Hier en rentrant du boulot je me suis pris un gros pigeon ramier dans la gueule...
A vitesse "soutenue" dans une grande ligne droite, je l'ai vu arriver sur ma gauche, pas eu le temps de couper les gaz..
J'me suis baissé et j'ai tous serré: les dents, les muscles, les freins, les fesses...
Et PAAAF le pigeon qui tape trés fort sur le haut a gauche du casque, genre coup de pied dans la gueule...
Pas de perte de contrôle du BM, je m'arrête en vrac sur le bord de la route, warning, diffusion de l'adrénaline dans tout le corps, tremblements...j'enlève mon casque, je me retourne et je vois des plumes qui volent encore sur toutes la route sur 200m..
Mon casque est plein de sang,(celui du pigeon )Les aération frontales on bien fendu, la visière declipsée coté choc, mon blouson plein de merde, des plumes coinçer un peu partout...
moi j'ai rien, un peu mal au cou ce matin, mais je l'aurai pris dans la visière ça n'aurai pas été la même....
J'avai pris un moineau dans le genoux y'a longtemps, j'me rappel de lui aussi...
Pour conclure: les pigeon c'est des cons...
Et vous? des éxpériences pourries dans le même genre??
Les 50 premiers commentaires sur les 108 de cette publication.
Comme toi, un piaf sur un pare-cylindre de BM R75/5.....
...sauf que je porte toujours un cromwell avec la gueule au vent....!!!!
..j'avais de la viande partout!!!!!
J'imagine un pigeon en pleine gueule avec un casque bol! Ca doit fait un sacré direct du gauche!!!!
BOURDON
oui je sais c'est plus petit
mais sans la visière paf! dans l'oeil
bonjour le paquet sur la visière ...
en tout cas content que cela se finisse bien pour vous trois, çà aurait pu être pire
Pour moi une guêpe, qui est rentrée dans le casque lors d'un cours de circu quand je préparais le permis.
J'ai juste eu le temps de voir un parking sur la droite dans lequel je me suis engouffreé avant d'immobiliser la moto, et attendre les yeux fermés que quelqu'un vienne m'enlever le dard qui était planté à quelques millimètres de mon oeil.
j'ai eu droit à une tronche de quasimodo pendant quelques jours
Bon c'est quand même moins impressionnant qu'un pigeon en pleine poire
La vache, moi qui me suis toujours demander se que sa fesait , bah merci ta répondu a ma question , sa aurait ete moi je suis sur que j'aurai fini sur le bitume la moto en vrac, en tout k sa ma refroidi de tenter l'expérience ! chance que tu n'es rien en tout cas, tu maitrise !
ha? la chasse au pigeon en BM et avec casque?
C'est pas un peu dangereux comme discipline sportive çà?Bon sérieux, t'a eu du bol sur ce coup là mon gars.Samedi dernier j'ai évité de justesse un tout jeune chevreuil (un daguet pour les connaisseurs) grâce à une personne au bord de la route qui m'a fait des grands signes pour ralentir. Merci à cette brave dame
Pour reprendre Cécil,il est vrai que les petites bestioles font moins de dégats matériels mais peuvent faire trés mal ailleur!!!
Qui a déjà pris une guêpe entre le réservoir et son jeans et pour combler le tout elle trouve le moyen de vous planter le dard a l'entre jambe!!!! ????
Chris_57 a dit :
Pour reprendre Cécil,il est vrai que les petites bestioles font moins de dégats matériels mais peuvent faire trés mal ailleur!!!
Qui a déjà pris une guêpe entre le réservoir et son jeans et pour combler le tout elle trouve le moyen de vous planter le dard a l'entre jambe!!!! ????
Pour moi j'ai roulé sur un renard (fraichement ecrasé)c'etait dans un virage et entre 2 voitures donc pas de possiblité d'eviter. Et la aussi ca glisse et j'avais des morceaux dans le sabot
Quelques petites betes dans le casque qui font de grandes frayeurs aussi.
Et pour finir le meilleur et on ne se moque pas
sur autoroute une vilaine peau de banane (surement Vever ) qui c'est ecrasé en plein milieu de ma visière. J'ai cru que j'allais mourrir.
je connaissait les pluies de grenouilles
mais des peaux de bananes non!!
ouai çà serait bien du vever çà
Ahhh vever t'abuse. Faut pas laisser tes peau de banane partout.
Moi rien en moto tout les insecte se sont écrasé sur la visière.
Par contre des tonnes de cailloux projeté par les véhicules que je précède.
Et une fois mais en voiture une buse sur tout mon pare brise. Heureusement que j'étais pas en moto
HAYABUSA06 a dit :
je connaissait les pluies de grenouilles
mais des peaux de bananes non!!
ouai çà serait bien du vever çà
karbur a dit :
HAYABUSA06 a dit :
ahh moi la flashke de poire c'est quand je roule pas
pis c'est pas toujours de la poire
des fois c'est de la prune ?
c'est impressionnant cette histoire...
quand j'étais gamin, en vélo, une poule s'est pris dans les rayons de ma roue avant qui s'est bloquée et je suis passé par dessus le guidon... mais jamais rien de pareil à moto. Juste une fois en trial un arbre qui a traversé le chemin, quel C.. cet arbre !
pour ma part, un chevreuil, en fait j'avais 11 ans, j'étais passager derriere mon pere sur un 900 trident, une grande ligne droite en pleine campagne en haute saone, à la tombée de la nuit, la bestiole a déboulée de nulle part, mon pere l'a évitée au maximum mais elle a tapée sur le coté droit de la moto, sans que l'on ne chute, résultat, la platine de repose pied arriere a volée, et j'ai fini le trajet avec le pied calé comme je pouvais
vever a dit :
TOMS a dit :
J'imagine un pigeon en pleine gueule avec un casque bol! Ca doit fait un sacré direct du gauche!!!!
je confirme ! moi un simple piaf dans le casque en pleine face je l'ai senti passer !!
J'ai le même genre d'anecdote à la différence près qu'il s'agissait d'une chouette effraie. Fort heureusement, voyant arriver la belle dame blanche dans mon phare, j'ai freiné un maximum afin de limiter l'impact. La belle a été un peu sonnée mais elle a fini par repartir quelques minutes plus tard. J'avais pris soin d'elle. Un bon souvenir avec le recul même si je ne faisais par le fier sur le moment.
Enfin, ma plus grosse frayeur a été de voir défiler des marcassins précédant la laie dans un virage en pleine nuit. Je suis passé par miracle entre 2 marcassins à environ 80/90 km/h. Je n'imagine pas les dégâts que ça aurait fait à l'impact, sans compter que la laie aurait été fort belliqueuse à mon égard...
Sinon plusieurs fois des lapins de garenne qui ont fini dans la marmite
ça fait partie des imprévus de la route en zone rurale, pourvu que ça finisse bien
appel de phare
guillaume
Ces histoires de bebetes ça me fait penser à deux expériences similaires avec des buses (énormes )
- lapremière foisde nuit la bestiole décide de décoler aumoment ou je passe.. son aile frole mon casque (ouf!! )
- et la 2ème fois de jour, avec une autre buse!!, la bestiole passe devant mon nez mais un mec que je croise en renault traffic se l'explose sur son pare brise.. .. gros choc, le mec pile avec son véhicule, volée de plume, je fais demi tour, la bete morte était rentrée à moitié dans l'habitacle à coté du chauffeur!! .. beurk!! et pauvre bête
depuis sur les RD en bordure de bois c'est ma hantise de taper une pauvre bete..
Hello,
Pour les propos sur les grenouilles, avec l'avatar que j'ai, je trouve çà limite....LOL
Sinon pour ma contribution, j'ai eu :
- essaim d'abeilles en pleine courbe : bilan plein de miel partout, et des abeilles partout aussi collées sur moi et la moto. (la connerie a été de vouloir essuyer l'écran..c tres con mais on voit plus rien...). Au final, arreté sur le bas coté, je me suis fait piquer par deux petites futées introduites dans mon col....ben ca fait mal et le lendemain on te prend pour kasimodo...
- un faisan au décollage, shooté dans le casque malgré le fait que je m'étais planqué...moi rien, lui mort...il était tres bon avec des petits pois carottes...
- une guepe coincée entre la mousse et la tempe, premiere piqure, et sa soeur qui arrive de l'autre coté, au moment de la piqure, et là deuxieme piqure....là il m'a fallut 1 heure pour gonfler, et le medecin à meme faillit tourner de l'oeil tellement que c t gros.....5 jous pour degonfler qd meme.
- un lapin de garenne, shooté par ma botte...juste quelques traces de sang sur le bout de la botte....j'lai po retrouvé sinon j'l'aurai accompagné d'une sauce moutarde...
Sinon des passages tres pres de sangliers, et de bambis (j'ai po noté leur style)...mais comme po de contact çà compte po....
Voilou pour ma participation !
@+
NB : et soyez cool avec les grenouilles!!!!
Salut,
A moto j'ai heurté des chiens,chats,lièvres, rat musqué,oiseaux petits et gros.
Et en Afrique un nuage de criquets, c'est gluant un peu dégu, puis des pastèques qui tombaient d'un vieux camion.
Les guèpes ont faillit coûter la vie à un pote; il était devant moi, s'arrête en cata, pose la moto en vrac, et commence à se dépouiller en gesticulant et en braillant comme un dingue, la guèpe l'avait piquée de partout...Hosto, piqures; encore un peu et il était ox.
Guy
petrolette a dit :
karbur a dit :
moi me suis pris un pieton qui traversait en courant sans regarder..
qu'est ce que c'est con un pieton !!!
j'te jure toi, t'es une catastrophe.....
chaton a dit :
petrolette a dit :
karbur a dit :
moi me suis pris un pieton qui traversait en courant sans regarder..
qu'est ce que c'est con un pieton !!!
j'te jure toi, t'es une catastrophe.....
Je sais que je vais prendre sa défense mais c'est vraiment con un pieton qu'en ca s'y met.
J'ai pris une fois dans Paris un morceau de bois. J'explique, le gars sortait d'une petite quincaillerie avec quelques tassots de bois à la main et au lieu de les tenir verticalement il les avait mis a l'horizontale.
Resultats des courses ce con est sorti avec ses batons, ils ont depassé sur la route et je me suis pris les morceaux dans le tibia.
Au final des problemes pour marcher pendant quelques jours et un enorme bleu malgré la botte.
C'est vraiment con un pieton
V-broth a dit :
Hier en rentrant du boulot je me suis pris un gros pigeon ramier dans la gueule...
A vitesse "soutenue" dans une grande ligne droite, je l'ai vu arriver sur ma gauche, pas eu le temps de couper les gaz..
J'me suis baissé et j'ai tous serré: les dents, les muscles, les freins, les fesses...
Et PAAAF le pigeon qui tape trés fort sur le haut a gauche du casque, genre coup de pied dans la gueule...
Pas de perte de contrôle du BM, je m'arrête en vrac sur le bord de la route, warning, diffusion de l'adrénaline dans tout le corps, tremblements...j'enlève mon casque, je me retourne et je vois des plumes qui volent encore sur toutes la route sur 200m..
Mon casque est plein de sang,(celui du pigeon )Les aération frontales on bien fendu, la visière declipsée coté choc, mon blouson plein de merde, des plumes coinçer un peu partout...
moi j'ai rien, un peu mal au cou ce matin, mais je l'aurai pris dans la visière ça n'aurai pas été la même....
J'avai pris un moineau dans le genoux y'a longtemps, j'me rappel de lui aussi...
Pour conclure: les pigeon c'est des cons...
Et vous? des éxpériences pourries dans le même genre??