assurance sur circuit

Par rossi51
rossi51

dans un autre post il a été dit que des assurances pouvaient assurer seulement sur circuit, si vous avez des info la dessus sa serai sympa

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par cricri2
cricri2

yas qu'as demander..........voilou m'sieur....

index.asp

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par gex10
gex10

cricri2 a dit :
yas qu'as demander..........voilou m'sieur....

index.asp

merci pour la pub cet assureur

dans son dépliant, il prétend que les journées de roulage ne sont pas couvertes par l'assurance de la licence...

j'ai interrogé un organisateur, il prétend le contraire...

qui ment??

car dans ce cas, à quoi sert la licence entraînement??

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par james83
james83

Et bien lors de ma dernière sortie sur le Luc, j'ai du faire assurer ma moto [pas de carte grise, juste une licence NET] et je me suis assuré pour la journée avec GRAS SAVOYE courtage en assurances [04.72.12.49.10] qui possède une division sport automobiles/motos.Cela ma couté 20 euros et ils te demandent juste le n° de série de ta moto.
Mais renseignes toi auprès des circuits eux-mèmes ils devraient etres en mesure de te donner d'autres contactes d'assurances à la journée et à toi de comparer les prix.

Un organisateur d'une journée de roulage peut demander à ce que les motos soient assurées si le circuit n'est pas[ou plus]homologué FFM et donc là, la licence ne couvre plus ...

moi sur piste ce que je préfère c'est les bacs à graviers

Par charlie22
charlie22

La je peux répondre, car j'ai pas mal travaillé pour trouver l'assureur cité. Info que j'ai également transmise à la FFM.

La loi veux que tout véhicule terrestre à moteur soit assuré en Responsabilité Civile.

En gros si ta moto prend feu dans ton garage, si elle tombe de la remorque, il faut que les dégats qu'elle génère puisse être couvert.

Arca, permet d'assurer n'importe quelle moto pour cette usage, que la moto soit en config route, piste, proto, ex RSV... Il assure un 2RM au sens large en RC.

Ensuite il couvre également les roulages que le circuit soit homologué FFM ou non.

Le seul truc que cette assurance ne couvre pas, c'est le roulage sur la route. Ou si il le fait c'est dans des configurations très stricte.

toutes les infos sont la :
http://asmacoidf.free.fr/forum/viewtopic.php?t=103

Mais je continu a chercher d'autres solutions.

Bref pour résumer, la licence, couvre dans l'enceinte du circuit et seleument sur le circuit.

Arca couvre plutot sur le stockage et le transport, et couvre également le roulage.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par yvannelly
yvannelly

Donc si tu fais une glissade sur circuit,après comment ca se passe pour les dégats matériels?Faut appeler la ffm?Moi je pensai que l'assurance qui est comprise avec la license couvre les degats corporelles mais pas matérielles!alors?

http://speed-53.over-blog.com/

Par kristau
kristau

Je confirme,

La licence ne couvre que la RC (responsabilité civil) donc elle ne couvre pas des dégats sur ton véhicule.
Par contre pour le pilote elle donne une Assurance Individuelle, donc elle te couvre pour tes blessures éventuelle, comme une mutuelle en gros.

De plus le cadre ne concerne que les circuits homologués FFM et il faut aussi que cela soit dans le cadre d'une organisation FFM, un moto club par exemple.

Sinon la licence ne couvre pas.

Et comme il est dit plus tot, effectivement on a obligation d'assurance de tout véhicule à moteur (en RC) ce que une licence FFM à ma connaissance ne couvre pas....

Par fred_robin
fred_robin

ca y est, c'est reparti pour un tour
si tu va as Carole par exemple pour t'entrainer, soit tu as carte grise + assurance normale (AMV par exemple), soit tu as une licence NET ou autre. Meme si c'est pas une journée organisée par un club ou la ffm, la licence te couvre en RC.
Si je me gourre, les gars du circuit Carole aussi car il te demande soit CG et assurance, soit licence.
Par contre, effectivement, pour les degats sur ta machine, ben tu peux te gratter, que tu sois en CG+assurance ou en licence.

Par taz666
taz666

fred_robin a dit :
si tu va as Carole par exemple pour t'entrainer, soit tu as carte grise + assurance normale (AMV par exemple), soit tu as une licence NET ou autre. Meme si c'est pas une journée organisée par un club ou la ffm, la licence te couvre en RC.
Si je me gourre, les gars du circuit Carole aussi car il te demande soit CG et assurance, soit licence.
Par contre, effectivement, pour les degats sur ta machine, ben tu peux te gratter, que tu sois en CG+assurance ou en licence.

tout depend des assurances.y en a qui couvre tes degats materiel sur circuit.
par contre la licence ffm ne couvre pas en rc en cas de soucis lors du chargement et dechargement de la moto ni les probleme eventuel dans le padock ni dans ton garage ou dans ta cour.

Dernier commentaire

Par kristau
kristau

taz666 a dit :
fred_robin a dit :

tout depend des assurances.y en a qui couvre tes degats materiel sur circuit.
par contre la licence ffm ne couvre pas en rc en cas de soucis lors du chargement et dechargement de la moto ni les probleme eventuel dans le padock ni dans ton garage ou dans ta cour.

Pour le padock, il faudrait vérifier aupres de AMV, je ne serai pas catégorique, d'autant que la police d'assurance évolue chaque année. Il y a des juriste qui travaillent à la FFM.
Mais ds l'absolu on doit avoir une RC pour chaques véhicules roulant à moteur!!!!
Avez assuré votre tondeuse? (remarque cela doit-être ds la police de l'assurance habitation celle-ci!!)

Commenter « assurance sur circuit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?