L'opération consiste à emmener 10 jeunes de 14 à 16 ans, sur une manche du CFT, avec leur propre véhicule ou des véhicule prété par la ville.
Les jeunes sont tous scolarisés, et proviennent de tous milieux. D' après ce que j'ai compris, ils sont en cours de passage du BSR, dont l'épreuve pratique obligatoire d'une durée de 5 heures, dont une heure de pause entre chaque heure de conduite serait validé à leur arrivé à BONNETABLE.
Le but est d'apprendre sur un trajet routier long et varié, mettant l'accent sur la sécurité, le respect du code de la route, la conduite spécifique au deux roues motorisé sensible aux conditions climatique. Cette évènement permettra une prise de conscience des risques et de la necessité d'avoir un équipement spécifique à la conduite d'un deux roues motorisé.
Le déroulement sera le suivant : Départ de villiers sur Marne à 8h00. Chaque jeune se verra attribué un parrain motard s'étant engagé à sécuriser celui ci jusqu'à son arrivé à BONNETABLE.
Le convois sera composé d'une moto ouvreuse, des jeunes roulant à droite de la chaussée protégé de leur parrain motard, un fourgon balai en cas de panne mécanique, un second véhicule d'assistance. Et enfin des motards indicateurs de direction au cas ou le convois devient fortement morcelé. Ces derniers auront le simple role de montrer les directions à chaque intersections, puis à remonter le convois à allure modéré et prudente car l'évennement risque d'etre médiatisé, et non de bloquer la circulation des autres usagers.
Un encadrement police est envisagé pour le passage de certaines agglomérations.
Sur place à BONNETABLE un espace sera réservé pour l'hébergement.
Le trajet aller se fera avec un arret tous les trentes kilomètres, des visites de sites touristiques sont aussi prévu mais, je n'ai encore pas de détaille concernant les sites, car le trajet n'a pas encore été approuvé par la préfecture, et me doute que l'approbation de celle-ci motivera les activités en cours de route.
Le trajet du retour se fera sur la selle des parrains, les 50 cm3 reviendrons dans les véhicules d'assistance.
En ce qui concerne les bénévoles "parrain" ou "indicateur" les frais de visites touristiques et le repas de midi sera pris en charge par l'organisation. Les bagages seront évidemment pris en charge par les véhicules d'assistances.
Je me porte bénévoles pour ce projet bénéfique pour tous, d'abord pour les jeunes, pour l'interaction interressante qu'il peu amener en terme de comportement routier de type "motard" et "mobilettard". Et pour finir j'entend beaucoup raler à l'encontre des adots avec leur machines bien bruyantes et des comportements souvents plus que douteux (d'ailleurs j'avoue que j'en fais partie).
Mais d'un autre coté je me dit aussi "mais qu'est-ce qui est fait pour eux"
Les 21 commentaires de cette publication.
oué Pat, on peux ajouter aussi que cette initiative est due à Nadine, championne de France de moto-tourisme,Relais départemental du 9.4 de l'assoss LAMOTO, membre du MC Meymac. Donc bravo Nadine, t'inquiète il y aura quelques Meymacois pour t'aider dans ce beau projet.
manusv1000s a dit :
très bien ça!!!
rachayou a dit :
manusv1000s a dit :
très bien ça!!!
ben tiens, salut Manu Aux dernières nouvelles il y aura Bill19, Pat91 et Rachayou(du 89) pour encadrer ces futurs motards
pbchdu91 a dit :>
Au fait !!! Pat91 et pbchdu91 ne font qu'un
rachayou a dit :
pbchdu91 a dit :>
Au fait !!! Pat91 et pbchdu91 ne font qu'un
ben vi, je le savais mais c'était à Manu que je passais l'info
skailah a dit :
très bonne initiative ...
perso, proposition confirmée en tant qu'indicateur !!
dam954 a dit :
Salut a tous ! faut il absolument faire partis du CFT pour accompagner cette sortie que je trouve tré intéressante .........
skailah a dit :
dam954 a dit :
Salut a tous ! faut il absolument faire partis du CFT pour accompagner cette sortie que je trouve tré intéressante .........
bonne question ...
jte donne le numero de portable de l'organisatrice de l'operation en MP.
rachayou a dit :
skailah a dit :
dam954 a dit :
bonne question ...
jte donne le numero de portable de l'organisatrice de l'operation en MP.
mmmm, je pense que Bill devrait pouvoir arranger cela. De toutes façons dans une manche du CFT nous pouvons avoir des invités, suffit de régler ses repas, mais sur quelles bases ??? Allo, Bilou tu nous capte là ??
bill19 a dit :
Je confirme tu peux venir, ton inscription sera de 44€
sorcieredesalem a dit :
très bonne initiative ...
donc :
skailah (indicateur)
sorciere de salem (indicateur)
chandler (indicateur)
frelon du 77 (indicateur)