au programme du motoclub petits cubes et gros caillou ce dimanche, un déplacement à Odenas pour la fête du Paradis
Dans sa présentation, Rémi liste les participants potentiels, nous demandant de confirmer notre présence et d'indiquer si on y va en moto ou en voiture ( certains y allant avec leurs enfants )
j'indique que j'en serai, précisant que je recherche un motard compatissant pour m'emmener derrière lui, et je surveille l'évolution des inscriptions
à mon grand désespoir, les désistements se succèdent
c'est clair, je vais devoir y aller en voiture
et samedi soir, un message de Fred : "Steph, j'y vais en voiture car j'ai mes 2 filles avec moi, donc si tu veux, tu peux prendre ma Varadéro pour y aller"
je venais de trouver le Graal,
la route du Paradis m'était ouverte,
je ne me suis donc pas fait prier
départ ce matin 10h30 de la place Bellecour, nous ne sommes finalement que 3 motos :
- Rémi en Calif,
- Gilles en Shadow,
- et moi en Vara
les routes sont viroleuses à souhait, les paysages magnifiques, mais j'ai un peu de mal à suivre le rythme pourtant pas violent.
il est vrai que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas piloté, et, la machine n'étant pas à moi, je stress plus qu'à l'habitude
et puis ce que je savais déjà se confirme une fois de plus : j'ai peur en moto , surtout quand c'est moi qui conduit
c'est tout de même ravi que j'arrive à destination avec mes compagnons de route
et là, surprise : alors que mon GPS m'avait annoncé moins de 50 km, le compteur en indique plus de 100 !
Rémi ne doit pas avoir le sens de l'orientation
après le repas, l'arrivée et le pressage de la dernière vendange, la troupe décide de faire une petite marche digestive d'une bonne heure
hélas, mes genoux en vrac, ceux-là même qui m'ont fait arrêter la moto il y a 5 ans, que je n'ai toujours pas fait "réparer", et qui ont éte mis à rude épreuve dimanche dernier, ne me permettent pas de les accompagner
c'est donc d'un commun accord que je les abandonne, et m'offre un plaisir solitaire pour le retour
150 km faits à mon rythme ( et sans stress ) plus tard, c'est le coeur triste mais des souvenirs plein la tête, que je suis allé rendre la Varadéro à son propriétaire
Steph, SDS de filles expérimenté, et pilote remplaçant
P.S. : dimanche prochain je suis de déménagement, donc pas de balade
.