Ça y est, ils remettent ça et cette fois, on n'y coupera pas
Cette fois, c'est une décision européenne, ce qui signifie que pour que ça ne passe pas, il faut que la mobilisation motarde soit européenne également.
article LCI.fr
Vous pourrez lire dans cet artcle ce que je viens d'entendre au JT ce soir. C'est à dire que toutes les voitures neuves qui sortiront en 2011 devront être équipés de feus de jour moins puissants que les codes (feux de croisements), pour les autres véhicules (les vieux ou déjà existants) Bruxelle conseil (pas d'obligation prévue pour le moment) d'allumer les codes.
Bref, les usagers les plus fragiles (minoritaires) sont donc une fois de plus ignorés.
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
mouais.... avis modéré là-dessus
1-le motard perd son seul et unique moyen de se distinguer visuellement du trafic routier.
2-sur-consomation de carburant et donc sur-production de CO2!
mesurée par véhicule, elle est minime, mais multipliée par le nombre total d'usagers sur une année, c'est énorme!
3-après, il ne faut pas raisonner uniquement "motard". on est tous un peu automobiliste, cycliste, piéton... si ce système permet de sauver ne serai-ce qu'une seule vie par an, je dis pourquoi pas...
val78 a dit :
mouais.... avis modéré là-dessus
1-le motard perd son seul et unique moyen de se distinguer visuellement du trafic routier.
2-sur-consomation de carburant et donc sur-production de CO2!
mesurée par véhicule, elle est minime, mais multipliée par le nombre total d'usagers sur une année, c'est énorme!
3-après, il ne faut pas raisonner uniquement "motard". on est tous un peu automobiliste, cycliste, piéton... si ce système permet de sauver ne serai-ce qu'une seule vie par an, je dis pourquoi pas...
dam954 a dit :
val78 a dit :
mouais.... avis modéré là-dessus
1-le motard perd son seul et unique moyen de se distinguer visuellement du trafic routier.
2-sur-consomation de carburant et donc sur-production de CO2!
mesurée par véhicule, elle est minime, mais multipliée par le nombre total d'usagers sur une année, c'est énorme!
3-après, il ne faut pas raisonner uniquement "motard". on est tous un peu automobiliste, cycliste, piéton... si ce système permet de sauver ne serai-ce qu'une seule vie par an, je dis pourquoi pas...
Je suis assez daccord avec toi ! et marre aussi que des pimpims en bagnole sont pas capable d'allumer leurs feux quand il y a du brouillard ou que la nuit tombe ! au moins allumer tout le temps plus de probleme !
et puis pour ce distinguer des voitures ont va avoir un beau gillet jaune sur le dos
elle est pas belle la vie....
Et pourquoi pas généraliser à toutes les bagnoles le simple allumage automatique des feux en fonction de la luminosité ??
j'avais ça sur ma 206 et ça marchait bien :
plein soleil/un peu nuageux : éteint
assez couvert/gris/nuit : ça s'allumait
ça ça se serait utile, alors que l'allumage permanent c'est ridicule.
«Les motards pas opposés
Afin de ne pas provoquer de confusion avec les motards, qui doivent déjà rouler avec leurs phares allumés en Europe, les feux dédiés des voitures, camions et bus seront différents, en direction et en intensité, des traditionnels feux de croisement.
La fédération européenne des motards (FEMA), qui s'était opposée à l'idée d'obliger les automobilistes à allumer leurs feux normaux en journée, s'est dite mercredi "pas opposée" à la décision de Bruxelles, puisque les feux dédiés, avec leurs caractéristiques propres, "ne diminueront pas la visibilités des motards".
Ce nouvel équipement devrait entraîner une hausse du prix des voitures de l'ordre de 150 euros maximum, ainsi qu'une faible augmentation la consommation de carburants, ont précisé des experts à Bruxelles.»
hé oui Vever il suffit de bien lire le texte . Mais comme d'ab les motards crient au loup sans savoir comment c'est fait (un loup) .
fazarman a dit :
il faut q'ils arretent lers delires!!!!
je suis sur c'est encor le nain de jardin sarko
qui leur est soufler l'idee!
on est vraiment dans la m.... avec lui!!!
gregdebile a dit :
pbchdu91 a dit :
Bon bas... y a plus qu'a rouler en plein phare
perso j'y roule depuis un ptit moment
et puis franchement je ne sais pas si les deux roues sont plus visibles en phares plutôt qu'en code....
entre les gens qui rouleront eux aussi en plein phares ou alors avec des feux déréglés à mon avis ça va pas servir à grand chose. si ce n'est à être en infraction. interdiction de rouler en plein phares en agglo.....
c'est peut être une décision européenne mais il me semble que c'est notre président français qui dirige l'Europe ces derniers temps. Enfin je dis ça je dis rien.
L'autre jour quand j'étais en voiture sur le périph je me disais que c'était quand même bien les feux allumés pour voir arriver les motards. Va y avoir des accidents sur le périph
Je pense quand même qu'ils auraient pu trouver autre chose, genre les feux bleux ou qui s 'allument en fonction de la luminosité. A moins que ça fasse partie de la stratégie qui implique par la suite le gilet réfléchissant et le controle technique aux motards (qui sait, on va peut etre trouver un lien...)
Mandy a dit :
c'est peut être une décision européenne mais il me semble que c'est notre président français qui dirige l'Europe ces derniers temps. Enfin je dis ça je dis rien.
Salut,
AH c'est des lumières qui nous pondent ça.
Assez consternant, de rendre l'allumage de feux de signalisation obligatoire en première monte.
Déja que beaucoup d'entre nous, montent ds leurs BAR, comme s'ils s'installaient dans un salon, sans aucune concentration.
A force de perfectionner les "aides à la route", plus personne ne saura rouler responsable, vigilant...bref des légumes en auto cuiseur, à soupape.
Et la réforme des permis, réactualisés ?
Guy
guy57 a dit :
Salut,
AH c'est des lumières qui nous pondent ça.
Assez consternant, de rendre l'allumage de feux de signalisation obligatoire en première monte.
Déja que beaucoup d'entre nous, montent ds leurs BAR, comme s'ils s'installaient dans un salon, sans aucune concentration.
A force de perfectionner les "aides à la route", plus personne ne saura rouler responsable, vigilant...bref des légumes en auto cuiseur, à soupape.
Et la réforme des permis, réactualisés ?
Guy
Salut,
Je parle des totobilistes qui ne se rendent plus compte qu'ils sont sur la route, et évidemment, qui ne font pas gaffe à ce qui les entoure, donc forcément ça nuit à notre sécu.
L'inverse coté motard c'est rarement le cas, ta vite fais d'aller au tas.
Ex.:J'ai dù me jetter dans le fossé, pour laisser passer un caisseux arrivant en sens inverse qui lisant son journal,se déportait sur ma voie et me fonçait dessus, il s'est à peine rendu compte de se qu'il faisait.
A force de mettre de la sécu.assistance partout, on se repose dessus, et on perd les fondamentaux, et le jour ou la sécu est défaillante, on n'est plus capable de rien.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Je parle des totobilistes qui ne se rendent plus compte qu'ils sont sur la route, et évidemment, qui ne font pas gaffe à ce qui les entoure, donc forcément ça nuit à notre sécu.
L'inverse coté motard c'est rarement le cas, ta vite fais d'aller au tas.
Ex.:J'ai dù me jetter dans le fossé, pour laisser passer un caisseux arrivant en sens inverse qui lisant son journal,se déportait sur ma voie et me fonçait dessus, il s'est à peine rendu compte de se qu'il faisait.
A force de mettre de la sécu.assistance partout, on se repose dessus, et on perd les fondamentaux, et le jour ou la sécu est défaillante, on n'est plus capable de rien.
Guy
je n'ai pas envie de faire de la politique mais croyez vous franchement que le président de l'union européène est le seul à décider des mesure à prendre? croyez vous que c'est aussi simple qu'on veut bien le faire croire?
je ne cherches pas à défendre sarko, loin de là... mais je crois qu'il ne faut pas non plus rentrer dans une logique de critique systématique et aveugle. je vous rassure, même si sarko reste sarko, il n'est pas tout seul à décider du devenir de l'europe.
tout ça pour dire que cette mesure ne vient pas forcement de lui. cependant il est actuellement président de l'union, c'est donc lui qui doit l'annoncer.
val78 a dit :Enfin des paroles censées...
je n'ai pas envie de faire de la politique mais croyez vous franchement que le président de l'union européène est le seul à décider des mesure à prendre? croyez vous que c'est aussi simple qu'on veut bien le faire croire?
je ne cherches pas à défendre sarko, loin de là... mais je crois qu'il ne faut pas non plus rentrer dans une logique de critique systématique et aveugle. je vous rassure, même si sarko reste sarko, il n'est pas tout seul à décider du devenir de l'europe.
tout ça pour dire que cette mesure ne vient pas forcement de lui. cependant il est actuellement président de l'union, c'est donc lui qui doit l'annoncer.
vever a dit :
davcbr a dit :
en fait ça depend si c'est bien fait comme sur les nouvelles Audi y a pas de problemes pour moi.
+1 mais je l'ai déjà dit
Je n'ai pas lu tous vos commentaires mais juste pour info, je suis au Canada en ce moment (vacances) et toutes les voitures neuves ont des feux de jour, je pense que ca fait qques annees que c'est comme ca. On peut pas les eteindre, et il y a une inidication sur le tableau de bord pour dire que les phares sont allumes (Note : le Canada etait pourtant un des premiers pays, je crois, a obliger les motos a avoir leurs phares allumes tout le temps, ma premiere moto achetee a Montreal etait un modele 1984 et je ne pouvais pas eteindre mes feux)
C'est donc peut etre un truc a echelle internationale ?
les feux alumé de jours . ......
oui et non ...
non , car les voitures pouvait tout les suite distigué une moto le jour ; les engins de services d urgences ou de secours circulent avec les feux de croisements+gyrophare donc plus voyant de jour qu un autre vehicule routier et la on les distingueront moin , la consommation de carburant , plus de consommateurs = plus de consomation = polution
oui , car on a tous pu voir par temps de brouillard ou de mauvaise visibilité , des voitures rouler tout feux eteind ou juste en veilleuse ( autant dire que les veilleuse ne servent pas a grand chose en roulant)
mick7 a dit :
les feux alumé de jours . ......
oui , car on a tous pu voir par temps de brouillard ou de mauvaise visibilité , des voitures rouler tout feux eteind ou juste en veilleuse ( autant dire que les veilleuse ne servent pas a grand chose en roulant)
Salut,
y' a une "Mode" ,rouler en veilleuse avec les antibrouillard.
Je trouve cela très con,ça me gêne vraiment, ça à tendance à se répendre un peu partout.
Etre étourdis ça arrive, mais là c'est volontaire.
J'me disais c'est des kékés du coin,mais ailleurs aussi je me fais péter les mirettes par ces abrutis.
On croise de plus en plus de BAR, qui n'ont aucun feux, et d'autres qui en ont trop.
Alors je croise souvent en fermant un oeil.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
y' a une "Mode" ,rouler en veilleuse avec les antibrouillard.
Je trouve cela très con,ça me gêne vraiment, ça à tendance à se répendre un peu partout.
Etre étourdis ça arrive, mais là c'est volontaire.
J'me disais c'est des kékés du coin,mais ailleurs aussi je me fais péter les mirettes par ces abrutis.
On croise de plus en plus de BAR, qui n'ont aucun feux, et d'autres qui en ont trop.
Alors je croise souvent en fermant un oeil.
Guy
non mais d'abord sarko j'suis sur qu'il a fait ça rien que pour nous embêter...
y a des experts en sécurité routière içi?
y a des experts en pollution içi?
moi ça ne me fait ni chaud ni froid, si ça peut me faire voir la bagnole avant de m'engager comme un con au carrefour je suis preneur. Dans tous les cas moi, on me verra aussi.
Ce qui fait chier la plupart d'entre nous c'est juste son petit confort perso, arriver pleine balle et compter sur son phare pour sortir du lot et que les gens sachent que c'est une moto etqu'il va falloir se serrer, je trouve ça con!