Je ne sais pas si c'est bien un record, mais ce soir, en allant sur paris, je prend l'A6 et paff il se met à neiger, neiger, neiger, neiger,
zut moi qui n'était pas en avance pour mon rendez vous...
au final entre 2 et 3 cm de neige, les voitures sont à 30km/h et moi aussi, remonte file compromis..
mais derriere le passage des voitures, la neige fond, et se transforme en sorte de glace pillé, encore plus glissante, donc je me met entre deux files sur la neige belle, blanche et propre, et je roule, 31km/h avec ma petit ER-6n avec de pneus route, (hein j'avais pas de pneu neige !)
j'en ai vu des motos par terre ce soir, un record aussi ça tient lol.
donc voila, ma petite kawa tient tres bien la route sous la neige !
Atreide, content de sa nouvelle moto !
Les 23 commentaires de cette publication.
vous n avez pas de bol moi, j ais fait 220 bornes hier y avait pas de boulot bon ok c etais un peu blanc sur les bas cotes suis aller a cergy ,bry ,je rencontre pas beaucoup de motards en ce moment 😃 😃 😃 😃
😳'tain,tu roulais vite,Atreide 😳
Moi,lorsque je me suis prise la neige dans le Var(oui,il neige aussi parfois là-bas 😃)je ne roulais pas à plus de 20km/h(c'était le maxi) 😞
Pas fière sur une moto quand il neige😃
😃oui,aussi avec les warning et les voitures qui me doublaient 😃
Mais j'avais aussi les deux pieds par-terre au cas où... 🙄 😕 👀
pour moi la grosse galere sa ete le retour du jurabik 😞 obliger de sangler les roue avec des riselant car meme les voiture etais garer sur le bord 😕 5kms de verglas en legere monter. heuresemant que javais sa sinon je detacher la tente et je couchais sur place 😃 bon souvenir quan meme.
A vrai dire les gars le mieux de ce temps c est , soit de pouvoir rester chez soi , soit de prendre sa caisse si on en a une , et y a pas de honte a vouloir preserver sa becane pour les beaux jours , n ai je pas un peu raison ?
COTTRAY : A vrai dire les gars le mieux de ce temps c est , soit de pouvoir rester chez soi , soit de prendre sa caisse si on en a une , et y a pas de honte a vouloir preserver sa becane pour les beaux jours , n ai je pas un peu raison ? |
la moto a c limites comme la voiture,
on peut remonter une fil de voiture en 4 roues, 👀
mais c limite, comme faire de la moto sur la neige, voir la glace comme ce soir sur la région parisienne, et ailleur aussi je pense.
je comprend les gents qui roulent en ce moment et j'les admire,mais j'ai aussi de la peine, bref! 😕
bon courrage à tous ✌
Mathieuguzzi :
mouai c'est sur mais c'est tellement bon d'en chier un peu dans la neige .... 😉 |
je peut te dire que cet fois la on a pas attendu le degel , car pour ceux qui connaissent l'ardèche , lors du départ il soufflé la Burle et la vos mieux pas trainé ✌
et pour celui a qui ca fait de la peine de voir des motards sous la neige moi je peut te dire que J'ADORE ca , c'est comme un défi de pouvoir arriver en haut et encore notre petit rassemblement n'est rien a coté des elephants ou des pinguins au pire en ardéche il fait -15 mais jamais moins ... puis c'est quand plus sympa de rouler l'hivert (quand il fait beau ) enfin moi je préfère ... bon faut dire que j'habite en Camargue , il neige pas tout les jours 😃 😃 😃
Salut je suis d'accord avec toi,avant quand je roulais en solo je faisais souvent des rassemblement l'hiver je trouve ça plus sympa et plus convivial,maintenant je roule en side et je prefere toujours faire des rassemblement pour les memes raison.Fin janvier avec des potes on part au elefs a Passau.Salut et bonne route a tous l'hiver et bonne fete de fin d'année Michel
je comprend totalement vos propos mais moi j'ai d'la peine pour les motos qui vont au boulot sans avoir d'autre moyen, maintenant le trip de rouler sous la neige, ok je ssuis partant, le froid ne fait pas peur, mais que pour le plaisir.
et puis voir un mec se gaufré devant moi a un carrefour à la vitesse de 10/15kmh , et ben oui j'ai d'la peine et j'crois qu'il en avait aussi, 😠 👾 (levier, cligno, et embout de guidon à changer) 💀donc voilll
bonne route à vous tous et bonne soirée 🥳 😉
TINCELLE : je comprend totalement vos propos mais moi j'ai d'la peine pour les motos qui vont au boulot sans avoir d'autre moyen, maintenant le trip de rouler sous la neige, ok je ssuis partant, le froid ne fait pas peur, mais que pour le plaisir. et puis voir un mec se gaufré devant moi a un carrefour à la vitesse de 10/15kmh , et ben oui j'ai d'la peine et j'crois qu'il en avait aussi, 😠 👾 (levier, cligno, et embout de guidon à changer) 💀donc voilll bonne route à vous tous et bonne soirée 🥳 😉 |
Eh ben ici aussi, hier soir, retour avec Tendre-Mary et son nouveau SV-S sous la neige et sur le verglas, moi devant avec le Gex pour ouvrir la route...
C'était froid aux mimines, mais très cho dans la tête😕
Et aujourd'hui, roulage ce matin pour aller sur Draguignan,(50km) départ 07h45 sur la glace avec le Gex, rencart 08h30 à Draguignan, mission accomplie... avec l'arrière presque à la corde et retour en passant par Cannes... R.A.S
Mine de rien, ça tient bien avec le D208 tout neuf devant et le power-race tout bouffé derrière, sur la neige et la glace...
😃 😃 😃
Ouaisssss, mais nous on est des vrais des durs...
On s'en fout de la goutte au nez, qui gèle, et de l'auriculaire qui aimerai bien se fourrer dans les trous de nez au cho, plutôt que de geler sur place.
La preuve, on en est fiiiiiiier, on le raconte iciiiiiiii......
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
Salut,jeudi 5 janvier je suis allé acheter une moto a Toulon,et comme j'avais un peu de temps pour rentrer j'suis passé par la nationale 75,et bien de Manosque,a Grenoble via Sisteron,je me suis pris la neige sur 90 kms environ avec passage du col de la croix-haute a 1200 metres d'altitudes de nuit 😞 😞,et bien beaucoup de temps pour tres peu de kilometres,ça laisse des souvenirs ✌ ✌.Salut a tous michel