salut les passionés ! j'ai acquit une DRZ 400 S et j en suis hyper content ! et je vous interpele pour savoir comment dois je faire pour augmenter sa puissance ( un petit 33 cv actuel) et aimerai en avoir 10 a 15 cv supplémentaire que faire? svp repondez moi. merci d'avance aux fan du sm
Les 26 commentaires de cette publication.
le 400 drz s fait 40cv, pour gagner en puissance: ouvrir la boite à air, mettre les AAC de l'enduro ou du yosh, mettre le joint d'embase de l'enduro(+ fin), mettre un keihin fcr 39 ou 41, mettre une ligne complete (yosh conseillé) un bon reglage et voilà! et en plus, tu peux mettre le kit 435 athena et là.... ; )
va voir là y a s'qui faut pour le drz!
http://www.smevolution.net/
trop coll les gars et encore merci pour vos conseils je vais m'y hâter d'ici peu et de suivre vos conseils si vous avez encore quelques petites astuces n'ésitez pas! ah j'oubliais j'ai tout de même placé un crd absolut power en échappement du beau délire ! encore merci a vous deux @+
Bon ! je suis peut etre miro mais le kit 435 Athena ? je trouve rien sur le net pourrais tu me l expliquer stp pour le carbu c'est tout vu je vais essayer dans trouver un le 39 ou le 41? ouvrir la boite a air = lui donner plus de souffle en percant ces fameux trous? si oui combien faudrait il en faire et quel diametre? un fameux reglage sera t il nécessaire au niveau du carbu? merci de votre aide mais croyer moi ma drz s fait bien 33 cv ! snifff beau magazine le supermotard Mag le dernier numero les deux drz y figurent ! @ + les pros
Ben a vrais dire j ai eu de la chance ! en ayant repris un financement d'une autre personne ( elle avait 1100 km ) 4600€ et fais des petits frais pour une ligne crd pour +- 500 € de suppléments je te souhaites de faire une bonne affaire comme moi cherche et bonne chance pour tes recherches? ( les occas sont exellentes )
salut j'ai aussi une 400 DRZ que je vien de mettre en Supermotard tu gagne un peu en accélération si tu garde ta couronne de 44 .
la mienne fait 40 ch d'origine mais je compte mettre les arbres a cames de l'enduro tu passe ensuite a 48 ch j'ai mis aussi une ligne CRD tu fait gagner un peu aussi mais je ne compte mettre plus car apres ca enleve de la fiabilité moteur et ca pousse deja tres bien !!!
la photo de ma DRZ :
http://img68.exs.cx/img68/9563/400drz1.jpg
salut matthieu,
Belle ta drz mais dis moi: au niveau du crd j ai placé seulement le silencieux faudrait il placer la premiere partie aussi? puisque ca ce vendait en deux partie ! vais je gagner un petit peu +? et les arbres a cames de l enduro cela coute très cher pour l'achat et le placement? on vien de me conseiller de garder le filtre a air mousse d'origine mais par contre percer des trous pour l'ouvrir plus fort et de changer les gicleurs quand penses tu? a propos de la couronne j en ai une actuelle de 46 mais celle d'origine fait 44 c'est donc mieux?
dernière question comment dois je faire pour t envoyer la photo de ma DRZS? merci a toi et a vous tous @+
pour la premier partie je sais pas si ca se fait car moi j'ai eu direct la ligne complette voir voir sur le site
http://www.crd-international.com
au pire va a ton magazin le plus proche comme moto expert ils seront te renseigner . Normalement tu devrait gagner un peu en accelération car ton moteur va etre plus libéré.
pour les arbres a cames enduro ca coute pas si chere mais c'est le montage le plus chere je te conseil de le faire faire chez suz ou chez un spécialiste pour avoir une grantie
http://www.smevolution.net/index.php?cPath=22_32_53&sort=2a&filter_id=
pour le filtre a aire laisse comme ca fait pas de trou
si tu veux en faire changé l'intérieur enlève la mousse et remplace par un KN
sache que si il pleut avec des trous l'eau peu rentrer et amener de l'humidité dans la boite a air. (il faut rouler quand il fait sec)
et changer les gicleur est un bonne idee surtout si tu as modifié ton pot et d'autre pieces moteur sinon ca sert a moins sauf si tu recent des trous a l'accélération et a la reprise.
tu as super transmission laisse comme ca!!!
pour mettre des photos sur internet riend e plus simple tu va sur le site
http://www.imageshack.us
voila ensuite tu n'a plu qu'a faire copier coller dans ton message
j'espere que j'ai bienrépondu a tes questions si tu en a d'autre n'hésite pas
au fait quel est ta dimension de pneu ? car je peux changer ta moto !!!
En parlant des 400 drz ..... l un d 'entre vous est il ou sait il si ce type de machine est bridable en 34 ch .?? Pour jeune permis ?
to matthieu
Merci a toi quel soutien ! trop top. j'ai pris quelques conseils a gauche et a droite sur ce j ai commandé la premiere partie de la ligne (collecteur) ainsi que le filtre et le stage 1 de chez Kn : dis moi mat: faudra t il modifier l'ouverture de la boite a air sous la scelle? et pour la plaque frontale deux trous de 6 cm et un de 4 cm parrait il que c'est bon ! tant dis quoi?, pour la taille des pneus je vais au garage je le note et te fais signe reste en contact @+ l'ami dommage que tu ne sois pas bruxellois ce serait trop cool !
Matthieu,
Un peu de retard sry, pour la dimension des pneux les voici: AV Bridgestone radial 120/60 r17 AR michelin pilot 160/60 rz 17 merci pour l'info sur la possibilité d'introduire les photos sur le net.d'ici une a deux semaine elle sera terminée j'attend les pièces!! bien à toi @+
Salut,
je viens de voir votre dicussion concernant la 400 DRZ.
J'en ai une aussi en double équipement (enduro/supermot)avec une ligne CRD, mais je trouve qu'elle tire court; j'ai une transmission d'origine 14X47, et vitesse maxi compteur : environ 140 km/h.
Peux-tu me dire à combien tu montes avec la tienne ?
Merci
a+
en effait il y a bien marqué 33 cv dans le supermotard mag, mais tu n'as pas du bien regardé car c'est 33 cv A LA ROUE , donc bien 40 cv au vilo
Je viens d'acquérir un 400 drz sm de 2005 et j'envisage de lui mettre une ligne complète crd ,à quel prix je peux en trouver une? , gagne t'on vraiment bcp de puissance? le bruit change t'il vraiment plus que l'origine? est ce qu'il faudra que je règle ma carburation?
Amis smistes je vous salut, bipbip....
une solution la vendre... et acheter le DRZ E SM version 48 cv actuellement destockée chez SUZ 7000 euros avec les jantes et pneus enduro et les deux garde boue enduro ainsi que compteur d'origine offert avec.
ça ce n'est pas top comme solution 😕 en plus vu les tarifs actuels des DRZ SM ça permet de negocier une tite prepa sympa avec la difference de prix jusqu'a 7000€ 😉
Sinon pour la ligne, bah tu vas beaucoup plus gagné en bruit qu'en perf pur 🙁 achete une demi ligne genre leovince le resultat sera identhique pour un prix moindre 🥴
Perso j'ai une ligne complete Akra mais bon je n'ai pas que ça 😳
bonne bourre 😎
Salut,j'ai acheter un drz 400 sm,et j'ai monter une ligne complette akra,et j'ai changer le braquet, de14x43 je suis passer a 15x43 et elle prend 170km/h, elle perdu un peu en nevosité, faut-il ouvrir le filtre a air? ou changer le boitier?@+
😳 quel est l'utilité de prendre 170 avec un supermot ????
ouvrir la boite a air net'apportera rien si ce n'est plus de conso vu quetu devra egalement amené plus d'essence, si tu montes des arbres ouvre sous la selle ça suffira
changer le boitier pour quoi faire ??? mettre celui de la E ? commence par adapter ton moteur a celui de la E dans ce cas la 😉
Moi j'ai une question sur la solidité du moteur drz"400 de 2001
sa durée de vie est d'environ combien KM?
Car la j've en acheter un mais avec 30 000km esc beaucoup?
j'ai pris contact avec km racing qui me dis que l'on peut y mettre un carbu mikuni tm qui coute 1/2 fcr et mettre un cylencieux homologué de 1000 GSXR sur un coude de gros diamètre
cela permet de faire respirer le moteur avec un bruit raisonnable (je ne connais aucune ligne d'échappement qui te permet de passer devant les flics l'esprit tranquille)
si quelqu'un à essayé ce serai sympa de me tuyauter
merci
dimshot : Moi j'ai une question sur la solidité du moteur drz"400 de 2001 sa durée de vie est d'environ combien KM? Car la j've en acheter un mais avec 30 000km esc beaucoup? |