qui a fait ces routes pour descendre ds le sud? je cherche des conseils, des itineraires, des visites sympas, des trucs pour prevoir le voyage, 'fin tout ce qui peut etre utile ! liens web, experiences persos, tout est bon a prendre ! je prevois ca pour les vacances avc surement une poussée jusquen corse
Les 22 commentaires de cette publication.
ben oui c est ca, jveux savoir combien de temps faut compter, ou s arreter etc (roulage en duo)
moi je l ai faite
mais j allais te dire evite les week end et les vacances
parce que je l ai faite avec tous les touristes en caravane et meme jolie et sinueuse c chiant derriere les remorques
on est parti de grenoble jusqua cannes
j en ai un souvenir imperissable, ma premiere traversee de la france avec mon 400 ( ca s oublie pas ) ;o)
J'ai fais la route de Napoléon en voiture (cause boulot !), mais en moto, ça doit être excellent.
Paysage magnifique et des virages à n'en plus finir .
Par contre, c'est une route très touristique, mais tu devrais la choisir sans aucune hésitation par rapport à la RN7
je confirme de Grenoble à Cannes ne pas hésiter, N85/Napoleon,
duplaisir, certes un peu de monde, mais c est aussi l occasion de doubler !!
ca se fait tranquille dans la journée.
la N7 est sympae entre Cannes et Saint Troppez, pour le reste Paris....Lyon, ininterressante au possible, cela dit je ne connais pas de moyen interressant de faire Paris Lyon.
dobermann75 a dit :
je confirme de Grenoble à Cannes ne pas hésiter, N85/Napoleon,
duplaisir, certes un peu de monde, mais c est aussi l occasion de doubler !!
ca se fait tranquille dans la journée.
la N7 est sympae entre Cannes et Saint Troppez, pour le reste Paris....Lyon, ininterressante au possible, cela dit je ne connais pas de moyen interressant de faire Paris Lyon.
dobermann75 a dit :
ouais un sacré détour !!!!!!!
mais quand bien meme, ca tourne à la recherche de tite routes et tu multiplie par 2 voire 3 le kilométrage !!!!
serieux, c'est moyen ..moins !!!
miss4 a dit :
dobermann75 a dit :
ouais un sacré détour !!!!!!!
mais quand bien meme, ca tourne à la recherche de tite routes et tu multiplie par 2 voire 3 le kilométrage !!!!
serieux, c'est moyen ..moins !!!
ben prends l autoroute et trace perso
je prefere faire quelques detours ( je l ai fait j ai pas multiplie par 2 ) que de me faire chier sur l autoroute
chacun son choix
J'ai fait les 2 options : la N7 pour descendre à Millau et la route Napoléon pour aller à Fréjus. Dans les 2 cas, on l'a fait sur 2 jours, pour moi, la route fait partie du plaisir des vacances. La N7 ne m'a pas laissé de souvenirs inoubliables : bien, mais bon... trop de circulation, et surtout l'angoisse de croiser un radar, mais c'est joli. Par contre, la route Napoléon... rien à voir! Malgré les orages, les caravanes, les cyclistes qui se font les cols, ça a été du pur bonheur...
Je dois encore avoir mes notes quelque part, si ça t'intéresse, tu me fais signe, et je les rechercherai.
Le Morvan, c'est superbe, mais cela vaut il le coup juste pour la descente ?... Cette région mérite une semaine complète pour être vue sous toutes les coutures de ses petites routes et mignons villages.
Appel de phare
c'est pour ainsi dire parallele a l'autoroute A6,tu fait Paris Auxerre par l'A6
--- donc autoroute deja...
et apres tu fais Auxerre Chalons sur Saone par nationale(morvan et bourgogne )
--- la nationale est ininterressante ...à peine plus que l autoroute....
ensuite tu fais Chalons Lyon Grenoble par l'autoroute
--- autoroute....
et apres tu fais Grenoble la cote par la route napoleon,
--- là on est d'accord...
donc jje maintiens ou tu te fais chi.. jusque Grenoble...
ou tu prends les chemins de traverse....et alors tu as beaucoup de temps, beaucoup.... et des kilometres beaucoup aussi en plus...
je persiste et signe donc....
J'ai fais la route Napoléon aller -retour c'est que du bonheur
J'ai fais le retour tout seul à bloc super moment
arrivé à grenoble je décide de ralentir (plus de virage, ville,...)et c'est là que j'ai raté un rond point
moralité: vaut mieux une route de montagne que la N7 pleine de villes et de circulation
dobermann75 a dit :
c'est pour ainsi dire parallele a l'autoroute A6,tu fait Paris Auxerre par l'A6
--- donc autoroute deja...
et apres tu fais Auxerre Chalons sur Saone par nationale(morvan et bourgogne )
--- la nationale est ininterressante ...à peine plus que l autoroute....
ensuite tu fais Chalons Lyon Grenoble par l'autoroute
--- autoroute....
et apres tu fais Grenoble la cote par la route napoleon,
--- là on est d'accord...
donc jje maintiens ou tu te fais chi.. jusque Grenoble...
ou tu prends les chemins de traverse....et alors tu as beaucoup de temps, beaucoup.... et des kilometres beaucoup aussi en plus...
je persiste et signe donc....
C'est un trajot que j'ai fait l'année dernière en Août, pour le faire dans la journée, j'avais opté pour faire paris/lyon par l'autobeurk, lyon/grenoble...
A partir de grenoble:
A la sortie de grenoble 2 choix soit à la N85 soit la N75 donc j'optais pour:
-N85 ---> Gap...( la cela devient plein de virolo c'est super sympa et la route est vraiment agréable...)
Après Gap on continue sur la N85 direction Sisteron, là on longe l'autoroute A 51 depuis La Saulce jusqu'à Aubignosc...
On continue sur la N85 direction Digne les bains. Petite précision depuis la séparation avec l'autouroute on suit l'ancien tracé de la route Napoléon...
Après Digne les bains, la N85 oblique plein sud que l'on suit jusqu'à la commune de Barrême.
---> N202 qui est tout simplement superbe et donc le revêtement est plus que correcte...limite si on passe pas en mode "Arsouille"...
La N202 au départ de Barrême après la commune de Saint André des Alpes vous offre une superbe vu sur le lac de Castillon, que l'on suit jusqu'à la goule de Verdon et son passage majestueux entre deux gigantesques parois rocheuses...
A partir de là, on est sur de la route de montagne pur et dur, presque plus de grande ligne droite que des virolos se succèdant rapidement et des épingles avec la parois rocheuse d'un coté et le vide de l'autre...
Après environs 70 kms on arrive à entrevaux et sa citadelle Vauban, on continue sur Puget Théniers, en direction de nice ou bien à entrevaux on tourne à droite et on prend la D911, qui grimpe méchament et tournicote non stop...
Y a plein de petites départementables à partir de là pour récupèrer de Nice jusqu'à Fréjus