Panneau signalisation radars bientot supprimés.

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Commentaires

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Les 18 derniers commentaires sur les 119 de cette publication.


Par vtwinvroum
vtwinvroum

V-due a dit :
tonio86 a dit :
Ne nous énervons pas. Nous mettons juste le doigt sur le côté absurde de la LOI... et là nous en avons la parfaite illustration.


J'ai pas porté de jugement, je l'ai recopiée telle qu'elle est écrite. Maintenant, libre à chacun d'avoir une opinion, mais de toutes façons c'est inutile car, quelle que soit l'avis des gens, c'est ça qui est en vigueur et c'est ça qu'il faut respecter...

Vous voulez le comprendre, tant mieux, mais si vous voulez pas et que vous vous faites chopper, venez pas faire un post "putain de loi de merde" pour gerber sur le système et essayer de vous faire plaindre...

a te lire on voit que tu as toujours traverser sur les clous

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par FredericM3
FredericM3

L'objet de cette discussion n'est pas de se plaindre de la présence des forces de l'ordre sur les routes, mais bien de ce qu'elles reçoivent souvent pour instructions de leur hiérarchie, elle même contrainte à "des résultats", de se poster là où ils feront du chiffre, plutôt que là où leur présence dissuasive, voire répressive, serait utile en raison de la configuration des lieux. En d'autres termes, ce n'est pas la Loi qui est en cause, mais bien son application en fonction des circonstances.

Les courbes, j'adore!

Par FredericM3
FredericM3

A titre d'exemple, dans d'autre pays, la vitesse maximale autorisée varie selon la puissance du véhicule et l'expérience de son conducteur; dans d'autres, comme l'Allemagne, des sections entières d'autoroutes ne comportent qu'une vitesse "conseillée", et il n'y a pourtant pas plus d'accidents au Km qu'en France.

Les courbes, j'adore!

Par V-due
V-due

FredericM3 a dit :
L'objet de cette discussion n'est pas de se plaindre de la présence des forces de l'ordre sur les routes, mais bien de ce qu'elles reçoivent souvent pour instructions de leur hiérarchie, elle même contrainte à "des résultats", de se poster là où ils feront du chiffre, plutôt que là où leur présence dissuasive, voire répressive, serait utile en raison de la configuration des lieux. En d'autres termes, ce n'est pas la Loi qui est en cause, mais bien son application en fonction des circonstances.


En effet ça ne parle, en principe, que de suppression de panneaux d'indication des radars, et des moyens de "contourner" les effets "pervers" de cette suppression.

Et moi, j'ai simplement voulu démontrer qu'il serait facile de dissuader les gens de faire des appels de phares pour "remplacer les panneaux"...

Mais comme tout le monde préfère juger de l'opportunité des lois et de l'honnèteté du système....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

V-due a dit :
FredericM3 a dit :
L'objet de cette discussion n'est pas de se plaindre de la présence des forces de l'ordre sur les routes, mais bien de ce qu'elles reçoivent souvent pour instructions de leur hiérarchie, elle même contrainte à "des résultats", de se poster là où ils feront du chiffre, plutôt que là où leur présence dissuasive, voire répressive, serait utile en raison de la configuration des lieux. En d'autres termes, ce n'est pas la Loi qui est en cause, mais bien son application en fonction des circonstances.


En effet ça ne parle, en principe, que de suppression de panneaux d'indication des radars, et des moyens de "contourner" les effets "pervers" de cette suppression.

Et moi, j'ai simplement voulu démontrer qu'il serait facile de dissuader les gens de faire des appels de phares pour "remplacer les panneaux"...

Mais comme tout le monde préfère juger de l'opportunité des lois et de l'honnèteté du système....

tu fais les questions et les réponses

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par rachayou
rachayou

la question de la loi ayant été débattue, et fort bien argumentée,voyons la pratique :
- lorsque je fait un appel de phares cela signifie que derrière moi(d'où je viens en somme) il y a des bleus ou un radar
- alors mon signal s'adresse aux braves usagers venant en face de moi,pas aux bleus derrière moi
Donc à moins d'un manque de pot phénoménal je ne vois pas qui va me chopper et me verbaliser pour cela.
A moins de tomber dans une embuscade avec des bleus tous les 500 mètres.


Par V-due
V-due

rachayou a dit :
la question de la loi ayant été débattue, et fort bien argumentée,voyons la pratique :
- lorsque je fait un appel de phares cela signifie que derrière moi(d'où je viens en somme) il y a des bleus ou un radar
- alors mon signal s'adresse aux braves usagers venant en face de moi,pas aux bleus derrière moi
Donc à moins d'un manque de pot phénoménal je ne vois pas qui va me chopper et me verbaliser pour cela.
A moins de tomber dans une embuscade avec des bleus tous les 500 mètres.


On parlait de la signalisation des radars AUTOMATIQUES (les cabines, qui, comme leur nom l'indique, ne nécessitent personne pour fonctionner).
Donc, si on enlève les panneaux, et que donc on sait pas où ils sont si on est pas du cru, il suffit, pour baiser les p'tits malins qui font des appels de phares, de mettre une équipe un peu plus haut. C'est d'autant plus facile que ces cabines ne flashent que dans un sens...

Et pour les "grandes villes" ou sur autoroutes, une vidéosurveillance pourra aider à piéger les "appeleurs" très facilement.... et sans personnel sur place en plus!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

V-due a dit :
rachayou a dit :
la question de la loi ayant été débattue, et fort bien argumentée,voyons la pratique :
- lorsque je fait un appel de phares cela signifie que derrière moi(d'où je viens en somme) il y a des bleus ou un radar
- alors mon signal s'adresse aux braves usagers venant en face de moi,pas aux bleus derrière moi
Donc à moins d'un manque de pot phénoménal je ne vois pas qui va me chopper et me verbaliser pour cela.
A moins de tomber dans une embuscade avec des bleus tous les 500 mètres.


On parlait de la signalisation des radars AUTOMATIQUES (les cabines, qui, comme leur nom l'indique, ne nécessitent personne pour fonctionner).
Donc, si on enlève les panneaux, et que donc on sait pas où ils sont si on est pas du cru, il suffit, pour baiser les p'tits malins qui font des appels de phares, de mettre une équipe un peu plus haut. C'est d'autant plus facile que ces cabines ne flashent que dans un sens...

Et pour les "grandes villes" ou sur autoroutes, une vidéosurveillance pourra aider à piéger les "appeleurs" très facilement.... et sans personnel sur place en plus!

tu en a beaucoup d'idées comme ça pendant que tu y es tu pourras mème dénoncer ceux qui ne seront pas fait chopper en donnant leur numéro de plaque

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par argoul
argoul

il suffit de rouler a la vitesse indiquer et plus de blem
je sais

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par rachayou
rachayou

on appelle çà un retour à la case départ.Je dis et maintien qu'il n'y a pas de pv si je fais un appel de phare.Pas besoin d'avocat pour trouver une excuse bidon.Je ne les nommerais pas ici,mais avec un peu d'imagination on peux faire une t'ite liste perso.Maintenant c'est sur que si on t'arrêtes pour çà et qu'en plus ta mob n'est pas conforme(d'après vos post il y en aurait tout plein) ils vont te planter du pv à tire larigo.Mais cherche bien le motif "usage de phares en plein jour".Appelle moi ce jour là j'arrive avec le champ'.


Par V-due
V-due

Et bien relis tout simplement et avec beaucoup d'attention l'article du code de la route que j'ai copié du site légifrance... Tu verras bien...
Maintenant, si je te dis que ça tient, c'est tout simplement parce que je l'ai vu faire et que la procédure n'a jamais été qualifiée de caduque...
Je dis et répète: si tu es en voiture et que t'allumes brièvement tes feux de CROISEMENT, tu risques rien. Avec les feux de route, tu es verbalisable.
Si t'es à moto et que t'éteins tes feux de croisement pour les rallumer, et faire ainsi un appel, t'es verbalisable. Si tu fais un appel en feux de route, t'es verbalisable aussi.
J'ai pas dit "tu seras verbalisé", j'ai bien dit "tu es verbalisable". Il y a une nuance importante à ne pas perdre de vue...
Maintenant, crois moi, si t'arrives devant le policier ou gendarme qui te fait remarquer que t'es en infraction avec un air pédant en disant "si, monsieur j'ai le droit parce qu'il y a la jurisprudence qui dit que....", ben tu vas prendre ta prune et c'est tout...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par rachayou
rachayou

V-due a dit :
Maintenant, crois moi, si t'arrives devant le policier ou gendarme qui te fait remarquer que t'es en infraction avec un air pédant en disant "si, monsieur j'ai le droit parce qu'il y a la jurisprudence qui dit que....", ben tu vas prendre ta prune et c'est tout...

là c'est toi qui inventes,j'ai jamais dit que j'avais le droit (je prétends simplement que je ne risque rien)et d'une,et de deux je n'ai pas l'air pédant du tout(on se connait???).Les keufs je les connait depuis longtemps et certainement mieux que toi.
Maintenant tu as raison,ne fais pas d'appels de phares aux copains motards comme çà tu ne risque rien.


Par zell-ben
zell-ben

Ben moi les appelles de phares ça m' a sauvé la vie plus d' une fois donc même si je risque de me prendre une amende j' en fait car au moins le mec qui arrive en sens inverse ne se fera pas retiré de point et moi non plus et j' aimerais qu' on en face autant pour moi donc je le fait ... voilà y a pas plus simple ...
Après vous pouvez dire que je suis un pigeons et que je vais payais pour l' autres mais mon permi compte tellement pour moi que si je peut éviter a quelqu' un de le perdre je préfaire le faire

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par tonio86
tonio86

Je suis d'accord avec toi. Les appels de phares m'ont sauvé la mise plus d'une foi et moi je suis du genre a faire des appels de phares en caisse pour prévenir les mecs d'en face. Par contre en bécane, j'ai jamais vu un seul motard me faire des appels. Tout le monde utilise le bras gauche et fais un mouvement de haut en bas qui signifie "mollo".
Mais peut être que c'est répréensible pour défaut de maîtrise du véhicule??

Sans dec, j'ai relu tt le post et en fait on parlait de 2 choses différentes. Rachayou et moi on a voulu insister sur le côté un peu contradictoire de la LOI. Jamais on n'a contesté la LOI. On n'est pas au dessus.

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :
Je suis d'accord avec toi. Les appels de phares m'ont sauvé la mise plus d'une foi et moi je suis du genre a faire des appels de phares en caisse pour prévenir les mecs d'en face. Par contre en bécane, j'ai jamais vu un seul motard me faire des appels. Tout le monde utilise le bras gauche et fais un mouvement de haut en bas qui signifie "mollo".Mais peut être que c'est répréensible pour défaut de maîtrise du véhicule??

Sans dec, j'ai relu tt le post et en fait on parlait de 2 choses différentes. Rachayou et moi on a voulu insister sur le côté un peu contradictoire de la LOI. Jamais on n'a contesté la LOI. On n'est pas au dessus.



Ca, c'est déjà bien plus malin...

Par contre, ce genre de trucs, c'est comme le sandwich, la turlutte, ou le téléphone (avant l'arrivée de l'article spécifique au téléphone) en conduisant (en bagnole bien sûr), ou encore le wheeling, le "debout sur les cale pieds", le stoppy, et toute autre figure de stunt (à part le burn), ça peut être réprimé par une infraction "fourre tout" qui s'appèle "Conduite dans une position ne permettant pas de manoeuvrer aisément"
Et comme la position ne permettant pas ne manoeuvrer aisément est laissée à l'appréciation de l'agent verbalisateur, tu peux te faire piner quand même...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
tonio86 a dit :
Je suis d'accord avec toi. Les appels de phares m'ont sauvé la mise plus d'une foi et moi je suis du genre a faire des appels de phares en caisse pour prévenir les mecs d'en face. Par contre en bécane, j'ai jamais vu un seul motard me faire des appels. Tout le monde utilise le bras gauche et fais un mouvement de haut en bas qui signifie "mollo".Mais peut être que c'est répréensible pour défaut de maîtrise du véhicule??

Sans dec, j'ai relu tt le post et en fait on parlait de 2 choses différentes. Rachayou et moi on a voulu insister sur le côté un peu contradictoire de la LOI. Jamais on n'a contesté la LOI. On n'est pas au dessus.



Ca, c'est déjà bien plus malin...

Par contre, ce genre de trucs, c'est comme le sandwich, la turlutte, ou le téléphone (avant l'arrivée de l'article spécifique au téléphone) en conduisant (en bagnole bien sûr), ou encore le wheeling, le "debout sur les cale pieds", le stoppy, et toute autre figure de stunt (à part le burn), ça peut être réprimé par une infraction "fourre tout" qui s'appèle "Conduite dans une position ne permettant pas de manoeuvrer aisément"
Et comme la position ne permettant pas ne manoeuvrer aisément est laissée à l'appréciation de l'agent verbalisateur, tu peux te faire piner quand même...

je sais pas là, car au permis il te fond quand même passer sur la réserve ce qui implique quand même de lacher la main du guidon.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par bumo
bumo

Salut à tous

j'ai lu les réponses (toutes ?) et pour ce qui de faire "pruner", personne ne respecte TOUTES les lois donc on est tous amendables un jour ou l'autre et ben tu t'en prend une tanpis c'est la vie en société...

Maintenant pour en revenir au sujet initial, la suppression des panneaux de radar était annoncée comme imminente par AUTO PLUS au mois de MAI et à ce jour rien...

alors certains prétendent que le président (libre à vous de l'aimer ou non mais il y est c'est un fait) a attendu que toutes les élections soient finies, elles le sont ils me semblent... D'autres disent "pour les vacances" les vacances ont commencés et ils continuent à mettre des panneaux lorsqu'ils installent un nouveau radar il me semble (nan?).
Cependant il serait peut être bon de relire l'article de la FFMC posté sur Emoto peu de temps avant les élections et lire ce que disai M Sarkozy quand il était candidat or il ne mettait pas les radars sur un pied déstal... (certains diront que c'est de la démago, peut être, peut être pas...)

Bref en recherchant dans la presse auto, moto et autres : une suppression des panneaux annoncant la position des radars est à l'étude depuis le début de l'année (bizar c'était avant les élections, donc il faudrait peut être arréter l'amalgame) or aucune décision n'a été prise à ce jour.

PAR CONTRE il n'existe aucun texte concernant la taille, la forme, la visibilité ainsi que la distance à laquelle ces panneaux doivent être placé ; je me trompe ?? j'espère que oui..............

D'autre part, si une décision de suppression était prise et bien on ira manifester et (pourtant je suis pas adhérent à ce jour) la FFMC et les autres associations de motards essairons de faire valoir nos droits (qui dit qu'on a des droits dit aussi qu'on a des obligations...).
De plus cette mesure de suppression des panneaux n'engage pas que les motards mais aussi les automobilistes or quand il a été question de bridé les voitures, les constructeurs francais ont su la faire partir aux oubliettes...donc à nous de nous entraider...


Même si j'ai un gps qui m'annonce les radars, je serais le premier à manifester si ils font ca MAIS RIEN N'EST FAIT A CE JOUR.

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par V-due
V-due

tytteuf a dit :
V-due a dit :
tonio86 a dit :
Je suis d'accord avec toi. Les appels de phares m'ont sauvé la mise plus d'une foi et moi je suis du genre a faire des appels de phares en caisse pour prévenir les mecs d'en face. Par contre en bécane, j'ai jamais vu un seul motard me faire des appels. Tout le monde utilise le bras gauche et fais un mouvement de haut en bas qui signifie "mollo".Mais peut être que c'est répréensible pour défaut de maîtrise du véhicule??

Sans dec, j'ai relu tt le post et en fait on parlait de 2 choses différentes. Rachayou et moi on a voulu insister sur le côté un peu contradictoire de la LOI. Jamais on n'a contesté la LOI. On n'est pas au dessus.



Ca, c'est déjà bien plus malin...

Par contre, ce genre de trucs, c'est comme le sandwich, la turlutte, ou le téléphone (avant l'arrivée de l'article spécifique au téléphone) en conduisant (en bagnole bien sûr), ou encore le wheeling, le "debout sur les cale pieds", le stoppy, et toute autre figure de stunt (à part le burn), ça peut être réprimé par une infraction "fourre tout" qui s'appèle "Conduite dans une position ne permettant pas de manoeuvrer aisément"
Et comme la position ne permettant pas ne manoeuvrer aisément est laissée à l'appréciation de l'agent verbalisateur, tu peux te faire piner quand même...

je sais pas là, car au permis il te fond quand même passer sur la réserve ce qui implique quand même de lacher la main du guidon.



Certes, mais c'est une nécessité... Tu vas pas attendre de caler comme un idiot pour tourner ton robinet... Surtout que si ça t'arrive sur l'autoroute, v'là les emmerdes et les risques...
D'ailleurs,pour pallier à ce problème, les motos sont de plus en plus nombreuses à avoir le passage en réserve automatique avec la p'tite loupiotte qui s'allume sur le tableau de bord...

Maintenant, il faut savoir que, même si lâcher ton guidon peut constituer une infraction (je l'ai expliqué plus haut), je rappèle que, dans la définition même de l'infraction, on dit qu'il ne peut y avoir d'infraction en cas d'exercice d'un droit (un truc légal, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!), ou d'accomplissement d'un devoir. Or, si tu vois que t'es en train de vider ton plein, tu DOIS, pour assurer ta sécurité et celle des autres, passer en réserve. Donc tu DOIS lâcher ton guidon, à ce moment précis et le temps strictement nécessaire pour tourner ton robinet...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
tytteuf a dit :
V-due a dit :
tonio86 a dit :
Je suis d'accord avec toi. Les appels de phares m'ont sauvé la mise plus d'une foi et moi je suis du genre a faire des appels de phares en caisse pour prévenir les mecs d'en face. Par contre en bécane, j'ai jamais vu un seul motard me faire des appels. Tout le monde utilise le bras gauche et fais un mouvement de haut en bas qui signifie "mollo".Mais peut être que c'est répréensible pour défaut de maîtrise du véhicule??

Sans dec, j'ai relu tt le post et en fait on parlait de 2 choses différentes. Rachayou et moi on a voulu insister sur le côté un peu contradictoire de la LOI. Jamais on n'a contesté la LOI. On n'est pas au dessus.



Ca, c'est déjà bien plus malin...

Par contre, ce genre de trucs, c'est comme le sandwich, la turlutte, ou le téléphone (avant l'arrivée de l'article spécifique au téléphone) en conduisant (en bagnole bien sûr), ou encore le wheeling, le "debout sur les cale pieds", le stoppy, et toute autre figure de stunt (à part le burn), ça peut être réprimé par une infraction "fourre tout" qui s'appèle "Conduite dans une position ne permettant pas de manoeuvrer aisément"
Et comme la position ne permettant pas ne manoeuvrer aisément est laissée à l'appréciation de l'agent verbalisateur, tu peux te faire piner quand même...

je sais pas là, car au permis il te fond quand même passer sur la réserve ce qui implique quand même de lacher la main du guidon.



Certes, mais c'est une nécessité... Tu vas pas attendre de caler comme un idiot pour tourner ton robinet... Surtout que si ça t'arrive sur l'autoroute, v'là les emmerdes et les risques...
D'ailleurs,pour pallier à ce problème, les motos sont de plus en plus nombreuses à avoir le passage en réserve automatique avec la p'tite loupiotte qui s'allume sur le tableau de bord...

Maintenant, il faut savoir que, même si lâcher ton guidon peut constituer une infraction (je l'ai expliqué plus haut), je rappèle que, dans la définition même de l'infraction, on dit qu'il ne peut y avoir d'infraction en cas d'exercice d'un droit (un truc légal, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!), ou d'accomplissement d'un devoir. Or, si tu vois que t'es en train de vider ton plein, tu DOIS, pour assurer ta sécurité et celle des autres, passer en réserve. Donc tu DOIS lâcher ton guidon, à ce moment précis et le temps strictement nécessaire pour tourner ton robinet...

ba ça m'est arriver y faisais trop froid(-2)et j'avais pas la force de tourné le robinet

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Dernier commentaire

Par nanard94
nanard94

malheureusement si "la loi est la loi" son application frôle parfois la betise humaine

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

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