salut à tous .suite a la discution sur ce forum en rapport avec l'accident de ledenon dans les stands,j'ai appelé mon assurance en leur expliquant le cas,ils se sont déclaré pas specialisé pour ça,par contre,concernant le transport d'une moto sans CG,donc pas assurée,ils m'ont assuré que c'est le véhicule tracteur qui couvre les dommages,(pour le coup ou la moto tomberais de la remorque,et causerai un accident ou des blessures),a la condition expresse que la remorque soit conçue pour ce qu'elle doit etre utilisé et homologuée.pour eux,une moto doit etre immatriculé et assuré si elle prend la route .pour le service juridique de la FFM,tout d'abord,on ne doit pas acceder à un circuit sans assurance RC,que ce soit l'assurance de la moto,ou celle de la licence.dans tous les cas,c'est la RC de la licence (pour les motos sans CG)qui couvre les dégats,plus celle prise par le club organisateur de la manifestation (affilie FFM)et que celle-ci doit avoir été déclarée à la FFM,si des spectateurs sont blessés.sinon,c'est celle du circuit pour les journée libre,toujours pour les spectateurs bléssés.sur la piste,entre pilote,ça s'appele un fait de course,et il n'y a aucune possibilité de recours mais il faut la licence.sans asurance RC,l'auteur de l'accident paiera de sa poche pour indemniser les bléssés .pour le cas de ledenon,il faut faire expertiser les dégats par un expert,voir un avocat qui dira vers quel tribunal se diriger en fonction du montant des degats,et faire fonctionner la RC du responsable de l'accident,que les motos ais, ou non, une CG.car,pour ce cas,il s'agit d'une faute verifié de la part de l'auteur,a savoir,un weeling dans les stands,c'est ,tout comme l'excés de vitesse,ou remonter les stands, ou la piste en contre sens .voila en gros ce qu'ils m'ont dit.ils vont faire pour l'an prochain,une assurance qui couvre les motos de piste pour le transport et ,en cas de vol,pour couvrir les frais des dégats causé par le voleur en cas d'accident,si celui-ci arrive à se barrer.sinon,c'est le proprio de la moto qui sera designé à sa place. pas trop mal aux crane? appelez la FFM si vous voulez plus d'info gaz à donf
Les 7 commentaires de cette publication.
Merci pour ces explications.
Si j'en retire quelque chose , c'est que pour l'instant, avec une moto sans CG, vaut mieux pas se la faire tirer dans son garage, sinon on est mal.
Pour ma part, j'ai virer les roues et je les ai mis dans le garage d'un pote, comme ca il pourront pas partir en roulant ... c'est deja ca de gagner
fred_robin a dit :
Merci pour ces explications.
Si j'en retire quelque chose , c'est que pour l'instant, avec une moto sans CG, vaut mieux pas se la faire tirer dans son garage, sinon on est mal.
Pour ma part, j'ai virer les roues et je les ai mis dans le garage d'un pote, comme ca il pourront pas partir en roulant ... c'est deja ca de gagner