Salut,
toujours en recherche d'une moto (j'ai pas été assez rapide pour le r1 ), j'ai trouvé un 1000 cbr (une aile de poulet diront certains )légèrement accidentée et pas chère...
d'après les essais presses c'est un poil lourd et moins explosif que les autres 1000...
est ce que quelqu'un connait?
doit pas déclancher les passions cette moto, j'ai pas trouvé de site dédié
Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.
ça doit être une bonne brêle comme toutes les brêles actuellement..il y en avait une en promo ou open je ne sais plus mais le gars dessus envoyait severs..au moins tu auras du linéaire dès le début, bien pour l'éfficacité..sinon au 24h du mans national moto courait avec ce modèle.Elle doit être un poil plus physique (lourde) que les autres.
comme le montre mon avatar jen possede une , et je peu te dire que cé une bonne becane tres noble chassis , tres stable , met en confiance , mais helas lourde au changement d'angle
le moteur lui n'et pas tres demonstratif mais marche bien quand meme , juste que les sensation sont feutré ...tres honda quoi !
Cé sûr que si tu cherche le dernier dixieme cé pas la meilleur becane , mais si tu cherche quelque choise d'homogene , stable avec une puissance plus que resonnable (172cv) mais qui ne te surprendra pas plus que ca cé un tres bon choix
pour donnée trois qualiter :
super stable
moteur puissant et dosificable
belle...look motogp
pour donner trois defaut :
peu maniable
caractere moteur trop fade
freinage
tout depend ta filosophie sur piste :-
.
Gladiator a dit :
...
pour donnée trois qualiter :
super stable
moteur puissant et dosificable
belle...look motogp
pour donner trois defaut :
peu maniable
caractere moteur trop fade
freinage
tout depend ta filosophie sur piste :-
.
mika a dit :
combien tu veut mettre dans ta bécane?
une cbr 1000 ca va déja tres bien, il y en a pas beaucoup car les premiere ont heu des probleme
ben ça y est, j'ai signé pour le cbr...
elle a craqué du premier coup, malgré un temps d'arrêt assez long semble t-il...
elle fait un beau bruit avec la ligne Scorpion, suis tout ému
reste plus qu'à trouver quelques bricoles pour rouler droit, un poly et ça devrait le faire...
l'hiver va être long
c'est a mon avis une tres bonne moto, qui a le seul inconvenient (je crois) d'avoir un moteur (comme d'hab) lineaire et qui gomme toute les sensations ........ mais je suis persuadé qu'elle peut rouler tres vite.
Pour info, en open c'est Bertrand Stey (La cigogne ) qui roule avec .... et crois moi, c'est pas un manche !!!!
J'ai meme faillit en prendre une en "RSV" avant de trouver mon Gex ...
Bon achat qui devrait largement te combler et t'apporter bien plus que ton ZX9R, bon remontage cet hiver.
gex10 a dit :
ben ça y est, j'ai signé pour le cbr...
elle a craqué du premier coup, malgré un temps d'arrêt assez long semble t-il...
elle fait un beau bruit avec la ligne Scorpion, suis tout ému
reste plus qu'à trouver quelques bricoles pour rouler droit, un poly et ça devrait le faire...
l'hiver va être long
regorebe a dit :
CBR 1000 2006 171cv en full...Une suz 2003 en à déja 177 en full..
c'est le defaut justement de cette moto sur route...
On se rend pas compte qu'on roule fort du fait de ces sensations "gommées"...
J'en ai essayé un ce week end, vite fait, mais bridé
j'ai trouvé la direction "dure" , les freins très bien...voilà tout ce que je peux dire apres 10 kms de nationale détrempée par endroits...
yannik750 a dit :
c'est le defaut justement de cette moto sur route...
On se rend pas compte qu'on roule fort du fait de ces sensations "gommées"...
J'en ai essayé un ce week end, vite fait, mais bridé
j'ai trouvé la direction "dure" , les freins très bien...voilà tout ce que je peux dire apres 10 kms de nationale détrempée par endroits...
gladiator je trouve que tu as une bonne vision honnette de ta moto. mais la c'était un gex 2003 avec un K5 ou k6 ou R1 c'est encors plus marqué les petites différences c'est l'évolution, mais comme dit gladiator
c'est une tres bonne machine,(pour info la honda qui a gagné au mans n'est pas la honda de mr tout le monde alors arrete de comparé vos brelles avec se genre de moto)
se qui roule en championnat le save bien.
exact mika, les mecs de national motos se plaignaient d'ailleurs au bol, car le HRC a rien donné comme pieces...contrairement aux 8H de suzuka, ou les honda ont tout raflé, mais avec une prépa HRC de la mort ki tue !
Pour le boil, Honda avait juste envoyé un mec de chez Showa, mais rien pour le moteur
a tu déja rouler avec heux sur piste?
ben moi je te dit que leur moteur n'est pas stock j'ai put le remarquer en ligne droite part aport a deux autres honda qui été la, le niveau de leur pilote est supérieur au mien ok mes en ligne droite je ne suis pas un manchot non plus lol!!!
Salut,
Je roules depuis un an avec une 1000RR et je me faits vraiment plaisir.C'est une moto stable qui pardonne beaucoup de chose.Il est vrai qu'elle a ses defauts (moteur lineaire, un peu molle au changement de direction, mais bon !!!).Apres ,je dirais que le pilote fait plus que la moto, si tu cherches un modele exclusif piste, prend plutot une R1 ou suz, tout depend se que tu recherches.
A+
merci à tous pour ces précisions.
je vais chercher la moto vendredi, j'ai hâte de l'avoir dans le garage.
c'est vrai que dans les essais presses, on reproche au cbr son manque de caractère, mais pour ma part je cherche une moto avant tout facile...
le 1000 k4 que j'avais essayé m'avait impressionné par son côté bestial et au final elle est peut être plus fatiguante que la honda, un peu plus lourde
on verra bien, de toute façon pour ce que je veux en faire, ça ira sûrement très bien
autre chose, Gladiator tu pourras sûrement me répondre:
- il parait que ça tire long d'origine, et qu'il faut bien racourcir:
psb -1 et courrone +2 ??? (petits circuits comme Bresse ou Alès)
- les durites avia sont elles indispensables pour des sessions de 20 min?
gex10 a dit :
autre chose, Gladiator tu pourras sûrement me répondre:
- il parait que ça tire long d'origine, et qu'il faut bien racourcir:
psb -1 et courrone +2 ??? (petits circuits comme Bresse ou Alès)
- les durites avia sont elles indispensables pour des sessions de 20 min?
ricounss a dit :
regorebe a dit :
CBR 1000 2006 171cv en full...Une suz 2003 en à déja 177 en full..
Hello
Depuis quand la GEX K3 fait elle 177cv??? c'est pas plutot 164?
Ah ces suzukistes
173 pour le mien, avec une sortie devil, 168 d'origine...mesurés. mais pas 177 non, 178 pour le 2006
Salut
Voila des valeurs plus raisonnables et enfin proche de la réalité. Pour info et aprés avoir testé, la puissance de nos machines peut varier dans des proportions importantes en fonction du temps, de la pression des pneus, de la marque du banc et ce dans des proportions allant jusqu'a 10cv.
gex10 a dit :
ben ça y est, j'ai signé pour le cbr...
elle a craqué du premier coup, malgré un temps d'arrêt assez long semble t-il...
elle fait un beau bruit avec la ligne Scorpion, suis tout ému
reste plus qu'à trouver quelques bricoles pour rouler droit, un poly et ça devrait le faire...
l'hiver va être long
NICOAXXE21 a dit :
gex10 a dit :
ben ça y est, j'ai signé pour le cbr...
elle a craqué du premier coup, malgré un temps d'arrêt assez long semble t-il...
elle fait un beau bruit avec la ligne Scorpion, suis tout ému
reste plus qu'à trouver quelques bricoles pour rouler droit, un poly et ça devrait le faire...
l'hiver va être long
sur que ton echappement scorpion fait un beau bruit
mais niveau perfs c est le pire du marché
perte de puissance assurée
gex10 a dit :
NICOAXXE21 a dit :
dis donc au fait gex10.. t aurai pas 2 trois pieces qui te reste de ton vieux gex (celui de la tof)justement???
la photo dâte de ....1989
j'ai pulvérisé la moto en fin de saison.
il ne me reste plus aucune pièces depuis bien longtemps...
NICOAXXE21 a dit :
gex10 a dit :
NICOAXXE21 a dit :
dis donc au fait gex10.. t aurai pas 2 trois pieces qui te reste de ton vieux gex (celui de la tof)justement???
la photo dâte de ....1989
j'ai pulvérisé la moto en fin de saison.
il ne me reste plus aucune pièces depuis bien longtemps...
j me disai aussi c est louche la combar
et sinon le cbr?
En 1000 promosport cette année, le 3ieme du championnat roulait avec une CBR 1000 RR (Lionel RICHIER). Sur le papier la moto est moins performante, mais a niveau moyen voire bon, je ne pense pas qu'il y est une grande difference. A mon sens le vrai probléme c'est que quand tu fais de la piste avec, peu de monde l'utilise, donc pas beaucoup de possibilités d'echanger des conseil( reglages, demuls par exemple) et aussi (et surtout) moins de pieces dispo au cas ou..
arnaud-c a dit :
En 1000 promosport cette année, le 3ieme du championnat roulait avec une CBR 1000 RR (Lionel RICHIER). Sur le papier la moto est moins performante, mais a niveau moyen voire bon, je ne pense pas qu'il y est une grande difference. A mon sens le vrai probléme c'est que quand tu fais de la piste avec, peu de monde l'utilise, donc pas beaucoup de possibilités d'echanger des conseil( reglages, demuls par exemple) et aussi (et surtout) moins de pieces dispo au cas ou..
yannik750 a dit :
ricounss a dit :
regorebe a dit :
CBR 1000 2006 171cv en full...Une suz 2003 en à déja 177 en full..
Hello
Depuis quand la GEX K3 fait elle 177cv??? c'est pas plutot 164?
Ah ces suzukistes
173 pour le mien, avec une sortie devil, 168 d'origine...mesurés. mais pas 177 non, 178 pour le 2006
regorebe a dit :
yannik750 a dit :
ricounss a dit :
regorebe a dit :
CBR 1000 2006 171cv en full...Une suz 2003 en à déja 177 en full..
Hello
Depuis quand la GEX K3 fait elle 177cv??? c'est pas plutot 164?
Ah ces suzukistes
173 pour le mien, avec une sortie devil, 168 d'origine...mesurés. mais pas 177 non, 178 pour le 2006
Une bonne optimisation et tu vas encore gagner 3à4 cv si tu as un bon pot.Une carburation bien reglé ça change une moto..
La 1000 cbr 2006 est donné à 171cv mais c'est seulement avec les bon réglages et pas à sa sortie de cher le concéssionnaire..
salut,
je roule avec un 1000 cbr 2004 depuis 1 ans
c est une bonne machine qui est loin d etre ridicule par rapport a ce qui ce fait actuellement.
pour le probleme de vivacite,il faut mettre des roulements de direction conique,vire l amortisseur de direction et descendre un peu la fourche ca augmente la vivacite de la moto et puis pour les braques,je roule en 15/40 a dijon 15/42 a magny-cours et 15/44 a bresse et magny club.
normalement tu devrais arriver quasi au rupteur de6 sur les 2 grands circuit.
pour le reste,la difference c est surtout celui qui ouvre le premier les gaz en grand et qui freine le plus tard.peu importe si ta 4cv de plus ou de moins et si c est un cbr ou un r1 ou 1 gsxr...
Je crois que certains n'ont pas compris le sens des explicatifs ....... On parle bien de sensations moteurs et non pas de puissances mesurées ......
Ce qui est completement different, et pour confirmer tout cela : OUI, les CBR marchent forts, mais OUI, ils ont des moteurs lineaires qui ne te donnent pas de sensations type "coup de pied au Q" ....
Et c'est pour ça que j'aime le GSXR, pour ses sensations moteurs .
nono89 a dit :
salut,
je roule avec un 1000 cbr 2004 depuis 1 ans
c est une bonne machine qui est loin d etre ridicule par rapport a ce qui ce fait actuellement.
pour le probleme de vivacite,il faut mettre des roulements de direction conique,vire l amortisseur de direction et descendre un peu la fourche ca augmente la vivacite de la moto et puis pour les braques,je roule en 15/40 a dijon 15/42 a magny-cours et 15/44 a bresse et magny club.
normalement tu devrais arriver quasi au rupteur de6 sur les 2 grands circuit.
pour le reste,la difference c est surtout celui qui ouvre le premier les gaz en grand et qui freine le plus tard.peu importe si ta 4cv de plus ou de moins et si c est un cbr ou un r1 ou 1 gsxr...
nono89 a dit :
salut,
je roule avec un 1000 cbr 2004 depuis 1 ans
c est une bonne machine qui est loin d etre ridicule par rapport a ce qui ce fait actuellement.
pour le probleme de vivacite,il faut mettre des roulements de direction conique,vire l amortisseur de direction et descendre un peu la fourche ca augmente la vivacite de la moto et puis pour les braques,je roule en 15/40 a dijon 15/42 a magny-cours et 15/44 a bresse et magny club.
normalement tu devrais arriver quasi au rupteur de6 sur les 2 grands circuit.
pour le reste,la difference c est surtout celui qui ouvre le premier les gaz en grand et qui freine le plus tard.peu importe si ta 4cv de plus ou de moins et si c est un cbr ou un r1 ou 1 gsxr...
pour le savoir mes le psb de 15 dts,la courronne de 40 dts pousse ta roue au maximum derriere,fait ta longueur de chaine
et normalement tu doit pouvoir mettre les 2 autre courronne suivant les circuits
par contre j ai bien compris que la cbr est moins explosive qu un gsxr,ce je voulais dire c est que c est pas important d avoir 2 ou 3cv de+ ou de - c est d avoir une moto saine avec laquelle on se fait plaisir ... sensation moteur ou pas,toute ces motos la sont deja au top!
gex10 a dit :
ben ça y est, elle est dans mon garage
la pauvre a été victime d'une glissade à gauche...
résultat:
- un demi guidon
- un bocal d'embrayage (eh oui c'est hydraulique chez Honda )
- un repose pied
pour la peinture du poly, j'hésite...
full black ou rouge & noir??
sebfullmaxx a dit :
gex10 a dit :
ben ça y est, elle est dans mon garage
la pauvre a été victime d'une glissade à gauche...
résultat:
- un demi guidon
- un bocal d'embrayage (eh oui c'est hydraulique chez Honda )
- un repose pied
pour la peinture du poly, j'hésite...
full black ou rouge & noir??
t as fait une bien belle affaire...
pour la couleur, full black avec petits liserets rouge...
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