FZ1 2008 en 1er moto ....

Par BANSHEE888
BANSHEE888

bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J''ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par nono-51
nono-51

moi perso je trouve que le fz1 sa fait un peu gros pour comencer,pourquoi ne pas te faire la main sur le fz6,puis une fois que tu la bien en main tu passe au fz1
apparament tu as pas mal d expérience avec ton 125,mais la diference avec un 1000 c quand méme enorme.


Par BANSHEE888
BANSHEE888

BANSHEE888 a dit :
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !
( PS idem pour un 1400 GSX qu'en pensez vous ? )


Par BANSHEE888
BANSHEE888

BANSHEE888 a dit :
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous ! idem pour un 1400 GSX ?


Par Bering
Bering

je vois pas le problème avec un 1000, je veux dire à la quarantaine et respectueux des gens de la route, no problémo...
en ce qui concerne les deux motos, je peux pas dire, je n'ai pas eu l'occasion d'y toucher


Par bumo
bumo

nono-51 a dit :
moi perso je trouve que le fz1 sa fait un peu gros pour comencer,pourquoi ne pas te faire la main sur le fz6,puis une fois que tu la bien en main tu passe au fz1
apparament tu as pas mal d expérience avec ton 125,mais la diference avec un 1000 c quand méme enorme.


+1 avec nono-51

J'ai commencé aussi avec un 125 varadéro (gardé 9 mois avec 9000bornes qui je l'ai laissé en reprise)puis j'ai passé le permis et je suis maintenant en FZ6S S2...

Je pense que le passage 125cc à 1000 serait trop important, déjà qu'entre le vara et le FZ6 y a un sacré monde alors avec le 1000 j'imagine meme pas lol.

De plus tu dis respecter le code de la route à fond donc un FZ6 me parait etre suffisant. Maintenant tu connais bien les risques je pense donc a toi de voir

En tout cas bonne chance pour le permis !!

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par Bering
Bering

avec de la sagesse, on peut (presque) tout se permettre !


Par bumo
bumo

Bering a dit :
avec de la sagesse, on peut (presque) tout se permettre !


+ ou - effectivement maintenant une moto va pardonné une légère faute de conduite que d'autre ne pardonneront pas forcement or la vara 125 est très permissive en petite bétise ce qui est légèrement moins le cas que la FZ6 (très permissive aussi pourtant) et je pense que le FZ1 l'est moins encore que le FZ6 rien que de part la différence de puissance

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par Bering
Bering

Une moto, ça s'apprivoise, ça s'apprends...


Par BANSHEE888
BANSHEE888

merci pour vos avis , pour moi ce choix s'explique sur un coup de coeur , plaisir de rouler cool sur une machine qui peut avoir un gros potentiel , étant ancien chauffeur routier , testeur poids lourd , , je pense avoir largement acquis la sagesse de la route apres avoir vu de nombreuses situations , nombreux morts , pas plus tard que mon voyage en Allemagne , dans un pré en contre bas , un drap blanc , dessous un père de famille 35 ans qui en groupe se tirait certainement une bourre , tout ça fait que l'on est très conscient du risque de rouler à certains endroits , à un certain moment un peu trop vite . Mais vos avis me feront peut etre prendre une autre décision. toujours etre humble et savoir ecouter les autres , je vois un bon motard , comme un bon parano!


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Bering a dit :
Une moto, ça s'apprivoise, ça s'apprends...

Entierement d'accord avec toi si ce n'est que parfois pour l'aprivoiser tu t'en met deux ou trois bonnes pasque tu fais de grosses erreurs de jugement, je sais de quoi je parle, surement des erreurs de dressage J'assume

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par Bering
Bering

Loco_Mateo a dit :
Bering a dit :
Une moto, ça s'apprivoise, ça s'apprends...

Entierement d'accord avec toi si ce n'est que parfois pour l'aprivoiser tu t'en met deux ou trois bonnes pasque tu fais de grosses erreurs de jugement, je sais de quoi je parle, surement des erreurs de dressage J'assume

ben ouais mais c comme tout, faut y aller molo et tester les limites voilà...
moi j'ai qu'un bandit, et pourtant je me suis déjà fait peur, et je sais maintenant jusqu'où je vais
je pense que ça vient pas de la moto mais de la conduite c tout, peu importe la puissance ou la taille de la moto...
enfin ce n'est que mon avis !
des fois on en voit qui touchent par terre que d'un bout de pied, et pourtant ils peuvent être de bons pilotes ! (et inversement lol)


Par Mako4610
Mako4610

Mon instructeur d'auto école me disait: ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais la gars qui est dessus.

Pas besoin de traduction.

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par bigfred
bigfred

franchement pour moi prend le 1000 tout de suite tu ne le regretera pas ,méme question sécurité c'est sur tourne pas la poignée a fond tout de suite

no comment

Par BANSHEE888
BANSHEE888

je prends soin de bien lire chacun de vos avis , l'idéal serait d'avoir l'avis d'un possesseur de FZ1 . je vous remercie tous .


Par V-due
V-due

J'ai eu "l'ancêtre" du FZ1, le Fazer 1000. J'avais tout juste 20 ans, et j'suis encore là pour en parler, preuve que c'est faisable... Mais je faisais du 2 roues depuis mes 14 ans, et j'ai pas eu ça dans les pattes sans jamais avoir rien roulé d'autre...

C'est une moto puissante, mais très facile à prendre en main, et très prévisible du fait d'un moteur particulièrement linéaire. Après, si tu tournes pas la poignée trop vite, ben ça va pas être trop violent... Mais c'est sûr qu'il y a de quoi se faire quelques frayeurs... Maintenant, j'imagine que, vu ton âge et ta situation, tu vas pas faire n'importe quoi... Donc c'est faisable.

Y a que pour le GSX 1400 que j'aurais quelques réticences: c'est une moto bien plus lourde que le FZ1, moins maniable, qui, à mon avis, pardonnera moins les erreurs. En plus, y a vraiment un très gros couple qui peut surprendre un motard pas averti...

Perso, je rejoins pas ceux qui te conseillent le FZ6, parce que si t'aimes rouler sur un filet de gaz, tu vas t'ennuyer ferme... Ca a rien dans le sac avant au moins 8 ou 9000 tours...

Voilà! Celà dit, je ne peux que te conseiller un essai... Un père de famille bien tranquille, ça rassure les concess au moment de prêter les clés!

Celà dit, tu aurais sans doute eu plus de réponses si t'avais posté ce sujet dans "moto", comme ça concerne une machine... Tu peux toujours demander à un modo de le déplacer, je pense que ce serait mieux pour toi.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par BANSHEE888
BANSHEE888

un grand merci pour cet avis tres intéressant . salutations


Par rossi51
rossi51

il vaut mieu commencer par un 600 ou 750 mais le 1000 sa fait beaucoup, c'est moin facile a gérer ( remise des gazs dans les rond point...)

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Juju_60
Juju_60

nono-51 a dit :
moi perso je trouve que le fz1 sa fait un peu gros pour comencer,pourquoi ne pas te faire la main sur le fz6,puis une fois que tu la bien en main tu passe au fz1
apparament tu as pas mal d expérience avec ton 125,mais la diference avec un 1000 c quand méme enorme.


j'ai un peut le meme avis, pour ne pas dire completement d'accord, et meme si comme tu a plus de 25 ans tu ne dervais pas avoir de soucis avec l'assurance renseigne toi quand meme de la difference


BANSHEE888 a dit :
merci pour vos avis , pour moi ce choix s'explique sur un coup de coeur , plaisir de rouler cool sur une machine qui peut avoir un gros potentiel , étant ancien chauffeur routier , testeur poids lourd , , je pense avoir largement acquis la sagesse de la route apres avoir vu de nombreuses situations , nombreux morts , pas plus tard que mon voyage en Allemagne , dans un pré en contre bas , un drap blanc , dessous un père de famille 35 ans qui en groupe se tirait certainement une bourre , tout ça fait que l'on est très conscient du risque de rouler à certains endroits , à un certain moment un peu trop vite . Mais vos avis me feront peut etre prendre une autre décision. toujours etre humble et savoir ecouter les autres , je vois un bon motard , comme un bon parano!


Alors dans ce cas je te souhaite une bonne route

Bonne route Ti Coeur

Par BANSHEE888
BANSHEE888

bon merci a tous pour vos réponses , une petite modification , es ce qu'une 1000 CBF 2008 serait plus raisonnable pour un débutant comme moi que le 1000 FAZER ?


Par bumo
bumo

BANSHEE888 a dit :
bon merci a tous pour vos réponses , une petite modification , es ce qu'une 1000 CBF 2008 serait plus raisonnable pour un débutant comme moi que le 1000 FAZER ?


oula tu dis avoir le coup de coeur pour le FZ1 et maintenant tu parle du CBF 1000

Le CBF :
Puissance maxi.
72 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi.
97 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC)

Le FZ1 :
Puissance maxi. 78,1 kW (106 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. 91,3 Nm (9,32 kg-m) à 7 000 tr/min

Après ce sont toutes les 2 des 4 pattes ainsi que des 1000cc donc la différence est pas violente (moins qu'entre un bi et un 4 en tout cas lol)

Juste pour savoir : pourquoi ne regardes tu pas les "600" plutot que de vouloir de suite un 1000 ?

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par thundercat42
thundercat42

bien franchement j'ai un 600cc, ca consomme bien moins qu'un 1000, ca s'assure moins cher, ca bouffe moins de pneus, et cote sensations, ben ... en sortant du 125 je crois que ca va aller !
Si tu passes au 1000 tout de suite, quel defi ensuite ?
Le probleme n'est pas le danger comme tout le monde l'a dit (on peut aussi se tuer en mobylette) mais la gradation vers le nirvana (je pleure en l'ecrivant tellement c'est beau !).
Et en plus quand t'en aura marre du 600, tu fais comme moi, tu le refiles a ta femme et t'achetera ton 1000 avec sa benediction !
Merci qui ?


Par BANSHEE888
BANSHEE888

bien sur que j'ai un coup de foudre pour le 100 FAZER , aparament le 100 CBF serait plus souple moin fougeux, je part sur la base dun 1000 car j'ai mon épouse avec moi , et je ne souhaite pas aller chercher des tours/minutes pour rouler cool je prefere avoir du couple comme un 1000 qu'as un 600 pour rouler a 2 . Le CBF :
Puissance maxi.
72 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi.
97 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC) ça me plait bien ses données ! lol merci


Par V-due
V-due

thundercat42 a dit :
bien franchement j'ai un 600cc, ca consomme bien moins qu'un 1000, ca s'assure moins cher, ca bouffe moins de pneus, et cote sensations, ben ... en sortant du 125 je crois que ca va aller !
Si tu passes au 1000 tout de suite, quel defi ensuite ?
Le probleme n'est pas le danger comme tout le monde l'a dit (on peut aussi se tuer en mobylette) mais la gradation vers le nirvana (je pleure en l'ecrivant tellement c'est beau !).
Et en plus quand t'en aura marre du 600, tu fais comme moi, tu le refiles a ta femme et t'achetera ton 1000 avec sa benediction !
Merci qui ?


Oui, mais si tu vas par là, un 500 consomme encore moins, use encore moins de pneus (moins chers en plus), et s'assure pour encore moins cher. Surtout qu'en sortant de rien du tout, ça va aller!
La différence, c'est que peut être que lui n'envisage pas la moto comme un défi, mais comme le simple plaisir d'avoir une machine qui lui plaît vraiment, avec laquelle il pourra se promener et avoir du plaisir en tournant la poignée.
Le coup de refiler à sa femme, ça peut être un "bon plan", à condition d'avoir une femme et qu'elle aime la moto (ça fait quand même beaucoup...)

Ensuite, le CBF 1000, c'est une "moto à tout faire", et ça a des perfs techniques équivalentes à un FZ1 (surtout en version française).
Si tu aimes l'esthétique du FZ1 et que tu te sens capable de la conduire (tout en ayant bien consicence que t'es pas un pilote et que tu dois y aller mollo), alors prends toi le FZ1.... Ca reste quand même "raisonnable" comme moto!
Par contre, si t'envisages le CBF comme une étape en attendant le FZ1, je pense que tu te trompes et qu'à ce moment là, le 600 est un choix plus judicieux...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par bumo
bumo

BANSHEE888 a dit :
bien sur que j'ai un coup de foudre pour le 100 FAZER , aparament le 100 CBF serait plus souple moin fougeux, je part sur la base dun 1000 car j'ai mon épouse avec moi , et je ne souhaite pas aller chercher des tours/minutes pour rouler cool je prefere avoir du couple comme un 1000 qu'as un 600 pour rouler a 2 . Le CBF :
Puissance maxi.
72 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi.
97 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC) ça me plait bien ses données ! lol merci


Perso je me fais des grosses balades en duo en FZ6 et si tu ne recherche pas l'arsouille ca donne plus que ce dont tu as besoin mais bon à entendre les gens les 600 sont des trotinettes à moteur... dommage que tu n'ailles pa encore le permis sinon je t'aurais conseiller d'aller essayer car je pense qu'en découvrant ca t'aurais fait changer d'avis.

Par contre je suis daccord avec V-due, si tu envisage le CBF parce que légèrement moins puissant que le FZ1 c'est mal raisonné et vaut mieux aller sur ton coup de coeur. Tant que tu y vas à ton rythme un 500, 600, 1000 ou 1300 ca reste une moto sauf que l'apprentissage dessus est différent et plus la machine est "grosse" moins elle te pardonnera tes "écarts" c'est tout.

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par Juju_60
Juju_60

BANSHEE888 a dit :
bien sur que j'ai un coup de foudre pour le 100 FAZER , aparament le 100 CBF serait plus souple moin fougeux, je part sur la base dun 1000 car j'ai mon épouse avec moi , et je ne souhaite pas aller chercher des tours/minutes pour rouler cool je prefere avoir du couple comme un 1000 qu'as un 600 pour rouler a 2 . Le CBF :
Puissance maxi.
72 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi.
97 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC) ça me plait bien ses données ! lol merci


On roule sur un 600, donc moi en passagere, et si tu veut respecter les limitation de vitesse comme tu nous le fait si bien comprendre, un 600 reste trés agreable..
maintenant un coup de foudre reste un coup de foudre
mais je pense et je suis pas la seul visiblement qu'un 600 reste une solution plus "sage"

Bonne route Ti Coeur

Par ki-koi
ki-koi

BANSHEE888 a dit :
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !



hello moi je roule en fz1 2006 débridé pneus adapté et depuis peut fourche préparée !!!!! ben avec tout ca c est une moto geniale un vrai petit jouet je te dirais oui de suite si tu n avais pas parle que tu respectais le code de la route !! car pour cela il y a plus cool comme moto (idem pour le duo) l idee du 1000 cbf ne me parrait pas mauvaise mais suis sur qu il y en a d autres
fais le bon choix ! et tu peux demander aussi l avis de ma passagere (meme pseudo) je pense qu elle te dira la meme chose
eric


Par pikasso
pikasso

Chacun son avis, et difficile de savoir qui a raison...
Mon idée néanmoins: passer d'une 125 à, "ne serait-ce" qu'un 600 4 pattes Nipon, me semble déjà limite (pour ne pas dire beaucoup trop).
Ca pousse de folie ces trucs là, et, pour moi, le problème n'est pas de gérer l'accélération (encore que) mais bien de ne pas se laisser emporter et être incapable de freiner derrière la voiture qui roule normalement devant soi, ou de prendre la courbe qui suit!
Je parle d'expérience, mais je ne suis pas Rossi...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par freddie19
freddie19

BANSHEE888 a dit :
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !

j'aime pas trop donner des conseils...mais puisque tu nous demande alors!!!je pense que au moins 2 éléments ne s'improvisent pas:1,l'expérience en grosse cylindrée et 2,l'habitude du poids et de la puissance du véhicule....et chose paradoxale,les motos modernes te donnent trés vite l'impression que tout est trés facile a leurs guidons et que finalement tu dois etre un "bon" pilote...mais en général,c'est là que les soucis arrivent...hé oui!!!parceque ces machines c'est qd meme un peu de la "drogue"...et qui n'a jamais ressenti une certaine "griserie" a les utiliser?..et puis tout simplement,l'expérience ne profite qu'a celui qui l'a vécue...et en sortant d'une 125cc on ne peut pas dire qu'il y ait bcp de points communs(a part les 2 roues )...donc le B.A BA c'est de prendre qque temps une moyenne cylindrée style FZ6 ou assimilées...et c'est pas une purge bien au contraire!!


Par zorro
zorro

Prends le FZ1 direct. J'ai commencé avec un Monster Ducati S4, un 916 m3 très violent.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Wilxtrem
Wilxtrem

prends un FZ1, apparemment tu es quelqu'un de "mûre" donc je pense que tu apprendras à connaitre la moto petit à petit, laisse là débrider au début et roule tout seul pour apprendre son comportement, souvent à plusieur on est tenté de suivre le rythme (arsouille) et c'est là qu'on peut partir à la faute.


Par norbi
norbi

salut pour ma part je me suis posé la meme question que toi je suis passé d une 125 tdr a un fz1 n apres plusieures avis j ai sauté le pas et je ne le regrete pas j ai 42 ans je roule cool le fz1 c est du pur plaisir

i m the king of the road !!! non je deconne

Par FZ1faz
FZ1faz

freddie19 a dit :
BANSHEE888 a dit :
bonjour a tous , votre Avis m'intéresse , je roule en 125 varadero , pour moi sécurité a 100% botte , tenue cuir complète , protection dorsale DAINESE enfin tout pour étre correct mème niveau visibilitée pour la nuit , cool et plaisir. J'ai 43 ans , marié et papa , tres strict sur Le code de la route , je suis parti rouler en solo ALLEMAGNE AUTRICHE ITALIE , R.A.S mais voila j'ai eu un coup de coeur ! je suis en train de passer Le permis ça va de soit , je souhaite rouler sur un YAMAHA FZ1 2008 , j'attends vos conseils . Salutations a vous tous !

j'aime pas trop donner des conseils...mais puisque tu nous demande alors!!!je pense que au moins 2 éléments ne s'improvisent pas:1,l'expérience en grosse cylindrée et 2,l'habitude du poids et de la puissance du véhicule....et chose paradoxale,les motos modernes te donnent trés vite l'impression que tout est trés facile a leurs guidons et que finalement tu dois etre un "bon" pilote...mais en général,c'est là que les soucis arrivent...hé oui!!!parceque ces machines c'est qd meme un peu de la "drogue"...et qui n'a jamais ressenti une certaine "griserie" a les utiliser?..et puis tout simplement,l'expérience ne profite qu'a celui qui l'a vécue...et en sortant d'une 125cc on ne peut pas dire qu'il y ait bcp de points communs(a part les 2 roues )...donc le B.A BA c'est de prendre qque temps une moyenne cylindrée style FZ6 ou assimilées...et c'est pas une purge bien au contraire!!



+ 1....

pour ma part..avec 27 ans de bécane...et par rapport a mon style de conduite...avec quelque machine que se soit..125....650..850..et maintenant 1000 FZ1..
je ne regrètte pas du tout l'évolution progrèssive de puissance ...parsque quand t'as des bourins ...tu t'en sert...c obliger..
ou alors tu roule toujour tout seul..bien sagement..
la FZ1..si c pour rouler pèpère...c pas le bon choix...elle est plutot raide comme bécane...par contre si t'es un peu agrèssif..j'ai pas dis barjo...c que du bonheur..


Par Carabess
Carabess

norbi a dit :
salut pour ma part je me suis posé la meme question que toi je suis passé d une 125 tdr a un fz1 n apres plusieures avis j ai sauté le pas et je ne le regrete pas j ai 42 ans je roule cool le fz1 c est du pur plaisir


J'ai failli prendre cette bécane, mais les avis que j'ai lu concernant son manque de coffre m'ont fait changer d'avis, malgré un essai où je l'ai trouvée bien. je préfère garder mes points! A quel régimes évolues-tu?


Par BANSHEE888
BANSHEE888

bonjour a tous et un grand merci pour vos réponses tres intéressante , je tiens compte de toutes vos infos , salutations a vous tous et prudence .


Dernier commentaire

Par FRANCI
FRANCI

BJR A TOUS JE CONNAIT CETTE MACHINE MAIS DE LOING CEST UNE TRÈS BONNE MACHINE QUI POUR MA PART MARCHE TRÈS TRÈS BIEN ET JE REJOINT QUELQUES RÉPONSES OUI SI TU TOURNE LA POIGNE TU SAIT VITE POURQUOI TA ACHETER UN 1000FZ1ET LA TENTATION PEUT EFFECTIVEMENT LEMPORTER SUR LA RAISON MAIS UN ESSAI VA DEJAS TE DONNER VITE LA COULEUR APRÈS UN COUP DE CŒUR ÇA SE COMMENDE PAS ÇA SE VIE HÉ ON BOSSE ASSE COMME ÇA ALORS UN PEUT DE PLAISIR CEST VRAIS UNE MOBYLETTE PEUT FAIRE BEAUCOUP DE MÂLE EN ATTENDENT FZ6 OU FZ1 PRUDENCE ET PREND SOIENT DE TOI ET DE TON ENTOURAGE ET BON COURAGE POUR LE PERMIS BONNE ROUTE A TOUS V

Commenter « FZ1 2008 en 1er moto ....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?