Voila plusieurs moment que j essaye de savoir vraiment de quelle année est ma xr. Chez Honda, j ai enmené le numéro du cadre avec moi, mais ils m ont dit qu il fallait 8 chiffres et pas 5 comme j'ai.
Sur ma carte grise, j ai comme marque constructeur, STEY, on m a dit que c était eux qui avait homologué certaine XR.
La mienne est sûr avant 91, pour le tambou r à l'arrière. Mais de quelle année?????
Comment je peux faire?
Les 33 commentaires de cette publication.
Le numero que tu as vue doit être le numéro d'homologuation de STEY, le numéro d'origine doit être qqpart gravé sur le chassis, pas sur une plaque.
En tout cas c'est comme ça sur le CR, j'ai un numéro de chassis honda gravé sur la colonne de direction plus un autre gravé lui sur une plaque riveté sur le chassis avec l'inscription diapason (c'est eux qui homologuait les CR et XR à une époque)
Si tu arrive à trouver ce numero à 8 chiffres, vas voir chez
http://www.bike-parts.fr
dans la rubrique microfiche
Par exemple pour les XR de 88, le numero doit être entre
5300008 et 5302689
Merci Gatouille ! lol
Comme je suis pas chez moi en ce moment, pour les études, je peux pas savoir quelles autres numéros sont sur ma XR.
Mais...
J ai appelé ce matin, ceux qui ont homologué ma moto, STEY a colmar, et j ai donné le numéro qui leur correspondait et donc, je suis heureux de savoir que mon bébé est de 90!
Mais je vais quand meme en rentrant chez moi voir tous les autres numéros qui peuvent etre inscrit dessus.
Désolé de ne pas encore avoir répondu a ton mail, mais voici quelques photos...
mayeuss.free.fr/DSCN4853.JPG
mayeuss.free.fr/DSCN4855.JPG
mayeuss.free.fr/DSCN4856.JPG
mayeuss.free.fr/DSCN4857.JPG
Tu pourrais mettre des photos de ton XR?
Et m expliquer vite fait la différence avec les CR, eux ce sont des nouveaux modèles?
Si c'est un millésime 90 le numéro de la carte grise "stey motos" doit commencer par 89...
Le cadre de ta moto est bien un modéle de 1988 à 1990, ainsi que les sorties d'échappement (collecteur)
En revanche coté gauche il me semble voir un carter de dominator et le carter coté droit ne correspond pas à un millesime 1990 (couleur)
Tu as un démarreur ?
Nan j ai pas de démarreur, ça reste une moto d'homme ! lol Pour la couleur, c'est bien la couleur des XR de 90, couleur magnésium je crois.
Et pour le numéro, c est le 88953
✌
Pour mon disque à l'avant. Je viens d allé voir pour un kit Brembo, ça reste super chere, dans les 700euros, le kit complet!
Mais qui connait une bonne casse pour les honda, serait il possible que je me procure un coupe circuit avec clé?
Pour le compteur, je compte acheter le compteur numérique de TRAILTECH, chez SM évolution, quelqu'un le connait?
Sinon, je vais mamaillé l arriere pour mettre un garde boue de KTM, bien droit, bien piquant! avec feux a led!
Je sais pas encore si je fais cromé ma ligne car je dois la refaire, tu as une idée Gatouille?
Je n' ai pas dit que tu avais un démareur mais juste qu'il y a une excroissance du carter gauche qui me fait dire qu'il est prévu pour un démarreur ( la partie que j'ai entouré en rouge)
Ton moteur est surement un moteur de Dominator allégé du démareur, mais avec un kick
Tu dis que tu as un haut moteur de Dom,
Moi le bas moteur me fais penser à un Dom
j'en conclu ( peut-être un peu vite ) que le moulin est une base de dom, ce qui est loin d'être une critique
De toute façon, les bloc ont là même base, après ce qui change beaucoup c'est la partie cycle
Plus léger sur le XR mais c'est ce que tu as.
Le moulin du XR est fiable, mais le dom encore plus donc beaucoup de XR avec un moteur en vrac ce sont vue reconditionnés avec des moulins de dom, plus facile a trouver en occas,
J'ai un copain qu'avait un XR avec moteur de dom, il en était très content
.....ouffff
J ai eu peur, de ne pas connaitre la vrai puissance d un XR de 90.
Mais quand meme, ça me dérange que mon pote car c'est un pote qui me la vendu (il l'avait acheter il y a quelque tps) ne savait pas ça.
Donc j ai un bon mix de dom+XR lol
ça m'intrigue quand meme, comment je peux en etre sur??? Et ça ferait que j ai bien un 650cc (bon d accord 644 lol)
Je te remercie beaucoup pierre500cr !! ✌ ✌
Le plus sur est de demander à un spécialiste de XR,
je les connais pas assez pour de dire exactement d'ou vient telle ou telle pièce
Mais pour la puissance t'en fais pas trop , c'est kifkif
A près il faut voir niveau carbu ce que tu as.
Et puis entre un XR de 90 et un dom qui peut être plus récent la différence doit pas être enorme
essai de trouver le numéro moteur s'il y en a un
Sur le CR, il est sous le pignon de sortie de boite, tu pourras connaitre la provenance exacte de ton moulin
Sinon, il y a pas une inscription sur le bloc concernant la cylindrée
j'ai ca sur le XT et le CR (491cm3 pour le CR)
c'est parfois moulé ou gravé sur le cylindre
a mon avis t'as pas un moteur mixé XR/Dominator, t'as un moteur de Diominator complet c'est tout...
Sur le moteur sous le selecteur c'est quoi les numéros ? ca commence par PE04-XXXXXXX ? Parce que si c'est pas le cas le moteur ne porte pas le numéro type mine des XR
En outre ce numéro doit etre le meme que celui sur la colonne de direction (chez moi il est SOUS la plaque des mines a coté de celui qui correspond a celui de la carte grise)
Si si moteur mixé ou au moins bidouillé pour recevoir le kick et enlever le démarreur, on voit une petite pièce en haut du carter qui recoit normalement le démarreur, surement pour boucher l'entré
Sur le CR , les numéros moteur et chassis ne sont pas le même sur XR je sais pas
Il me semble que les premiers moteurs de dom avaient le demareur + le kick !
Par contre pour avoir eu un dom pendant 5 ans et apres avoir essayer un 600 XR ben je peux dire que l'xr était beaucoup plus musclé niveau moteur ! peut-etre en rendement c'est kif-kif mais pas en sensations à mon gout ! 😕
OInnnnnn......
Je vais essayé d avoir le numéro moteur, mais c est chaud comme je suis pas chez moi, je vais demander a un pote d allé voir.
Ce qui est cool, c est que si c est un moteur de dom, au moin quand je passerais a un vrai XR plus récent, ça poussera plus !
Je vais essayé d appeler le gas qui l avait avant mon pote.
Sinon, j aimerais connaitre exactement les vrais changements...
Ta moto est un millesime 1989 pas 1990
Et le carter gauche est bien celui d'un dominator.
Le droit (carter embrayage n'est pas celui d'un XR 1990) j'en ai eu un neuf XR 600 1990 homologué par Stey motos 😉
Donc je dirai XR 600 de 1989, avec bas moteur ou au moins une partie de bas moteur de Dominator.
Le kick + démarreur sur les dominator c'est uniquement sur les premiers modéles jusqu'en 1990 ou 1991 je crois 😉
Pour en avoir le coeur net :
Tu as un numéro de carte grise qui correspond à un numero de cadre (frappé certainement sur le coté droit de la poutre avant carrée du cadre (en dessous de la réserve d'huile)
Tu as également un numéro de cadre honda sur la colonne de direction (peut-être (qui commence par PE04 caché par le plaque des mines (qui correspond à la carte grise)
Ce numéro de série honda te permettra d'avoir le millesime chez un concessionnaire honda.
Tu devrais avoir aussi un numéro de moteur qui commence par PE04, mais comme tu as certainement un bas moteur de dominator, le numéro sera différent.
la dom d'origine tire plus long qu'un xr ,si on diminue le raport de transmition on retrouve le caractere du mono mais 120 en pointe c'est peu en supermotard mais tellement amusant 😃
As tu un carbu à boisseau ou à depression ??
Si tu ne sais pas, à boisseau ressemble à celui des 2T, à depression à celui des routières 😉
Si tu as le carbu à depression (donc de dom) garde le bien. la moto est plus douce à bas régime, plus facile à utiliser en ville et plus fiable.
le carbu à boisseau d'origine des XR casse au niveau du starter et crac le moteur 😕 😉
lol Yo eskiv !!
Oué c'est sur, ça me fait un peu chié d'avoir un moulin aussi trafiqué mais bon, maintenant c'est le mien, puis comme premiere moto, ça ne peut que m en apprendre davantage sur la mécanique, de toute facon, une moto a deux roues, je les ai, c est super!!
C ets bien la premiere fois que je te vois sur ce forum eskiv. Merci pour ton renseignement, je suis pas obligé de dedander a un pote d'allé voir sur ma moto chez moi.
ça coute cher de changer ce genre de carbu?
Cher, oui un peu, tu peux toujours regarder dans les occasions, mais ne te précipite pas, tu veux tout acheter trop vite, c'est bien de te renseigner, mais essaie d'abord de voir ce que tu as réellement besoin.
Monter un frein à disque à l'arrière et un carbu après quelque km, je ne suis pas d'accord
Nettoie le bien d'abord, (j'ai entendu dire que t'avais des prblm de démarrage), j'avais les mêmes problèmes, j'ai démonté tout le carbu et nettoyé, plus de problème.
Avant de dépenser de l'argent bêtement, achète la revue technique, 20 euros, c'est de l'argent qui ne sera jamais perdu!
T'inquiète je parle beaucoup en ce moment sur tous mes projets mais je reste lucide sur le déroulement des opérations....bancaire... 😃
Tu commences bien à savoir ce que je veux faire à force lol. Mais je suis plus en train de faire une liste de points a réaliser "plus tard" quand je pourrais et quand j'en aurais besoin, pour l'instant, je me concentre sur la conduite !
Et ce qui est sûr, c est comme tu as dis, d abord le bouquin de ma XR.Dés que je rentre, je l achete!
Pour mes soucis de démarrage, pour l instant je peux pas essayé de tester la technique que l'on m'a donné. Vivement que je rentre!!! 💨
Et peu etre le plus important dans ma longue croisade sur ces forums, c est bien mon intention d'apprendre le plus de chose par des vrais connaisseurs de XR, Gatouille, toi, XRman, pierre500CR, Caramoko etc.....
Je cherche un compteur d'origine pour mon xr... si tu changes le tien, et que tu le vends, fais moi signe.