Salut à tous les sportifs. Ca fait quelques annees maintenant que je fais de la moto, mais à cause de la famille qui s'agrandit petit à petit, je ne roule plus beaucoup. Actuellement j'ai une gsxr 750 2003 quasi neuve que je n'arrive pas à vendre, et je me posais la question de la faire reprendre contre un supermotard. Que me conseillez vous sachant que je fais 5000km maxi par an et que j'habite dans une région montagneuse ou il y a plein de petites routes sympas. Je recherche plus le fun que l'utile, plutot leger, plutot pein de sensations. 😃
Les 33 commentaires de cette publication.
moi j'ai une 450 sm gas gas, c'est léger, maniable, et fiable 8000 km depuis juillet 2003, juste un petit probleme de démarreur rien de grave, une vidange tous les 2000 km et quelques petits controles réguliers, en quatre jours tu as les pièce de rechange si tu as un problème, vraiment elle est toppppp.
c'est donc sympa pour se faire plaisir sur les petites routes ? Et sur le rapide, tu peux rouler à combien sans faire forcer la machine (juste pour savoir si je vais au boulot avec une fois de temps en temps) ?
c'est donc sympa pour se faire plaisir sur les petites routes ? Et sur le rapide, tu peux rouler à combien sans faire forcer la machine (juste pour savoir si je vais au boulot avec une fois de temps en temps) ?
c'est donc sympa pour se faire plaisir sur les petites routes ? Et sur le rapide, tu peux rouler à combien sans faire forcer la machine (juste pour savoir si je vais au boulot avec une fois de temps en temps) ?
entre 115 - 130 km/h, mais les longs bouts droits tu relaches regulièrement les gas, n'oublies pas que c'est un type de bécane qu'on utilise dans des conditions ou ca tourne souvent tu fou la patate tu freine tu tournes tu relances tu est rarement plein gaz pendant longtemps, si tu dois faire de l'autoroute tu a meilleur temps de prendre une lc4 mais c'est nettement moins fun, moi je l'utilise aussi deux ou trois fois par semaine pour aller au boulot (20 km) meme si le troncon est assez roulant ca va quand meme bien, mais toujours attaquer quand la bete est chaude c'est comme pour le reste....
J'ai un 610smr eet un 360wr (2T), je trouve les 2 vraiment funs. Mais meme si le smr est réputé "agressif" je ne retrouve pas le coup de pied au cul du 2T, par contre redoutable d'efficacité dans les virages et les freinages. Le top d'utilisation du SM est vraiment la montagne (à mon gout). Vitesse de pointe 180 (compteur), vitesse conseillé max 130/140 mais pas à regime constant...Paar contre sur des enchainements de virage, avec un peu d'entrainement et des freinages ttardifs du tiens allegrement le rythme d'une sportive...meme plus...à voir!
ne cherche pas ! rend toi dans le 1° concessionnaire KTM prés de chez toi et achéte un 660 SMC si tu veux rouler seul (homologué 1 place) ou un des modéle 640 LC4, SUPERMOTO ou DUKE 2 ( c'est ma moto ). Avec ça t'es sur de pas te tromper !!!
Vive le stunt...
Et pourquoi pas 1 CCM =moteur 650DR auqmenté à 54cv par CCM himself,certes ca n'a pas la fougue d'1 570 smr,ou d'1 660 smc,mais c'est vraiment sympa,susp WP,freinage Brembo,plast Acerbis,révision tous les 6000,bref la sérénité.
pas essayé la 300 2 temps, ca me gonfle de faire le mélange, en plus ca pue, et quand je vais me balader en ville avec autre chose qu'une veste de moto, les retours de gaz et de taches d'huile dans le dos c'est pas top
660 smc ,
je sors d'une r1, cela envoie vraiment !!! c'est un monstre , sortant d'une grosse sportive , je suis impressionné par le coup de pied aux fesses .....
si t'en trouve pas en concession , cherche ds ls petites annonces il me semble en avoir vu des récentes
moi je ne changerais pour rien au monde .....
Merci pour vos reponses, je vais voir, mais la kate est pas trop grosse ou trop lourde, car je suis plutot petit gabarit 1m72 67kg, je pensais à un truc leger.
A+
Allez la Katoche connection !!! 💀
Moi j'roule en 640 lc4 et c'est déjà bien assez pour se faire plaisir par les temps qui courent ... En ville c'est le pied et je suis pas grand non plus !!!! 🤡
En plus elle est équipée au top sur les modèles 2002 et suivants.
Une bonne paire de gommards, une dent de moins au pignon et une ligne qui va bien : elle marche comme il faut !!!
Et la touche finale: dispo en 34 ch pour les louveteaux !!! 💨
Sinon, que pensez vous de l'idée d'acheter une enduro avec une autre paire de jantes, pour pouvoir faire le con dans les chemins de temps en temps et pouvoir limer le bitume. Quelqu'un fait il deja ca ?
MOI Je LE FAIS AVEC UN 400 WRF YAMAHA ET LA CEST AUSSI DU BONHEUR MAIS LE PROBLEME CEST QUE LA ROUE AVANT SI TU METS LA PATATE EN TOUCHE PAS MAIS CA MONTE A 160 KM EN KIT LONG AFAM!!!
Salut sygjim, a tu toujours ton gsxr a vendre ? Si oui quel prix, quel etat...
Moi je vend un supermot justement et je cherche un gsxr 750 donc je m'informe et si jamais un echange te dis faut voir car je pensais prendre le nouveau mais bon.
Si tu veut voir mon supermot va ici:
http://emoto.com/annonces/1.php?id=79793&p=0&f1=0&f2=11&f3=0&f4=0&f5=0&f6=0&s=
et pour plus de detail et de photos, mail moi si ca te dis d'en discuter (email sur l'annonce)
++
Salut, elle est comme une neuve, pot nikko racing homologué (y a juste le rivet à faire sauter pour enlever la chicane. Elle a 3800km, garantie jusqu'à mai 2005.
Suis plus tres chaud pour un echange, un pote s'est planté devant moi dimanche, je crois que je vais abandonner la moto pendant un moment.
A+
d'accord VOR c'est une machine (à propos sais tu sur quel site on trouve des photos?)
mais pour aller à son boulot , la VOR c'est un peu énorme comme dragster...
si tu veux aller au boulot avec et démarrer tous les matins , il vaut mieux un bon 4T jap, ça pousse moins , c'est moins racé , mais c'est plus adapté...
teddy69 : 660 smc , je sors d'une r1, cela envoie vraiment !!! c'est un monstre , sortant d'une grosse sportive , je suis impressionné par le coup de pied aux fesses ..... si t'en trouve pas en concession , cherche ds ls petites annonces il me semble en avoir vu des récentes moi je ne changerais pour rien au monde ..... |
jte conseille un 450 hva si tu veut un truc leger et qui envoi
la 450 husby n'est pas mal non plus
ou alors un dr-z qui peut etre tré sympa mai avec un look un peu moins agressif
J'y avais penser, car les magazines sont unanimes, mais 9000 neuros, ca fait quand meme un peut cher non ? La suz va sortir dans les environs de 7800e, mais elle a pas les equipements de la husky, bien cher tout ca pour un mono......
sache que yam sort cette année le 450 pour la premiere fois en sm
je ne peut pas te dire le prix mais c'est une affaire a suivre elle sera sans doute moi cher que l'husky mai ce n'est pas le meme materiel
salut je cherche un srad 750.
moi j'ai un ktm 640 lc4 prestiges 4200km année 2003 que je veu vendre ou echangé dit moi si ca t'interesse...
moi j'habite sur paris .