et les gros scoot' avec le A, y'sont où sur emoto,

Par pirmil
pirmil

Bonjour,
j'essaie d'inscrire un site sur emoto, malheureusement je ne savais pas dans quelle rubrique l'indexer.
Dans le dossier "par marques", ne figure pas Piaggio ? Pourtant ce constructeur (fabrique des engins "conduisibles" avec le permis A. 180, 200, 250 et 500 cm3 pour au moins six de ces modèles. X9, ET4, PX, LX, Beverly, Grand Turismo...
Dans la hiérarchie par "Par catégories" : vous situez bien le mot scooter mais associé à Cyclos ; c'est vexant ;-) quand même! Non?
Les Sylverwing (Honda), Burgman (Suzuki), Tmax (Yamaha), C1 (Bmw)... subissent-ils le même sort?
... Une idée, comme ça, ne pourrait il pas y avoir une rubrique Scooters genre : gros scoots, méga scooter, maxi scoo.,... comme le font nos vosins italiens, espagnols, anglais...
Bon, c'était une idée.
bien à vous
pirmil

http://x9.vze.com <- ça c'est si vous avez une minute.
(comment appelera-t-on les motos avec boite automatique ?... scooter!)

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

c vrai que scoot' et cyclo c'est un raccourci qui peut déplaire, mais en 50 ou en 500 voire 650, c'est toujours un scooter... donc c'est plutot cyclo qu'il faudrait déménager

pour les marques, les sites propres à Piaggio sont rares donc on n'a pas fait de rubrique...

voila voila

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par behemRT
behemRT

J'avais la flemme de refaire une prose ci-joint un copier/coller d'un de mes commentaires sur le burgman.

C'est vrai que c'est p'têt bien, mais c'est quand même un scooter. Sans faire de racisme çà dépend ce que l'on veut faire. Sûr que pour cruiser tranquille sur l'autoroute ou aller faire ses courses, c'est bien.
L'autre problème que je remarque à coup sûr avec tous les nouveaux "gros" scoots (burgman, Tmax, X9...), c'est que je sais pas ce que çà leur met dans la tête, mais tous les possesseurs de ce type d'engin, se croient toujours obligé de ce prouver quelque chose du genre "j'ai un gros scoot qui marche (presque) comme ta moto".
A chaque fois que j'en ai un à coté de moi à un feu, YAPA YFOKI parte à donf, avec un regard de haut avant (en fait il est plus bas avec ma RT). C'est maladif, alors qu'à coté d'un autre motard, on discute des fois un coup, et même si des fois on démarre un peu plus vite que la normale, y-a pas le coté "moi JE avec mon gros scoot".
Je peux pas m'empêcher (rarement) d'en gratter un, histoire de le vexer et de le faire redescendre sur terre. Pour ce qui est du 185kmh dans la relaxation, un coup y-en a un qui s'énervait devant moi sur l'autoroute à voir que j'étais toujours dans ses rétros malgré son gros scoot "magic", un grand gauche est arrivé, il a failli se vautrer, çà l'a calmé, y m'a pas suivi après.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par aventure06
aventure06

c'est bizarre,j'ai l'impression d'avoir lu une remarque d'un automobiliste,il n'y a pas aussi longtemps que ca.Il faudrait peut etre passer à autre chose au sujet des scooters,quoi que l'on puisse dire lescooter est un deux roues a part entiere.Je rajouterai un deux roue innovant.Il ne faut pas en etre jalou ou l'ignorer car c'est surement la nouvelle voie du 2 roues.Voyez ce que nous prepare la majorité des constructeurs!
J'avoue etre assez décu de ne rien voir sur les scooter sur ce site.
C'est pas génial tant pis je n'en ferai pas la pub.
tchao
denis

Dernier commentaire

Par furious
furious

les gros scout', c'est pour les gros blaireaux..........LOL
En tout cas dans ma ville (marseille), les gros scout' ne sont conduits que par des gros frimeurs....

Le commando Fada est avec toi !

Commenter « et les gros scoot' avec le A, y'sont où sur emoto,»

rester connecté

m'inscrire perdu ?