Bons plans pour la Corse,?

Par franklin16
franklin16

bonjour je souhaiterai avoir quelques bons plan pour la Corse(traversée, ébergement,site a visiter et mauvais plan).
Merci
Franklin

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par petrolette
petrolette

Renseignes toi auprès de fireblade006, il connait très bien

Par dam954
dam954

Salut ,

sa depend de beaucoup de chose !!

Pour la traversée ! est ce que tu enmene TA moto ? ou est ce une location la bas ? ( pas beaucoup plus cher et moin d'emmerdement) si tu prend le ferry je te conseillerai la SNCM ! si pas de moto a emmener alors sans hesiter l'avion ! c'est le moin cher des transports (enfin sa depend d'ou tu par, c'est sur que si tu par de toulon ou par la ...)et surtout le plus rapide ! 1h35 depard de paris

Aprés pour les lieux a visiter y a n'a pas !!
TOUTE LA CORSE EST A VOIR ....
Sa depend du temp que tu compte y rester ! si tu par genre une semaine tu aura pas le temps de faire le tour de ce qu'il y a voir ! tu as le temp de faire le tour , mais pas de voir ce qui est a voir ! donc reste a savoir si tu va au nord ou au sud ou encore au centre ! Si tu veut pas non plus passé ton temps que sur la route , je te conseil le centre (CORTE)si tu prend un hebergement fixe pour la semaine !car beaucoup de chose a visiter , a mi chemin pour aller a bastia , a ajaccio , 45 min du port , l'ile rousse a ne pas manquer , les gorges de la restonica , st florent (port des stars, des yachts plus grand les un que les autres !)Aleria et plein d'autre chose ...Si tu as le temp fait un saut en SARDAIGNE .... de toute façon tout est beau la bas ( meme les habitants je les aime biencoucou beau papa)

Et prévoit des estomacs de rechange ! Du bon jambon de sanglier fumé... du sanglier mijoté au chataigne ,de la tarte aux herbes,du broutch( du fromage de brebis pour les continentaux)et bien sur un foie de rechange ! biére au chataigne , liqueur de chataigne ou de myrthe ! puis petit tour dans le vignoble pour boire un petit rosé ...

Sinon les mauvais plans ? j'en voit pas ! ah si deux !

1 ne pique pas la femme d'un corse
2 ne construit pas de maison la bas , a moins que tu est de la famille ! (je sais de quoi je parle...)

Voila si défois tu veut un petit renseignement ..

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par sysou91
sysou91

Dam954 a parfaitement résumé la situation: en Corse, tout est à voir et tu n'auras pas la possibilité de tout faire en 1 fois, loin de là mais par contre, tu risques de vouloir y retourner ...Après, pour ton organisation, çà dépend aussi de la période où tu y vas mais en tout cas, il faut t'y prendre à l'avance pour ce qui est de l'herbergement et de la traversée si tu y vas en saison. En tout cas, je peux te dire par avance que tu ne regreteras pas

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par franklin16
franklin16

Merci pour ces précieux renseignements, je pars en Septembre à deux motos et nous restons 15 jours j'aurai du temps pour visiter pas mal de choses;
merci encore @+ Franklin16

Par sysou91
sysou91

En septembre, les routes commencent à être moins fréquentés mais les jours sont moins longs. Attention aux rencontres sur les petites routes...

Par dam954
dam954

Exact fait gaffe au rencontre sur la route , tu croise de tout en liberté la bas ....

Celle la si tu te la prend , sa va faire mal ..

Allz une qui donne un peu plus envie...

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par gilles25370
gilles25370

dam954 a dit :
Salut ,

Pour la traversée ! est ce que tu enmene TA moto ? ou est ce une location la bas ? ( pas beaucoup plus cher et moin d'emmerdement) si tu prend le ferry je te conseillerai la SNCM ! si pas de moto a emmener alors sans hesiter l'avion ! c'est le moin cher des transports (enfin sa depend d'ou tu par, c'est sur que si tu par de toulon ou par la ...)et surtout le plus rapide ! 1h35 depard de paris

Sa depend du temp que tu compte y rester ! si tu par genre une semaine tu aura pas le temps de faire le tour de ce qu'il y a voir ! tu as le temp de faire le tour , mais pas de voir ce qui est a voir ! donc reste a savoir si tu va au nord ou au sud ou encore au centre ! Si tu veut pas non plus passé ton temps que sur la route , je te conseil le centre (CORTE)si tu prend un hebergement fixe pour la semaine !car beaucoup de chose a visiter , a mi chemin pour aller a bastia , a ajaccio , 45 min du port , l'ile rousse a ne pas manquer , les gorges de la restonica , st florent (port des stars, des yachts plus grand les un que les autres !)Aleria et plein d'autre chose ...Si tu as le temp fait un saut en SARDAIGNE .... de toute façon tout est beau la bas ( meme les habitants je les aime biencoucou beau papa)

Et prévoit des estomacs de rechange ! Du bon jambon de sanglier fumé... du sanglier mijoté au chataigne ,de la tarte aux herbes,du broutch( du fromage de brebis pour les continentaux)et bien sur un foie de rechange ! biére au chataigne , liqueur de chataigne ou de myrthe ! puis petit tour dans le vignoble pour boire un petit rosé ...

2 ne construit pas de maison la bas , a moins que tu est de la famille ! (je sais de quoi je parle...)

Moi, je peux rajouter : une pt route sympa a faire , Les calanques de Piana ,la route des iles sanguinaires !
Pour la biere a la chataigne ......c'est la Pietra.......
Déguste aussi de la Figatelli ( saussice a base de viande de porc mariné).....un regal....
Une ville aussi a faire , Bonifiaco....

Par dam954
dam954

Désolé je n'est pas pu tout cité !

sinon il me faudrait des heures .... tellement j'aime cette ile...
la route du domaine de PATRIMONIO ... aussi !

Enfin tu l'aura compris !tu y retournera ..

Encore une fois si tu veut des adresses .

Bon est si tu croise ma belle famille ! ont ce connait pas ! las bas ont connait perssonne ,mais ont connait tout le monde

Par sysou91
sysou91

Tu as aussi oublié la serena dans les bière!!

gilles25370 a dit :
dam954 a dit :
Salut ,

Moi, je peux rajouter : une pt route sympa a faire , Les calanques de Piana ,la route des iles sanguinaires !
Pour la biere a la chataigne ......c'est la Pietra.......
Déguste aussi de la Figatelli ( saussice a base de viande de porc mariné).....un regal....
Une ville aussi a faire , Bonifiaco....

Par jfranc
jfranc

de retour voir la famille, jy suis du 20 au 10 mai si quelqu un veut rouler...ktm duke2

Dernier commentaire

Par ceclecofa15
ceclecofa15

Bonjour

Je suis allé plusieurs fois en Corse depuis septembre cause ma femme travail là-bas en ce moment sur Bastia.

J'y suis allé en voiture et j'ai fait surtout le nord de l'île donc comme déjà dit tout est magnifique et on se fait plaisir à conduire même en BAR.

Il y a aussi le Cap Corse, le désert des Agriates entre Saint Florent et Calvi.
La route de Corte à Porto et les calanques de Piana c'est pas mal aussi.

Du 6 au 14 mars j'y étais et il y avait de la neige sur les sommets c'était encore plus beau.

J'y retourne en juillet toujours en BAR avec la famille pour revenir avec ma femme mais je compte bien y retourner en moto une prochaine fois

à bientôt, et bonne balade.

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Commenter « Bons plans pour la Corse,?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?