je propose a tout les possesseurs d adly 300 de faire une liste des problemes rencontres sur ce quad pour ceux qui souhaitent en acheter un (c est toujours utiles mais ça reste un bon quad je pense)
-Probleme de mise a lair du bouchon de reservoir
-Probleme de boite de vitesse qui casse(apparemment ancien modele c est ce que dit la sima)
-frein de parking qui se dessere
voial ce que je connais n hesitez pas a inscrire les problemes que vous avez eut et les solutions pour y remedier
ainsi que vos systeme D
merci
Les 41 commentaires de cette publication.
tres bonne idee que tu as la !
pour ma part, mon 300sp n a que 100km donc en attente de voir ... sinon :
-prob du bouchon : j en ai commandé un a faire passer en garantie
-frein parking qui s est desseré : je l ai resseré et j attends de voir (sinon peut etre y mettre du frein filet)
-je trouve qu au ralenti, il fait un peu un bruit de feraille mais peut etre est ce normal non ?!
slt a vous 300 ADLY depuis juin 2004
N° DE FABRICATION 438 (pour voir si vous avez 1 model + OU -VIEUX que le mien).
1 petit conseil, ne ressere pas ton frein de parking, si non tu va usée tes plaquettes de frein AR en tres peu de km(passe une vittesse pour le bloqué).
-PB renconter a 500km remplacement de la noix d'embrayage (neutre impossible a trouver moteur tournant)pris sous garantie evite la casse de la boite.
-percage du bouchon en preventif (pas de PB).
-usure des plaquttes AR rapidement(donc j'ai modifier le freinage ,separation frein AV et AR)
-actuellement quad en revision pour vidange et 1 ptit PB impossible de tendre la chaine le moyeux ne veut plus tourne.
si non c'est 1 bon quad je sort tous les WE avec des potes qui ont des 250kxr (une flaque d'eau et leurs quads calle moteur KC a 1000km. ✌
Problemes recenses :
Silencieux qui touche au pneu, probleme de boite de vitesse, probleme de demarrage, trous a l'acceleration, frein de parking qui se desserre, qualite des plastiques, chassis peint sur de la rouille, phare avant qui eclaire le ciel... et probleme de qualite et finition sur poignets, commandes au guidon, faisceaux electriques, batterie non protegee......
C'est quand meme beaucoup pour 5250 euros !!!
eh ben , je trouve que t'as bcp de prob sur ton adly, tu dois être un cas unique pour avoir tout ça!!
j'ai reçu le mien en aout 2003, 600km aujourd'hui, et à part le frein de parking qui se desserre( tu mets une vitesse à la place) et le pot qui frotte ( tu tords un peu la patte de fixation en la poussant avec le pied et le prob est réglé, sinon comme moi récemment tu change le pot)
gilles01234 : eh ben , je trouve que t'as bcp de prob sur ton adly, tu dois être un cas unique pour avoir tout ça!! j'ai reçu le mien en aout 2003, 600km aujourd'hui, et à part le frein de parking qui se desserre( tu mets une vitesse à la place) et le pot qui frotte ( tu tords un peu la patte de fixation en la poussant avec le pied et le prob est réglé, sinon comme moi récemment tu change le pot) |
moi j ai aussi le frein parking qui se dessere et la prise d air bouchon qui passe pas
Sinon, est ce que votre moteur prend beaucoup en regime avant de devoir changer de vitesse, ou autrement dit, sentez vous le moteur agir car je l etrouvais + agressif sur mon axroad 250, a moins que ce soit toujours le probleme du bouchon qui empeche le moteur de s exprimer pleinement !!
en ce qui concerne le frein de parking qui se desserre apparement il ne faut pas le retendre sinon les plaquettes se bouffent(deja dit plus haut) par contre rassurez vous sur les quads yamaha c est la meme merde donc c est pas propre au adly et je me suis renseigne chez un revendeur yamaha et autres
par contre comment avez vous fais pour separer les freins avant et arriere qu elle levier branchement etc... des details seraient les bienvenus
bye
donc le levier avant droit, on le laisse tout "mou"
des photos de modif seraient les bienvenues
test :
[URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://img94.exs.cx/img94/4728/test1jo.jpg[/IMG][/URL]
slt pour la separation des freins AV et AR :
-tu achete un maitre cylindre de quad,attention a en prendre un avec une cocote deporte (cest a dire pas droite)si non ca ne passe pas
avec le boitier de la gachette d'acceleration(reaction environ 85€).
-tu demonte la cocotte d'origine et le cable de frein de park.
-tu debranche la durite de frein AV au niveau du repartiteur qui se trouve au dessus de la roue AR droit.
- la durite debrancher tu la fait remonte sur le guidon et tu l'attache avec des tirappes sur le cadre (ATTENTION AU POT D'ECHAPPEMENT).
-tu branche la duritte au maitre cylindre (elle est suffisament longue).
-tu remplis de liquide de frein .
-tu purge et voila 👀
✌ 💨
?Thierry? : Problemes recenses : Silencieux qui touche au pneu, probleme de boite de vitesse, probleme de demarrage, trous a l'acceleration, frein de parking qui se desserre, qualite des plastiques, chassis peint sur de la rouille, phare avant qui eclaire le ciel... et probleme de qualite et finition sur poignets, commandes au guidon, faisceaux electriques, batterie non protegee...... C'est quand meme beaucoup pour 5250 euros !!! |
?Thierry? : Problemes recenses : Silencieux qui touche au pneu, probleme de boite de vitesse, probleme de demarrage, trous a l'acceleration, frein de parking qui se desserre, qualite des plastiques, chassis peint sur de la rouille, phare avant qui eclaire le ciel... et probleme de qualite et finition sur poignets, commandes au guidon, faisceaux electriques, batterie non protegee...... C'est quand meme beaucoup pour 5250 euros !!! |
Je ne vais pas redire ce que j'ai deja dit dans d'autres messages pour l'Adly!!!
Je ne suis sans doute pas habitué à votre "milieu", car je fais du quad depuis presque un an, mais lorsque j'achete quelque-chose ca me fout plutot les boules de devoir changer quelque-chose dessus parce qu'il y a des defauts connus...!!! J'ai fait du jetski pendant presque 10 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Les machines étaient fiables à tous les niveaux. Maintenant si il faut se prendre la tête quand on fait du quad alors je pense que je vais faire autre chose... Quand vous achetez un televiseur ou une voiture, vous trouvez ca normal d'avoir des problemes avec des les premieres utilisations ? Si on vous dit de changer le pot sur votre voiture, à vos frais, car il y a un defaut de fabrication, vous acceptez ??
Moi NON !!!
salut
adly 300 juillet 2004 1200 km
moi demarreur changé 2 fois, pot qui touche, ralenti instable, fils électriques peu protégés, boite vitesse defaillante il faut appuyer au mini 3 fois sur le selecteur pour que la première passe....et derniere chose trou a l accéleration !!!!
eh!! oui grosse prise de tete deja 5 semaines en tout d immobilisation !!!
nouveau probleme j ai une fuite au joint spi de marche arriere ça va etre pris en garantie, et bien sur je n echappe pas au bouchon d essence qui va etre change aussi tout ça avec 100 bornes au compteur j espere que je n aurais pas d autres problemes car c est quand meme un bon quad
ca y est j ai recu mon bouchon !
sinon, j ai les prob rencontres sur l essai fait a l adresses suivante :
http://www.journalduquad.com/no19/300_sp.htm
j ai donc un prob de demarreur, apparement y a une piece a changer !
j ai des trous a l acccleration : il faut remonter l aiguille du carbu (vu sur le site)
je suis tombé en panne d essence sans reserve car je roulais depuis le debut sur la reserve !! ?!
pouvez vous m indiquer comment doit se trouver la fleche pour etre sur On OFF et reserve !!?
sinon , une fois ces prob resolus et connus ca devrait bien rouler !!
c est vrai mais j avais suivi le guide d utilisateur !?!!!
ils ont des trucs a corriger !!
Je viens de changer la cable d'embrayage (2,000.00 KMs depuis le 15/09/04, le probléme est que la boule d'arret de cable côté moteur était sortie du logement et le cable frottait sur la griffe d'accroche. réparation de dépannage : couper le cable de parking et l'installer dans la gaine d'embrayage avec un serre cable côté moteur. A surveiller et demander le chengement de la gaine complète en garantie car le cable ainsi réparé va forcement casse puisqu'il frotte encore sur la griffe; mais ça roule.
- Quelle marque de pot va du installer (CRD) ?
- Suite a cette modif va tu effectuer des réglages quelconques ?
Peut tu me donner tes premières impression du fait de cette modif.
PS : pour l'achat de la ligne complète une remise de -10% est effectué, « vu sur un mag ».
pour les trou d aceleration du aldly 300 il faut virer la durite qui est fixer sur le pot d echapement a droitte soit la boucher ou soit la couper et resouder e en lever le boiter qui est relier a cet durite qui est siuer deriere le feux et la plaque et plus de probleme d aceleration
Bonjour a tous,
Mon Adly a 1700 km et je viens de claquer la batterie, le module d'allumage suite a un probleme sur le regulateur.
Bonne nouvelle, prise en garantie sans soucis par la Sima!!
Pour info, niveau garantie, n'aller pas chez KYMCO!!! en effet, il est clairement indiqué dans le manuel que la garantie ne couvre "evidemment pas" des défauts suite a un usage tout terrain du véhicule!!! ils peuvent garantir 2 ans sans prendre trop de risque!! ou si vous acheter un Kymco, faite de la ville!!!!
Bonjour , j'ai un 300 ADLY crusader achetté le 18.08.2005 et j'ai trois problemes : le relait de clignotant qui a grillé , le compteur ne m'indique plus la vitesse et le kilometrages pourtant j'ai verifier l'émant , le capteur et les connections , et j'ai la selle qui se déchire en frottant le carenage .merci de me donné des conseils pour le compteur .
merci d'avance
r la poste : pour les trou d aceleration du aldly 300 il faut virer la durite qui est fixer sur le pot d echapement a droitte soit la boucher ou soit la couper et resouder e en lever le boiter qui est relier a cet durite qui est siuer deriere le feux et la plaque et plus de probleme d aceleration |
?chacha? : - Quelle marque de pot va du installer (CRD) ? - Suite a cette modif va tu effectuer des réglages quelconques ? Peut tu me donner tes premières impression du fait de cette modif. PS : pour l'achat de la ligne complète une remise de -10% est effectué, « vu sur un mag ». |
Salut a tous... je m'apprête à acheter un 300 interceptor 2 de Juillet 2005, vous me foutez les glandes !!! j'éspère avoir moins de problèmes que certains... si quelqu'un à un interceptor 2, qu'il vide son sac (je l'éspère léger)... et bon révéillon à tous...
Je suis posseseur d'un Adly 300 2004 qui a maintenant 8000 km, aucun prb a signalé a part un kit chaîne a changé, c tout. Quad excellent
Bonjour à tous. Alors voilà je possède un quad 300 AXR (Adly) mais je suis récemment tombé en panne avec ... Au début j'ai pensé que le petit filtre qui était dans mon carbu était bouché mais non, j'ai nettoyer et contrôlé tout mon carbu jusqu'à la membrane d'enrichissement. Donc la carburation est ok et aucunes prises d'air ! Le quad démarre au quart mais lorsque j'accélère il mitraille comme pas possible et ne prend pas les tours. La bougie est neuve et 5 min après l'avoir mise elle était noir comme si il était encrassé alors que non, j'ai donc essayé de baisser ma richesse mais toujours pas ça. Maintenant je pense plutôt que mon allumage serait décaler, à moins que vous n'ayez une idée je suis preneur. Merci d'avance.
bonjour,
J'ai acheter un 300 adly xs avec 660 km j'en ai fait hier et au bout de 1 heure le quad brouter comment je peut faire l'ancien propriétaire ma dit de nettoyer le carbu car sa faisait 3 mois qu'il avait pas rouler et quad je les eu il étais sur la réserve et j'ai refait le plein par dessus
si vous pouvez m'aider merci