NOUVEAU : moteur de recherche fulltext

Par JMi
JMi

enfin presque, ca fait un mois que j'y bosse, pour créer les index, les hiérarchies et tout et tout... mais ca devrait etre beau et permettre de tout retrouver sur tout et tout le monde, ou presque puisque seuls les trucs totalements publics sont indexés...

bref, j'ai fini les tests donc je vais le mettre en exploitation 😃

par contre ca risque de légèrement plomber la machine à l'install le temps de création initiale des index étant comment dire... long. bref, risques de perturbations

ca va être en béta au départ parce que d'autres tests grandeurs natures seront faits...

pour ceux qui savent pas, "fulltext" n'est pas la traduction de "fout le texte" mais ca veux dire qu'on cherche dans tous les textes sur tous les mots avec qq options en prime pour plus rigoler...

bref, dans une semaine (deux semaines max, le temps de créer et passer les procédures de mise en exploit'), soit c tout beau 😃 soit ya plus d'emoto 😉 ca aura explosé

Bon ben bonne nuit lé zenfants et a+

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par sirsteph
sirsteph

vas y JMi fait peter la baraque 😃 😃

Par kalamit
kalamit

C'est quoi exactement, ce "fulltext" ?
Un moteur de recherche en php ? C'est un truc publique, ou c'est toi qui l'a fait "maison" ?

Par JMi
JMi

Fuultext est une méthode de recherche alors que PHP est un langage de programmation, donc aucun rapport.

tu peux implémenter une recherche fulltext avec n'importe quel langage de programmation.

je l'ai fait moi même en Perl/PHP n'ayant rien trouvé qui corresponde a ce que je cherchais sachant que je voulais que ce soit très bien intégré au site !

bref, ca te retourne des pages selon un indice de pertinence pour les mots que tu cherches

voili voila

Par kalamit
kalamit

Oky, j'avions pas compris... 🙂
C'est un algo, quoi.

Bon, j'vais faire deux trois recherches, ca m'interresse... 🙂

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

c'est plus une méthode de classement des données qu'un algo de programmation

l'algo n'est pas très compliqué, l'archivage des données pour des réponses pertinentes dans un temps défini est beaucoup plus difficile par contre... 🙁

Commenter « NOUVEAU : moteur de recherche fulltext»

rester connecté

m'inscrire perdu ?