Panneau signalisation radars bientot supprimés.

Voir la publication « Panneau signalisation radars bientot supprimés. ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 119 de cette publication.

Par speedcath
speedcath

bon j'ai parcouru vit' fait les réponses mais il me semble que personne ne nous a dit à partir de quand ils virent les panneaux ???

Je sens qu'y va y avoir encore plus d'accident maintenant

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par madHis
madHis

speedcath a dit :
bon j'ai parcouru vit' fait les réponses mais il me semble que personne ne nous a dit à partir de quand ils virent les panneaux ???

au jt, ils ont dit avant l'été, bien vu pour les départ en vacance

mode riders ON
chevalier premier

Par speedcath
speedcath

merci enfin pour l'info pas pour les panneau en moins
On vas tous y passer

Par skailah
skailah

madHis a dit :
speedcath a dit :

euhhh moi j'ai attendu a l'issue des legislatives ...
ils disent qu'il n'y a rien de sur ...mais oui bien sur !!!!
ouvrez un codevi pour casquer !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par madHis
madHis

skailah a dit :
madHis a dit :
speedcath a dit :

euhhh moi j'ai attendu a l'issue des legislatives ...
ils disent qu'il n'y a rien de sur ...mais oui bien sur !!!!
ouvrez un codevi pour casquer !!

le mieu, t'ouvre un compte au commico du coin, car va y avoir du viremnt en masse

mode riders ON
chevalier premier

Par tonio86
tonio86

J'espère qu'il vont revoir le système du permis à point parce que 12 points c'est pas bien lourd... Moi qui suis commercial et qui vais être ammenné à passer mon temps dans ma voiture prochainement, ça ne me fais pas rêver...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par sylvain73
sylvain73

Ce n'est qu'une idee personnel du nouveau delegue à la securite routier pour le moment esperons que ca n'ira pas plus loin

Par V-due
V-due

vever a dit :
et pour les accidents domestique qui font 20.000 morts par an, on va mettre des mesures en place pour verbaliser la ménagère de moins de 50ans

Non, on va brider la température des casseroles d'eau bouillante à 50 degrés, limiter la longueur des manches de casserole à 10cm pour pas qu'ils dépassent des gazinières, limiter le nombre de marches des échelles à 1 pour pas se tordre la cheville si on tombe et imposer des trempolines en bas des escaliers. On va aussi interdire les talons aiguilles pour qu'aucune femme se fasse mal si le talon pète, et remettre des roulettes aux vélos pour éviter la chute...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par kawaninja
kawaninja

moi je vais investir dans du gros scotch noir pour mettre sur ma plaque

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

ah bah elle est belle la démocracie...

avec la monarchie avant c'était "ferme ta gueule" et avec la démocracie c "cause toujours" ...

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par odyssee108
odyssee108

bon va falloir se bouger si comme il en est question il retire les panneaux signalant les radars .moi aussi je surveille plus mon compteur que la route et j'en ai marre pour moi la moto c'est la liberté je me fout de ces nombreux inconvénient(pluie,froid,irrespect,etc etc)j'aime rouler en moto et personne je dit bien personne ne m'en empechera.reveillez vous jeunes motards et motardes retrouvons notres fraternité sur les routes aidons nous les un les autres commes au plus belles heures de la ffmc essayons de mettre en place tous les moyens qui nous permettrons d'assouvir notre passion de la moto.le tout en restant dans la loi pour ne pas se faire casser (toutes les idées sont bien venue et je sais que vous en avez alors n'hesiter plus ENVOYER odyssée108

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par tuan
tuan

Lebaron16 a dit :

Et vous en pensez quoi.??

Si j'en crois ses déclarations indirectes
dans une émission sur LCP-AN, François H.
serait contre la suppression de ces panneaux ...

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

tuan a dit :
Lebaron16 a dit :

Si j'en crois ses déclarations indirectes
dans une émission sur LCP-AN, François H.
serait contre la suppression de ces panneaux ...

Oui mais lui, il est contre tout ce qui vient d'en face...

je vais retirer ma plaque et rouler sans plaque, j aurais moins de risque...au pire un pv, plaque cassée ou illisible...

Green team...
En vert en contre tout...

Par Mob
Mob

V-due a dit :
vever a dit :
et pour les accidents domestique qui font 20.000 morts par an, on va mettre des mesures en place pour verbaliser la ménagère de moins de 50ans

Non, on va brider la température des casseroles d'eau bouillante à 50 degrés, limiter la longueur des manches de casserole à 10cm pour pas qu'ils dépassent des gazinières, limiter le nombre de marches des échelles à 1 pour pas se tordre la cheville si on tombe et imposer des trempolines en bas des escaliers. On va aussi interdire les talons aiguilles pour qu'aucune femme se fasse mal si le talon pète, et remettre des roulettes aux vélos pour éviter la chute...

interdire les talons aiguilles ... en plus ça fait racolleur !!!
moi ça ne m'étonne pas ... on (enfin vous ... enfin les autres ... sans commentaires) a voté pour lui alors maintenant on est parti pour en chier !!! soyons forts sinon la France sera bientot un pays sans motos, sans GP, sans Bol d'Or ... bref un pays de merde

Par tuan
tuan

Alexzx6rr a dit :

Oui mais lui, il est contre tout ce qui vient d'en face...

va savoir, peut être y a t-il autant de chances d'avoir raison en étant contre tout le temps qu'en étant parfois pour, parfois contre ..

trêve de plaisanteries, je préfère être averti d'un danger (car c'est bien ce que sont supposés faire les radars ...) par un gros panneau clignotant alimenté par capteur solaire qu'un coup de flash en pleine poire, surtout si c'est de nuit .

Par kardiak
kardiak

Mob a dit :
V-due a dit :
vever a dit :

interdire les talons aiguilles ... en plus ça fait racolleur !!!
moi ça ne m'étonne pas ... on (enfin vous ... enfin les autres ... sans commentaires) a voté pour lui alors maintenant on est parti pour en chier !!! soyons forts sinon la France sera bientot un pays sans motos, sans GP, sans Bol d'Or ... bref un pays de merde

ha non ils vont pas toucher au bol d'or....on va pas se laisser faire

Par menbravo
menbravo

faire du fric c'est tout.
Z'en ont rien à foutre les politiciens que des gens meurent sur la route.
C'est clair dans le temps l'économies était meilleure et les véhicules étaient même plus dangereux.
Maintenant c'est faire du fric sur les pauvres contribuables que nous sommes.

Permis à re-passer, stages pour recup points, amendes, controles techniques, 100CV et pour nos motos, bientôt aussi le contrôle technique

pourquoi pas : visite médicale tous les ans si ca continu.

Bande de verreux et sales politiciens

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

madHis a dit :
OTAGANIRE a dit :
De rien c'est avec plaisir de renseigner des motards .
Tant que l'on a encore le droit de rouler à moto

ouai, on est en voie de disparition, on est traké comme des baleines

maintenant les baleines
elles sont protégées

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par hondaline
hondaline

Lebaron16 a dit :
Je viens juste d'apprendre qu'ils veulent supprimer les panneaux de signalisation des radars automatique.

A mon avis, c'est assez dangereux.
Si la personne voit au dernier moment le radar et qu'il pile comme un fou, toi tu arrives derriere et la "Boumm".
Personnellement, trop dangereux,

je fais des milliers de km par an et je suis d'accord avec Toi !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par vever
vever

OTAGANIRE a dit :
madHis a dit :
OTAGANIRE a dit :
De rien c'est avec plaisir de renseigner des motards .
Tant que l'on a encore le droit de rouler à moto

ouai, on est en voie de disparition, on est traké comme des baleines

maintenant les baleines
elles sont protégées

pas nous

Par FredericM3
FredericM3

salut Je propose de remettre au gout du jour et même de développer, par le bouche à oreilles ( ça sert aussi à ça les forums ) la pratique consistant à prévenir les usagers venant en face de la présence de radars, fixes ou mobiles .
Rien n'interdit en effet aux usagers de la route, motards et automobilistes, de signaler un danger à, ou d'inviter à ralentir, un autre usager venant en sens inverse

Les courbes, j'adore!

Par V-due
V-due

FredericM3 a dit :
salut Je propose de remettre au gout du jour et même de développer, par le bouche à oreilles ( ça sert aussi à ça les forums ) la pratique consistant à prévenir les usagers venant en face de la présence de radars, fixes ou mobiles .
Rien n'interdit en effet aux usagers de la route, motards et automobilistes, de signaler un danger à, ou d'inviter à ralentir, un autre usager venant en sens inverse

Tu parles sans doute des "appels de phares" pour indiquer les radars... Et bien sache que ça aussi, c'est interdit...

Et pour rassurer certains, la suppression des panneaux des radars, c'est pas au goût du jour en ce moment...
Apparemment, ils ont réfléchi et mesuré les risques d'une telle mesure...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par piafoo
piafoo

FredericM3 a dit :
salut Je propose de remettre au gout du jour et même de développer, par le bouche à oreilles ( ça sert aussi à ça les forums ) la pratique consistant à prévenir les usagers venant en face de la présence de radarsfixes ou mobiles .

pourquoi la remettre au gout du jour?

c'est une pratique qui ne s'est jamais perdu

Par natsuki_moto
natsuki_moto

V-due a dit :
FredericM3 a dit :

Tu parles sans doute des "appels de phares" pour indiquer les radars... Et bien sache que ça aussi, c'est interdit...

Et pour rassurer certains, la suppression des panneaux des radars, c'est pas au goût du jour en ce moment...

c surtout que c tres impopulaire comme reforme et c pas le moment de baisser dans les sondages...

Par V-due
V-due

natsuki_moto a dit :
V-due a dit :
FredericM3 a dit :

c surtout que c tres impopulaire comme reforme et c pas le moment de baisser dans les sondages...

Chut! Pas de politique!

Et pour les sondages, ils s'en battent les tuuuuut car les élections sont toutes passées!

Par speedcath
speedcath

FredericM3 a dit :

V-Due n'a pas tord, c'est interdit
Mais heureusement que certains le font quand même, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois, y compris sur l'autoroute (hein TINCELLE )

bah pourquoi j'écris fluo

Par V-due
V-due

speedcath a dit :
FredericM3 a dit :

V-Due n'a pas tord, c'est interdit
Mais heureusement que certains le font quand même, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois, y compris sur l'autoroute (hein TINCELLE )

bah pourquoi j'écris fluo

Le truc, c'est que pour le moment, même si c'est interdit, c'est très rarement relevé (c'est le genre de truc que les forces de l'ordre se gardent sous le coude pour aligner le "gros con" de service, quand un automobiliste se montre particulièrement pénible).

Si la pratique des appels de phares venait à s'étendre, faudrait pas s'étonner de voir l'équipe de policiers ou gendarmes avec le radar, mais, un peu plus haut, ou dans le trafic, une autre équipe, en voiture banalisée, qui s'occuperait d'aligner les "appeleurs de phares"...

Par rachayou
rachayou

V-due a dit :

Si la pratique des appels de phares venait à s'étendre, faudrait pas s'étonner de voir l'équipe de policiers ou gendarmes avec le radar, mais, un peu plus haut, ou dans le trafic, une autre équipe, en voiture banalisée, qui s'occuperait d'aligner les "appeleurs de phares"...

faut p'tre arrêter de dire que c'est interdit.Il y a quelques années,un arrêt de la Chambre de Montpellier qui fait jurisprudence à donné raison à un automobiliste qui était accusé d'avoir fait des appels de phares, au motif que ses appels de phares participaient à la prévention et donc à la sécurité des autres usagers.
Me demandez pas l'année, mais c'est tout a fait exact.Bien sûr que les bleus ne vont pas faire de la pub pour ce genre de texte.Verifiez et vous verrez bien

Par vtwinvroum
vtwinvroum

encore heureux qu'il y est des automobilistes qui font des appels de phare plus d'une fois ça ma sauver des points eux ils ce planquent bien pour nous bai..... alors pourquoi

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par rachayou
rachayou

vtwinvroum a dit :
encore heureux qu'il y est des automobilistes qui font des appels de phare plus d'une fois ça ma sauver des points eux ils ce planquent bien pour nous bai..... alors pourquoi

ouais,faudrait p'tre arrêter la parano du motard aussi,c'est toujours les mêmes qui se plaignent. Bizarre ,non? vous trouvez pas

Par argoul
argoul

je viens de me commander un info road

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par rachayou
rachayou

argoul a dit :

c'est pas une réponse çà

Par cricri2
cricri2

+1 avec rachayou................je me suis faits arreter avec la tuture pour avoir fais des appels de phare.......

...bonjour m'sieur.....papiers svp.......voilou voilou.........vous faiziez des appels de phare........non dsl j'ai croiser un copain......c'est interdit??????..............ce qui est interdit,c'est d'eblouir l'usager en face,mais comme c'etait juste des appels et que nous sommes en plein jour.........ok!!!c'est tout m'sieur l'agent??ui merci....circulez!!!!!

voila!! veridique!! raj sauf que je continue.............
+++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par FredericM3
FredericM3

Je confirme que "L'automobiliste qui fait de jour un " appel de phares ", notamment pour prévenir d'un contrôle de vitesse, ne commet pas d'infraction et n'est passible d'aucune poursuite." ( Vu sur le site 321 Auto) Par ailleurs, j'ai effectué une recherche sur Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheExperteCass)et n'ai trouvé aucune décision faisant mention d'une telle condamnation. Enfin, cette démarche allant dans le sens de la prévention ( un bon citoyen incitant ses pairs à lever le pied ) sera difficilement condamnable, si l'on se tient à la plus élémentaire courtoisie vis à vis de l'agent qui vous aurait arrété de ce chef

Les courbes, j'adore!

Par argoul
argoul

rachayou a dit :
argoul a dit :

c'est pas une réponse çà

ce n'est peut etre pas une reponse mais ce joujou te previent des radars fixes alors panneau ou pas
en plus tu peux le programer pour qu'il te previenne que ta vitesse est trop elevée

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par rachayou
rachayou

argoul a dit :
en plus tu peux le programer pour qu'il te previenne que ta vitesse est trop elevée

ha bon???plus besoin de compteur alors???

Par barcy
barcy

nikobool a dit :
tonio86 a dit :
odyssee108 a dit :
bon il enléve les panneaux.alors ont va mettre les notres ,je propose un gros trait rouge large en longueur dison 5m sur le bas cotés pour signaler un radar a 200m ok alors pour ou contre????

ça peut être une bonne idée mais je vois d'ici les petits marrant qui vont tracer des lignes un peu partout...
Sinon c'est pas bête

Pas con à tester
Franchement si ils font ça je crois que je v arrêter la moto
marre de serrer les fesses à chaque sortie...

C'est clair que sa démotive, mai bon, si on se laisse faire aussi, on avancera dans rien, faut organiser des manifs .

Par V-due
V-due

rachayou a dit :
V-due a dit :

faut p'tre arrêter de dire que c'est interdit.Il y a quelques années,un arrêt de la Chambre de Montpellier qui fait jurisprudence à donné raison à un automobiliste qui était accusé d'avoir fait des appels de phares, au motif que ses appels de phares participaient à la prévention et donc à la sécurité des autres usagers.
Me demandez pas l'année, mais c'est tout a fait exact.Bien sûr que les bleus ne vont pas faire de la pub pour ce genre de texte.Verifiez et vous verrez bien

T'as p'tête raison, mais il est super facile de niquer celui qui fait des appels de phares au motif qu'il éblouit les autres usagers... C'est une amende forfaitaire,donc pas de juge, pas de jurisprudence, pas de rien du tout, juste un ticket à renvoyer avec le timbre qui va bien, et c'est fini...
Quand tu peux pas chopper quelqu'un pour un motif précis (genre un truc qui a fait jurisprudence), mais que tu connais les textes, t'as forcément une solution de le chopper autrement... et de manière indiscutable en plus!

Par tonio86
tonio86

V-due a dit :
rachayou a dit :
V-due a dit :

T'as p'tête raison, mais il est super facile de niquer celui qui fait des appels de phares au motif qu'il éblouit les autres usagers... C'est une amende forfaitaire,donc pas de juge, pas de jurisprudence, pas de rien du tout, juste un ticket à renvoyer avec le timbre qui va bien, et c'est fini...
Quand tu peux pas chopper quelqu'un pour un motif précis (genre un truc qui a fait jurisprudence), mais que tu connais les textes, t'as forcément une solution de le chopper autrement... et de manière indiscutable en plus!

Eblouir les usagers, mouais... et mon cul c'est du poulet? il voulais faire allumer les feux en caisse pendant la journée... et ça éblouis pas ça par contre, au contraire c'est pour plus de sécurité selon eux!
Pour les appels de phares, ok tu te mets en plein phare ok ça éblouis.
Alors dans ce cas, allumez et éteignez vos phares... on reste en feux de croisement et ça, ça n'éblouis pas!!!

Par rachayou
rachayou

eblouir avec des feux en plein jour????c'est plus des phares c'est des projecteurs antiaériens .Et les feux des motos, et ceux des caisseux allumés quand il pleut??Faut arrêter de se la raconter et de colporter des c.....ies. Arrêtez de jouer au complot ou alors amener des preuves de ce que vous balancez,c'est comme pour les camions avec des bancs de puissance(pour les lettrés cela s'appelle une arlésienne).

Par V-due
V-due

rachayou a dit :
eblouir avec des feux en plein jour????c'est plus des phares c'est des projecteurs antiaériens .Et les feux des motos, et ceux des caisseux allumés quand il pleut??Faut arrêter de se la raconter et de colporter des c.....ies. Arrêtez de jouer au complot ou alors amener des preuves de ce que vous balancez,c'est comme pour les camions avec des bancs de puissance(pour les lettrés cela s'appelle une arlésienne).

Si j'en parle, c'est que je sais pourquoi j'en parle...
Les feux en plein jour, c'étaient les feux de croisement, et non les feux de route utilisés pour les appels de phares... Leur utilisation, en plein jour, est interdite, tout comme celle des feux de brouillard quand il n'y a pas de brouillard.
Je ne crie pas au complot, je rappèle des dispositions légales permettant de verbaliser ceux qui font des appels de phares.
Si tu ne me crois pas, vas sur legifrance.com

Petit rappel: faire un appel de phares: utiliser ses feux de route lors du croisement d'un autre véhicule.

Maintenant, lis ça:

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)

Code de la Route, Article R416-6

Feux de croisement.
I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route : 1º Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :
a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;
b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;
2º Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;
3º Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
III. - La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.
IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Pour les non initiés, les contraventions de 4è classe, c'est 135€, minorables pour certaines infractions à 90€ pour un paiement très rapide (3 ou 5 jours ouvrables, je ne sais plus), et majorables à 375€ pour un paiement trop long (il me semble que c'est 1 mois ou 45 jours la limite pour se prendre la majorée).

Par tonio86
tonio86

rachayou a dit :

+1 je suis d'accord. On a un peu trop tendance à nous prendre pour des imbéciles... Ce que je disais plus haut c'était que même s'il te reprochais d'être en plein phare et ce même de jour, alors la parade c'est d'allumer puis d'éteindre les feux de croisement.
Cependant, je suis comme Rachayou, je doute que les pleins phares éblouissent EN PLEIN JOUR.

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :
rachayou a dit :

+1 je suis d'accord. On a un peu trop tendance à nous prendre pour des imbéciles... Ce que je disais plus haut c'était que même s'il te reprochais d'être en plein phare et ce même de jour, alors la parade c'est d'allumer puis d'éteindre les feux de croisement.
Cependant, je suis comme Rachayou, je doute que les pleins phares éblouissent EN PLEIN JOUR.

Certes, mais leur USAGE est interdit en plein jour... Relis l'article que je viens de recopier...
Faut arréter d'essayer de fixer soi même des limites... La Loi est faite pour ça.
Et si LA LOI dit que c'est INTERDIT, et bien c'est INTERDIT, que ça éblouisse ou non...
LA LOI dit que les feux de route sont éblouissants, donc ils sont réputés éblouissants, que ce soit dans les Alpes la nuit ou en plein Paris et en plein jour.
La loi, c'est pas le marchand de tapis du coin, on négocie pas avec...

Par V-due
V-due

Et j'ai en aucun cas renié le bon sens de Rachayou, j'ai juste cité la Loi...
Pour l'éclairage aussi y a des limites, c'est comme pour la vitesse...
Ben oui, c'est sûr, à 130 sur une Nationale déserte, on n'est pas dangereux, mais, s'il y a un radar, on prend une prune quand même... Ben pour l'usage des feux, c'est pareil.
Pour info, et pour les caisseux fana d'antibrouillards (je sais qu'il y en a même ici), ça coûte 90€ s'il y a pas de brouillard... Car OUI, c'est marqué dans LA LOI que ça éblouit, alors même si ça éblouït pas franchement, ou pas trop, on reste verbalisable. Et si on se fait chopper, on est en tort, donc le mieux est de la boucler...

Par tonio86
tonio86

Ne nous énervons pas. Nous mettons juste le doigt sur le côté absurde de la LOI... et là nous en avons la parfaite illustration.

Par tonio86
tonio86

et rien n'empêche d'allumer et d'éteindre ses feux de croisement...

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :
Ne nous énervons pas. Nous mettons juste le doigt sur le côté absurde de la LOI... et là nous en avons la parfaite illustration.

J'ai pas porté de jugement, je l'ai recopiée telle qu'elle est écrite. Maintenant, libre à chacun d'avoir une opinion, mais de toutes façons c'est inutile car, quelle que soit l'avis des gens, c'est ça qui est en vigueur et c'est ça qu'il faut respecter...

Vous voulez le comprendre, tant mieux, mais si vous voulez pas et que vous vous faites chopper, venez pas faire un post "putain de loi de merde" pour gerber sur le système et essayer de vous faire plaindre...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

il y en a qui on était marque par le film Judge Dredd avec stallone"la loi c'est la loi"

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par tonio86
tonio86

V-due a dit :
tonio86 a dit :

J'ai pas porté de jugement, je l'ai recopiée telle qu'elle est écrite. Maintenant, libre à chacun d'avoir une opinion, mais de toutes façons c'est inutile car, quelle que soit l'avis des gens, c'est ça qui est en vigueur et c'est ça qu'il faut respecter...

Vous voulez le comprendre, tant mieux, mais si vous voulez pas et que vous vous faites chopper, venez pas faire un post "putain de loi de merde" pour gerber sur le système et essayer de vous faire plaindre...

Relis ce qu'on a écris, je ne me plaint pas du système, je met juste en avant les contradictions qui existent et qui sont indéniables. La LOI doit être respectée personne ne te contredira. Admet quand même qu'il y a de grosses conneries qu'il faudrais revoir non?

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :
V-due a dit :
tonio86 a dit :

Relis ce qu'on a écris, je ne me plaint pas du système, je met juste en avant les contradictions qui existent et qui sont indéniables. La LOI doit être respectée personne ne te contredira. Admet quand même qu'il y a de grosses conneries qu'il faudrais revoir non?

J'étais pas en train d'évaluer la pertinence des textes, mais de démontrer comment on peut se faire avoir et pruner lorsqu'un autre truc nous permettrait de passer à travers.
Pour ton truc des feux de croisement, y a rien à dire, avec une VOITURE, c'est légal.
Par contre, avec une MOTO, c'est illégal, car les feux de croisement doivent être continuellement allumés... Donc, si tu éteinds tes feux pour les rallumr,ou même si tu passes simplement en feux de position, et que tu te fais voir, tu risques ta prune, pour, à un moment, n'avoir pas eu tes feux de croisement allumés.

Quant aux "absurdités" de la Loi, il me semble qu'il y a sur le net des forums plus adaptés qu'emoto pour critiquer le système... Et tu ne sauras jamais mon opinion sur ce genre de choses!

page 2 / 3

Commenter « Panneau signalisation radars bientot supprimés.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?