Salut tout le monde!
Alors voilà juste une question sur vos expériences de transfert de vos brouettes jusqu'en corse...
Je voudrais savoir comment les motos sont arrimées...
Explication, j'ai une grosse routiere plein de carénages partout et j'ai pas envie de trouver une partie cassée ou pire la brouette par terre....
Donc si vous pouviez me filer vos expériences, et vos conseils ce serait cool...
Merci par avance les copains!
Les 10 commentaires de cette publication.
Sur le bateau de corsica, les motos sont mises sur le coté (contre le "mur"), les unes derrière les autres, mises sur la béquille latérale (béquille vers le mur) et attachées avec des cordes aux barres de métal qui se trouvent sur le coté du bateau.
En général il faut que tu l'attaches toi même avec les cordes, ils en donnent 2 ou 3.
Je l'ai attachée moi même avec ce que je savais (c'est à dire rien du tout, j'avais jamais fait ça) et la moto n'a pas bougé...
Pour avoir tenté les 2 Corsica et SNCM y'a pas photo : SNCM le top !!
C'est plus cher, mais ta moto est bien arrimée, d'autant plus que le personnel t'aide à la sangler, elles sont rangées en bataille et non pas contre la paroie du bateau.
Bonne chance
motardcool32ans a dit :
ah ouaaiisss qd meme c'est un peu à la va comme je te pousse.....
Ya meme pas un truc pour éviter que la béquille ne casse....
slt pour ma part je fais la corse regulierement,corsica ferry ou sncm en fonction des offres.sur sncm tu as un bras qui vient sur la selle sens droite gauche.une sangle de maintien pour le tt.je rajoute une sangle de la bequille vers la roue avant afin d'eviter une avancée de la becane .pour ma part jamais eu de blem.sur corsica les sangles fournies sont crades ,alors prevois de prendre ls tiennes ou un bout de chiffon,là tu devras sangler ta machine du sol au sol de chaque coté ,attache cale pied,la mm chose pour la roue avant .t'inkiet pas rare sont ls soucis mais ne fais pas confiance au personnel oqp toi de ta belle.derniere chose 1er vitesse et pas de point mort.bonne vacances et si tu veux conseil pour la route suis là.tu vas te regaler.gazzzzzzzzzzzzzzz
Ahhh au final, il apparait que le sanglage est à faire soit meme...
Pour ce qui est de la béquille latérale, c'est simplement que mon tracteur en latérale j'ai pas trop confiance.....j'prefere la centrale...
Maintenant apparemment c'est la traversée rapide avec le systeme de bras sur la selle qui semble le mieux....mais c'est plus cher (comme d'hab").......
Merci pour vos renseignements!
C'était juste pour info car je pense déjà aux propchaines vacances.....