Championnat de France de tourisme: Le Tréport

Voir la publication « Championnat de France de tourisme: Le Tréport ».

Commentaires

page 5 / 6

Les commentaires 201 à 250 sur les 264 de cette publication.

Par rachayou
rachayou

soso a dit :
ben moi j'en suis à essayer désespérement de faire rentrer ma maison dans le bagster!....

c'est bien les filles çà, un tout petit sac et plein de choses à y mettre à demain quand même

Par lonewolf
lonewolf

J - qq heures

On dit: ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
c'est pareil pour le Loup

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

tout est pret pour le depart sacs motos etc...

Par soso
soso

ayé, sacs chargés raz la gueule....on est sur le départ!... a toute!

Carpe Diem

Par mat-x
mat-x

p'tin j'comprends rien à comment ça marche votre truc...

c'est un rasso d'un max de motards d'un club et vous comptez les km parcouru?
ou il y a un circuit touristique ballisé en arrivant au tréport?

mat-x qui est à la ramasse là

Par Chris_57
Chris_57

Un peu de patience,le CR viendra!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par davcbr
davcbr

sorcieredesalem a dit :
tout est pret pour le depart sacs motos etc...

Bon alors là pour info y a une gros orage dans la region.

Pas de bol à chaques fois qu'ils viennent en Normandie c'est limite cyclone

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par JMi
JMi

le souci de la Normandie c'est que c'est tjs un peu limite cyclone, venir en dehors de ces périodes est un exploit, le mieux est de rester sur place en attendant que le cyclone passe

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par soso
soso

j'ai réussi à traverser le cyclone... et à rentrer!... mais pour l'instant je suis la seule rescapée....

Carpe Diem

Par Tasha
Tasha

Avec Lonewolf, nous aussi, nous sommes bien rentrés. Voyage retour sous la flotte tout du long mais qu'importe, nous avons passé un très bon week-end

Fais ce dont tu as peur et tu vaincras ta peur (Sénèque).
j'ai survécu à Space Mountain youpiiiiiii

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

Rentrée aussi, retour sous la flotte.

J'ai passé un très bon week-end.

Et encore merci TASHA, pour l'organisation de l'aller et du retour, super Roadbook.

Par Tasha
Tasha

sorcieredesalem a dit :

Et encore merci TASHA, pour l'organisation de l'aller et du retour, super Roadbook.

Mici Miss

On en fera d'autres

Par bumo
bumo

Tasha a dit :
sorcieredesalem a dit :

Mici Miss

On en fera d'autres

rentré il y a une petite demi-heure dans un état pitoyable lol

le CR pas pour ce soir désolé on est pas en état mais on vous fera ca.

En esperant que les meymacois arrive à destination sans encombre maintenant !!

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par mary-lou
mary-lou

bien rentrée aussi, sous la flotte of course, mais trop crevée pour écrire quoi que ce soit !

Par lonewolf
lonewolf

Bon, vivement le prochain

Sans la flotte si possible, ça serait encore mieux, et j'espère en meilleur état
Les affaires ça se sêche, la carcasse s'est réchauffée avec une bonne douche bien chaude, c'était super, et comme toute bonne chose, bien trop court ....

Je crois que je vais bien dormir cette nuit, avec tout plein d'images sympa dans la tête (certaines plus que d'autres )

@ pluche

On dit: ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
c'est pareil pour le Loup

Par chandler
chandler

bon beh on est bien rentré aussi,

g passer un super week end avec des gens hyper sympa, des paysage de ouf un soleil radieux ( au dessus des nuages bien sur), et une gueule de bois que je vais avoir du mal à m'en séparer.

enfin voili, je vais en profiter pour dire merci à tous les gens que j'ai recontrer et avec qui on a passé des super moments( au fait mon tour de cou, il est bien dans la machine parce que l'odeur du rosé tout le long du trajet moyen). et merci aussi au club de meymac pour nous avoir permis de particper à cette grande aventure.

et surtout un très grand merci à la ville du tréport pour cette acueuil chaleureux et une organisation du tonerre.

pour les photos, j'essayerai d'en profiter demain pour en balancer quelques unes pour tout le monde, et pour avoir des photos perso contacter moi par MP. enfin on s'arrangera bien sur.

bon je vais soigner mon mal de crane, et je vous fais tous des bisous...

Par rachayou
rachayou

Bien rentré aussi à 20h15, un peu mouillé sur les derniers kms. L'avantage du Tréport c'est que c'est beau, même sous la flotte . Cà fait plaisir de voir que les Franciliens étaient au rdv et j'espère qu'ils ont apprécié ce genre de rencontre. J'ai passé un super WE avec eux et aussi avec mes potes de la saison 2007. Voilà, maintenant dodo .

Par rachayou
rachayou

mat-x a dit :

salut , bon pour faire court, d'abord c'est l'ensemble des clubs de moto-tourisme qui participe à ces rencontres et chaque déplacements donne des points en fonction des kms parcourus :
- du siège du club au lieu de rencontre pour le classement des clubs
- du domicile des participants au lieu de rencontre pour le classement individuel.
A la fin de la rencontre le logiciel de la fédé compte les points et établi un classement par catégorie. Les 3 premiers sont récompensés et à la fin de la saison les champions sont ceux qui ont le plus de points cumulés.
Cà và? pas trop dur à suivre ? Si? bon c'est rien c'est l'heure d'été qui doit faire effet.

Par christianDR350
christianDR350

nous aussi on est bien rentrés mais sous la flotte jusqu'a Nancy.

Par christianDR350
christianDR350

quelques photos
sur la route

la mer

Par Pierre_GW
Pierre_GW

ca a l'air sympa le CFT.

Par Tasha
Tasha

le mot est faible
Il y a vraiment une bonne ambiance sur les CFT. C'est super de retrouver les potes des autres MC.

Par bill19
bill19

mat-x a dit :

ou il y a un circuit touristique ballisé en arrivant au tréport?

Ma tite poule, pas de rallye, c'est effectivement un rassemblement Touristique de part ses balades organisés sur place par le club organisateur, aprés oui il y a un classement par Kms parcourrus en fonction du nombres de participants par club et aussi d'ou tu viens pour les pilotes et passagers en tout cas on ce marre, et c'est cool de ce revoir dans des différentes région de France

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par bill19
bill19

Pierre_GW a dit :
ca a l'air sympa le CFT.

Tu nous rejoins

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

MEYMAC Bien rentré ! Sous l'eau et sous la Neige sur les derniers 10 kms et tout cela aprés prêt de 700 bornes et vers 23H mais on aimes ça

president@mc19meymac.com

Par skailah
skailah

Bien arrivée hier soir , TREMPée jusqu'aux os (un grand merci à l'inventeur du bain bouillant)!!

SUPER WE !!

Sacrées barres de rire !!

On s'revoit à Cosne !!

Merci à Bill pour m'avoir fait connaitre le CFT et les tourtoux avec vos spécialités.
Merci à Tasha pour ton accueil chaleureux et ton super road book.
Merci au gang du 7.7 de m'avoir autant fait rire. (pour l'instant, jsors pas les dossiers).
Merci à tous ceux qui était là !! (jvais pas tous les enumerer... )

Bref, super ambiance, à remettre ça au plus vite !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par mat-x
mat-x

rachayou a dit :
mat-x a dit :

salut , bon pour faire court, d'abord c'est l'ensemble des clubs de moto-tourisme qui participe à ces rencontres et chaque déplacements donne des points en fonction des kms parcourus :
- du siège du club au lieu de rencontre pour le classement des clubs
- du domicile des participants au lieu de rencontre pour le classement individuel.
A la fin de la rencontre le logiciel de la fédé compte les points et établi un classement par catégorie. Les 3 premiers sont récompensés et à la fin de la saison les champions sont ceux qui ont le plus de points cumulés.
Cà và? pas trop dur à suivre ? Si? bon c'est rien c'est l'heure d'été qui doit faire effet.

merci à toi et bilou, j'ai tout compris

Par chandler
chandler

skailah a dit :

Merci au gang du 7.7 de m'avoir autant fait rire. (pour l'instant, jsors pas les dossiers).

t'inquiète pas tu peux pas te permettre de sortir des dossiers sur nous car j'en ai aussi des dossiers aussi!!!!

Par skailah
skailah

chandler a dit :
skailah a dit :

t'inquiète pas tu peux pas te permettre de sortir des dossiers sur nous car j'en ai aussi des dossiers aussi!!!!

et merde ...

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par JMi
JMi

on est pas sectaire, balancez tout

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

skailah a dit :

Quoi ! Tu pourrais au moins remercier DAS19 et moi-même pour la très belle symphonie que nous t'avons joué la nuit

Par mat-x
mat-x

sorcieredesalem a dit :
skailah a dit :

Quoi ! Tu pourrais au moins remercier DAS19 et moi-même pour la très belle symphonie que nous t'avons joué la nuit

alors vous faites de la moto entre potes, vous buvez des bierres et en plus vous ni... la nuit?

Ride sex n' beer

Par JMi
JMi

ca parait pas mal comme championnat, mat-X a raison

Par davcbr
davcbr

sorcieredesalem a dit :

Ha ? T'as abondonné l'idée de faire des roadbook?????

Comment celà se fesse?????

Par davcbr
davcbr

Franchement vous avez vu ces couleurs sur les photos?
Comment voulez vous que je ne soit pas fier d'etre normand!

Par davcbr
davcbr

mat-x a dit :
sorcieredesalem a dit :
skailah a dit :

alors vous faites de la moto entre potes, vous buvez des bierres et en plus vous ni... la nuit?
Ride sex n' beer

Une virée en moto normal quoi...
J'vois pas le truc extraordinaire moi.

Par bill19
bill19

davcbr a dit :
mat-x a dit :
sorcieredesalem a dit :
skailah a dit :

Ride sex n' beer

Dav faut nous rejoindre pour comprendre, ta plus le choix

president@mc19meymac.com

Par Tasha
Tasha

bill19 a dit :
davcbr a dit :
mat-x a dit :
sorcieredesalem a dit :
skailah a dit :

Ride sex n' beer

Bill a raison, ça se raconte pas, ça se VIT

Allez sois pas timide, viens nous rejoindre

Par JMi
JMi

le problème c'est que la prochaine étape est loin de la Normandie, il pourrait même voir le soleil, ca risque de le surprendre

Par bill19
bill19

JMi a dit :
le problème c'est que la prochaine étape est loin de la Normandie, il pourrait même voir le soleil, ca risque de le surprendre

president@mc19meymac.com

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

davcbr a dit :
sorcieredesalem a dit :

Ha ? T'as abondonné l'idée de faire des roadbook?????

Comment celà se fesse?????

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

mat-x a dit :
sorcieredesalem a dit :
skailah a dit :

Ride sex n' beer

non c'était pas ça

Par das19
das19

vous m'etonner les filles je pensé avoir des nouvelles de vous qu' a la fin de la semaine

rien ne sert de courir non çà sert à rien!

Par davcbr
davcbr

Tasha a dit :
bill19 a dit :
davcbr a dit :
mat-x a dit :
sorcieredesalem a dit :
skailah a dit :

Ride sex n' beer

Bha là tout de suite ça va etre dur !
La moto est comme qui dirait ...
En morceaux!

Par davcbr
davcbr

JMi a dit :

Une fois j'ai pris un coup de soleil ici!

Si si j'vous jure et sans prendre la foudre attention!!!

Par bumo
bumo

Tasha a dit :
bill19 a dit :

Effectivement comme le dit si bien Tasha, le CFT ça se raconte pas ça se vit…
Je vais quand même essayer de vous faire un CR (c'est long mais c'est bon lol) de notre première fois au CFT par contre désolé mais chandler rajoutera les photos a voir en dessous

TEAM MC19

Par bumo
bumo

skailah a dit :
chandler a dit :
skailah a dit :

et merde ...

OOOOOO que moi des BONS et GROS dossiers

TEAM MC19

Par JMi
JMi

davcbr a dit :
JMi a dit :

Une fois j'ai pris un coup de soleil ici!

Si si j'vous jure et sans prendre la foudre attention!!!

et à jeun ?

Par chandler
chandler

pour tout ce qui s'est passé, on a toujours été a jeun!! je tient à le précisé!!!

et voila le fameux plongeons de frelon dans la piscine à tobogan du camping.

Dernier commentaire

Par bumo
bumo

ne pas s'endormir avant la fin lol

c'est fait très long et pourtant...Le CR :

Vendredi soir : préparation du GPS palm (pour la musique), quand au sac il a fallu en mettre le plus possible en prenant le moins de place possible…

SAMEDI :
7h : réveil et vite ouvrir les volets pour voir le temps, et la grand soleil => ouf sauvé de la pluie annoncée c'est du bonheur
8h : Frelon et Chandler arrive pour le petit dej avec les croissants, on décide de prendre l'autoroute pour traversé la région parisienne pour ensuite prendre les petites routes bien amusante jusqu'au Tréport
9h : accrochage du sac derrière moi et départ vers la station essence puis mise en route avec quelques appréhensions sur la réaction de nos motos avec le chargement. On commence donc par remonté la région parisienne par l'autoroute conditions : soleil, peu de monde sur la route et nos sacs tiennent et nous gênent pas du coup on avance plus vite que prévu… on arrive enfin sur les petites route de l'Oise où on en profite pour faire une pause sur un petit parking au bord de la route : pas très confiant pour les motos on ce met quand même dans le bois derrière la rambarde pour fumer et nous soulager. Une heure plus tard sur des petites routes où l'on commence à bien s'amuser et cela nous ravi de voir d'autres paysages que ceux connaît par cœur, on s'arrête pour faire le plein et on commence à taper dans nos sandwichs très gentiment préparés par ma chérie.
13h : arrivée au Tréport, on commence à croiser pas mal de motards mais comme le RDV est à 14h on décide d'aller finir notre pique-nique face à la mer.
14h : devant les tables d'enregistrements se demandant bien ce qu'il fallait faire j'avise un monsieur ressemblant aux photos de bill que j'avais pu voir sur le site, nous l'interpellons : et bien oui c'est le GRAND le FAMEUX bill lol il nous dit de nous enregistrer et qu'il revient avec nos licences. Nous prenons ensuite un peu de temps à discuter avec lui, il nous explique comment vont se dérouler les choses… J'avais lu beaucoup de bien de bill et bien je vous garanti que c'est encore mieux
15h : plantage des tentes et tri des affaires « oulala mais comment on a fait pour en mettre autant on pourra jamais tout remettre » se dit-on
16h15 : retour à la salle où l'on retrouve bill au bar (on s'apercevra par la suite qu'effectivement il s'y trouve régulièrement ) qui non content de nous offrir une bière, en profite pour nous présenté à tout le monde et la j'ai le droit à « si tu me vouvoies, tu vas me vexer » ok le ton est donné le week-end est placé sous le signe de l'entente et de la rigolade !
18h : Arrivé du groupe de région parisienne que l'on retrouve avec un immense plaisir et départ pour la balade en baie de somme (initialement prévu à 16h30 lol) avec un arrêt pointe du hourdel où les visiteurs que nous étions ne voulais pas croire qu'il y avait des phoques
20h30 : après avoir mis les motos au camping, nous allons à la salle pour le dîner et là nous trouvons une salle des fêtes rempli de motards, nous prenons place et découvrons les derniers « Meymacois » dont un couple habitant juste à coté de chez nous en RG lol ainsi qu'un certain gillou dit « monsieur tourisme de Meymac » en fait une grande figure de la rigolade et de la fête (recordman de la consommation de bière du weekend nan ). Une soirée géniale où les tables sont couvertes de pichets de vin (même que lorsque j'ai demandé de l'eau on m'a répondu : « tu es malade » ) pendant laquelle il y a toujours quelqu'un pour veuillez à ce que vous manquer de rien et ce club de Meymac qui s'avère être le club qui s'amuse le plus et ou la chaleur humaine est encore plus forte que les autres ( et c'est peu dire bien que la barre soit haute attention). Une fois bien bien joyeux on a regagner le camping discuter encore un peu puis se coucher avec 2 ou 3 bêtises supplémentaires (hein Frelon bien le toboggan…) il était 3h30 du matin.

DIMANCHE :

7h30 : réveil et préparation => il faut être prêt pour la parade départ 10h dur dur l'ami gueule de bois s'est incustré chez beaucoup et le réveil impossible pour certains (pas de délation bien sur hein mes compagnons de route ) rangement de tous le bazar (je sais toujours pas comment s'est rentré).
10h : petit dej très rapide et départ de la parade => pour ce qui connaissent ça équivaut à un mini balade de noël parisienne.
12h : repas comme la veille au soir sauf que cet fois le vin est quasiment inexistant, la prudence à pris le dessus. Un départ groupé ce prépare pour la région parisienne : Tasha Lonewolf, Misterk1200RS, valerrie, Skaila, Sorcieredesalem, Frelon et chandler nous repartirons ensemble jusqu'à Gisors puis chacun chez sois.
15h : départ => on hésite à mettre les pantalons pluies sur le coup et puis finalement on a pas le choix il pluviotait depuis un moment mais la ça s'aggrave. Premier tour de roue et c'est maintenant le déluge à tel point que la moto de chandler et sorciere font tellement de fumée qu'on a eu peur de la panne arrivé à la station (1.3km de parcouru ). Nous repartons sous des trombes d'eau et des accalmies jusqu'à Gisors ou l'on se sépare avec regrets mais la promesse de se retrouver à la prochaine manche à Cosne. Et la nous continuons notre périple difficile jusqu'en région parisienne ou il a même fallu sortir de l'A86 pour trouver une station car sinon c'était la panne sèche pour enfin arriver chez nous dans un état pitoyable et pourtant heureux.

TEAM MC19

page 5 / 6

Commenter « Championnat de France de tourisme: Le Tréport»

rester connecté

m'inscrire perdu ?