déja monté un arbre a came de 660 smc 03/04 dans un bloc 640
de la meme annee ?!..
cela est'il faisable et si oui est ce que le gain en vaut la peine ?
MERCI POUR VOS REPONSES
DENIS.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par yoasof
yoasof

Salut,

le 625 smc, bloc du 640 LC4, dispose de l'arbre à came du 660 et du carbu Keihin MX FCR 41, donc pour répondre a ta question, c'est oui!


Et d'après ce que j'ai entendu dire, la différence est vraiment notoire !


www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

Yoa, si je ne me trompe pas, la diff entre le 640 et le 660, c'est le circuit d'huile qui passe par le cadre pour augmenter le volume (dans la 640). Qu'en est il sur le 625...???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pikasso
pikasso

Je voulias dire "une" des differences... et question fiabilité, qu'en est il du 625 par rapport au 640..??

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par yoasof
yoasof

Pik, le 660 a une cylindré de 660 cm3, le 625 comme le 640 on une cylindré de 625 cm3, c'est le même bloc (LC4), en résumé le 625 est la version sportive du 640.

AAC du 660 + kehlin fcr 41 comme le 660.

Niveau fiabilité, aucune idée, mais en therme de performance, parait il que le 625, ou le 660 sont des bêtes ...


www.katoche.net

Par pikasso
pikasso

qu''est ce que j'aimerais essayer une 660 rallye... ooppsss mauvais forum... sorry...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par SMCMAN
SMCMAN

salut YOASOF,

excuse moi de te contredire, mais justement
le 625 smc n'a pas le meme arbre a came que le 660 ! en fait l'arbre a came du 625 est
le meme qui est monté dans le 640 ! sinon mis a part le demarreur, l'allumage et la cylindree c'est kif kif !


Par SMCMAN
SMCMAN

salut PIKASSO !
le circuit d huile des premiers 660 smc de 2003 etait assez simplifie et ne passait pas dans le cadre a l'instar du 640 ! celui ci a ete modifie depuis 2004 pour devenir similaire a la 640 pour mieux refroidir le moteur ( + 0.5 L )
de meme qu'un ventilo a ete monte sur le radiateur en cas de surchauffe ce que n'avait pas le 660 smc 2003 !

a plus .


Par pikasso
pikasso

Salut SMC... peut on deduire du nouveau circuit d'huile que la frequence des vidanges sur les 660 est maintenant equivalente a celle des 640 (tous les 5000)?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par SMCMAN
SMCMAN

SALUT PIKASSO,

on peut effectivement allonger la vidange d'un smc a 5000 km comme le 640 si ce dernier est utilisé en usage routier" normal "
saches que le manuel du smc indique une
vidange toute les 2500 km ! mais cela me parait peu elevé dans le cadre d'n usage routier ! il faut tout simplement mette une
huile de tres bonne qualité ! par contre en usage piste ou plus intensif , là il faut diminiuer les intervalles de vidanges !
a plus !


Dernier commentaire

Par RVTT
RVTT

Salut as tu monté l'arbre à came de 660?quel gain? et montage ?merçi

Commenter « ARBRE A CAME KTM 660 SMC/ 640»

rester connecté

m'inscrire perdu ?