BONJOUR A TOUS !
quelqu'un a t'il déja monté un arbre a came de 660 smc 03/04 dans un bloc 640
de la meme annee ?!..
cela est'il faisable et si oui est ce que le gain en vaut la peine ?
MERCI POUR VOS REPONSES
DENIS.
Les 10 commentaires de cette publication.
Yoa, si je ne me trompe pas, la diff entre le 640 et le 660, c'est le circuit d'huile qui passe par le cadre pour augmenter le volume (dans la 640). Qu'en est il sur le 625...???
Pik, le 660 a une cylindré de 660 cm3, le 625 comme le 640 on une cylindré de 625 cm3, c'est le même bloc (LC4), en résumé le 625 est la version sportive du 640.
AAC du 660 + kehlin fcr 41 comme le 660.
Niveau fiabilité, aucune idée, mais en therme de performance, parait il que le 625, ou le 660 sont des bêtes ...
salut PIKASSO !
le circuit d huile des premiers 660 smc de 2003 etait assez simplifie et ne passait pas dans le cadre a l'instar du 640 ! celui ci a ete modifie depuis 2004 pour devenir similaire a la 640 pour mieux refroidir le moteur ( + 0.5 L )
de meme qu'un ventilo a ete monte sur le radiateur en cas de surchauffe ce que n'avait pas le 660 smc 2003 !
a plus .
SALUT PIKASSO,
on peut effectivement allonger la vidange d'un smc a 5000 km comme le 640 si ce dernier est utilisé en usage routier" normal "
saches que le manuel du smc indique une
vidange toute les 2500 km ! mais cela me parait peu elevé dans le cadre d'n usage routier ! il faut tout simplement mette une
huile de tres bonne qualité ! par contre en usage piste ou plus intensif , là il faut diminiuer les intervalles de vidanges !
a plus !