beringirl
à votre avis le nombre de motos pour qu'une balade soit profitable au mieux pour tous les participants, ça doit être de combien ?
tenant compte de la sécurité, de l'ambiance, de la facilité de rouler sur la route...
Résultat du sondage
jusqu'à 5 motos
6 à 10 motos
11 à 15 motos
16 à 20 motos
21 à 25 motos
26 à 30 motos
31 à 35 motos
36 à 40 motos
plus de 40 motos
La participation aux sondages est réservée aux membres
52 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
bah personnelement qd on se fait des sorti moto avec les pote, on est + de 5 becannes, et arsouilles assurées, gro delire, grosse chouille... + de 10 becannes, moué prkoi po, si c tous une bande de potes... mais si on est tro a rouler et a se tirer la bourre, ça peu devenir un peu dangereu ptetre, enfin c mon avis ...
<quote<author>sunshine</author> Tes fourchettes de reponses sont un peu courtes.
J'aurais plus vu un truc du genre :
-10
10 --> 20
20 --> 30
+30</quote
par exemple, entre 10 et 20
si tu fais une sortie à 10, c quand même bcp plus gérable qu'à 19 et pourtant ça reste dans la même catégorie si on suit ton idée !
en fait si tu trouves que jusqu'à 20 c bien tu choisis entre 15 et 20(= maxi 20 motos) et si tu préfères des sorties à 35 ben tu choisis entre 30 et 35 (=maxi 35 motos)
moi perso ont est tout une bande de motards quand on se retrouvent ya 12 becanes en gros sa fait pas mal mais suffit de faire attention de savoir ou ont vas et quand sur certaines portion de routes des arsouilleurs s'echappent ils attendent le groupe un peu plus loin, sa permet au debutant d'eviter d'augmenter leurs rythmes pour suivre et se faire peur voir pire....
mais quelle ambiance
cubrider a dit :
moi perso ont est tout une bande de motards quand on se retrouvent ya 12 becanes en gros sa fait pas mal mais suffit de faire attention de savoir ou ont vas et quand sur certaines portion de routes des arsouilleurs s'echappent ils attendent le groupe un peu plus loin, sa permet au debutant d'eviter d'augmenter leurs rythmes pour suivre et se faire peur voir pire....
mais quelle ambiance
<quote<author>fallais</author> l'important c'est de respecter les différences de niveaux de pilotage et que la mousse à l'arrivée soit bien fraiche.... </quote
oui et c pas tjs le cas, j'ai souvent vu ceux qui se prennent pour des "pilotes" devant et qui ne veulent jamais changer deplace pour passer un peu derrière et que tout le monde fasse un peu toutes les parties du groupe, un peu devant, un peu à la queue... certains ont du mal à se mettre à la fin ça veut pourtant pas dire que c les moins bons
beringirl a dit :
fallais a dit :
l'important c'est de respecter les différences de niveaux de pilotage et que la mousse à l'arrivée soit bien fraiche....
oui et c pas tjs le cas, j'ai souvent vu ceux qui se prennent pour des "pilotes" devant et qui ne veulent jamais changer deplace pour passer un peu derrière et que tout le monde fasse un peu toutes les parties du groupe, un peu devant, un peu à la queue... certains ont du mal à se mettre à la fin ça veut pourtant pas dire que c les moins bons
la dernière fois on était 20 bécanes !!!
c'est super, j'parle pr une balade d'une journée avec pas mal de bornes par pr faire le C.. !!
par contre ça commence a être dur à gérer, les pleins d'essence et ça prend un temps fous !!! faut s'arreter tout les 100 bornes, à cause des contenances des réservoirs, type de bécane et tout et tout !!!
mais c'est vraiment un grand plaisir de rouler commme en groupe !!!
cubrider a dit :
mais quelle ambiance
Au VCF, lorsque nous nous retrouvons pour l'assemblée générale, nous sommes entre 110 et 140 motos...
L'expérience fait que nous faisons des road-books et nous demandons aux participants de faire des groupes de maxi 15 motos et si possible du même niveau de conduite. Après cela devient trop souvent arsouilles, et trop dangereux pour ceux qui se trouvent en fin de peloton.
Sur les road book, nous indiquons des points de rendez-vous (sites touristiques, cafés, restaurants etc...)
Les balades font en moyenne entre 150 et 300 km...
fil@
moi la dernière balade c'était en revenant du mans ont ce tiraient la bourre mais pour ètre juste dans le compte ,j'ai arrété de comptabilisé a un certain moment car je finissais par m'endormir une impréssion de compté des moutons
hier à Fontainebleau on était environ 30/35 motos et grâce à une super organisation on a pu rester un seul groupe et tout s'est bien passé
j ai dis entre 6 et 10 car au dela je pense qu il faut bien se connaitre ou avoir un peu de monde pour securise la balade. pour ma part je fais parti d une association qui organise la fete de la moto de liancourt dans l oise et cette annee j ai honte mais(en meme temps c est pas ma faute) pour la balade on as reussi a perdre environ 900 motos lol. oui j AI bien ecris neuf cent. la faute a une mauvaise comprehension entre deux groupe de securite enfin bref s etait la merde
42expat59 a dit :
j'ai dit 5 car au delà l'arsouille devient dangereuse
enfin moi je m'en fou, je suis loin devant
kawaninja a dit :
j ai dis entre 6 et 10 car au dela je pense qu il faut bien se connaitre ou avoir un peu de monde pour securise la balade. pour ma part je fais parti d une association qui organise la fete de la moto de liancourt dans l oise et cette annee j ai honte mais(en meme temps c est pas ma faute) pour la balade on as reussi a perdre environ 900 motos lol. oui j AI bien ecris neuf cent. la faute a une mauvaise comprehension entre deux groupe de securite enfin bref s etait la merde
<quote<author>kawaninja</author> j ai dis entre 6 et 10 car au dela je pense qu il faut bien se connaitre ou avoir un peu de monde pour securise la balade. pour ma part je fais parti d une association qui organise la fete de la moto de liancourt dans l oise et cette annee j ai honte mais(en meme temps c est pas ma faute) pour la balade on as reussi a perdre environ 900 motos lol. oui j AI bien ecris neuf cent. la faute a une mauvaise comprehension entre deux groupe de securite enfin bref s etait la merde</quote
Hé bah !
Entre ça et les crevaisons de l'année précédente...
Ca à l'air difficile d'organiser qquechose par chez vous !
Enfin bref, jusqu'à une dizaine de motos et entre personnes qui se connaissent, ça se passe bien.
Au delà, je pense qu'un minimum d'organisation est préférable.
Moi je roule toujours solo (j'ai pas d'ami), plus sérieusement j'ai pas de motard dans mon entourage, d'ailleurs comment faire pour participer à ce genre de ballade? Si certains acceptent de rouler avec des gens qu'ils ne connaissent pas.
une balade avec plus de cent machines; c'est vraiment le pied surtout quand tu fais partis de la sécurité, et oui car ça demande une bonne préparation et bon encadrement.
autrement,pour une balade "improvisée" faut pas être plus de 20 , après ça commence à craindre.
en 2004, nous sommes partis à une trentaine de motos en suisse... bonjour l'angoisse!!
dimanche nous avons fait une balade de 70 kms nous etions 250 motos aucun probleme de toute facon les furieux sont laisse de cote
argoul62 a dit :
dimanche nous avons fait une balade de 70 kms nous etions 250 motos aucun probleme de toute facon les furieux sont laisse de cote
conclusion : 33 personnes sur 52 pensent que c mieux de rouler à moins de 10 motos en groupe soit environ 65%
beringirl a dit :
conclusion : 33 personnes sur 52 pensent que c mieux de rouler à moins de 10 motos en groupe soit environ 65%
Boz_ a dit :
beringirl a dit :
conclusion : 34 personnes sur 52 pensent que c mieux de rouler à moins de 10 motos en groupe soit environ 65%
J'veux pô faire le rabatjoie, mais j'en compte 34
qiqi666 a dit :
mdr, tu as fait math sup pour faire une conclusion comme ça
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
non pas du tout, juste une addition ! pis j'me suis dit que faire un sondage sans en dire ce que ça donne, c comme faire une balade en moto sans virage, ça sert à rien
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
non pas du tout, juste une addition ! pis j'me suis dit que faire un sondage sans en dire ce que ça donne, c comme faire une balade en moto sans virage, ça sert à rien
Bien dit
qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
Bien dit
c'est la cerise sur le gateau. c'est la touche pour perfectionner ce post, une petite conclusion
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
Bien dit
c'est la cerise sur le gateau. c'est la touche pour perfectionner ce post, une petite conclusion
j'aime bien la forêt noire tient d'ailleurs...
<quote<author>beringirl</author> <quote<author>qiqi666</author> <quote<author>jeronimo</author> <quote<author>beringirl</author> <quote<author>qiqi666</author> mdr, tu as fait math sup pour faire une conclusion comme ça </quote
non pas du tout, juste une addition ! pis j'me suis dit que faire un sondage sans en dire ce que ça donne, c comme faire une balade en moto sans virage, ça sert à rien </quote
Bien dit </quote
c'est la cerise sur le gateau. c'est la touche pour perfectionner ce post, une petite conclusion </quote
j'aime bien la forêt noire tient d'ailleurs... </quote
J'ai cru voir que tu aimais bien les fraises tagada aussi ...
Boz_ a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
Bien dit
Boz_ a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
Bien dit
HSB-Ducati a dit :
Boz_ a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
jeronimo a dit :
beringirl a dit :
qiqi666 a dit :
Bien dit
Remarque,c'est pas la seule, hein Célianne....
10 à 15 motos c'est l'idéal je trouve. Chaque fois que j'ai organisé des sorties en groupe c'était ça en général et c'était tjrs ncikel. Une fois une sortie à 23 machines et c'était un peu galère niveau organisation.
TOMS a dit :
kawaninja a dit :
Paumer 900 motos dans l'oise, vous devriez faire ça homologuer dans le livre des records.
En tout cas, évitez d'organiser le Dakar, ça vaudra mieux.....