Je recherche une base de 650 klxr ou klxc de 96 à 98 en mauvais état bien sur, genre moteur hs ou autre, pour me faire plaisir en la preparant pour la piste, en sm bien sur, mais surtout experimenter une "tite" prépa moteur (unlimited power par exemple), freins,ligne akra, et tout ce qui va bien pour s'éclater en la préparant (j'adorrrre !!) et en l'essayant (sans s'éclater avec !!! ) Si vous avez déjà pratiqué ce genre de transformation, dites moi tout ce qui peu m'être utile. Si vous pensez que la base 650 klxr n'est pas la meilleur n'hésitez pas !! Je veux des watts, du perso, et aussi sans oublier le "pas trop chère"§ ça va de soi !! Si vous en avez une qui moisie dans le box !!
La j'ai rien sous la main alors j'attend avec impatience tous vos conseils.
Actu je roule en zx6r c'est super top, mais y a toujours mieux.
Bonnes ballades à toutes et à tous
Bob
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
Pas trop chère c'est relatif bien sur. Le but etant de partir sur une "base" pas trop chère genre épave (pas trop quand même!!! lol) et par contre c'est vrai, la prépa peut couter un peu de sous si le plaisir est au rendez-vous.
Culasse polie, arbres à cames, soupapes, conduits polis, carbu frc, ligne akra, piston haute comp, et autres propositions que vous pourriez "me" ou "nous" faire. c'est un peu le but de ce post !! Mettre en commun nos connaissances pour se faire super plaisir à moindre coût. Certain d'entre vous sont surement des magicens de la prepa, d'autres ont peut être des plans watts, que sais-je encore. Immaginez qu'en collectant suffisement d'infos, nous puissions pour le plaisir faire sortir de nos garages des brêles rutilantes et pêchues, qui feraient pâlir de rage les heureux proprios à 8500 euros !!(dont j'aimerais bien faire partie d'ailleurs)! Alors, des propositions ? des questions ? Un p'tit klxr qui traine ? Au fait, le 600 xt j'aime pas trop, mais c'est une affaire de goût.
A+
bob
moi, j'ai un klxr qui m'a couté 18000 Frs et qui envoie du gaz, surtout comparé aux tripes genre 600xt.
le 600xt est tout juste bon à rouler entre deux feux rouges, pour aller chercher le pain et encore pas de grosses miches sinon ça l'allourdit de trop....LOL.
650 klxr = bonne puissance, refroidissement liquide, léger, look cool, bonne base de préparation....
Il a qq chose de particulier ton klxr ? Moteur, c'est quoi envoyer du gaz, explique ? C'est un SM ? Ca leve ? Tu tournes un peu ? Aller dis nous en un peu plus !!
j ai mon patron qui vend un KLX prepare cross !!! Mais il a garde toutes les autres pieces et en plus il a un bas moteur, des carbus,et un tas de pieces...
je crois qu il le vend vers 10 000F mais ce n est pas sur!!!
enfin previent moi si tu est branche !! 😃
c'est un SM, j'ai pris 160 km chrono (en pointe), je tourne pas sur circuit parce que je veux refaire l'étanchéité des soupapes et une bonne révision avant...
Par contre, sur les petites routes, ça penche trés bien, ça lève même si j'aime pas ça (ça abime trop de pièces pour mon petit porte-monnaie)et comparé aux autres SM, ça supporte trés bien la comparaison.
j'ai un pilot race à l'arriere et un slick retaillé à l'avant. Le moteur est stock avec la ligne enduro (ça fait du bruit). Pour l'instant, j'ai toujours évité les emmerdeurs de la police.....
moi comme base j'ai pris un 600 XR, il y a pas mal de pièces qui existe pour le préparer, et ça marche bien (incomparable avec un XT ou un TT), ya le 650 DR qui peut être une très bonne base aussi (va voir sur mecaniques.com pour avoir des idées)
c'est vrai que le klxr a une bonne gueule, mais il n'ya pas des soucis de distri?
hva 610 te pour les pieces j sais pas mais ca marche fort meme sans prepa. 110 kg a sec pour 60 ch.
un 650 klxr personnellement je trouve que ca le fait bien,je veus pas dire de connerie mais je crois que ca tourne entre 55 et 60ch,pour la préparation moteur je sais pas,mais je crois qu'ils sont déja bien poussé,par contre si ta l'intention de faire de la piste je pense qu'il te faudra changer ta fourche et ton amortisseur car c'est pas le top,monte plutot une fourche de 250 ou 500kx au moins c'est réglable de partout et pour l'amortisseur ta le choix suivant tes moyens.
si ca peut intérésser j'ais quelques piéces de klxr,réservoir,circuit élec,bras oscillant,cadre avec carton.
Merci à tous pour vos reponses.
J'attend encore un peu mais je pourrais bien etre interressé par deux ou trois de vos propositions.
Patogazz, c'est sur ce ne sera pas un mirage f1 faut rester lucide !! mais comme je te le dis il s'agit de se faire plaisir. J'ai eu 570 et 610 smr, 250 kx et qq autres encore et je ne pense, bien sur, pas rivaliser avec le 570 par exemple, mais bon, faut voir....!!!
Je vous joint des que possible
Merci
Bob
Serait éventuellemnt interessé par le bras oscillant et le reservoir de klx-r. Peux-tu me dire ton prix et la région où tu es ?
Merci.
Nico
non je pense pas qu'il fasse moins de 55ch,si tu sais combien fait un klxc,tu rajoute env 10ch,je l'invente pas c'est un mécano de chez kawa qui me la dit mais bon je suis pas allé vérifier.personnellement si je veus un avion de chasse c'est pas un supermot que j'achéterais,méme si c'est un dernier sorti comme un KT a 8000$,ya certainement mieux a ce prix.
Vous êtes gentils les gars, le KLXR fait 50 cv ... avec un bon pot! On aimerait qu'il en fasse + ...
Vous êtes gentils les gars, le KLXR fait 50 cv ... avec un bon pot! On aimerait qu'il en fasse + ...
J'aime beaucoup la gueule des klx/klxr et j'ai été tenté à une époque pour en acheté un. A Nantes j'en voit un en supermot( un klxr) mais les DR, XT ou dominator sont beaucoup plus fréquents et il y a une raison, c'est que les tripes comme les XT ne passent pas leur temps au garage! pour un malheureux 5 ou 10 cv de plus! Pourtant ce sont de belles motos mais pour celui qui veut une moto loisir ce n'est pas assez fiable. Pour le circuit peut-être mais il faut tout de même qu'il tourne bien donc qu'il soit en bon état ce qui implique que ce ne sera pas une épave.
D'origine, 48 cv (c'est dejà bien) et + 10 avec pot, arbres, carbu, etc.. disons 55 cv superpreparé et je crois 130 kg. Faut voir, ça peut être sympa. N'oubliez pas qu'à la sortie après prepa ça ne devrait plus être une epave, en tout cas j'espère bien !!!
Et le côté loisir de la prépa moteur faut pas l'oublier. Je ne veux pas rouler en 660 sms ou 570 smrr c'est trop facile (enfin pas le prix) bien que j'en ai eu en ma possession.
Ca fait parti du plaisir de la moto et ce genre de connaissances techniques sont super interessantes.
A+
bob
Voilà qui me parait plus raisonnable au niveau des chiffres.55 cv avec la préparation cela semble largement probable.Et puis je suis d'accord avec toi "BOB" en ce qui concerne le plaisir de monter sa prope bécane et lui faire faire quelques tours sur circuit.Bon courage et n'oublies pas d'envoyer des photos le jour ou ton projet sera fini...
No prob patogazz je suis sur un coup pour un 650 klxr de 97 moteur à revoir. Je vais la voir mardi et elle est déjà super-mot équiped alors !! A voir !
Si vous avez des infos ou des propositions de machines, n'hésitez pas surtout
bob
He bah une grosse daube le 650 que j'ai vu cet aprem.. Alors tant pis !! snif !! Je cherche encore mon 650 klxr.
He j'étais sur le sud de Paris, vers Montargis, y a des radards partout, et je me suis fais flasher sur la Franciliène vers Villepinte, Ils prênnent de dos ??? Si oui dur dur !
Vous parlez de fiabilité, mais en faisant l'entretien préconnisé, le klxr marche bien et longtemps.
En championnat de france, les pilotes privilégient tout simplement des machines plus légères...sans oublier l'effet de mode (tout le monde se masturbe devant les ktm et autres, moi compris...).
Les xr sont reputées fiables et pourtant j'en ai eu un dont l'alu de la culasse s'est déformé sans raison....et si 5 ou 10 cv en plus ne font pas rêver certains, qu'ils roulent en XT, j'en ai eu une et j'en veux plus....
Mon klxr a 11 ans et je vois pas beaucoup de gros monos de 93 qui roulent encore aussi vaillament, alors mettez de l'huile dans le moteur, laissez chauffer la mécanique, reglez les soupapes et roulez jeunesse......
au fait, patogazz, le klxr à 65 cv, c'est comme les filles des clips, on en rêve mais on n'en voit pas...
Je pense que préparé, il doit tirer entre 55 et 60 cv grand maxi sans perdre trop en fiabilité.....
C'est toujours mieux que les 45 cv des xt avec une tonne de kilos en plus..... 😃 😃 😃
Salut moi j ai 1 650 KLX R de 97 enduro distri complete neuve et culasse et arbra a cames recents 2600 € a deb il sur les petit annonce en trois ca leve c qu elle a des watts la mémère
pour 300 euros tu peu l equiper supermot et 150 euros pour une petite peinture du cadre sinon R.A.S.
A toi de voir
/annonces/1.php?id=80755&p=0&f1=0&f2=7&f3=27&f4=0&f5=19&f6=0&s=
Merci pour ta proposition mais je pense qu'il y en a pour beaucoup plus chère que ça pour les roues ou alors, donnes moi vite l'adresse à 300 euros les roues SM j'y cours. De plus je voudrais faire la prépa moteur avec arbres racing, donc le tien est trop "neuf" et surtout trop chère. En plus y faut les freins, la peinture, et surement qq autres finitions on arrive vite à 2600 + 300 !!! + 150 + freinage, + autre = au moins 3500 sans compter la prepa de base à 600 + carbu + pot et nous voilà à 4500 sans problème. Dur !!
Si tu revois ton prix pourquoi pas.
Merci
bob
salut les mecs, le klxr c une super becanne (vieux reve de gosse).niveau puissance j en sais rien ,mais un coup de gas et tu roule sur la roue arriere!
(pas besoin d embrayage)
je roule aussi depuis 4 ans avec mon
400 zxr, 1 an avec le klxr (varions les plasir!)et la compéte commence a me démanger, savez vous ou on peu s inscrire à des petites courses amateur SUPER MOTAR?
pour en revenir au klxr,BOB, reste sur
ton idée, tu a fais 1 bon choix et quand tu en auras fini,le plaisir n en seras que plus grand, tchao les jobarts
rédg
ça dépend, j'ai vu un proto qui tirait plus de 60 cv mais y'avait plus que le nom et les carters qui étaient d'une xt.
Le haut moteur avait été refait, le carbu changé, plus de boite à air, l'allumage provenait d'une autre moto...un truc de fou mais je pense qu'ormis la beauté du travail, ça vaut pas le coup....ou alors faut pas payer les pièces, ni le savoir-faire..
Mais, trève de plaisanteries, l'essentiel, c'est de s'amuser et avec ma première moto (600XT), je me suis bien marré et elle était déjà en supermot' (1992)....;
Alors, régalez-vous et du bon angle, ça vaut mieux que du gaz inexploité 😃 🤡 ✌
si ca t'intérésse BOB j'ais un 650 klxr de 93 monté sm avec jante EXEL bleue,gros disque 320mn,étrier 4 pistons,durit aviat + qq piéces.aucun frais a prévoir,j'en veus 3200 Euro a deb.
Ho la la ce serait bien ton truc mais là c'est vraiment trop chère !! surtout pour l'année. Bien sur il est surement en très bon état mais ne correspond pas à ce que je recherche (en tout cas pour ce qui est du prix).
Disons qu'une base aux alentours de 1500 euros maxi se serait bien !
Merci quand même.
J'ai vu un 350 dr qui correspond à ce que je recherche mais la base me parrait trop faible en motorisation c'est dommage.
Ca va être dur mais on va y arriver !! en attendant je vais aller tourner sur le circuit Carole dans les prochains jours avec mon zx6r si ca dit à qqun de venir ce serait sympa A+
Bob
ca me brancherais bien mais trop de bornes pour moi 700km ca fait,merci quand méme.a plus et bonne bourre.
merci pour vos reponses, j'attends des infos de nico pour le 650 de son patron et aussi des amateurs pour le circuit carole disons dans les jours qui viennent !
A +
salut, un petit message pour vous eclairer.
j'au un KLXC de 95, avec l'arbre échap du R, réalésage+Wiseco, FCR41, +K'N+ Pot, et je dois sortir pas plus de 10 CV que l'origine je pense, elle pousse fort, surtout avec le carbu a pompe de reprise c'est tres violent et parfois ça te met au tapis !
c'est une moto attachante, un rêve d'ado comme il est dit plus haut, elle est certe un peu lourde, c'est pas une Katé c'est évident elle n'a plus rien a voir avec une becanne moderne, mais sur le circuit du mistral elle a su donner ce qu'il fallait la mémé ! par contre tu touches de tous les cotés (on comprend pourquoi les cales pieds doivent être retractables) et même la partie cadre faisant liaison au cale pied touche c'est dire.
voilà pour les infos
dernier truc (prépa moteur refait entierement (boite )sinon ça sert à rien 17000f + 1000 (carbu +freinage) sans la moto, et oui ça revient tres cher!!!
n'en parlons pas si on pense soupape en titane et ligne complete etc...
faut être dingue de sa meule !!!!
salut à vous tous
Merci manu pour tes infos je les garde sous le coude et elles correspondent à ce que je veux faire, donc ça marche plutôt bien si j'ai bien compris !! Ho et faire toucher les cales pieds .. qualpied !!! 17000 F t'y va un peu fort non ? c'est avec la main d'oeuvre ? Et puis la base que je voudrais serait plutôt le KLXR semble t-il plus puissant non ?
Salut Manu
Moi aussi j'ai un klxC. J'ai modifié les arbres, j'ait un pot (Pro-Circuit T4), un K&N et une carbu affinéé… C'est sympa, mais ta prépa m'intéresse. Peux tu m'en dire plus (qui? combien?). Surtout sur l'apport du carbu FCR 41. Merci
a+
elnico
J'attend une reponse mais je n'en ai toujours pas trouvé de 6.50 ça urge. La piste m'attend !!!
AVEC 1500 EUROS TU AURAS JAMAIS UNE MOTO NEUVE MOI J AI ACHATER MON KLXR650 1000 EUROS AVEC DISTRI HS RESULTAT UNE FOIS TOUS DESOSSE LES REPARATIONS SELEVE PLUS QUE LE PRIX DE LA DISTRI 1300 EUROS (distri+ roulement+ plus reparation des plastiques+ quelques petites pieces qui manquaient) resultat la moto pas chère tu peu en trouver mais vu le tarif des pieces et le temps passé je me retrouve soite avec une moto qui fonctionne mais a quel prix 2300 € sans compter les pneus, le kit chaine, les plaquettes, des babiolles qui remonte le prix de ma moto à 2600 € https://www.emoto.com/annonces/1.php?id=80755&p=0&f1=0&f2=7&f3=27&f4=2&f5=0&f6=0&s=
A toi de voir ou tu veux mettre tes soussou..... ✌
courage je viens d'acheter un KLXR 1995 equipé supermotard pour 1500 euros en super etat tu vois tout se trouve
J'ai beau chercher je ne trouve pas pour l'instant. C'est vrai je suis peut être un peu impatient. Alors rien dans vos connaissances
Merci
Bob
moi j'en est acheter une il y a 2ans qui avait un petit bruit de distri je penser chaine mes en ouvrant il y a 3 mois .j'ai decouvert qu'elle a manqué d huile ... donc je cherche une cullasse voir un moteur a prix raisonnable si quelq'un a ca sinon j'en n'etais tres content alors bon courage et fait attention
moi je ven un hva 360wr avec moteur a refair, cylindre piston bielle a changé, je vend la moto san roue a 800euro si ca tinteresse fair moi signe, sur le banc on lui a fai sortir 65ch.
désolé, je n'ai pu me reconnecter avant longtemps, je viens de voir que l'on m'a posé des questions, alors au cas où ,je reponds.
non non 17000 fr c'est réel, prépa faite chez THORNBIKES carpentras, heure de MO à 350 F quand même, Franck noury à un nom et il le fait payer. après le carbu + K'N + Etrier BERINGER (10000f chez 2LAMOTO marseille. sans compter les cerceau et rayonnage et le PR 16 trouvé d'occas sur EBAY, le truc qui me manque et qui fait vraiement cruelement défaut c'est un bon amortisseur, parce que là il est mort de chez mort et n'encaisse plus la prépa. pour le FCR41, (il faut necessairement changer le tirage rapide ,celui qui va avec ce carbu est ultracourt (même un peu trop parfois), avec la pompe de reprise aucun soucis ça pousse d'un coup.
cherche pieces culasse ou culasse complete ou vend 650 klxc 95 sm demontee 2000 euros
tel 0386760336
Salut combien tu vends tes arbres à came Ton pot c'est quoi comme marque.Sinon tu as pas d'autres pièces.
a+ et bonne route