Que pensez-vous de cette nouvelle politique qui consiste à verbaliser toute moto garée sur un trottoir ?
Il n'y a plus moyen de stationner sur Paris.
Que peut-on faire ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
J'suis assez surpris de ce message. Ma meule dort toute l'année sur un trottoir parisien et à part un rétro peté, j'ai jamais eu de probleme de prune pour ca.
Il y a theoriquement une tolerance (car légalement, c'est interdit, hein) qui a été voté par les mairies des arrondissements. Si je me souviens bien, il faut que la becane laisse un passage d'au moins 1m50 au piéton. Si tel etait le cas, je ne peux que t'engager à contacter l'antenne FFMC parisienne qui s'occupe de ce genre de cas.
A+
La tolérance a été mise au placard, le passage de 1m50 est une appréciation personnelle.
Donc un stationnement génant est à l'appréciation de l'agent qui verbalise.
Il y a quelques mois j'ai pris une prune par un agent en faction (un planton au QI d'un plancton...), je suis allé le voir et la elle (oui une femme, elles sont moins conciliante que les hommes) me dit que ce sont les ordres et que voila... ma moto ne génait pas il était tard et à 100m de là il y a un trottoir ou il y a 2 ou 3 dizaines de motos stationnées sur le trottoir et pas une seule n'a une prune....ce sont pour la plupart des moto perso des flics de la préfecture d'ou la tolérance à cet endroit.
je suis outré par ces mots !
il existeré donc une complaisance entre agents de la force publique ? noooooon !
bon evidemment, je ne suis pas surpris, mais n'as tu pas la possibilité de faire constater la presence de ces moto par, un huissier de justice, un avocat, et un gendarme, ou meme un policier (de la police nationale hein, pas les rigolo de la municipale !).en suite, tu pourras peut-etre contester le pv (surtout si tu as une preuve ecrite de l'aveu (j'ai choisi ce mot avec une certaine ironie !) de la dame en bleu qui t'a verbalisé que tu ne genait pas vraiment...
bien sur, cela entraine une procedure juridique lourde pour un pv de stationnement, mais dois-tu te laisser faire pour autant, je ne sais pas, a toi de voir...
sinon, bonne chance pour trouver une place de parking...
(surtou si tu conteste, là ils te rateront pas a la premiere occase !)
bah, je me suis bien défoulé, elle a eu un peu de mal à rester calme, puis que je n'ai pas été grossier avec elle, je lui ai juste fait constater l'ampleur de sa bêtise.
Mais faire constater à des flics que des flics ne respectent pas le code de la route, ça devrait bien les amuser et de toute façon ils s'en foutent pas mal,
car ils ne respectent pas les limitations de vitesse, les feux, les priorités, les stationnement quel qu'ils soient, et ils se permettent de téléphoner au volant même si les 4 collègues à ses cotés ne téléphonent pas et pourraient prendre le volant...etc
un ptit truc pour reconnaitre une caisse perso d'un flic: en général il ont un autocollant sur le pare-brise estampillé "mgp", comme ça les collègues seront tolérant au visu de cet autocollant.
pour linfo !
je di donc félicitation pour l'avoir remise en place (c'est un doux reve que je caresse depuis longtemps moa....)
tu as rézon, ils s'en foutent pa mal ke les otres flics ne respectent pa les regles, mai je disé ca au cas ou ca oré pu aider...chui un peu com les scout moi...