combien de motos par balade pour faire au mieux ?

Par beringirl
sondage clos
beringirl

à votre avis le nombre de motos pour qu'une balade soit profitable au mieux pour tous les participants, ça doit être de combien ?

tenant compte de la sécurité, de l'ambiance, de la facilité de rouler sur la route...

Résultat du sondage

jusqu'à 5 motos

23%

6 à 10 motos

42%

11 à 15 motos

13%

16 à 20 motos

11%

21 à 25 motos

3%

26 à 30 motos

3%

31 à 35 motos

0%

36 à 40 motos

0%

plus de 40 motos

1%

La participation aux sondages est réservée aux membres
52 votes − Clos

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bah personnelement qd on se fait des sorti moto avec les pote, on est + de 5 becannes, et arsouilles assurées, gro delire, grosse chouille... + de 10 becannes, moué prkoi po, si c tous une bande de potes... mais si on est tro a rouler et a se tirer la bourre, ça peu devenir un peu dangereu ptetre, enfin c mon avis ...

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par sunshine
sunshine

Tes fourchettes de reponses sont un peu courtes.

J'aurais plus vu un truc du genre :

-10
10 --> 20
20 --> 30
+30

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par loran83190
loran83190

plus on est de fous plus on rit.....

mais plus faut rouler trankil... une course à 40 motos c'est pas trop cool pour les autres!!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par beringirl
beringirl

<quote<author>sunshine</author> Tes fourchettes de reponses sont un peu courtes.

J'aurais plus vu un truc du genre :

-10
10 --> 20
20 --> 30
+30</quote

par exemple, entre 10 et 20

si tu fais une sortie à 10, c quand même bcp plus gérable qu'à 19 et pourtant ça reste dans la même catégorie si on suit ton idée !

en fait si tu trouves que jusqu'à 20 c bien tu choisis entre 15 et 20(= maxi 20 motos) et si tu préfères des sorties à 35 ben tu choisis entre 30 et 35 (=maxi 35 motos)

Par cubrider
cubrider

moi perso ont est tout une bande de motards quand on se retrouvent ya 12 becanes en gros sa fait pas mal mais suffit de faire attention de savoir ou ont vas et quand sur certaines portion de routes des arsouilleurs s'echappent ils attendent le groupe un peu plus loin, sa permet au debutant d'eviter d'augmenter leurs rythmes pour suivre et se faire peur voir pire....

mais quelle ambiance

Par beringirl
beringirl

cubrider a dit :
moi perso ont est tout une bande de motards quand on se retrouvent ya 12 becanes en gros sa fait pas mal mais suffit de faire attention de savoir ou ont vas et quand sur certaines portion de routes des arsouilleurs s'echappent ils attendent le groupe un peu plus loin, sa permet au debutant d'eviter d'augmenter leurs rythmes pour suivre et se faire peur voir pire....

mais quelle ambiance

Par fallais
fallais

l'important c'est de respecter les différences de niveaux de pilotage et que la mousse à l'arrivée soit bien fraiche....

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par beringirl
beringirl

voyageons en groupe

Par beringirl
beringirl

<quote<author>fallais</author> l'important c'est de respecter les différences de niveaux de pilotage et que la mousse à l'arrivée soit bien fraiche.... </quote

oui et c pas tjs le cas, j'ai souvent vu ceux qui se prennent pour des "pilotes" devant et qui ne veulent jamais changer deplace pour passer un peu derrière et que tout le monde fasse un peu toutes les parties du groupe, un peu devant, un peu à la queue... certains ont du mal à se mettre à la fin ça veut pourtant pas dire que c les moins bons

Par fallais
fallais

beringirl a dit :
fallais a dit :
l'important c'est de respecter les différences de niveaux de pilotage et que la mousse à l'arrivée soit bien fraiche....

oui et c pas tjs le cas, j'ai souvent vu ceux qui se prennent pour des "pilotes" devant et qui ne veulent jamais changer deplace pour passer un peu derrière et que tout le monde fasse un peu toutes les parties du groupe, un peu devant, un peu à la queue... certains ont du mal à se mettre à la fin ça veut pourtant pas dire que c les moins bons

c'est juste l'envie d'avoir la premiere mousse frâîche...

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

J'en sais trop rien, jamais ete plus de 5, d'hab on est 3 ou 4, m'enfin comme ca je trouve ca juste bien...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par fazarman
fazarman

je treouve que entre 10et 15 c'est bien plus c'est un pe trop et on peu pas eviter l'eclatement du groupemais bon c'est mon avie subjectif

Par elgrincheux77
elgrincheux77

la dernière fois on était 20 bécanes !!!

c'est super, j'parle pr une balade d'une journée avec pas mal de bornes par pr faire le C.. !!

par contre ça commence a être dur à gérer, les pleins d'essence et ça prend un temps fous !!! faut s'arreter tout les 100 bornes, à cause des contenances des réservoirs, type de bécane et tout et tout !!!

mais c'est vraiment un grand plaisir de rouler commme en groupe !!!

Par TOMS
TOMS

Tout seul!

je suis assez solitaire sur ces coups là.

chaque fois que j'ai une sortie en meute, ça s'est fini en galère.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ppda
ppda

cubrider a dit :

mais quelle ambiance

+1

la moto est une passion

Par lazirafe
lazirafe

fallais a dit :

on a tous un diablotin qui sommeille en nous...

Par zell-ben
zell-ben

Moi je préfaire faire des groupe de 5 ou 6 maxi après je pense que c' est plus difficile pour garder la cohésion du groupe mais bon on va dire que j' ai pas fait de très grosse sortit encor ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par manusv1000s
manusv1000s

moi, je suis 1 moto!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Jack-Palmer
Jack-Palmer

Au VCF, lorsque nous nous retrouvons pour l'assemblée générale, nous sommes entre 110 et 140 motos...
L'expérience fait que nous faisons des road-books et nous demandons aux participants de faire des groupes de maxi 15 motos et si possible du même niveau de conduite. Après cela devient trop souvent arsouilles, et trop dangereux pour ceux qui se trouvent en fin de peloton.
Sur les road book, nous indiquons des points de rendez-vous (sites touristiques, cafés, restaurants etc...)
Les balades font en moyenne entre 150 et 300 km...

fil@

Par vtwinvroum
vtwinvroum

moi la dernière balade c'était en revenant du mans ont ce tiraient la bourre mais pour ètre juste dans le compte ,j'ai arrété de comptabilisé a un certain moment car je finissais par m'endormir une impréssion de compté des moutons

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par beringirl
beringirl

hier à Fontainebleau on était environ 30/35 motos et grâce à une super organisation on a pu rester un seul groupe et tout s'est bien passé

Par kawaninja
kawaninja

j ai dis entre 6 et 10 car au dela je pense qu il faut bien se connaitre ou avoir un peu de monde pour securise la balade. pour ma part je fais parti d une association qui organise la fete de la moto de liancourt dans l oise et cette annee j ai honte mais(en meme temps c est pas ma faute) pour la balade on as reussi a perdre environ 900 motos lol. oui j AI bien ecris neuf cent. la faute a une mauvaise comprehension entre deux groupe de securite enfin bref s etait la merde

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par 42expat59
42expat59

j'ai dit 5 car au delà l'arsouille devient dangereuse
enfin moi je m'en fou, je suis loin devant

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par beringirl
beringirl

42expat59 a dit :
j'ai dit 5 car au delà l'arsouille devient dangereuse
enfin moi je m'en fou, je suis loin devant

ouais en fait ça dépend de ce qu'on veut faire, si c balade ou arsouille

Par TOMS
TOMS

kawaninja a dit :
j ai dis entre 6 et 10 car au dela je pense qu il faut bien se connaitre ou avoir un peu de monde pour securise la balade. pour ma part je fais parti d une association qui organise la fete de la moto de liancourt dans l oise et cette annee j ai honte mais(en meme temps c est pas ma faute) pour la balade on as reussi a perdre environ 900 motos lol. oui j AI bien ecris neuf cent. la faute a une mauvaise comprehension entre deux groupe de securite enfin bref s etait la merde

Paumer 900 motos dans l'oise, vous devriez faire ça homologuer dans le livre des records.

En tout cas, évitez d'organiser le Dakar, ça vaudra mieux.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par xj600n
xj600n

http://kawasakiteam.com

Par gaby74
gaby74

4 ou 5 motos maxi

un rudaouet au soleil

Par Boz_
Boz_

<quote<author>kawaninja</author> j ai dis entre 6 et 10 car au dela je pense qu il faut bien se connaitre ou avoir un peu de monde pour securise la balade. pour ma part je fais parti d une association qui organise la fete de la moto de liancourt dans l oise et cette annee j ai honte mais(en meme temps c est pas ma faute) pour la balade on as reussi a perdre environ 900 motos lol. oui j AI bien ecris neuf cent. la faute a une mauvaise comprehension entre deux groupe de securite enfin bref s etait la merde</quote

Hé bah !

Entre ça et les crevaisons de l'année précédente...
Ca à l'air difficile d'organiser qquechose par chez vous !

Enfin bref, jusqu'à une dizaine de motos et entre personnes qui se connaissent, ça se passe bien.
Au delà, je pense qu'un minimum d'organisation est préférable.

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par Denver27
Denver27

Moi je roule toujours solo (j'ai pas d'ami), plus sérieusement j'ai pas de motard dans mon entourage, d'ailleurs comment faire pour participer à ce genre de ballade? Si certains acceptent de rouler avec des gens qu'ils ne connaissent pas.

Par yaya63
yaya63

une balade avec plus de cent machines; c'est vraiment le pied surtout quand tu fais partis de la sécurité, et oui car ça demande une bonne préparation et bon encadrement.
autrement,pour une balade "improvisée" faut pas être plus de 20 , après ça commence à craindre.
en 2004, nous sommes partis à une trentaine de motos en suisse... bonjour l'angoisse!!

vive les "rare birds" ! vive le MC19!
regarde papa! j' te montre comment on fait un burn avec ta brêle

Par argoul62
argoul62

dimanche nous avons fait une balade de 70 kms nous etions 250 motos aucun probleme de toute facon les furieux sont laisse de cote

Par beringirl
beringirl

argoul62 a dit :
dimanche nous avons fait une balade de 70 kms nous etions 250 motos aucun probleme de toute facon les furieux sont laisse de cote

ouais je crois que dans ces cas là, autant de motos, faut les lacher les furieux lol

Par beringirl
beringirl

conclusion : 33 personnes sur 52 pensent que c mieux de rouler à moins de 10 motos en groupe soit environ 65%

Par qiqi666
qiqi666

mdr, tu as fait math sup pour faire une conclusion comme ça

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par Boz_
Boz_

beringirl a dit :
conclusion : 33 personnes sur 52 pensent que c mieux de rouler à moins de 10 motos en groupe soit environ 65%

J'veux pô faire le rabatjoie, mais j'en compte 34

Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par beringirl
beringirl

Boz_ a dit :
beringirl a dit :
conclusion : 34 personnes sur 52 pensent que c mieux de rouler à moins de 10 motos en groupe soit environ 65%

J'veux pô faire le rabatjoie, mais j'en compte 34

c bien ce que je disais

bien vu à toi Boz_

Par beringirl
beringirl

qiqi666 a dit :

non pas du tout, juste une addition ! pis j'me suis dit que faire un sondage sans en dire ce que ça donne, c comme faire une balade en moto sans virage, ça sert à rien

Par jeronimo
jeronimo

beringirl a dit :
qiqi666 a dit :

non pas du tout, juste une addition ! pis j'me suis dit que faire un sondage sans en dire ce que ça donne, c comme faire une balade en moto sans virage, ça sert à rien

Bien dit

~~~ GSXR Powaaaaa ~~~
Toujours partant pour une balade

Par qiqi666
qiqi666

jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :

Bien dit

c'est la cerise sur le gateau. c'est la touche pour perfectionner ce post, une petite conclusion

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.

Par beringirl
beringirl

qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :

Bien dit

c'est la cerise sur le gateau. c'est la touche pour perfectionner ce post, une petite conclusion

j'aime bien la forêt noire tient d'ailleurs...

Par qiqi666
qiqi666

beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :

Bien dit

vas t'en acheter une
bonne apétit

Par Boz_
Boz_

<quote<author>beringirl</author> <quote<author>qiqi666</author> <quote<author>jeronimo</author> <quote<author>beringirl</author> <quote<author>qiqi666</author> mdr, tu as fait math sup pour faire une conclusion comme ça </quote
non pas du tout, juste une addition ! pis j'me suis dit que faire un sondage sans en dire ce que ça donne, c comme faire une balade en moto sans virage, ça sert à rien </quote
Bien dit </quote

c'est la cerise sur le gateau. c'est la touche pour perfectionner ce post, une petite conclusion </quote

j'aime bien la forêt noire tient d'ailleurs... </quote

J'ai cru voir que tu aimais bien les fraises tagada aussi ...

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Boz_ a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :

Bien dit

Remarque,c'est pas la seule, hein Célianne....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par ELIAS
ELIAS

20 c bien /ELIAS

Par beringirl
beringirl

Boz_ a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :

Bien dit

ouais mais les VRAIES fraises Tagada, pas des fausses comme celles de samedi

Par beringirl
beringirl

HSB-Ducati a dit :
Boz_ a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :

Bien dit

Remarque,c'est pas la seule, hein Célianne....

et oui comme quoi gourmandise ne rime pas forcément avec kilos, hein céliane !!!

Par Darkgex
Darkgex

10 à 15 motos c'est l'idéal je trouve. Chaque fois que j'ai organisé des sorties en groupe c'était ça en général et c'était tjrs ncikel. Une fois une sortie à 23 machines et c'était un peu galère niveau organisation.

Par kawaninja
kawaninja

TOMS a dit :
kawaninja a dit :

Paumer 900 motos dans l'oise, vous devriez faire ça homologuer dans le livre des records.
En tout cas, évitez d'organiser le Dakar, ça vaudra mieux.....

lol desoler pour le retard de la reponse mais j etais en vacances. apres enquete interne lol il semblerait qu en debut de cortege il y ai eu une grosse acceleration et comme il y avait une bande de jeunes en scooter incapable de suivre le rythme ils aient fait bouchon pour les 900 motos de derriere. mais come le parcour etait cense etre balise par des motos de l encadrement on recherche activement les coupables pour cramer leurs breles

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Dernier commentaire

Par romrom50
romrom50

des jeunes en scooter a une balade moto c'est un peu n'importe quoi non ? même si tu roule tranquille un scooter ca dépasse pas les 80-90 km/h ca peut pas suivre

en hornet........

page 1 / 2

Commenter « combien de motos par balade pour faire au mieux ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?