Du dinozaure au concorde j'vous dis...

Par zet
zet

Cela pourrait se résumer à OOOOUUUUUUUAAAAAAAAAA Bluffé !!!…

Ayant vendu mon ZX9 il y a quelques mois pour acquérir un 1000 GSXR K5 j'ai pu enfin voir ce que ça donnait. Hier à carole.

Je vais faire cours, d'ailleurs c'est sans commentaire, sans appel.

1ere Session pas trop à l'aise, cherchant mes marques. Ça été. : La vache ça envoi du paté, p……. mais ça freine aussi, mais c'est quoi cette selle, c'est une savonnette, et aussi ouaaaa mais c'est un vélo ce machin truc. Grrr pourquoi je n'arrive pas à passer me vitesses, je bloque en 3 .

la 2ème ayant eu un temps de réflexion entre deux , je découvre cet engin et commence à le ressentir plus que le subir. C'est le jour et la nuit à tous niveaux. Même si mon ancienne zx9r n'avait pas à rougir de ses performances plus qu'honorables il y a tout un monde entre elles deux.

Ce qui me bluffe le plus, c'est son poids, sa vélocité. Là où il fallait violer le 9 pour la placer en courbe, suffit maintenant d'un regard. Elle se place là où vous voulez. là où le 9 bouge dans tous les sens, le K5 se place sur un rail. Une légère glisse dans la parabole me démontre l'agilité du châssis. Je pense qu'avec le 9 j'aurais tâté du bitume …

Une fois que je me suis fais à son poids, j'ai commencé à prendre du plaisir, en testant sa puissance, faut bien doser en courbe !!! ça part vite oufffff….. l'anti dribbling, mais quelle invention génial, tu peux même t'amuser à retarder tes freinages. A ce stade le 9 avait le cul qui dansait la danse du singui !!!
Quand tu accélère tu sens vraiment le coup de pied au cul, y a intérêt à charger l'avant sinon elle lève très facilement. Oupssss Et ses freins, ah ses freins, j'vous dis même pas

A la 3ème session je me suis vraiment éclaté comme un pti fou, c'est vraiment grandiose.


un pti hic malgré tout :

fait de rentrer en hiver ...



Enfin quoi , que du bonheur

Arnaud, ta bécane est génial top, j'sens que je vais m'amuser

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par olivierCB
olivierCB

Content que tu nous fasses partager tes premières expériences sur cette nouvelle monture. Vas y mollo quand même, l'hiver sera long mais pas la peine de se mettre une boite. On prends vite confiance, trop vite parfois. Reste plus qu'a mettre du gaz quoi.


Par grt21
grt21





et voui !!! ya pas photo !! les motos elles évoluent sans cesse et passer d'un zx9r à une suz k5, ya un monde d'écart !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par benoityamr139
benoityamr139

grt21 a dit :




et voui !!! ya pas photo !! les motos elles évoluent sans cesse et passer d'un zx9r à une suz k5, ya un monde d'écart !!!





et d un suz k5 à un r1 2005 je t explique meme pas encore le monde d écart !!!!



ok ok ok je sort

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par mika
mika

salut zet, ben c'est génial ca!!!
enfin fait quand meme gaffe lol la y des cheveaux!!!
mes bon c'est une super machine ou tout fonctionne bien alors vas y à donf...
et peut etrs a l'année prochaine.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par mika
mika

ps: tu comprend maintenant pourquoi ont déboité ton 9 sans trop forcé lol( ben quoi fallais pas le dire!!).

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par zet
zet

mika a dit :
ps: tu comprend maintenant pourquoi ont déboité ton 9 sans trop forcé lol( ben quoi fallais pas le dire!!).


j'espere que se croisera à nouveau, tu fais les 4h ???????


Par yannik750
yannik750

t'as pris un chrono ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 1000Pat
1000Pat


salut zet, comme toi, j'ai decouvert le K5 juste avant l'hiver, et mes reactions furent les meme que toi ..... WAAAAOOOOOOOUUUUUUUHHH, c'est quoi cet avion de chasse ....
Comme tu le dis, c'est completement bluffant, moi j'avais un K2 avant, donc le moteur ne m'a pas trop surpris, ça marchais deja grave .... mais cette partie cycle !!!!
C'est clair que tu peux etre partout plus vite sans forcer ....... remarque c'est aussi logique, les ingenieurs sont payés grassement pour quelque chose comme ça .
Ce n'etait que ta premiere sortie, mais aux prochaines je te garantie que quand tu auras le gabarit et les reactions en tete, tu vas te gaver .
J'ai vu ton profil, et j'ai cru voir que les commandes sont d'origines, je sais pas pour toi, mais moi je les change contre des reglables (reculées et rehaussées) car j'ai du mal a contrer avec les jambes les accelerations et du coup ça bouge l'AV puisque je suis accroché au guidon pour rester dessus ....
Mes potes sont en 750 K6 et pour eux c'est pareil, ....... du bonheur
Bons roulages avec et p'tet a un de ces 4 sur un tarmac

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par motard73
motard73

benoityamr139 a dit :
grt21 a dit :




et voui !!! ya pas photo !! les motos elles évoluent sans cesse et passer d'un zx9r à une suz k5, ya un monde d'écart !!!





et d un suz k5 à un r1 2005 je t explique meme pas encore le monde d écart !!!!



ok ok ok je sort



c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai, la K5 est super bien


Par zet
zet

yannik750 a dit :
t'as pris un chrono ?


je t'avoue que je n'y suis pas allé pour péter un chrono mais oui j'ai allumé l'alphano

ben au début c'etait plus du style 1'15 , j'osais pas
mais à la 3eme session je suis descendu en 1'09 je pense qu'assez rapidement je reprendrais mes chronos et qui sait de toute façon j'ai pas le choix, il faut que je descende au dessous des 8 car sinon on va me traiter de bouffon ...

et on aura pas tort


Par zet
zet

1000Pat a dit :

salut zet, comme toi, j'ai decouvert le K5 juste avant l'hiver, et mes reactions furent les meme que toi ..... WAAAAOOOOOOOUUUUUUUHHH, c'est quoi cet avion de chasse ....
Comme tu le dis, c'est completement bluffant, moi j'avais un K2 avant, donc le moteur ne m'a pas trop surpris, ça marchais deja grave .... mais cette partie cycle !!!!
C'est clair que tu peux etre partout plus vite sans forcer ....... remarque c'est aussi logique, les ingenieurs sont payés grassement pour quelque chose comme ça .
Ce n'etait que ta premiere sortie, mais aux prochaines je te garantie que quand tu auras le gabarit et les reactions en tete, tu vas te gaver .
J'ai vu ton profil, et j'ai cru voir que les commandes sont d'origines, je sais pas pour toi, mais moi je les change contre des reglables (reculées et rehaussées) car j'ai du mal a contrer avec les jambes les accelerations et du coup ça bouge l'AV puisque je suis accroché au guidon pour rester dessus ....
Mes potes sont en 750 K6 et pour eux c'est pareil, ....... du bonheur
Bons roulages avec et p'tet a un de ces 4 sur un tarmac


je ne sais pas encore, je suis habitué aux commandes reculées, ce que j'avais sur le 9 et là la position est complétement différentes. C'est pour ça que j'avais du mal a passer les vitesses car je ne trouvais pas ma position.

remarques Arnaud, l'ancien propopriétaire chausse du 50 ça facilite les choses

je vais d'abord la comprendre comme ça sans rien changer et on verra apres. je pars plus sur l'achat d'un jeu de jante et d'un poly d'avance.


Par speedcath
speedcath

Mortels tes expliquements !
On ressent bien ce sentiment,
de comment qu't'as l'air d'être content
C'est génial, ch'uis contente pour toi !!! Viv'ment qu'y fasse beau ouep !

Au fait ! Arnaud chausse du 50 ?

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par grt21
grt21

benoityamr139 a dit :
grt21 a dit :




et voui !!! ya pas photo !! les motos elles évoluent sans cesse et passer d'un zx9r à une suz k5, ya un monde d'écart !!!





et d un suz k5 à un r1 2005 je t explique meme pas encore le monde d écart !!!!



ok ok ok je sort


tu m'as enlevé les mots de la bouche, benoit...mais bon là je suis resté courtois sur ce coup là...pour le laisser tout à son bonheur...!!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

au moins y en a un qui est vraiment heureux de son investissement


Par ced17
ced17

Vraiment agréable à lire le CR.

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par motard-de-choc
motard-de-choc

ouais,bah moi,j'attend toujours ma R1 2006,(elle se fait attendre),car pour l'instant,c'est ZX9R 2002 faute de mieux,et je pense que ma reaction sera comme la tienne.gaz à donf

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par Juanita
Juanita

éhéhhéhééé depuis le temps qu'on attendait que tu changes de mobilette

enfin tu n'auras plus d'excuses pour pas faire péter le chrono

bon euh tu me la prêtes?? je te file mon svs à la place c'est tout pareil

ça promet de bien beaux CR tout ça

Beti Xutik!!!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

un dinozaure sur un concorde ca fait toujours bizard a regarder, c'est sure


Par arnaud-c
arnaud-c

Suis ravi que la moto te plaise!!
Suis aller jeter un zieux sur ton profil, et je la reconnais plus avec ces tres jolies plaques numero jaune!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par emkl
emkl

on voit que t'as pris ton pied...

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par 13-AJT
13-AJT

J'ai aussi le K5 c'est de la balle , j'ai mis les plaques de déport , j'ai trouvé cela indispensable car d'origine les cales pieds sont trop en avant .


Par krees
krees

salut coyotte

ca y est t'es passé a l'hyper espace ?

Je t'envie car comme toi j'ai modernisé mon cheptel, j'ai un ZX10 2005, mais pour l'instant j'ai fait que de la route, mon vieux CBR 900 année 2000 (comme ton ex 900) marche toujours (c'est le principal défaut des Honda, ca veut pas crever ces saloperies ). Mais rien que sur route le couple, l'accél, le freinage m'ont impressionnés Ils vont nous pondre quoi dans 5 ans les japonais

J'aurais aimé essayer comme toi sur piste mais ca va venir, et ton CR me donne un avant-gout, ca me rappelle ce que je ressens un peu sur route. Eclates-toi bien, fais gaffe a l´hiver parisien

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par gex10
gex10

pour ma part, je viens de ressentir la même chose en passant du zx9r au 1000 k4; puissance au dela de 8000 trs phénoménale et freinage impressionnant;

je précise qu'au premier essai j'avais été déçu (la moto était bridée alors que le proprio la croyait débridée )...

mais alors une fois le fil magique enlevé

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par grt21
grt21



ah ces fabuleuses gsxr, ça me fait rêver ...!!! surtout le moteur coupleux...ça fait envie ...!!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par zet
zet

krees a dit :
salut coyotte

ca y est t'es passé a l'hyper espace ?

Je t'envie car comme toi j'ai modernisé mon cheptel, j'ai un ZX10 2005, mais pour l'instant j'ai fait que de la route, mon vieux CBR 900 année 2000 (comme ton ex 900) marche toujours (c'est le principal défaut des Honda, ca veut pas crever ces saloperies ). Mais rien que sur route le couple, l'accél, le freinage m'ont impressionnés Ils vont nous pondre quoi dans 5 ans les japonais

J'aurais aimé essayer comme toi sur piste mais ca va venir, et ton CR me donne un avant-gout, ca me rappelle ce que je ressens un peu sur route. Eclates-toi bien, fais gaffe a l´hiver parisien


Salut Krees,

ben alors que deviens tu, depuis le temps ???

pour le 10, je suis au courant, jim m'en avais parlé quand on s'est vu entre 10 bierres

perso je trouve ça une folie un engin pareil sur la route, ça n'a sa place que sur piste alors qu'attends tu ???

Tout comme ton 900, mon zx9 est loin d'etre mort, je ne sais pas si tu te rappelles mais je l'avais refait completement à neuf mais la nouvelle technologie me faisait baver donc.... j'ai enmmerder Arnaud comme j'avais fait avec willy d'ailleurs jusqu'à ce qu'il craque (j'avoue qu'il n'a pas mis longtemps et quelques part ça l'arrangeait )

espère te revoir un de ces jours


Par krees
krees

Je vis a Madrid depuis septembre 2005 et c moto tt l'annee car même si l'hiver ya du zero degré ya toujours un beau ciel bleu, il pleut vraiment pas souvent ici

Je me souviens de ton 900, l'ancien, le préhistorique. J'ai pas eu le temps de voir le plus récent. Tu as trahi Kawa ?

Si ca ne tenais qu'a moi le ZX10 serait en piste mais mon amie est folle de becane aussi et n'a pas son permis encore, alors depuis le temps que j'ai pas de moto route on en profite un peu a 2 sur la route, c'est sympa aussi. Et ya pas encore autant de radars qu'en France ici alors on peut encore s'arsouiller avec les locaux

retour en France pas avant 2011, alors a ché pa kan

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par thelegend
thelegend

et voila, enfin on va pouvoir tourner au moins 1 h au 4 h de carole, super content pour toi mon vieux coyotte, autant dire que la place de numero 1 du team mongore 13 va etre chere.................
Commence a t'entrainer j'arrive des que je me suis remis de mon carton de voiture de ce wk...........


Par laloch
laloch

Pour passer d'un ZX9R qu'était cro m(a/i)gnon à un 1000 GEX K5, t'as du passer en effet par la révolution...

Bravo a toi pour ce CR et merci de nous faire partager tes impressions.
Reste plus qu'a confirmer par la pendule
A bientôt Man et doucement sur la glace

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par grt21
grt21




gaffe aux "high side" ... c'est vite arrivé !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par GreenForEver
GreenForEver

Mouais... Enfin bon... Ca reste une japonaise...


Par alice
alice

Et ben mon Zetounet, bravo!
Quand tu rouleras en 6 et que toi et ton concorde vous ne voudrez plus de moi comme équipière limace... sniff... vous me préviendrez!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par zet
zet

GreenForEver a dit :
Mouais... Enfin bon... Ca reste une japonaise...


n'est ce pas toi qui me parlait fusse un temps de gsxr 600 pour la piste

ne dit on pas : l'hopital qui se foue de la charité....


Par zet
zet

alice a dit :
Et ben mon Zetounet, bravo!
Quand tu rouleras en 6 et que toi et ton concorde vous ne voudrez plus de moi comme équipière limace... sniff... vous me préviendrez!


de l'escargot à la limace : je pense que je t'accepterais encore quelques temps et comme je t'ai dis la dernière fois nous avons une revanche a prendre. sauf si ........... un heureux événement surgit entre temps......


Par curtgex
curtgex

eh oui ca evolue , mais faut pas regner nos vieux zxr et srad d hier !! moi je roule avec le srad 600 de ma copine et je m amuse encore bien,meme si je suis impatient d avoir mon 1000 gex 2004 bientot .. pas de 2006 eh oui pas les sous non plus , et pensé au mec qui peuvent pas payer le modernisme de la chose mais qui sont tout comme nous des passionnés bye bonne route et bourre a tous


Par GreenForEver
GreenForEver

zet a dit :



n'est ce pas toi qui me parlait fusse un temps de gsxr 600 pour la piste

ne dit on pas : l'hopital qui se foue de la charité....


Un instant d'égarement... Mais la foi m'a remis sur le droit chemin. Heureusement !!!


Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet a dit :
alice a dit :
Et ben mon Zetounet, bravo!
Quand tu rouleras en 6 et que toi et ton concorde vous ne voudrez plus de moi comme équipière limace... sniff... vous me préviendrez!


de l'escargot à la limace : je pense que je t'accepterais encore quelques temps et comme je t'ai dis la dernière fois nous avons une revanche a prendre. sauf si ........... un heureux événement surgit entre temps......


pourquoi tu est enceinte en tout cas entraine toi et rappel toi que le zxr est une bonne ecole et que tu devrait faire peter les chronos dans pas trop longtemps et comme ça on pourras se taper une petite bour

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par lucos
lucos

DIS DONC ZET LES TRACES D HUILE SOUS LE GEX CA N INDIQUE PAS QU IL SERAIT TEMPS DE VIDER LE SABOT

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par grt21
grt21

lucos a dit :
DIS DONC ZET LES TRACES D HUILE SOUS LE GEX CA N INDIQUE PAS QU IL SERAIT TEMPS DE VIDER LE SABOT


ptdr

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par zet
zet

WillyZX9R a dit :
zet a dit :
alice a dit :
Et ben mon Zetounet, bravo!
Quand tu rouleras en 6 et que toi et ton concorde vous ne voudrez plus de moi comme équipière limace... sniff... vous me préviendrez!


de l'escargot à la limace : je pense que je t'accepterais encore quelques temps et comme je t'ai dis la dernière fois nous avons une revanche a prendre. sauf si ........... un heureux événement surgit entre temps......


pourquoi tu est enceinte en tout cas entraine toi et rappel toi que le zxr est une bonne ecole et que tu devrait faire peter les chronos dans pas trop longtemps et comme ça on pourras se taper une petite bour


heuuuu, je n'ai pas encore fais le test


Par zet
zet

lucos a dit :
DIS DONC ZET LES TRACES D HUILE SOUS LE GEX CA N INDIQUE PAS QU IL SERAIT TEMPS DE VIDER LE SABOT




je vais refaire ton education Touaaaaa, un gex ce n'est pas un modele de ducati...


Par jeffonimo
jeffonimo

1000Pat a dit :

salut zet, comme toi, j'ai decouvert le K5 juste avant l'hiver, et mes reactions furent les meme que toi ..... WAAAAOOOOOOOUUUUUUUHHH, c'est quoi cet avion de chasse ....
Comme tu le dis, c'est completement bluffant, moi j'avais un K2 avant, donc le moteur ne m'a pas trop surpris, ça marchais deja grave .... mais cette partie cycle !!!!
C'est clair que tu peux etre partout plus vite sans forcer ....... remarque c'est aussi logique, les ingenieurs sont payés grassement pour quelque chose comme ça .
Ce n'etait que ta premiere sortie, mais aux prochaines je te garantie que quand tu auras le gabarit et les reactions en tete, tu vas te gaver .
J'ai vu ton profil, et j'ai cru voir que les commandes sont d'origines, je sais pas pour toi, mais moi je les change contre des reglables (reculées et rehaussées) car j'ai du mal a contrer avec les jambes les accelerations et du coup ça bouge l'AV puisque je suis accroché au guidon pour rester dessus ....
Mes potes sont en 750 K6 et pour eux c'est pareil, ....... du bonheur
Bons roulages avec et p'tet a un de ces 4 sur un tarmac



Y a une aussi grosse différence que ça entre un k2 et k5/6 ?


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je l'ai eu sur les padocks, il est en petit mais on le reconnais bien

il se fai conduir même


Dernier commentaire

Par laloch
laloch

ConcombreMasque a dit :
je l'ai eu sur les padocks, il est en petit mais on le reconnais bien

il se fai conduir même



Excellent

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Commenter « Du dinozaure au concorde j'vous dis...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?