J'ai un pote qui n'arrète pas de me demander ça, il me prends pour une bible mdrrrrr
Si quelqu'un peut me dire ça ce serait vach'ment sympa y m'saoule lol
Merci d'avance
Les 41 commentaires de cette publication.
Vtwinvroum !!! "Il" , il s'appelle Cathy xplzdrrrrr
Vevaire tu m'sauve la vie merciiiiiiiiiiii
La concentration des "Elephants" aura lieu du 26 au 28/01/2007 à Hexenkessel Von Loh.
euh.... ..... l'était pô claire ma question ?
speedcath a dit :
La concentration des "Elephants" aura lieu du 26 au 28/01/2007 à Hexenkessel Von Loh.
HSB-Ducati a dit :
speedcath a dit :
Si, pour ceux qui savent ce que veut dire la concentre des Elephants.......
on parle bien sûr de moto..
"Quelqu'un saurait me dire quand c les élephants ?"
Tu diras à ton pote que les eléphants c'est aprés chaque bonne cuite!!!!!!!
Dis lui aussi qu'il va se geler les meules cette année....
"Elefantentreffen à LOH (D). 5 km de Thurmansbang-Solla, près des frontières Autrichienne et Tchèque, autoroute A3 Regensburg-Passau sortie Hengersberg, vers Schöfweg, 60 km nord-ouest de Passau. Inscription 18 €. Procession aux flambeaux. Tél. 49.6131.503280. Fax. 49.6131.503281. Internet. http://www.bvdm.de/elefanten/ E-mail. info@bvdm.de"
Source hdid.free.
speedcath a dit :
Merci TOMS !!!!
Pour mon pote, ça doit être lês Eleph' tous les soirs alors (il picole pas mal ce con )
En plus, y veut y aller en 125
Euh.... c'est pas moi qui veut y aller
TOMS a dit :
speedcath a dit :
Merci TOMS !!!!
Pour mon pote, ça doit être lês Eleph' tous les soirs alors (il picole pas mal ce con )
En plus, y veut y aller en 125
Euh.... c'est pas moi qui veut y aller
il pense peut etre que les eléphants seront plus roses avec le froid????
speedcath a dit :
Il me semble avoir entendu dire qu'une nana y est déjà allée en mob' Ca mérite le respect
loic27 a dit :
je connai quelqu un qui y va en 600 xt.Pour se preparé en se momen il prend des douche froide tout les jours.
speedcath a dit :
loic27 a dit :
je connai quelqu un qui y va en 600 xt.Pour se preparé en se momen il prend des douche froide tout les jours.
J'en reparlais ce soir, c'est dommage que j'ai plus mon BM Ca doit quand même être à faire, comme le TT
Merci Serval pour la photo
en tout cas si j'y vais j'me lave pas moi ch'uis pas dingue mdrrr
Ouep, j'imagine le tableau mais je pense que ce n'est pas comparable avec le Free Wheels ou je suis allée un bon nombre de fois. Le climat n'est pas le même, et énormément de gens qui s'y rendaient y allaient pour la frime (ça m'rappelle un truc ça mdrrr).
C'était un étalage que je n'aimais pas trop, une mentalité qui va avec, mais heureusement on y allait en groupe et sur place on visitait les montagnes et on bougeait pas mal, le paysage est magnifique là haut Niveau alcool, y avait moins de raison de boire qu'aux Eleph', mais on picolait quand même lol
Pour les Eleph', je pense que tous arrivent comme ils peuvent sur 2 roues, c'est de l'authentique Pour ça que ça doit être plus intéressant à faire, dans ce genre de rassemblement y a pas de place pour les tricheurs
speedcath a dit :
Ouep, j'imagine le tableau mais je pense que ce n'est pas comparable avec le Free Wheels ou je suis allée un bon nombre de fois. Le climat n'est pas le même, et énormément de gens qui s'y rendaient y allaient pour la frime (ça m'rappelle un truc ça mdrrr).
C'était un étalage que je n'aimais pas trop, une mentalité qui va avec, mais heureusement on y allait en groupe et sur place on visitait les montagnes et on bougeait pas mal, le paysage est magnifique là haut Niveau alcool, y avait moins de raison de boire qu'aux Eleph', mais on picolait quand même lol
Pour les Eleph', je pense que tous arrivent comme ils peuvent sur 2 roues, c'est de l'authentique Pour ça que ça doit être plus intéressant à faire, dans ce genre de rassemblement y a pas de place pour les tricheurs ;)
TOMS a dit :
speedcath a dit :
Pour les Eleph', je pense que tous arrivent comme ils peuvent sur 2 roues, c'est de l'authentique Pour ça que ça doit être plus intéressant à faire, dans ce genre de rassemblement y a pas de place pour les tricheurs ;)
détrompe toi, ça fait bien longtemps que beaucoup de motards viennent avec les meules sur remorque et les descendent juste pour les derniers Km.
Ca avait été dénoncé une année sur MJ je crois...
speedcath a dit :
TOMS a dit :
speedcath a dit :
détrompe toi, ça fait bien longtemps que beaucoup de motards viennent avec les meules sur remorque et les descendent juste pour les derniers Km.
Ca avait été dénoncé une année sur MJ je crois...
Ah, j'aurais pas pensé mais remarque, si ça se fait au Free, pourquoi pas aux Eleph'
speedcath a dit :
Bah j'comprends plus rien les dates c'est fin janvier nan ?
Salut,voila un peu d'histoire
L'histoire des elefs est relativement longue,
en gros après la seconde guerre mondiale
les "vétérans allemands" se sont réunis dans
la région de Nurburg (dans la région de l'Eifel) ,
en hiver au mois de février.
Ils sont venus avec leurs ZUNDAPP et BMW attelées.
Ces machines de guerre et notamment la
ZÜNDAPP portait le doux nom d'"Elefant".
Pendant des années ils se sont réunis entre eux
toujours au mois de février du coté de Nurburg
jusqu'à que ce ce rassemblement se démocratise
et s'ouvre à la population motarde... tout en gardant le nom d'ELEFANTS.
Dans les années 60 - 70 (à la grande époque,
des chamois en France etc...) ce
rassemblement hivernal était devenu un
point de passage obligé pour tous les motards
purs et durs. Il y eu des heurts etc... jusqu'à la
mort d'un motard lors d'affrontement entre
bandes... ce qui provoqua l'arrêt du
rassemblement pendant quelques années
(plus des difficultés financières).
Le flambeau fut repris (plus ou moins bien)
par la fédération autrichienne motocycliste
au début des années 80 qui organisait le
rassemblement sur le circuit du Salzburgring...
Autres problèmes avec des autorités locales
qui voyaient ce rassemblement d'un mauvais
oeil , qui ne donnait pas toutes les autorisations
...une fois de plus des difficultés financières ont
provoqué l'arrêt du rassemblement.
La fédération allemande (BVDM) repris le projet
pour le ramener en Allemagne . Ils ont pris comme
point de chute SOLA-LOH en Bavière qui n'a rien à
voir avec le lieu de rassemblement initial des elefs...
par contre, ils revendiquent la paternité du
rassemblement ...à grands coups de pub dans la presse...(rassemblement qui se veut officiel mais
qui a mauvaise presse auprès des gens qui
y sont déjà allés...;trop gros ..;mauvaises
infrastructures, etc...)
Des nostalgiques continuaient de se réunir
chaque année de manière informelle du coté
de Nurburg (puis sur le Nurburgring après la
construction du circuit). Ce rassemblement
"sauvage" connu, grâce à l'initiative de certains
, un début de véritable organisation.
C'est la raison pour laquelle on parle de
ALTES ELEFANTENTREFFEN (Vieille rencontre des elefs)...
Il s'agit effectivement du lieu ORIGINEL.
La plupart des Ouralistes et Dnepristes
se rendent à celui de Nurburg car il s'agit
du lieu originel... on n'est moins nombreux ,
plus de side-car russes et Mz et jawa, etc.. .
et plus convivial..."
VOICI UNE DEUXIEME VERSION:
Contrairement à ce qui est largement affirmé,
le rassemblement des Eléphants ne trouve
pas son origine dans une sombre (et douteuse)
nostalgie d'anciens de la Wehrmacht. Voici la
véritable histoire des Elephs, issue de documents
de l'époque, d'articles de journaux écrits par le
fondateur de ce rassemblement, Ernst Leverkus,
dit « Klaks » et de ceux qui l'ont accompagné.
Au travers de larges extraits de ces articles, on
perçoit nettement que la grande motivation
des organisateurs et participants étaient de
résister contre le déclin de la moto, l'augmentation
exagérée des primes d'assurance, les tracasseries
administratives sous forme de lois réductrices
et la crainte de voir s'éteindre l'objet de leur
passion. La même formule revient toujours,
en termes à chaque fois différents
: « Personne n'est obligé d'y venir. Si tu viens, tu
auras du froid, de la neige, du verglas. Si tu
souffres, c'est de ta faute, tu n'avais qu'à rester
chez toi. Mais si tu viens, tu te réchaufferas
avec la chaleur de l'amitié. Pas de coupes, pas
de médailles mais beaucoup de sentiments ».
L'origine de l'appellation du rassemblement :
la Zündapp KS 601, l'éléphant vert.
L'éléphant vert était le surnom donné à
la Zündapp KS601, modèle de 600 cm3
produit après-guerre, à 5003 exemplaires.
Ce surnom est à l'origine de l'appellation
du rassemblement car, à l'origine, ce sont
des K601 qui se sont retrouvées.
Voila celui qui peu me dire avec certitude
qu'elle est la vrai histoire des elefs,gagne
le droit de laisser un commentaire avec
preuve a l'appuie.
Donc pour finir il y a bien deux rassemblements different,un fin janvier a Solla,et un 2eme au Nurburgring fin fevrier
Salut et merci Michel
Et bonne fete de fin d'année a tous
TOMS a dit :
speedcath a dit :
Bah j'comprends plus rien les dates c'est fin janvier nan ?
Les Eleph étaient à l'origine au Nurburgring et on émigré au Salzubring et ensuite à Solla.
Certains nostalgiques ont recréé un rassemblement " à l'ancienne" au Nuburgring plus confidentiel mais qui à lieu chaque année d'où la confusion entre les deux rassemblements.
Je peux pas dire si c'est mieux....
Le freewheels a disparu aussi mais des nostalgiques s'y rassemblent encore au mois d'Aout......
attend pour y aller faut deja avoir envi parce que c'est pas à coté enfin pour nous, mais en plus il faut prendre le néccesaire donc tente, duvet et tout le tralala en mode expedition de l'artique, tout ça sur leur vieille dames avec un temps plutot autour des - 10 degres, faut etre givrées, mais je felicité nos grands peres qui l ont fait parce qu il en faut du merite pour le faire.
je suis allez au jurabik en 2005. michelside78 aussi. et ben une vrais de vrais hivernales. pour l'aller de la neige et avant la concentre du verglas a des endroit sur la route pour le retour reneige et meme tempete de neige. a un moment imposible d'avancer des voiture dans le fosee et moi qui patine meme en 3eme. arret comme jai put pour metre des rizelants autour des pneux oufff sa marche 4kms comme sa et moto charger ras la geulle (bon sa ces normal) bref jai du me taper en tous 200kms de misere ET BEN sa ma gueris. prochaine hivernale (la ou ya de la neige et du verglas) ces en SIDE ou en chez pas quoi mais un truc ou quant sa glisse tu transpire pas comme si fesais 40°. moi je DIT CHAPEAU a ceux qui y vont en solo en side sa doit etre quant meme plus facile. bref jadore les hivernal pour l'ambiance mais bon pour la route il faut ce qui faut. une ptite photo du jurabik 2005 qui resume bien l'ambiance du trajet aller et retour
SERVAL a dit :
HE michelside78 que ten pense de cette engin pour les hivernales? hein? oublie la blonde