bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J''ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !
Les 35 commentaires de cette publication.
BANSHEE888 a dit :( PS idem pour un 1400 GSX qu'en pensez vous ? )
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !
BANSHEE888 a dit :
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous ! idem pour un 1400 GSX ?
je vois pas le problème avec un 1000, je veux dire à la quarantaine et respectueux des gens de la route, no problémo...
en ce qui concerne les deux motos, je peux pas dire, je n'ai pas eu l'occasion d'y toucher
nono-51 a dit :
moi perso je trouve que le fz1 sa fait un peu gros pour comencer,pourquoi ne pas te faire la main sur le fz6,puis une fois que tu la bien en main tu passe au fz1
apparament tu as pas mal d expérience avec ton 125,mais la diference avec un 1000 c quand méme enorme.
Bering a dit :
avec de la sagesse, on peut (presque) tout se permettre !
merci pour vos avis , pour moi ce choix s'explique sur un coup de coeur , plaisir de rouler cool sur une machine qui peut avoir un gros potentiel , étant ancien chauffeur routier , testeur poids lourd , , je pense avoir largement acquis la sagesse de la route apres avoir vu de nombreuses situations , nombreux morts , pas plus tard que mon voyage en Allemagne , dans un pré en contre bas , un drap blanc , dessous un père de famille 35 ans qui en groupe se tirait certainement une bourre , tout ça fait que l'on est très conscient du risque de rouler à certains endroits , à un certain moment un peu trop vite . Mais vos avis me feront peut etre prendre une autre décision. toujours etre humble et savoir ecouter les autres , je vois un bon motard , comme un bon parano!
Bering a dit :
Une moto, ça s'apprivoise, ça s'apprends...
Loco_Mateo a dit :
Bering a dit :
Une moto, ça s'apprivoise, ça s'apprends...
Entierement d'accord avec toi si ce n'est que parfois pour l'aprivoiser tu t'en met deux ou trois bonnes pasque tu fais de grosses erreurs de jugement, je sais de quoi je parle, surement des erreurs de dressage J'assume
J'ai eu "l'ancêtre" du FZ1, le Fazer 1000. J'avais tout juste 20 ans, et j'suis encore là pour en parler, preuve que c'est faisable... Mais je faisais du 2 roues depuis mes 14 ans, et j'ai pas eu ça dans les pattes sans jamais avoir rien roulé d'autre...
C'est une moto puissante, mais très facile à prendre en main, et très prévisible du fait d'un moteur particulièrement linéaire. Après, si tu tournes pas la poignée trop vite, ben ça va pas être trop violent... Mais c'est sûr qu'il y a de quoi se faire quelques frayeurs... Maintenant, j'imagine que, vu ton âge et ta situation, tu vas pas faire n'importe quoi... Donc c'est faisable.
Y a que pour le GSX 1400 que j'aurais quelques réticences: c'est une moto bien plus lourde que le FZ1, moins maniable, qui, à mon avis, pardonnera moins les erreurs. En plus, y a vraiment un très gros couple qui peut surprendre un motard pas averti...
Perso, je rejoins pas ceux qui te conseillent le FZ6, parce que si t'aimes rouler sur un filet de gaz, tu vas t'ennuyer ferme... Ca a rien dans le sac avant au moins 8 ou 9000 tours...
Voilà! Celà dit, je ne peux que te conseiller un essai... Un père de famille bien tranquille, ça rassure les concess au moment de prêter les clés!
Celà dit, tu aurais sans doute eu plus de réponses si t'avais posté ce sujet dans "moto", comme ça concerne une machine... Tu peux toujours demander à un modo de le déplacer, je pense que ce serait mieux pour toi.
nono-51 a dit :
moi perso je trouve que le fz1 sa fait un peu gros pour comencer,pourquoi ne pas te faire la main sur le fz6,puis une fois que tu la bien en main tu passe au fz1
apparament tu as pas mal d expérience avec ton 125,mais la diference avec un 1000 c quand méme enorme.
BANSHEE888 a dit :
merci pour vos avis , pour moi ce choix s'explique sur un coup de coeur , plaisir de rouler cool sur une machine qui peut avoir un gros potentiel , étant ancien chauffeur routier , testeur poids lourd , , je pense avoir largement acquis la sagesse de la route apres avoir vu de nombreuses situations , nombreux morts , pas plus tard que mon voyage en Allemagne , dans un pré en contre bas , un drap blanc , dessous un père de famille 35 ans qui en groupe se tirait certainement une bourre , tout ça fait que l'on est très conscient du risque de rouler à certains endroits , à un certain moment un peu trop vite . Mais vos avis me feront peut etre prendre une autre décision. toujours etre humble et savoir ecouter les autres , je vois un bon motard , comme un bon parano!
BANSHEE888 a dit :
bon merci a tous pour vos réponses , une petite modification , es ce qu'une 1000 CBF 2008 serait plus raisonnable pour un débutant comme moi que le 1000 FAZER ?
bien franchement j'ai un 600cc, ca consomme bien moins qu'un 1000, ca s'assure moins cher, ca bouffe moins de pneus, et cote sensations, ben ... en sortant du 125 je crois que ca va aller !
Si tu passes au 1000 tout de suite, quel defi ensuite ?
Le probleme n'est pas le danger comme tout le monde l'a dit (on peut aussi se tuer en mobylette) mais la gradation vers le nirvana (je pleure en l'ecrivant tellement c'est beau !).
Et en plus quand t'en aura marre du 600, tu fais comme moi, tu le refiles a ta femme et t'achetera ton 1000 avec sa benediction !
Merci qui ?
bien sur que j'ai un coup de foudre pour le 100 FAZER , aparament le 100 CBF serait plus souple moin fougeux, je part sur la base dun 1000 car j'ai mon épouse avec moi , et je ne souhaite pas aller chercher des tours/minutes pour rouler cool je prefere avoir du couple comme un 1000 qu'as un 600 pour rouler a 2 . Le CBF :
Puissance maxi.
72 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi.
97 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC) ça me plait bien ses données ! lol merci
thundercat42 a dit :
bien franchement j'ai un 600cc, ca consomme bien moins qu'un 1000, ca s'assure moins cher, ca bouffe moins de pneus, et cote sensations, ben ... en sortant du 125 je crois que ca va aller !
Si tu passes au 1000 tout de suite, quel defi ensuite ?
Le probleme n'est pas le danger comme tout le monde l'a dit (on peut aussi se tuer en mobylette) mais la gradation vers le nirvana (je pleure en l'ecrivant tellement c'est beau !).
Et en plus quand t'en aura marre du 600, tu fais comme moi, tu le refiles a ta femme et t'achetera ton 1000 avec sa benediction !
Merci qui ?
BANSHEE888 a dit :
bien sur que j'ai un coup de foudre pour le 100 FAZER , aparament le 100 CBF serait plus souple moin fougeux, je part sur la base dun 1000 car j'ai mon épouse avec moi , et je ne souhaite pas aller chercher des tours/minutes pour rouler cool je prefere avoir du couple comme un 1000 qu'as un 600 pour rouler a 2 . Le CBF :
Puissance maxi.
72 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi.
97 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC) ça me plait bien ses données ! lol merci
BANSHEE888 a dit :
bien sur que j'ai un coup de foudre pour le 100 FAZER , aparament le 100 CBF serait plus souple moin fougeux, je part sur la base dun 1000 car j'ai mon épouse avec moi , et je ne souhaite pas aller chercher des tours/minutes pour rouler cool je prefere avoir du couple comme un 1000 qu'as un 600 pour rouler a 2 . Le CBF :
Puissance maxi.
72 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi.
97 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC) ça me plait bien ses données ! lol merci
BANSHEE888 a dit :
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !
Chacun son avis, et difficile de savoir qui a raison...
Mon idée néanmoins: passer d'une 125 à, "ne serait-ce" qu'un 600 4 pattes Nipon, me semble déjà limite (pour ne pas dire beaucoup trop).
Ca pousse de folie ces trucs là, et, pour moi, le problème n'est pas de gérer l'accélération (encore que) mais bien de ne pas se laisser emporter et être incapable de freiner derrière la voiture qui roule normalement devant soi, ou de prendre la courbe qui suit!
Je parle d'expérience, mais je ne suis pas Rossi...
BANSHEE888 a dit :
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !
prends un FZ1, apparemment tu es quelqu'un de "mûre" donc je pense que tu apprendras à connaitre la moto petit à petit, laisse là débrider au début et roule tout seul pour apprendre son comportement, souvent à plusieur on est tenté de suivre le rythme (arsouille) et c'est là qu'on peut partir à la faute.
freddie19 a dit :
BANSHEE888 a dit :
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !
j'aime pas trop donner des conseils...mais puisque tu nous demande alors!!!je pense que au moins 2 éléments ne s'improvisent pas:1,l'expérience en grosse cylindrée et 2,l'habitude du poids et de la puissance du véhicule....et chose paradoxale,les motos modernes te donnent trés vite l'impression que tout est trés facile a leurs guidons et que finalement tu dois etre un "bon" pilote...mais en général,c'est là que les soucis arrivent...hé oui!!!parceque ces machines c'est qd meme un peu de la "drogue"...et qui n'a jamais ressenti une certaine "griserie" a les utiliser?..et puis tout simplement,l'expérience ne profite qu'a celui qui l'a vécue...et en sortant d'une 125cc on ne peut pas dire qu'il y ait bcp de points communs(a part les 2 roues )...donc le B.A BA c'est de prendre qque temps une moyenne cylindrée style FZ6 ou assimilées...et c'est pas une purge bien au contraire!!
norbi a dit :
salut pour ma part je me suis posé la meme question que toi je suis passé d une 125 tdr a un fz1 n apres plusieures avis j ai sauté le pas et je ne le regrete pas j ai 42 ans je roule cool le fz1 c est du pur plaisir
BJR A TOUS JE CONNAIT CETTE MACHINE MAIS DE LOING CEST UNE TRÈS BONNE MACHINE QUI POUR MA PART MARCHE TRÈS TRÈS BIEN ET JE REJOINT QUELQUES RÉPONSES OUI SI TU TOURNE LA POIGNE TU SAIT VITE POURQUOI TA ACHETER UN 1000FZ1ET LA TENTATION PEUT EFFECTIVEMENT LEMPORTER SUR LA RAISON MAIS UN ESSAI VA DEJAS TE DONNER VITE LA COULEUR APRÈS UN COUP DE CŒUR ÇA SE COMMENDE PAS ÇA SE VIE HÉ ON BOSSE ASSE COMME ÇA ALORS UN PEUT DE PLAISIR CEST VRAIS UNE MOBYLETTE PEUT FAIRE BEAUCOUP DE MÂLE EN ATTENDENT FZ6 OU FZ1 PRUDENCE ET PREND SOIENT DE TOI ET DE TON ENTOURAGE ET BON COURAGE POUR LE PERMIS BONNE ROUTE A TOUS V