problèmes avec KTM 640 LC4

Par greg_moto
greg_moto

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un supermot' KTM et on m'a fortement déconseillé d'acheter une occasion du LC4 640 sous prétexte que le moteur des 2002-2003-2004 est deffectueux et lache au bout de 8.000 km.
Ce problème (de lubrification du moteur apparemment) aurait été réglé sur le modèle 2005.
Qu'en pensez vous?
avez vous eu ce genre de problème?

suite à cette recommandation, je m'orienterais plus vers la 625 ou la 660 SMC KTM. Avez vous des conseils à me donner?

merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par AirO
AirO

euh je voudrais pas te décourager mais les smc sont des lc4 (le 625 a exactement le meme moteur que le 640 y a que le carbu qui change et le 660 cube 654 cm3 au lieu de 625 cm3 et il n'a pas de démareur electrique)
pour ce qui est du problème dont tu soulève , bin jamais entendu parlé,le seul problème qui est souvent revenu concerne les 660 de 03 certain ont reçus des roulement de bielle foireux

le mien est un 620 de 98 (donc obsolète)
de plus de 35mkm
mais j'suis sur que d'autre posséceur te rassuront sur les capacité routière de ce moteur 😉


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Moi, ktm 640 adventure donc le meme moteur. 14000 km sans soucis donc on peut bien faire plus de 8000... mais peut etre qu il va me lacher demain????
J y crois pô...


Par ?slash?
?slash?

de meme 640 duke 2 no stress, entretien regulier et pas de problemes particulier, il y a des souci sur des 660 2003, je confirme, regle en 2004 d ailleurs, ca roule c fiable vas y fonce


Par Angle
Angle

Mon 625 SMC totalise 11000 Kms, aucun soucis.
Il suffit de respecter le temps de chauffe et l'entretien régulier. (et surtout le rodage, si elle est neuve, sachant que la moteur se libère petit à petit à partir de 2000 Kms)

Pas plus vite qu'à fond !

Par ?popol?
?popol?

ce sont des conneries, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, aucun problèmes y comprit sur ces années la.......rhalala il s'en dit des conneries, il suffit parfois d'un problème exceptionnel sur un moteur (ca peut arriver sur tout type de bécane y compris les japonnaises ) pour que ca déclanche immédiatement des polemiques


Par Phil63
Phil63

Tu hésites? Tu plaisantes non? Moi j'ai une 640 2004 Prestige, elle marche, roule, fonce sans aucun problème et en + c'est la plus belle de sa catégorie SM


Par Vounet
Vounet

Bon !
Moi pareil ! mon 640 Prestige de 2003 a actuellement 16500 kms,et je roules tous les jours . rév tous les 5 000 .
Pas le moindre problème 😃

Désolé Phil63 ! mais 'est la mienne la + belle 😃 😃 😃


Par ?billman?
?billman?

elle est SUPERBE! bonne route.


Par ?CLAUDE?
?CLAUDE?

JE TE RASSURE J'AI UN 660 de 2003 IL AFFICHE 5300 KMS JE FAIS DE LA ROUTE ET JE N'AI PAS EU DE SOUCIS . JE PENSE EN CHANGER RAPIDEMENT SI CA T'interesse...


Par ?vince?
?vince?

T'inquiètes les roulements de vilo y a pas que sur les SMC ke ca pète, j 'ai 1 Lc4 de 2003 les roulements on explosé une première fois a 14 000 km (belle exploit ...pour 1 LC4) avec vilo et arbre à changé heureusement sous garantie et ca vient de nouveau de me pèter à la gueule après 4000 km (la c'est la norme) manque de pot, 2 mois après l'expiration de ma garantie résultat personne veut en entendre parler.
Réponse de mon concessionnaire KTM : les roulements c'est de la merde,
réglez votre problème avec KTM France
Réponse de KTM France: Les concessionnaires KTM ne savent pas faire de révision sur les Lc4, il ont du renvoyer une note ré-explicative à tout les concessionnaires.
Bonjours l hypocrisie et je vous parle pas de tous ceux ki ont acheté des 450 ou 525 sx garantie 1 mois et dont le cadre casse, merci l'affaire à 8000 € le bout.
En gros 1 LC4 c'est fait pour rouler le dimanche et si comme moi vous estimiez qu'avec une moto à 7000 € vous étiez en droit de rouler tout les jours et ben passez votre chemin...
A ce propos je cherche toute information concernant des personnes qui ont eu ce type de soucis car j'entame une procèdure à leur encontre et en la matière si il y a jurisprudence
pour vice caché, toute les personnes qui on connu ces problèmes pourront être remboursé


Par Marcus91
Marcus91

Salut Vince !

Pour ma part j'ai un Prestige de 2003.

à 8000 Km la culasse félée a été changée sous garantie !

Maintenant à 12000 km, c'est l'embiellage qui me lache, en abimant dans l'élan cylindre et piston, l'équivalent d'un bon 1200 ¤.

Dons si tu engages QQ chose contre KTM pour te faire rembourser, je veux bien me joindre à toi ou à vous si vous êtes déjà plusieurs.

Tu peux me joindre sur le forum ou à marcus91@tele2.fr

A+ Marcus


Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Ma 640 Adventure totalise maintenant 20000km toujours sans soucis... et je fais l'entretien moi meme (vidange + jeu aux soupapes tous les 5000 et c'est tout).
Comme j'avais dit il y a maintenant 6000 km (voir plus haut), elle va peut etre me lacher demain, maas aucun signe de fatigue jusqu'a present... A ceux qui ont des soucis, comment utilisez vous vos machines? (je dis çà sans a priori, hein !!).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commenter « problèmes avec KTM 640 LC4»

rester connecté

m'inscrire perdu ?