eclairage 500 CR ATM

Par marf
marf

Bonjour,
je viens d'acheter un 500CR (avec carte grise diapason) mais dont l'eclairage ne marche plus.
Je n'ai aucune documentation.
Pouvez vous m'aidez ?
Le carter d'allumage est un ATM et le bobinage semble ok (resistance =0,2ohms). Par contre je crois que c'est le rotor d'origine! Est-ce qu'il me manque le rotor ATM ? Je crois qu'il me manque egalement le regulateur ?
merci de vos info
marf.

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par ?Crevor?
?Crevor?

Salut Marf!

Bon en fait là comme tu dis y te manque le rotor ATM qui par rapport à celui d'origine à des bobines de rajouté dessus et ton cache allumage est aimanté pour jouer le rôle de 2eme rotor!En plus y te manque le régul et autant te dire que t'es mal barré pour retrouver ce qu'il te faut en occas'!
Après il t'es possible de monter un autre système d'éclairage à partir de l'allumage d'origine!c'est un système que j'ai connu et que je peux avoir grace à mon ancienne profession (garagiste voiture) donc je possédais un numéro pro et il m'est possible d'en avoir!
Le système se compose:
-d'une bobine d'allumage à placer sur le stator (emplacement prévu)
-un régulateur

si t'es intéressé contact moi soit au 06-66-05-13-38 ou sur Vocr500@aol.com
bye


Par pierre500cr
pierre500cr

Marf, t'attend demain que j'ai l'ADSL et je met les photots de tout ce qu'il te faut, pour info rapide le régul doit être un régul Ducat, donc facile a trouver

109kg 65cv
attention méchant

Par pierre500cr
pierre500cr

Bon revoilà l'ADSL donc les tofs

D'abord, une vue intérieur du Carter alu ATM avé le stator qui est relié au régul Ducat

<A href="http://img75.echo.cx/my.php?image=atm12pq.jpg" target="_blank"></a>

Ensuite, les deux violent moteurs 😃, celui d'origine (derrière) pour l'allumage, l'autre ATM en bout de vilo pour fournir l'elec pour l'éclairage

<A href="http://img75.echo.cx/my.php?image=atm24pt.jpg" target="_blank"></a>

Ensuite une pitite vue de l'extérieur du carter ATM (c'est morqué dessus)

<A href="http://img75.echo.cx/my.php?image=atm37qh.jpg" target="_blank"></a>


Pour finir le régulateur de tension de MArque Ducati (c'est bizzare qu'il marche encore, l'élec et les ritals 😕 😃 😃 😃)

<A href="http://img75.echo.cx/my.php?image=atm49wv.jpg" target="_blank"></a>

Voilà en espérant éclairé ta lanterne ( à diodes, ça grille pas avec les vibrations)

Si tu veux d'autres photos ben...... c'est pas possible pour l'instant, elles ont été prises quand j'ai inspecté le tout quand j'ai acheté la meule et j'ai tout remonté à la pate à joint pour que la flotte rentre plus , donc je redémonterais quand ça sera en panne, ou pour l'entretien (roulement de vilo ou joint spy de vilo)

109kg 65cv
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Par jojo le Merou
jojo le Merou

salut pierre , tu as trois fils qui parte de ton alternateur peut tu me dire leur couleur et leur destination ? merci.


Par jojo le Merou
jojo le Merou

je pense que les trois fils vont au regulateur, mais quelle couleur sur quel plot ? merci.


Par pierre500cr
pierre500cr

Alors d'abord, pitit cafouillage niveau photos


[url=http://img75.echo.cx/my.php?image=atm12pq.jpg][img=http://img75.echo.cx/img75/7369/atm12pq.th.jpg][/url]


[url=http://img75.echo.cx/my.php?image=atm24pt.jpg][img=http://img75.echo.cx/img75/6407/atm24pt.th.jpg][/url]


[url=http://img75.echo.cx/my.php?image=atm37qh.jpg][img=http://img75.echo.cx/img75/5679/atm37qh.th.jpg][/url]


[url=http://img75.echo.cx/my.php?image=atm49wv.jpg][img=http://img75.echo.cx/img75/2286/atm49wv.th.jpg][/url]

109kg 65cv
attention méchant

Par pierre500cr
pierre500cr

Encore raté, tant pis elle seront en grand format 🙁











109kg 65cv
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Par pierre500cr
pierre500cr

Pour les photos c'est bon donc maintenant je réponds à la question pfiou 😃


Petite précision d'abord je pense que le truc Ducat est un limiteur de tension et pas un redresseur, pk mon multimètre vois rien à la sortie quand je le met en continu en revanche en alter, il n'indique environ 14V, donc surement de l'alternatif en sortie (à confirmer par un Ducatiste pour le role de ce bordel)


Pour le branchement

Les deux fils de gauche sur la photos parte vers l'alternatos, pas de sens particulier, ça marche dans les deux sens.

Le fil de droite sert de phase ( 12V alternatif?) et la vis de fixation centrale de masse

Pour l'alternatif ça reste à confirmer, mais de toute façon, moi c'est juste pour l'éclairage, donc alternatif ou continu, ça marche pareil

109kg 65cv
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Par jojo le Merou
jojo le Merou

bon on reprend
sur le regulateur je vois 4 fils un jaune et rouge ensemble et deux autres qui correspondent à quoi viennent d'ou et de quelle couleur ? merci encore.


Par pierre500cr
pierre500cr

Ben j'ai tout dit au dessus, mais le truc Ducati, je sais pas si c'est un régulateur ou un redresseur ou juste un limiteur de tension.

Alors on reprend

A gauche, fil noir avec un chatertone noir sur la cosse, brnché sur le plot marqué d'un symbole de masse va à l'alternateur ATM

Au milieu un fils à prioris Orange qui part également vers l'alternateur ATM

Je les ai déja inversés c'est deux la et ça marche pareil. Ces deux fils sont branchés sur la bobine visible dans le carter alu ATM

A droite, le fil double (jaune plus rouge) me sert de 12V (alt ou continu je sais pas) pour le circuit elec d'éclairage

La vis de fixation sur le cadre me sert de masse au circuit elec

A noté que le circuit l'allumage, boitier CDI and Co est totalement indépendant.

109kg 65cv
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Par jojo le Merou
jojo le Merou

ok merci beaucoup je prend note de tout cà.


Par marf
marf

merci pour les infos, ca confirme mes craintes. Il me manque donc le rotor ATM et le regulateur. si quelqu'un a ces piece, je suis preneur (je cherche aussi jante cross av+ar +freinage complet avant+ pot+silencieux pas bruyant)
merci
jerome


Par marf
marf

re salut pierre,
je crois reconnaitre ta moto,
elle etait dans le 74 avec reservoir alu et brein avant beringer n'est-ce pas ?
@+
jerome


Par pierre500cr
pierre500cr

marf :
re salut pierre,
je crois reconnaitre ta moto,
elle etait dans le 74 avec reservoir alu et brein avant beringer n'est-ce pas ?
@+
jerome



Ouais c'est ça, mais maintenant elle est dans le sud et pour longtemps

109kg 65cv
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Par pierre500cr
pierre500cr

Dans le 73 je crois pas 74, mais c'est pas loin

109kg 65cv
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Par DRMAN
DRMAN

J'ai ces pieces. rotor, roues cross, freins d'origine, pot pro-circuit et tout un CR 500 en pieces...


Par marf
marf

Ok
dis moi ton prix par telephone ou par mail: lemarf@free.fr
mon tel 06 82 94 01 12


Par marf
marf

J'ai essayé cette moto il y a environ 6 mois. J'ai failli l'acheter mais elle etait un peu trop chere (4000) et il y avait deux trois chose qui m'embettait dessus. Par contre le reservoir est superbe (le vends tu ???) ainsi que les protections cadre.
En tout cas, merci encore pour les infos


Par pierre500cr
pierre500cr

marf :
J'ai essayé cette moto il y a environ 6 mois. J'ai failli l'acheter mais elle etait un peu trop chere (4000) et il y avait deux trois chose qui m'embettait dessus. Par contre le reservoir est superbe (le vends tu ???) ainsi que les protections cadre.
En tout cas, merci encore pour les infos



Je l'ai acheté en septembre dernier, un peu moins chère, mais l'avantage, y avait un 2ieme moulin avec, sérré ok mais ca fait des pièces, en plus qqs plastique, réservoir ...

Qu'est-ce-qui t'embettait dessus?

Le réservoir n'est surtout pas à vendre 😃

109kg 65cv
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Par marf
marf

Ce qui m'embettait,
rien de bien grave en fait,
je trouvait qu'il etait pas partfait en rapport du prix. (montage de l'etrier de frein avant, pot fendu, peinture cadre moyenne...). Mais j'etait quand meme a deux doigts de le prendre.( a cause du reservoir !!!-> connait tu le fabricant ???).Mais il fallait que je refasse 250bornes pour le prendre alors que j'en avait un a 5 bornes. Pour info, le mien a un superbe cadre chromé mais a pas mal de bricole a reprendre.
Au fait veux tu me vendre un carter moteur cote pedale de frein, le mien fuit car il a ete ressoudé.
merci
jerome


Par pierre500cr
pierre500cr

Bon alors désolé mais rien n'est a vendre 😃, comme je vais pas tarder à tater du circuit, je préfère garder de la pièce, au cas ou.

Sinon, c'est vrai que la pate de déport était vraiment pourrave, deux poves tole en acier soudées en position 🙁; heureusement, je l'ai fait refaire à l'école, ça m'a couté 0€ 😃

Avant après ça fait peur




Pour le réservoir c'est un TANKERS, MotoDiffusion les distribus

109kg 65cv
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Par marf
marf

no comment
beau travail
@+
jerome


Par marf
marf

e confirme mon interet pour tes pieces et eventuellement la moto complete. Contact moi au 06 82 94 01 12.
merci
jerome


Par pierre500cr
pierre500cr

A qui tu parles Marf.

Si c'est a moi, désolé mais rien n'est à vendre.

Eneffet j'envisage, quand les finances le permettrons, d'avoir un 2em 500 pour pipste uniquement. Donc je garde mes pièces

Désolé 😉

109kg 65cv
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Par marf
marf

non pierre,
c'est a DRman que je m'adresse
j'attend qu'il me contacte car je veux vraiment son rotor.
@+
au fait, je me suis renseigné, des tankers, il n'en font plus pour 500.


Par pierre500cr
pierre500cr

marf :

au fait, je me suis renseigné, des tankers, il n'en font plus pour 500.


Bon ben j'ai plus qu'a pas le niker 😕

109kg 65cv
attention méchant

Par ?john?
?john?

bonjour.je voulais te ,demander un petit service.moi aussi jai un cr500 homologuer mais il n'y a plus la plaque d'omologation sur la colonne de direction.aurais tu l'adresse de diapason ou connais tu quelquin qui aurais cette addresse?c'est le seul moyen de pouvoir recuperer ma plaque d'omologation.jai une bete de chez bete de course et sa serais dommage de pas pouvoir men servir sur la route.en te remerçient d'avance.tres cordialement.john.


Par jast
jast

Salut, en fait, j'ai le même problème et DIAPASON n'existe plus depuis un bon bout de temps! Donc, c'est fichu pour ton homologuation a part faire faire une plaque maison.
Voila, mais apres tu es dans l'illégalité ... toute relative.
💨

D'ailleurs j'avais une question concernant les numero des cadres de moto: y a t'il toujours un numero de série de cadre en plus de la plaque mine?
merci d'avance.

bye


Par bruno500cr
bruno500cr

Absolument!!! ✌

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par bonne
bonne

ma plaque des mines est soudée sur la colonne de direction et cache le num du cadre du coup pas possible de savoir exactement l'année de la cr (vu que la carte grise se vend séparément bien souvent ou qu'il y'a des mecs qui adaptent des cadres alu etc...les moteurs sont quasi identiques depuis + de 10/15 ans..)chiant pour commander des pièces chez honda quand même car eux, sans num t'as rien!!!


Par bonne
bonne

faites passer !!!
éclairages cr 500 tjs dispo !! merci qui ????
http://www.mhk.fr/index.php?cPath=48_138&osCsid=ee1b4f7cb2a4ea875208b30e9a757e21

et aussi http://www.bazar-de-la-becane.fr/


Par pierre500cr
pierre500cr

bonne :
ma plaque des mines est soudée sur la colonne de direction et cache le num du cadre du coup pas possible de savoir exactement l'année de la cr (vu que la carte grise se vend séparément bien souvent ou qu'il y'a des mecs qui adaptent des cadres alu etc...les moteurs sont quasi identiques depuis + de 10/15 ans..)chiant pour commander des pièces chez honda quand même car eux, sans num t'as rien!!!



Je suppose que c'est qu'il te demande à chaque fois le numéro de ton chassis pour te commender des pièces qui sont les mêmes depuis 10ans

le dernier qui m'a dit ça je l'ai presque traité d'abruti, et je lui ai dis que je savais ce que je voulais et qu'il y avait pas besoin de connettre le numéro de chassis pour commender les pièces qui sont incrustées dans le patin de bras oscillant et qui servent de rondelle aux vis de fixation de ce patin



Le ponpon, c'est un magasinier de chez honda marseille qui me demande le numero de chassis pour un joint de sortie de boite 🙄

109kg 65cv
attention méchant

Par mugman hrc
mugman hrc

habitant la piardie et étant donné qu'il y a beaucoup de 500 dans ma région. je posséde divers piéces moi méme je posséde une 500 . ou je suis en raport avec diver personne du monde du motocross /monobike qui roule avec cette machine. mugman hrc 06 71 59 50 32


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Par xibeb
xibeb

super les photos et merci de répondre aux gens c'est super cool...dommage que la photo du carter ne dévoile pas les fils qui en sortent car j'ai un 500 ATM DIAPASON donc et je ne vois que 3 fils qui en sortent: 2 jaunes et un rouge...le boitier ducati dans tous les cas doit réguler la tension (normal si on ne veut pas claquer les phares !) donc forcément le jus doit y arriver par un endroit et surtout en ressortir régulé !!!
c'est donc les 2 fils de droite Jaune/rouge qui distribuent le courant régulé au faisceau??
je te cite:
1-fil noir chatterton est branché sur le plot marqué "masse" va à l'alternateur ATM
2-au milieu fil orange part egalement vers alternateur ATM
Tu explique que ces 2 fils vont située DANS la bobine visible dans le carter alu ATM
3-fil double jaune/rouge me sert de 12v (alt ou continu?)pour le circuit elect...
donc le rouge jaune allimenteraient les circuit d'éclairage, c'est çà ? 2 fils dont le courant est régulé et qui vont respectivement donner du courant à lAV et à l'AR ???
heu j'suis un peu neuneu alors sois cool je ne sais pas envoyer de photos mais je vais trouver pour te montrer mon allumage et la bête toute entière!
salut de la Réunion!!

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