bonsoir à tous !
des questions a la c** , mais problématiques...
et comme je pense ne pas être le seul à me les poser:
- avez vous une assurance pour votre monture de piste ? si oui de quelle type ?
les assurances (même spécialisées) ont des discours différents ??!!
sur la piste, la licence couvre une RC, non ?
mais en dehors, pendant les trajets maison->circuit ou sur les parking circuit ?
et selon le type de machine:
- pour une moto rsv ou carte grise est-ce différent ?
question subsidiaire:
je viens d'acheté une moto avec CG... pour un usage piste uniquement, dois-je la réimmat pour avoir une nouvelle CG ou puis-je garder la CG barrée ?
Les 28 commentaires de cette publication.
bonsoir a toi aussi
s'est une tres bonne question que tu pose la alors voila mon avis(qui est pas forcement juste)
pour une moto en rsv donc pas de circul sur route ouverte tu a pas besoin de l'assurer mais je pense qu'il faut la licence obligatoire
pour une moto que tu te sert a tout les jours bien sur faut quelle soit assurer mais du coup je pense que tu a pas besoin de licence
voila j'espere que je me suis pas trop planter dans mon explication sinon merci d'y corriger aumoins j'apprendrait quelque chose et restera pas sur une fausse idée
gregdebile a dit :
pour une moto en rsv donc pas de circul sur route ouverte tu a pas besoin de l'assurer
minimalteck a dit :
je viens d'acheté une moto avec CG... pour un usage piste uniquement, dois-je la réimmat pour avoir une nouvelle CG ou puis-je garder la CG barrée ?
Je suis dans le même cas que toi (a peu pres) mais attention ce n'est ps forcement général comme situation.
Moi je possède une moto sans CG (cadre vierge) destiné à la piste.
Pour ce qui est de l'assurance, j'ai une license NET (entrainement) qui couvre la RC.
La moto n'est pas couverte pour un usage piste et tres peu d'assurance te remboureseront si tu te craches sur piste.
Pour ce qui est du transpport, c'est l'assurance de mon auto qui couvre ce que je transporte, et si un autre te rentres dedans (c'est qu'il ne respecte pas les distances de tt facon il est en tord) c'est son assurance qui te remboursera.
Imagine, moto ou non, ce que tu transportes dans une remorque doit être couvert (car si tu perds l'objet en question pendant le transport c'est ta responsabilité) genre un énorme buffet Louis XVI qui coute bien + cher qu'une moto. Mais pour être sur, demande a ton assurance auto pour savoir ce qu'elle couvre en cas de dégats lors d'un transport de marchandise (moto ou autre) sur une remorque (qui doit etre homologué - car bcp on des remorques faites maison et la du coup ca craint niveau assurance)
Dany-Dan a dit :
Je suis dans le même cas que toi (a peu pres) mais attention ce n'est ps forcement général comme situation.
Moi je possède une moto sans CG (cadre vierge) destiné à la piste.
Pour ce qui est de l'assurance, j'ai une license NET (entrainement) qui couvre la RC.
La moto n'est pas couverte pour un usage piste et tres peu d'assurance te remboureseront si tu te craches sur piste.
Pour ce qui est du transpport, c'est l'assurance de mon auto qui couvre ce que je transporte, et si un autre te rentres dedans (c'est qu'il ne respecte pas les distances de tt facon il est en tord) c'est son assurance qui te remboursera.
Imagine, moto ou non, ce que tu transportes dans une remorque doit être couvert (car si tu perds l'objet en question pendant le transport c'est ta responsabilité) genre un énorme buffet Louis XVI qui coute bien + cher qu'une moto. Mais pour être sur, demande a ton assurance auto pour savoir ce qu'elle couvre en cas de dégats lors d'un transport de marchandise (moto ou autre) sur une remorque (qui doit etre homologué - car bcp on des remorques faites maison et la du coup ca craint niveau assurance)
attention.....
les assureurs vont dirons que c'est un objet transporté si elle tombe de la remorque.. donc assuré
mais si elle tombe et qu'elle blesse quelqu'un, connaissant les assureurs, ils diront qu'il y a une loi qui dit que "tout vehicule terrestre a moteur a l'obligation d'assurance".... faite attention a ca
apres, toute les "grosses" assurances vont dire, oui, nous assurons mais la moto doit etre conforme a la carte grise... ce qui n'est pas le cas, donc meme si tu t'aasures, celle ci est caduc
apres.... bah il y en a mais faut fouiner
en gros, tout le monde est plus ou moins limite ... du moins hors circuit, pendant le transport...
Si je comprends, ça dépend des assureurs auto, c'est ça... tant qu'y a rien on est couvert, quand y'a une chouille, là faut voir... classique
et pour la CG ? désolé d'insister
minimalteck a dit :
question subsidiaire:
je viens d'acheté une moto avec CG... pour un usage piste uniquement, dois-je la réimmat pour avoir une nouvelle CG ou puis-je garder la CG barrée ?
salut ,pour ta carte grise,je te conseille de la changer,tu as une date limite pour le faire,aprés,les keufs ont le droit de t'aligner une prune de je ne sais plus combien,et pour la revendre,tu risque d'etre emmerder par la prefecture pour l'histoire du temps impartis pour la changer,n'oublie pas que tu peux etre controlé sur la route par les bleus pour verifier que ta bréle qui est sur la remorque n'est pas chourrée,et comme ils ne s'arretent jamais à ça,ils te mettrons la prune,hé oui,c'est des cons, et c'est pour ça qu'on les aime pas ,gaz à donf
motard-de-choc a dit :
salut ,pour ta carte grise,je te conseille de la changer,tu as une date limite pour le faire,aprés,les keufs ont le droit de t'aligner une prune de je ne sais plus combien,et pour la revendre,tu risque d'etre emmerder par la prefecture pour l'histoire du temps impartis pour la changer,n'oublie pas que tu peux etre controlé sur la route par les bleus pour verifier que ta bréle qui est sur la remorque n'est pas chourrée,et comme ils ne s'arretent jamais à ça,ils te mettrons la prune,hé oui,c'est des cons, et c'est pour ça qu'on les aime pas ,gaz à donf
aussi on parle du trajet mais en cas de vol sur un circuit enfin dans les stands (là je pense aussi que ça doit ce faire )à ce moment là l'assurance tiers + vol doit bien rentrer en compte .Sur que c'est un cout suplémentaire pour la saison mais je pense que ce n'est pas inutile après les exemples cité sur le forum.
avis perso
gex10 a dit :
motard-de-choc a dit :
salut ,pour ta carte grise,je te conseille de la changer,tu as une date limite pour le faire,aprés,les keufs ont le droit de t'aligner une prune de je ne sais plus combien,et pour la revendre,tu risque d'etre emmerder par la prefecture pour l'histoire du temps impartis pour la changer,n'oublie pas que tu peux etre controlé sur la route par les bleus pour verifier que ta bréle qui est sur la remorque n'est pas chourrée,et comme ils ne s'arretent jamais à ça,ils te mettrons la prune,hé oui,c'est des cons, et c'est pour ça qu'on les aime pas ,gaz à donf
en principe, quand ils contrôle les motos c'est pas pour faire chier, mais pour vérifier qu'elle est bien à toi?
tu t'es déja fais voler une moto non assurée contre le vol?
bon ben moi j'en remet une couche.
J'ai une moto que j'ai acheté a un gars. Il m'a fourni la CG barré pour la vente, le dossier RSV, les clefs et toutes les pieces a recoller entre autre
J'ai téléphoné à AMV pour savoir comment je pouvais assurer ma bécane pour le stockage dans mon garage, et les dégats qu'elle pourrait occasionner en cas de vol et d'utilisation froduleuse sur la route (et oui, dans ce cas, c'est pas le voleur le fautif, c'est le possesseur de la bécane, même volée !!!)
Réponse d'AMV : faut l'assurer comme si c'etait une bécane pour la route, donc il me faut une CG valide avec mon nom dessus, donc il faut que je repart ma moto déclarée RSV (alors que c pas le but recherché )
Bref, je telephone a gras savoie, spécialiste des assurances pour le sport auto/moto. Et la ils me disent pareil qu'AMV.
De plus, pendant le transport de la moto sur remorque, il m'ont dit que les flics peuvent m'arreter, vérifier les papiers CG, et s'ils sont pas a mon nom (et plus d'un mois apres l'achat) , je risque une immobilisation du véhicule (alors qu'il roulent pas puisqu'il est sur la remorque), confiscation jusqu'a obtention de la CG a mon nom ; hors pour cela, faut que je la remette en etat, mais si elle est confisquée ... comment faire ? => c'est pas leur probleme
Bref, de tout les cotés, je suis niq... !
Alors pour ceux qui ont une moto RSV, qu'avez vous comme papiers (CG ? dossier RSV ?, papier de la vente ? etc...) et avez vous eu deja des problemes avec les flics ? comment faire pour s'assurer qu'un vol ne va pas vous retomber dessus en cas de blessures du voleur (ou des autres) ?
Bref, help parce que la je commence a flipper grave
tu chope le voleur et tu lui casse les genoux à l'hopital non,je deconne,mais pas trop ,mis a part lui mettre pleins d'antivol et serrer les fesses,je sait pas(a ta moto bien sur :vthéoriquement,les RSV sont destinées à etre réparer,et les cadres vierges à etre refrappés par le concessionnaire,sorti de la qui qu'as la solution?
RSV = facture d'achat par le casseur donc no soucis avec la police, et pour l'assurance ça reste un objet transporté sur la remorque (donc no soucis, prevenir l'assurance quand meme) et pour le reste si t'achete un PIWI 80 à ton gamin as tu une CG pourtant ça a 2 roues, un moteur et un cadre. Donc faut arreter de flipper pour rien car il se dit tout et n'importe quoi à ce sujet. Ayant discuté avec un ancien colonel de la gendarmerie une facture d'achat suffit pour le transport de la maison au circuit. Meme la photocopie de l'ancienne CG est de trop et ne sert à rien, à part pour la revente pour indiquer l'année mais pas plus.
ne confond pas CG et assurance !!
d'ailleur, pour ceux qui ont tel a AMV, la mutuel des motads, etc... une moto de cross, un pw, pocket etc... il existe un assurance RC pour ca !
on dirais que vous connaissez pas les assurances...
le pocket est dans ton coffre de voiture mais vu qu'il depasse, tu le ferme avec une sangle et tu previens ton assureur que tu le deplace comme ca.... ok !
maintenant la sangle pete, le pocket tombe dans un rond point et en glissant va fracasser les 2 chevilles d'un mome de 8 ans qui marchait tranquille sur le trottoir... les parents vont obligatoirement porter plainte !
et la, ton pote assureur fera monter l'info a la maison mere qui te sortira le code des assureurs et citera l'article :
"tout vehicule terrestre a moteur a l'obligation d'assurance"
tu veux un autre exemple !
t'as moto est dans ton garage, t'emmenes ta meuf au resto... tranquil, tu rentre chez toi et la, au feu rouge a coté de chez toi, tu vois un mec sous une couverture, une voiture fracassé au milieu du carrefour avec les pompier qui s'occupe du mec de dedans et...et... t'as moto fracasséposé contre un mur...tu rentre chez toi, bah ouais, on te l'avais volée..
qui paye ?
il y a de quoi etre parano
jjcbr929 a dit :
RSV = facture d'achat par le casseur donc no soucis avec la police, et pour l'assurance ça reste un objet transporté sur la remorque (donc no soucis, prevenir l'assurance quand meme) et pour le reste si t'achete un PIWI 80 à ton gamin as tu une CG pourtant ça a 2 roues, un moteur et un cadre. Donc faut arreter de flipper pour rien car il se dit tout et n'importe quoi à ce sujet. Ayant discuté avec un ancien colonel de la gendarmerie une facture d'achat suffit pour le transport de la maison au circuit. Meme la photocopie de l'ancienne CG est de trop et ne sert à rien, à part pour la revente pour indiquer l'année mais pas plus.
jjcbr929 a dit :
RSV = facture d'achat par le casseur donc no soucis avec la police, et pour l'assurance ça reste un objet transporté sur la remorque (donc no soucis, prevenir l'assurance quand meme) et pour le reste si t'achete un PIWI 80 à ton gamin as tu une CG pourtant ça a 2 roues, un moteur et un cadre. Donc faut arreter de flipper pour rien car il se dit tout et n'importe quoi à ce sujet. Ayant discuté avec un ancien colonel de la gendarmerie une facture d'achat suffit pour le transport de la maison au circuit. Meme la photocopie de l'ancienne CG est de trop et ne sert à rien, à part pour la revente pour indiquer l'année mais pas plus.
fred_robin a dit :
jjcbr929 a dit :
RSV = facture d'achat par le casseur donc no soucis avec la police, et pour l'assurance ça reste un objet transporté sur la remorque (donc no soucis, prevenir l'assurance quand meme) et pour le reste si t'achete un PIWI 80 à ton gamin as tu une CG pourtant ça a 2 roues, un moteur et un cadre. Donc faut arreter de flipper pour rien car il se dit tout et n'importe quoi à ce sujet. Ayant discuté avec un ancien colonel de la gendarmerie une facture d'achat suffit pour le transport de la maison au circuit. Meme la photocopie de l'ancienne CG est de trop et ne sert à rien, à part pour la revente pour indiquer l'année mais pas plus.
bon ben moi j'ai un autre probleme, la moto est déclarée RSV par l'expert (j'ai le dossier de l'expert ou il l'a déclare économiquement non réparable et techniquement réparable ; tu m'étonnes, y'a que le carénage et le pot qui ont morflé !), mais je l'ai acheté à un particulier (le possesseur de la CG). J'ai donc le certificat de vente signé par lui et moi, la CG barré avec la mention vendu le dessus, mais c'est tout, j'ai pas de facture d'un casseur car elle ne vient pas de la casse !!! C'est normal mon capitaine
Est-ce légal tout ca, me suis fait arnaqué
on est dans les méandres de la loi, faut se dépatouiller ...
bon apres avoir lu tout ca...cg ..pas cg...moto homologuee ou pas etcetc..je rajoute ma p'tite graine:
cadre rs 250...moteur 660 ktm....fourche de j'sais pas qouoi....bras arr 250 rgv.....roue av r1....roue arr 750z ..tout ca acheté piece par piece dans diverses casses......ca s'appelle un proto(lol) ....donc non homologué et qui risque pas de l'etre.....cg p'tet du cadre(ptet hein) mais qui correspond a rien d'autre.....ben lui,il fait comment????????????pourtant des motos comme ca j'en vois regulierement!!!!!!!!!
joli kss tete hein!!!
voila le lien cette assureur assure se que tu veut de la moto RSV a la moto de piste avec RC. mais pour un devis il doit falloir appeler
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