Tout est dans la question, quels sont les pneus (plutôt sport) que vous apréciez et utilisez sur route ?
Pourquoi ?
Quels sont vos commentaires en termes d'adhérence, sur sec, mouillé, vivacité, usure ...
à vos claviers ...
Résultat du sondage
BRIDGESTONE BT 014
DUNLOP D208
MICHELIN PILOT POWER
MICHELIN PILOT POWER 2CT
PIRELLI CORSA III
Autre, lequel ?
Je roule sur les jantes, les pneus sont trop chers !!!
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50 votes − Clos
Les 23 commentaires de cette publication.
j'ai monté il y a 3 mois des dunlop "qualifier" et mercredi j'en remonte encore un à l'arrière, ils sont trop bon ces pneus, une mise sur l'angle impressionnante, une tenue de route excellente!!
l'arrière à fait 7000 Km et l'avant est encore bon pour un tour!!!
/j'en suis a mon 2eme train de BT014 suite aux D207 de la monte d'origine! nickels il sont. ce n'est peut-etre qu'une question de feeling, mais je n'ai jamais aime les D207.
J'en suis à mon 3eme train de BT014 à la fois sur un VFR et un SRAD. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusque là.
J'ai eu des D208RR, j'ai détesté, ça décroche brutalement sans prévenir (et une tôle, une !)
J'ai eu également des Diablo Corsa (mais pas les nouveaux III) que je trouve plutôt pas mal mais un soupçon moins bon que les BT014 et plus particulièerment sous la pluie.
Jamais essayé les Michelin, je ne suis pas sûr d'aimer leur profil si traingulaire et à 300 E l'essai
J'ai des Pilot Power AV et AR.
Je vais bientôt changer l'AR après plus de 10000kms, sur une SV1000S. Sachant que la semaine j'ai une conduite mixte en privilégiant le plaisir qd il n'y a pas trop de bouchon et le week-end total plaisir, je me lache!
Le pneu ne se déforme pas, il garde sa forme d'origine, le bonhomme Michelin en moins!
De plus sous le pluie on reste collé, c'est carrément rassurant.
Du coup pour ma prochaine monte je testerais bien les Pilot Power 2CT...
Coucou a tous !
Je suis tres interesse par vos reponses, mais il serait interessant de preciser l'usage de vos pneus (route de campagne, grande route, piste, mixte...).
Pour ma part je n'ai pas encore su franchir le cap de la piste, mais c'est vrai que ca me tente de plus en plus. Mais j'attends d'avoir un moto "qui ne craint rien"...
Pour en revenir au sujet, je suis en D208 a l'avant et a l'arriere sur mon hornet. J'en suis tres content, jamais de mauvaise surprise, bonne adherence et bonnes sensations dans les virages quelque soit la route (jamais essaye sur piste). Je roule plutot tranquilou, mais j'aime bien accelerer franchement.
J'ai fait un peu plus de 15000km avec ce train, et il va falloir que je change. Je n'ai pas envie de changer, mais je ne retrouve plus ces pneus :'(
J'ellimine d'office les BT que j'avais avant, c'etait vraiement trop bizarre les sensations en virage. Si vous avez des conseils, et si vous savez pourquoi je ne trouve plus ces pneus, je suis preneur
Loco_Mateo a dit :
Moi j'adore mes D207, c'est ma troisieme monte et j'en suis tjs aussi content, mais comme ils ne les font plus quoi prendre maintenant ????
Monté sur un 750 gex K4.
J'ai essayer le power, bon pneu mais peu de grip sur sol froid, je me suis pris un gros carreau en hiver.
Le super corsa, tres tres bon pneu, mias il fond a vu d'oeil.
Le BT014, bien mais je trouve qu'il n'est pas assez maniable.
Alors j'ai obté pour les 208RR pour la route quotidienne, les tirages de bourre dans la montagne et le stunt. j'ai jamais été surpis par un mauvais comportement, sauf des fois un manque de stabilé sur l'avant a tres haute vitesse dans les courbes.
Apres ca depend des avis et du feeling avec la machine.
MICHELIN Pilot Power, et j'en changerais pas, même pour du Power 2CT (chnagement non justifié à mon goût tant le Power original accroche bien).
Pilot Power 2CT depuis quelques jours, j'en suis très content sur sec. J'ai pris un peu d'angle avec le week-end dernier et bon grip, pas de frayeur....
Sur mouillé j'ai pas trop roulé donc j'peux pas dire..
Et puis l'equilibrage est parfait
salut pour moi c est du power ou rien
j ai pas essayé les bt 14 (pourquoi pas ) mais les dunlop oui (mauvais feeling et usure trop rapide)
usage route arsouille et piste sans degonfler
juste un poil glissant sur les bandes blanches et un peu moins precis en fin de vie
sinon c est que du bonheur par contre c est clair qu ils ne sont pas donnés
vtwinvroum a dit :
c'est pas possible vous roulez dans votre salon ,moi je fais pas plus de 3500 km le maxi 4000 km a l'arriere et l'avant un peu moin du double de l'avant; vous faite comment?
A ce sujet, je dirais juste que, à part les D208, j'arrive pas à trouver mieux...
Les qualifiers sont sur ma meule depuis moins d'un mois (3 semaines...), ils sont tout usés sur les bords à l'arrière, (à gauche, y'a les scultures qui commencent à disparaitre, un peu comme à droite...!) et ils commencent à glisser sérieux à la remise de gouache sur l'angle, j'avais pas ça avec les D208... Mais c'est vrai que la prise d'angle avec ces boudins est impressionnante, presque autant que sur la piste... Mais visiblement, en fin de vie, pas glop...Tout comme les SC1 et SC2 de pirelli, trop savonnettes en fin de vie, surtout l'avant...
L'avant tien le choc et la distance pour les qualifiers, mais trop d'angle les mets en glisse aussi, bref, suis un peu déçu. Pourtant, ils m'avaient amballés qd je les ai testé sur le Sv de ma copine...
C'est pour ça que je les ai montés.
Pourtant je suis à peine à 3500km depuis que je les ai mis, mais bon, c'est vrai que je "fume" un train de pneu vite fait, moi...
Je vais finir les qualifiers sur l'autoroute dès demain pour aller à Toulouse et en charente, je les changerais en revenant de charente... Pour remettre des D208.
Après, chacun son style....
je suis en d208; et je pense passer au qualifer d'ici peu de temps, ils supportent bien le plus de vitamine du xx un peut de patinage en on/off surle bitume bien chaud. Alors ma laloutre on te vois plus sur le forum plus dédier à notre machine
@plus Wheel