100.000 permis retirés en 2008

Par zorro
zorro

0,,4154800,00-100-000-permis-retires-en-2008-.html

100.000 permis de conduire seront retirés en 2008, soit une hausse de 11% par rapport à 2007, rapporte Le Figaro dans son édition de jeudi, qui cite les dernières projections du ministère de l'Intérieur. Cette estimation se base sur les retraits effectués de janvier à septembre 2008.

"Lors de ces neuf premiers mois, 75.573 permis ont déjà été retirés", selon le journal. Près de 90.000 permis avaient été retirés en 2007, soit 29% de plus qu'en 2006. Cette envolée des chiffres est forcément liée à l'ancienneté du permis à points instauré en 1992 : plus le temps passe et plus l'automobiliste risque de voir son stock de points sérieusement entamé, explique le journal. Par ailleurs, le nombre d'automobilistes ayant reconstitué l'intégralité de leurs points est en forte progression: 1,7 million d'ici la fin de l'année, estime la place Beauvau, soit une hausse de 20%.

En outre, pour la première fois, le nombre de points retirés devrait diminuer: 9,4 millions contre 9,547 l'an passé. Enfin, autre bonne nouvelle, on devrait dénombrer cette année un total de 5,8 millions d'infractions routières, contre 5,866 millions l'an passé.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.

Par TOMS
TOMS

Une honte!

Combien de pauvres types, ne vont pas avoir d'autre choix que de rouler sans permis???

La semaine dernières, deux jours de suite, une bagnole de flics planqués dans la pénombre à 7h45 avec les jumelles!!!!!

Pour baiser qui, à part le pauvre mec qui essaie de pas arriver en retard au taf, pour pas se faire virer et pouvoir les payer???

ça me dégoute!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TINCELLE
TINCELLE

TOMS a dit :
Une honte!

Combien de pauvres types, ne vont pas avoir d'autre choix que de rouler sans permis???

La semaine dernières, deux jours de suite, une bagnole de flics planqués dans la pénombre à 7h45 avec les jumelles!!!!!

Pour baiser qui, à part le pauvre mec qui essaie de pas arriver en retard au taf, pour pas se faire virer et pouvoir les payer???

ça me dégoute!

Vu comme cela tu as effectivement complètement raison

Mais si l'on renverse le problème en disant qu'ils sont la pour attrapé ce p***in d'en**ler qui roule comme un malade avec quelques grammes d'alcool et qu'il s'apprête a foutre en l'air un pauvre type qui part ou qui rentre du boulot
on pourrait presque les remercier nan ? (p'tète j'abuse la )

Voila encore un débat ou chacun verra ce qu'il a envie de voir ou de comprendre

Attention je ne suis pas pour ces méthodes, je relance juste je débat dans un autre sens

dit : patrick l'étoile de mer

Par Juju_60
Juju_60

Que de pauvres hommes dans ce bas monde.. sniiif

(euh dans le terme homme, j'englobe tout le monde comme dans un texte de loi)

Bonne route Ti Coeur

Par petrolette
petrolette

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais je trouve qu'on a du mal à varier les plaisirs ici depuis un moment!!!!alors si toutefois on pouvait trouver à parler d'un autre sujet que celui qui nous ramène toujours à un sujet polémique comme celui de la police..... çà pourrait éviter des crépages de chignons stériles.......
Amicalement!!!

Par PAT95
PAT95

en espérant que celle qui m'a percuté le 25/10
et a faillit tuer mon fils et nous a blessé
que son permis soit carrement annuler

Par GregoryH
GregoryH

TOMS a dit :
Une honte!

et par ricochet, c'est le risque d'avoir un accident avec un "non-assuré" qui augmente, avec toutes les conséquences financières que cela entraine ...

Par TOMS
TOMS

TINCELLE a dit :
TOMS a dit :
Une honte!

ça me dégoute!

Vu comme cela tu as effectivement complètement raison

Mais si l'on renverse le problème en disant qu'ils sont la pour attrapé ce p***in d'en**ler qui roule comme un malade avec quelques grammes d'alcool et qu'il s'apprête a foutre en l'air un pauvre type qui part ou qui rentre du boulot
on pourrait presque les remercier nan ? (p'tète j'abuse la )

Voila encore un débat ou chacun verra ce qu'il a envie de voir ou de comprendre

Attention je ne suis pas pour ces méthodes, je relance juste je débat dans un autre sens

les vrais délinquants de la route étaient déjà chassés avant les radars automatiques, donc si la logique était respectée, on éliminerait tout pareil ces mecs là.

Je ne remet pas en cause les lois, je remet simplement en cause l'absence de droit à la petite erreur comme actuellement qui entraine les effets pervers et fout des gens corrects dans la merde. Le harcellement qui amène les chiffres du début de ce post.

Par nono-51
nono-51

moi sa m ettone pas vue ce que j ai vécu dimanche soir

dimanche soir nuit noir sur l A20 portions limité a 130,il ne pleuvais pas et il n y avais pas de traveaux,je rouler entre 130 et 140 lorsque tout d un coup je vois la voiture qui étais devant moi ce faire flashé,vue qu elle étais environ a 100m de moi je freine je ralenti,j arrive au niveau de la voiture banalisé j étais entre 110 et 115 ben je me suis flashé....maintenant j attend de recevoir le papiers pour voir ce quil me reproche,mais le souci c de savoir comment je vais prouver quil ne pleuvais pas a ce moment est que le radars aurais du etre réglé a 130 et non 110????

enfin breff tout sa pour dire que c pas éttonant qu autant de permis saute vue les manieres employé...

Par GregoryH
GregoryH

pour prouver qu'il ne pleuvait pas, tu peux t'adresser à météo-france

tu peux également demander à voir la photo : elle montrera que tes essuie-glaces n'étaient pas en fonctionnement

mais il se peut aussi que le radar ait été réglé à 100 km/h pour pouvoir flasher aussi les camions et les bus et que ta photo ne donne pas lieu à PV

Par TINCELLE
TINCELLE

TOMS a dit :

les vrais délinquants de la route étaient déjà chassés avant les radars automatiques, donc si la logique était respectée, on éliminerait tout pareil ces mecs là.

Je ne remet pas en cause les lois, je remet simplement en cause l'absence de droit à la petite erreur comme actuellement qui entraine les effets pervers et fout des gens corrects dans la merde. Le harcellement qui amène les chiffres du début de ce post.

Ouai , ce que tu dis est complètement juste,
mais comment peut on faire pour juger l'infraction cas par cas, je ne vois pas de solutions sauf l'indulgence du responsable de la sanction et la tout peut partir en sucette si le type a pas bu son café, ou na plus de clope, ou tout simplement si ta tronche ne lui convient pas
pour moi la solution est simple je respecte au mieux la réglementation afin de ne pas leur laisser la chance de me piéger jusqu'au jour ou !!!!!!

nono-51 a dit :
moi sa m ettone pas vue ce que j ai vécu dimanche soir

dimanche soir nuit noir sur l A20 portions limité a 130,il ne pleuvais pas et il n y avais pas de traveaux,je rouler entre 130 et 140 lorsque tout d un coup je vois la voiture qui étais devant moi ce faire flashé,vue qu elle étais environ a 100m de moi je freine je ralenti,j arrive au niveau de la voiture banalisé j étais entre 110 et 115 ben je me suis flashé....maintenant j attend de recevoir le papiers pour voir ce quil me reproche,mais le souci c de savoir comment je vais prouver quil ne pleuvais pas a ce moment est que le radars aurais du etre réglé a 130 et non 110????

enfin breff tout sa pour dire que c pas éttonant qu autant de permis saute vue les manieres employé...

Drole d'histoire que tu nous raconte la, mais peut ceci explique cela, j'ai moi-même été flasher sans comprendre la vitesse limité et sans avoir eu aucune nouvelle juste une bonne scène avec ma femme me disant "alors tu vois que tu roule trop vite !!! et maintenant tu me répond quoi ??" et je lui est répondu nan je garde ca pour moi

Par TOMS
TOMS

"Ouai , ce que tu dis est complètement juste,
mais comment peut on faire pour juger l'infraction cas par cas, je ne vois pas de solutions sauf l'indulgence du responsable de la sanction et la tout peut partir en sucette si le type a pas bu son café, ou na plus de clope, ou tout simplement si ta tronche ne lui convient pas
pour moi la solution est simple je respecte au mieux la réglementation afin de ne pas leur laisser la chance de me piéger jusqu'au jour ou !!!!!!"

Bien sur mais retirer un permis à un type qui s'est fait gauler 2 fois à 180 au lieu de 110, c'est pas la même chose qu'un type qui s'est fait prendre plusieurs fois à 56 au lieu de 50 et qui a oublié un clignotant sur une autoroute déserte (cas personnel, -3 points).....

le recrudescence des retraits de permis ne se fait pas fait que sur des délits importants. Elle augmente juste parce qu'on élimine la tolérance.
En ce moment, un mec qui roule tous les jours (ex VRP)peut se voir sauter 5 ou 6 points sur une semaine sans même avoir conduit comme un con.

Par mick7
mick7

encore un post stéril car chacun a son opinion et voudra pas en changer ........

perso , je fais pas mal de kilometres dans l année , et en maintenant 10 de permis , 1 point m a été retiré 45€ ,et une autre fois 22€ , j ai toujour pas perdu mon permis , une faute ou 2 arrivent mais pas au point de se faire retirer son permis , si l on respect le code de la route .

dimanche soir en rentrant de rouen , avec mon trafic , je n ai meme pas compté le nombre de voitures qui m ont doublées en ville alors que j étais a 50km/h , ou sur des lignes blanches alors que je respectais les limitation de vitesses .
le code de la route n est pas la pour remplir un livre , il est fait pour etre respecté et pour la securité de tous .

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par slf88
slf88

mick7 a dit :
encore un post stéril car chacun a son opinion et voudra pas en changer ........

et surtout ça ne fera pas changer les pouvoirs publics de s'insurger dans un post

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par silver-r1
silver-r1

vive la piste...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par mototom
mototom

GregoryH a dit :

et par ricochet, c'est le risque d'avoir un accident avec un "non-assuré" qui augmente, avec toutes les conséquences financières que cela entraine ...

A mon sens, c'est ça le plus grave: avoir un carton avec quelqu'un qui n'est pas assuré, parce qu'on lui a retiré son permis. Là tu as gagné la boîte de jeux. Je peux te dire qu'avant de percevoir le moindre rond, de l'eau aura coulé sous les ponts. Pour peu que le type soit insolvable, c'est le jackpot (ou plus précisément le non-jackpot).

Par fabnat
fabnat

Bsr'

J'avais mes 12pts, jusqu'à un 1er Avril ... et c'était tout sauf un poisson d'avril

Pour remettre tout dans le contexte, je roule tout l'année en deux roues, sauf que l'hiver ou quand c'est une corvé c'est en 125 !
Et bien je me suis fais gauler relever ma plaque à la volée, par un gendarme stérile dans SA BAR perso en train de remonter les files de voiture dans les bouchons de 8H30 ... tranquil mais sur la ligne blanche ... pas de l'autre côté de la voie juste sur la ligne blanche parfois.
Bilan -3 pour franchissement de ligne blanche + - 3 pour dépassement dangereux !?
Et j'oubli les 2x 90€ lier à l'infraction

Ceci en entrée d'une grosse agglo de campagne ... doit pas connaître paris lui
Il va voir comment les motards déboullent entre les files...

Pour rester dans le sujet des retrait de permis, le jours où je grille mes 6pts restant en VFR se sera on/off avec la poignée ET sans permis svp

Parce qu'en campagne sans permis ... peut plus travailler & même pas aller à l'agence des branleur

Par viking
viking

C'est bien, les chien de garde du nain de l'élysée on fait du bon travail
Et ça a du faire vachement diminué le chiffre des morts et des bléssés sur les routes du coup C'est bien pour ça que c'est fait cette politique du tout répréssifs, non? Et puis c'est pour notre sécurité à tous donc on ne peut pas ètre contre; on ne pas pas ètre contre sauvé des vies humaine

On me dit dans mon oreillette que non les chiffres ne sont pas trés bon en fait
Promis l'année prochaine ils nous nikeront 200000 permis et vous allez voir comment tout ira mieu.

Vive la répréssion et surtout il ne faut pas éssayer de faire de l'éducation avec autre chose qu'un baton, le peuple est bien trop con.......

NB: contribution en mode "ironique",je précise pour ceux qui douterai

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par slf88
slf88

effectivement, l'endroit où tu habites est determinant dans les choix que tu peux faire.
exemple:
chez moi le 1° feu rouge est à 35 KM !!(sauf travaux )
mon fils descendait en scoot avant d'avoir le permis auto
35 kil dans les gorges de la dranse le matin , et quand tu le vois partir et qu'il y a -7° sur le balcon, t'as beau lui avoir filer la shoei, les bottes qui vont bien et acheté les manchons, t'as quand même le coeur serré
mais soit il part à 8h30 pour bosser à 10h, soit il prend le car qui part à 6h20 !!!!
(et c'est pareil au retour)
ça m'a permis de reflechir sur /
-les mecs en scoot sont-ils des motards?
-la supression de permis est-elle aussi chiante suivant l'endroit où tu habites?
pour moi c'est clair

Par zorro
zorro

petrolette a dit :
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais je trouve qu'on a du mal à varier les plaisirs ici depuis un moment!!!!alors si toutefois on pouvait trouver à parler d'un autre sujet que celui qui nous ramène toujours à un sujet polémique comme celui de la police..... çà pourrait éviter des crépages de chignons stériles.......
Amicalement!!!

Le jour ou tu te feras sucrer ton permis pour avoir roulé trop vite, que tu perdras ton boulot faute de permis, puis qu'on te saisira ta maison parce que tu ne peux plus rembourser tes crédits, on verra si tu penses toujours que cette répression est bonne.

Sinon ca fait de bien de taper sur la gueule de quelqu'un, ca défoule.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

2/1000 que ça fait il a dit le monsieur à la télé ce soir, waouhhhh. même qu'il a dit que c'était pas assez. ils veulent du chiffre, point.
ils feraient mieux de mettre leurs troupes de schtroumfs à courir après les vrais méchants...

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par TOMS
TOMS

zorro a dit :

Exact!

Le peuple dans l'oppression a toujours eu besoin d'exutoires.

Les noirs dans les champs de coton chanteaient le blues, nous on se défoule sur internet.....

...si ça continue à force de répression, on va même etre obligés de prendre le maquis....

France pays de liberté? Dés que tu la trouves tu m'appelles!

Par mick7
mick7

TOMS a dit :
zorro a dit :

Exact!

Le peuple dans l'oppression a toujours eu besoin d'exutoires.

Les noirs dans les champs de coton chanteaient le blues, nous on se défoule sur internet.....

...si ça continue à force de répression, on va même etre obligés de prendre le maquis....

France pays de liberté? Dés que tu la trouves tu m'appelles!

............................ MDRRRRRRRRRRRRRRRRR .......................

Par petrolette
petrolette

zorro a dit :
petrolette a dit :
Amicalement!!!

Le jour ou tu te feras sucrer ton permis pour avoir roulé trop vite, que tu perdras ton boulot faute de permis, puis qu'on te saisira ta maison parce que tu ne peux plus rembourser tes crédits, on verra si tu penses toujours que cette répression est bonne.

Je pense que tu as des problèmes de vue...je sais pas ou tu as lu que je parlais "de bonne répression".....mais peut être ne parlons nous pas la même langue......
Et si tu veux taper sur la gueule de quelqu'un choisis bien ton adversaire.....c'est tellement facile avec le virtuel.........
Enfin j'ai 20 ans de permis et tous mes points et je roule pas qu'en 125....

Par TOMS
TOMS

"taper sur la gueule", c'était du second degré...

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
"taper sur la gueule", c'était du second degré...

Par mick7
mick7

«Le jour ou tu te feras sucrer ton permis pour avoir roulé trop vite, que tu perdras ton boulot faute de permis, puis qu'on te saisira ta maison parce que tu ne peux plus rembourser tes crédits, on verra si tu penses toujours que cette répression est bonne.»
si tu te fais prendre ton permis , c est que tu as fais un gros délit , ou de nombdreuses infractions de code de la route .
quand je monte au volant ou prend le guidon , il y a 1 truc qui me vienne a l idée , ne pas me faire niker mon permis car sinon je ne sais pas comment j'irai bosser ( ca aide et je pense certainement plus responsable que d'y penser quand je suis au bord de la route avec les forces de l'ordre )

il y a de la repression , car il y a non respect et de nombreux accidents grave voir mortel ......

rapellez vous quelque accidents que l on voie a la TV , en etes vous fier , que dites vous ??? et pourtant ce sont pour la pluspart des non respect volontaire du code de la route .....

une question pour vous les mecs qui savent "piloter" et qui dise avoir besoin d'un "exutoire":
-un membre de ta famille ou un proche est gravement blessé ou dans le pire des cas décédé , par la faute d'un automobiliste ou motard ne respectant aucune regles du code de la route pour un soit disant exutoire , je suppose que tu pleureras de la perte d'un proche et ne portera pas plainte contre le fautif , car il aura eut besoin de se defouler a cause de la répression .....

allez bonne route

Par TOMS
TOMS

En ce qui me concerne quand je parlais "d'exutoires" je parlais de se défouler sur le forum, pas de faire le naze sur la route.

J'éspère que ça a été bien compris dans ce sens....?

J'ai un doute!

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
En ce qui me concerne quand je parlais "d'exutoires" je parlais de se défouler sur le forum, pas de faire le naze sur la route.

J'ai un doute!

Tu crois que les gourdasses (eaux) ont débarquées ici ????

Par mick7
mick7

TOMS a dit :

J'ai un doute!

je ne doute pas de ton exutoire , mais je pense et toi aussi le sais que certains pensent que la route est un exutoire avec un no-limit , d'ou une repression qui fait peur , et jamais vu un tel point jusqu a present .

la faute a qui cette répression ?????

un relachement des force de l'odre , et voila le nombre d'accidents de de tué sur la route qui augmente .....

+ de flics au bord des routes = moin de tué , si ca peut sauver la vie de ma famille , mes proches , mes amis , moi , je dis oui !

Par TOMS
TOMS

mick7 a dit :
TOMS a dit :

J'ai un doute!

je ne doute pas de ton exutoire , mais je pense et toi aussi le sais que certains pensent que la route est un exutoire avec un no-limit , d'ou une repression qui fait peur , et jamais vu un tel point jusqu a present .

la faute a qui cette répression ?????

un relachement des force de l'odre , et voila le nombre d'accidents de de tué sur la route qui augmente .....

+ de flics au bord des routes = moin de tué , si ca peut sauver la vie de ma famille , mes proches , mes amis , moi , je dis oui !

Ah mais, j'ai toujours été pour la mise hors circulation des dangers publics, mais le "relachement qui entraine les morts suppl.." là je suis trés critique.

Quand on veut t'enfiler un peu plus, on te sors ce genre de discours à l'heure des repas....

Par mick7
mick7

malheureusement c est la verité , plus il y a de flics au bord des routes et + les gens respectent le code de la route et donc - d'accident

Par TOMS
TOMS

mick7 a dit :
malheureusement c est la verité , plus il y a de flics au bord des routes et + les gens respectent le code de la route et donc - d'accident

Bien sur, mais tu pourras foutre un flic tous les carrefours tu auras toujours des morts....

Il y a un moment ou même en respectant parrfaitement le code le nombre restera constant, car la vitesse n'est pas le seul facteur de morts.

Le simple fait de s'endormir au volant à cause d'une vitesse soporifique sur autoroute, l'emploi du limiteur de vitesse à outrance faisant que tu ne fais plus gaffe, la gadgetisation des bagnoles, etc....et pourtant tu seras respectueux de la vitesse!!!!!!

Je suis plus pour une responsabilisation des gens que pour le coup de trique sur la cul des moutons...

mais ça n'engage que moi!

Par fabnat
fabnat

C'est un problème sans fin ou on pourra chacun son tour se jeter la pierre avec de bon arguments ...

Certaine personne respect le code de la route ne dépasse pas le 85 !!! là au c'est limiter à 90.
Certes c'est bien, sauf que même les milles pattes essai de les doubler

Et à fortiori les délinquant comme moi (nous les motards avec notre faculté d'accel.) à les doubler plus ou moins violemment suivant depuis combien de temps on attends

C'est de l'incitation aux délits

Si je perds mes 6pts restant en oubliant ma ceinture (Ce qui n'arrivera pas soyons clair ), et en plus je grille un feux avec une boîte à image dans paris.

Je perds mon permis: alors certes 12pts faut les perdre et c'est pour beaucoup mérité.

Mais croyez moi ça descendre VITE 12pts ... le moment venu, vous reposterez différemment dans se post

En attendant je fais gaffe au code de la route & vous souhaiter d'être prudent

Par mick7
mick7

TOMS a dit :
mick7 a dit :

Bien sur, mais tu pourras foutre un flic tous les carrefours tu auras toujours des morts....

Il y a un moment ou même en respectant parrfaitement le code le nombre restera constant, car la vitesse n'est pas le seul facteur de morts.

Le simple fait de s'endormir au volant à cause d'une vitesse soporifique sur autoroute, l'emploi du limiteur de vitesse à outrance faisant que tu ne fais plus gaffe, la gadgetisation des bagnoles, etc....et pourtant tu seras respectueux de la vitesse!!!!!!

Je suis plus pour une responsabilisation des gens que pour le coup de trique sur la cul des moutons...

mais ça n'engage que moi!

le probleme c est bien ca , etre responsable .......

Par mick7
mick7

fabnat a dit :
C'est un problème sans fin ou on pourra chacun son tour se jeter la pierre avec de bon arguments ...

Certaine personne respect le code de la route ne dépasse pas le 85 !!! là au c'est limiter à 90.

Et à fortiori les délinquant comme moi (nous les motards avec notre faculté d'accel.) à les doubler plus ou moins violemment suivant depuis combien de temps on attends

Si je perds mes 6pts restant en oubliant ma ceinture (Ce qui n'arrivera pas soyons clair ), et en plus je grille un feux avec une boîte à image dans paris.

Je perds mon permis: alors certes 12pts faut les perdre et c'est pour beaucoup mérité.

Mais croyez moi ça descendre VITE 12pts ... le moment venu, vous reposterez différemment dans se post

«Certaine personne respect le code de la route ne dépasse pas le 85 !!! là au c'est limiter à 90.»
je vois pas ou est le probleme dans l'absolu , lisez bien , il y a ecrit limité et non pas vitesse minimun a 90km/h , si tu me disait roule a 60km/h la ou c est limite a 90km/h , je comprendrai que tu veuille doubler .

«Mais croyez moi ça descendre VITE » ou quand on est volontairement récalcitrant au regles du code de la route , mais comme nous nous faisons un plaisir de vouloir braver les interdits .... nous sommes dans un pays latin .......................

Par mick7
mick7

sur ce , je vois qu'il y a des gens plus inteligent et qui estime etre dans leur droit ( tient les droits et obligations du citoyen , ca me dit quelque chose ca ..... ) lorsqu'ils sont hors la loie ...........................

bonne route et longue vie a votre permis

Par TINCELLE
TINCELLE

ouaaaa, quelques heures d'absence et hop j'ai perdu l'fil mais bon dans l'ensemble nous en sommes toujours au même point, poste stérile (comme déjà dit) avec chacun sa vision sur ce qu'il l'arrange, pardon TOMS de ne pas être revenu débattre

PS j'ai moi aussi plusieurs points en moins et je travail avec mon permis, je roule aussi bien en 2 que 4 roues pour le travail, et ce sur paris et sa banlieue, dans 9 mois je récupère l'ensemble de ma mise de départ (sauf erreur de ma part ) et pour cela je respecte au mieux le code de la route et si l'on m'attrape pour une raison X alors la je suis prêt a tout!!!!......oui oui a tout.....même à coucher!!!

L'autre solution, pour éviter la répression étant d'éliminé les mauvais conducteurs (puisque nous, nous sommes les bons) et bien ok commençons par les vieux

Amicalement

Par TOMS
TOMS

mick7 a dit :
sur ce , je vois qu'il y a des gens plus inteligent et qui estime etre dans leur droit ( tient les droits et obligations du citoyen , ca me dit quelque chose ca ..... ) lorsqu'ils sont hors la loie ...........................

bonne route et longue vie a votre permis

C'est évidement un problème de droit et de devoir, mais je vais faire un comparatif avec d'autres devoirs:
Les piétons traversent les rues en regardant si ce n'est pas dangereux hors des passages pour piétons. Tout se passe globalement bien car chacun fait attention, mais de temps à autre il y a des morts.

Selon la loi, ils méritent une prune. Si nos dirigeants donne les ordres aux flics de distribuer, ça va distribuer....

Il y aura surement un peu moins de morts à force et surement plus de rentrées d'argent, et .......ca va devenir irrespirable, insupportable d'être traité comme du bétail...

Moi les 56 au lieu de 50, je met ça au même niveau: Bien sur, il y a les devoirs du citoyen de respecter les lois, mais si de temps en temps sur un manque de vigilance tu es à 55 et que tout de suite la machine pénale se fout en route, je trouve ça pauvre pour une société.....

Je respecte les limitations, mais je me surprends aussi parfois à les dépasser involontairement.

C'est grave docteur?

Par TOMS
TOMS

Pourquoi, vous jugez ce post stérile?

On discute, on échange et forcément ça influe sur notre vision générale.

Il peut en sortir des comportements plus responsables.

C'est stérile quand 2 personnes du même avis parlent de choses sans opposer de d'opinion et enfoncent des portes ouvertes.
C'est stériles quand ça s'insulte sans arguments.

là je trouve pas que ce soit stérile....

Par oxalysos61
oxalysos61

fabnat a dit :

Par précaution on peu faire un stage de récupération de point (4 points par stage et une seule fois tous les 3 ans.Stage payant).

Une R1 sinon rien

Par fabnat
fabnat

oxalysos61 a dit :

Par précaution on peu faire un stage de récupération de point (4 points par stage et une seule fois tous les 3 ans.Stage payant).
Bonne remarque
Je vais y penser
Merci

Ps: je vais aussi penser à préserver mon permis car je ne suis pas un irréductible contrairement à ce que l'on pourraît comprendre aux travers de mes propos

Par TOMS
TOMS

fabnat a dit :
oxalysos61 a dit :

Bonne remarque
Je vais y penser
Merci

Ps: je vais aussi penser à préserver mon permis car je ne suis pas un irréductible contrairement à ce que l'on pourraît comprendre aux travers de mes propos

Ouf ! Nous voilà rassurés...!!!!!

Par TINCELLE
TINCELLE

TOMS a dit :

C'est stérile quand 2 personnes du même avis parlent de choses sans opposer de d'opinion et enfoncent des portes ouvertes.

Tu cherches à me piéger !!!
Pourquoi stérile ??
Je répondrais égoïstement parce qu'il ne m'apporte rien, mais la ce serai mentir puisque toute conversation apporte quelque chose comme tu le rappel si bien
J'ai repris ce mot qui m'est venu a l'esprit quand j'ai rédigé ma réponse maintenant il n'est effectivement pas adapté, mais il y a une chose que je pense vraiment c'est que des postes comme celui la il y en a eu déjà plusieurs et les réponses restes souvent les mêmes en gros on tourne en rond, mais c'est peut être la, la base de l'échange ??

Par fabnat
fabnat

TOMS a dit :

Je n'ai pas ton talent d'orateur pour retranscrire un contexte ou des faits précis. C'est tout

Par TOMS
TOMS

fabnat a dit :
TOMS a dit :

Je n'ai pas ton talent d'orateur pour retranscrire un contexte ou des faits précis. C'est tout

Ah mais ne le prends pas mal, c'était juste une pointe d'humour, tes textes ne sont pas ambigus pour moi...

Par TOMS
TOMS

TINCELLE a dit :
TOMS a dit :

Tu cherches à me piéger !!!
Pourquoi stérile ??
Je répondrais égoïstement parce qu'il ne m'apporte rien, mais la ce serai mentir puisque toute conversation apporte quelque chose comme tu le rappel si bien
J'ai repris ce mot qui m'est venu a l'esprit quand j'ai rédigé ma réponse maintenant il n'est effectivement pas adapté, mais il y a une chose que je pense vraiment c'est que des postes comme celui la il y en a eu déjà plusieurs et les réponses restes souvent les mêmes en gros on tourne en rond, mais c'est peut être la, la base de l'échange ??

Oui, tu as raison, on tourne toujours autour des mêmes thèmes mais c'est parce qu'on aime la moto et donc les sujets qui la touche.

Les réponses sont souvent les mêmes mais il faut voir aussi que certains ne passent par ici que rarement et que leur intervention peut leur sembler innovante.

Un peu comme dans tous les bars, t'arrives, tu participes, tu t'en vas, mais celui qui arrive va peut être dire les mêmes trucs puisqu'il était pas là en même temps que toi et par contre les piliers de bar vont avoir le sentiment que ça radote...

Je fais un peu partie des piliers de bar... faudrait que je lache un peu se putain de clavier mais on appelle ça une addiction...

Par fabnat
fabnat

TOMS a dit :
Ah mais ne le prends pas mal, c'était juste une pointe d'humour, tes textes ne sont pas ambigus pour moi...

Non t'inquiète je ne le prend pas mal
Un forum est lieu d'échange, donc j'échange juste sans rentrer dans une guerre ouverte en tenant bon mes arguments.
Ça rend le débat stérile Note d'humour pour TINCELLE

Ceux qui n'acceptent pas mon avis, sur comment je vois les 100.000 permis retirés en 2008. Je les ignorent

Par TINCELLE
TINCELLE

Toujours les mêmes au comptoir,

j'vous propose pas d'aller boire un coup ailleurs

Pas toujours facile le virtuel, j'ai beaucoup de mal personnellement

Dernier commentaire

Par slf88
slf88

si je peux me permettre ,
les gendarmes (ou un radar) au bord des routes c'est une bonne chose parce que c'est de la prevention:
tu vois des képis avant la zone dangereuse (ecoles, carrefours accidentogènes, etc...)donc tu lèves le pied .(sauf quelque uns qui ont un QI négatif )
ce qui n'est pas acceptable, c'est le MIB derrière la haie, le radar dans la descente sans intersection ni maisons,le "délit" de rouler sur un zebra ou de remonter une file à vitesse raisonnable, bref tout ce qui est plus de la repression bête mais rémunératrice pour l'état.
je ne dois pas être le seul à penser cela

page 1 / 2

Commenter « 100.000 permis retirés en 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?