salut
j ai peut etre (envie) de passer au quad ,vendre ma shiver et prendre un quad ,mais avec jantes et pneus route pour aller au taf et ballade tranquille a 2
quel quad prendre qui a de la niac, pas un 125 ou 250,un truc joueur,peut etre pas un ktm mais un truc qui a de la gueule et un bon moteur pour quand j ai le bras droit qui me gratte un peut
avec de l aide sa m aidera un peut dans ma recherche
merci:
Les 25 commentaires de cette publication.
mouaip.....
sauf qu un quad c est fait pour tout sauf pour aller sur la route
ou la tu as clairement tout les inconvenients d une voiture sans en avoir les avantages et tout les inconvenients d une moto sans en avoir les avantages
pour plusieurs raisons, y a pas de différenciels, la tenue de route est somme toute alléatoire. et faut déja bien maitriser pour prendre la route en n etant pas dangereux pour soit mais surtout pour les autres.
je suis navré mais je peux pas lire un texte pareil sans me dire qu il y a un truc qui va pas
sur la route un quad est dangereux, inadapté.
le quad est fait pour faire du chemin du franchissement. tout un tas d autres trucs que de se faire repérer et stygmatiser une activité qui n en a deja pas besoin
la prudence
pfff, menteur TOMS, t'as jamais eu 17 ans !
pour répondre a ta question en essayant d'etre constructif, même si mon avis est le même que le diablotin, a mon avis il te faut au moins un 450 :
450 ltr/kfx/yfz
700 raptor
525 outlaw
par contre pour vraiment rouler sur route, pour moi hors de question de rouler d'origine, trop dangereux ! ça necessite donc une (très) grosse prépa chassis ...
4 jantes + pneus route,surbaissement (kit biellettes superquadeur), kit surbaissement avant, trains avant larges ou a la rigueur elargisseurs de voie, arbre arrière élargi et renforcé, amortisseurs longue course speciaux pour superquadeur ... (en gros pas loin de 4000 euros pour le matos le moins cher ...)
le soucis c'est que si tu veux rouler, il faut te faire une prépa digne d'un quad de course de côté, en particulier si tu as le poignet droit qui te demange comme tu dis (au passage t'acceleres avec une gachette en quad, beaucoup mieux pour gérer le dehanchement sur les travers )
tout ça pour diminuer le risque de high side, et par la meme de tonneaux ...
un quad quand ça glisse c'est le bonheur, mais quand ça raccroche ou sur le sec, ça fait des réactions très très particulières et très peu gérables (a part sur circuit de supermot ou là, tu te poses pas de question et tu ouvres )
perso je pense que tu peux oublier le duo, c'est vraiment pas une moto, et vraiment pas fait pour ça, t'es obligé de faire le singe en permanence, et le passager risque d'être éjecté tout le temps ...
en plus c'est hyper physique a emmener dans les bois, mais alors sur la route je t'explique meme pas !
sinon, pour le genre de quads qui t'interesseraient (qui ont des watts), pour une utlisation routière l'entretien doit être draconien !
exemple avec le 525 outlaw a moteur KTM : vidange + 2 filtres toutes les 5 à 10h de mémoire, jeux aux soupapes hyper reguliers, etc etc
meme chose sur les 450 ( je roule avec un 450 ltr) ...
c'est des pures machines de loisir, mais a utiliser tous les jours, c'est un gouffre a pognon ...
c'est pas très positif comme commentaire mais bon, tu voulais des avis, je te donne le mien
bonne recherche, et n'hésites pas si tu veux des renseignements
un quad equipé pour rouler sur route ça donne ça, même si il est pas homologué et que là, la prépa est vraiment poussée (photo)
vever a dit :
de toute façon, il faut une prépa donc il n'est plus conforme à son état "de réception" comme le stipule la loi contre le débridage (en autre).
Donc, si tu veux ça, t'es hors la loi d'office
Sinon il existe les quads pas cher comme celui là :
georgio- a dit :
seriez pas entrain de pourrir la ?
non mais dis donc
ouais bien sur
mais ici faut pas rester hein c est un forum serieux
alors toms si tu veux pas que j appelle la residence pour leur dire que tu sors dans le parc en pantoufle, tu arretes!
et toi le bonobo on t a jamais dit que le formage c est pas bon pour ton poil
alors stop
punaise j en reviens pas j te jure le culot de ces gens
salut
holaaaa du calme c est juste une demande
je m explique ;je ne roule presque pas avec miss shiver, avec 3 fils ma femme n est pas tjs dispo derrière moi
la moto est de 2009 et n a roulé que 1700km,
et je me disais avec un quad je pourais plus m'amuser mème seul,j ai déja une enduro et c étais pour changer du 2 roues
il n y a rien de drole a ma demande, il y a 20-25 ans qui aurais mit des jantes et pneus de route sur une enduro ,((super motard))
ce n est pas pour faire 15000km l ans ,juste aller au taf rouler différent et s il neige remettre les pneus cross et rouler
mais vous avez raison je vai rester avec l aprilia et rouler
cyrille71 a dit :
salut
holaaaa du calme c est juste une demande
je m explique ;je ne roule presque pas avec miss shiver, avec 3 fils ma femme n est pas tjs dispo derrière moi
la moto est de 2009 et n a roulé que 1700km,
et je me disais avec un quad je pourais plus m'amuser mème seul,j ai déja une enduro et c étais pour changer du 2 roues
il n y a rien de drole a ma demande, il y a 20-25 ans qui aurais mit des jantes et pneus de route sur une enduro ,((super motard))
ce n est pas pour faire 15000km l ans ,juste aller au taf rouler différent et s il neige remettre les pneus cross et rouler
mais vous avez raison je vai rester avec l aprilia et rouler
georgio- a dit :
vever a dit :
Le mieux ça reste de pas aller bosser
surtout si il neige
parce que la c est un vrai bon plan pour aller faire du quad
vever a dit :
nono-51 a dit :
aaaaaaaaaaah ben y a une belle équipe tiens sur ce post...
enfin moi je dit sa
bah justement, on t'attendait
TOMS a dit :
vever a dit :
nono-51 a dit :
aaaaaaaaaaah ben y a une belle équipe tiens sur ce post...
enfin moi je dit sa
bah justement, on t'attendait
Ouai, c'était prévu, dés que tu arrivais, on mettait tout le monde dans un sac de toile avec une grosse brique et on nous foutais à l'eau.......