Cela pourrait se résumer à OOOOUUUUUUUAAAAAAAAAA Bluffé !!!…
Ayant vendu mon ZX9 il y a quelques mois pour acquérir un 1000 GSXR K5 j'ai pu enfin voir ce que ça donnait. Hier à carole.
Je vais faire cours, d'ailleurs c'est sans commentaire, sans appel.
1ere Session pas trop à l'aise, cherchant mes marques. Ça été. : La vache ça envoi du paté, p……. mais ça freine aussi, mais c'est quoi cette selle, c'est une savonnette, et aussi ouaaaa mais c'est un vélo ce machin truc. Grrr pourquoi je n'arrive pas à passer me vitesses, je bloque en 3 .
la 2ème ayant eu un temps de réflexion entre deux , je découvre cet engin et commence à le ressentir plus que le subir. C'est le jour et la nuit à tous niveaux. Même si mon ancienne zx9r n'avait pas à rougir de ses performances plus qu'honorables il y a tout un monde entre elles deux.
Ce qui me bluffe le plus, c'est son poids, sa vélocité. Là où il fallait violer le 9 pour la placer en courbe, suffit maintenant d'un regard. Elle se place là où vous voulez. là où le 9 bouge dans tous les sens, le K5 se place sur un rail. Une légère glisse dans la parabole me démontre l'agilité du châssis. Je pense qu'avec le 9 j'aurais tâté du bitume …
Une fois que je me suis fais à son poids, j'ai commencé à prendre du plaisir, en testant sa puissance, faut bien doser en courbe !!! ça part vite oufffff….. l'anti dribbling, mais quelle invention génial, tu peux même t'amuser à retarder tes freinages. A ce stade le 9 avait le cul qui dansait la danse du singui !!!
Quand tu accélère tu sens vraiment le coup de pied au cul, y a intérêt à charger l'avant sinon elle lève très facilement. Oupssss Et ses freins, ah ses freins, j'vous dis même pas
A la 3ème session je me suis vraiment éclaté comme un pti fou, c'est vraiment grandiose.
un pti hic malgré tout :
fait de rentrer en hiver ...
Enfin quoi , que du bonheur
Arnaud, ta bécane est génial top, j'sens que je vais m'amuser
Les 43 commentaires de cette publication.
grt21 a dit :
et voui !!! ya pas photo !! les motos elles évoluent sans cesse et passer d'un zx9r à une suz k5, ya un monde d'écart !!!
salut zet, comme toi, j'ai decouvert le K5 juste avant l'hiver, et mes reactions furent les meme que toi ..... WAAAAOOOOOOOUUUUUUUHHH, c'est quoi cet avion de chasse ....
Comme tu le dis, c'est completement bluffant, moi j'avais un K2 avant, donc le moteur ne m'a pas trop surpris, ça marchais deja grave .... mais cette partie cycle !!!!
C'est clair que tu peux etre partout plus vite sans forcer ....... remarque c'est aussi logique, les ingenieurs sont payés grassement pour quelque chose comme ça .
Ce n'etait que ta premiere sortie, mais aux prochaines je te garantie que quand tu auras le gabarit et les reactions en tete, tu vas te gaver .
J'ai vu ton profil, et j'ai cru voir que les commandes sont d'origines, je sais pas pour toi, mais moi je les change contre des reglables (reculées et rehaussées) car j'ai du mal a contrer avec les jambes les accelerations et du coup ça bouge l'AV puisque je suis accroché au guidon pour rester dessus ....
Mes potes sont en 750 K6 et pour eux c'est pareil, ....... du bonheur
Bons roulages avec et p'tet a un de ces 4 sur un tarmac
benoityamr139 a dit :
grt21 a dit :
et voui !!! ya pas photo !! les motos elles évoluent sans cesse et passer d'un zx9r à une suz k5, ya un monde d'écart !!!
et d un suz k5 à un r1 2005 je t explique meme pas encore le monde d écart !!!!
ok ok ok je sort
yannik750 a dit :
t'as pris un chrono ?
1000Pat a dit :
salut zet, comme toi, j'ai decouvert le K5 juste avant l'hiver, et mes reactions furent les meme que toi ..... WAAAAOOOOOOOUUUUUUUHHH, c'est quoi cet avion de chasse ....
Comme tu le dis, c'est completement bluffant, moi j'avais un K2 avant, donc le moteur ne m'a pas trop surpris, ça marchais deja grave .... mais cette partie cycle !!!!
C'est clair que tu peux etre partout plus vite sans forcer ....... remarque c'est aussi logique, les ingenieurs sont payés grassement pour quelque chose comme ça .
Ce n'etait que ta premiere sortie, mais aux prochaines je te garantie que quand tu auras le gabarit et les reactions en tete, tu vas te gaver .
J'ai vu ton profil, et j'ai cru voir que les commandes sont d'origines, je sais pas pour toi, mais moi je les change contre des reglables (reculées et rehaussées) car j'ai du mal a contrer avec les jambes les accelerations et du coup ça bouge l'AV puisque je suis accroché au guidon pour rester dessus ....
Mes potes sont en 750 K6 et pour eux c'est pareil, ....... du bonheur
Bons roulages avec et p'tet a un de ces 4 sur un tarmac
benoityamr139 a dit :
grt21 a dit :
et voui !!! ya pas photo !! les motos elles évoluent sans cesse et passer d'un zx9r à une suz k5, ya un monde d'écart !!!
et d un suz k5 à un r1 2005 je t explique meme pas encore le monde d écart !!!!
ok ok ok je sort
salut coyotte
ca y est t'es passé a l'hyper espace ?
Je t'envie car comme toi j'ai modernisé mon cheptel, j'ai un ZX10 2005, mais pour l'instant j'ai fait que de la route, mon vieux CBR 900 année 2000 (comme ton ex 900) marche toujours (c'est le principal défaut des Honda, ca veut pas crever ces saloperies ). Mais rien que sur route le couple, l'accél, le freinage m'ont impressionnés Ils vont nous pondre quoi dans 5 ans les japonais
J'aurais aimé essayer comme toi sur piste mais ca va venir, et ton CR me donne un avant-gout, ca me rappelle ce que je ressens un peu sur route. Eclates-toi bien, fais gaffe a l´hiver parisien
pour ma part, je viens de ressentir la même chose en passant du zx9r au 1000 k4; puissance au dela de 8000 trs phénoménale et freinage impressionnant;
je précise qu'au premier essai j'avais été déçu (la moto était bridée alors que le proprio la croyait débridée )...
mais alors une fois le fil magique enlevé
krees a dit :
salut coyotte
ca y est t'es passé a l'hyper espace ?
Je t'envie car comme toi j'ai modernisé mon cheptel, j'ai un ZX10 2005, mais pour l'instant j'ai fait que de la route, mon vieux CBR 900 année 2000 (comme ton ex 900) marche toujours (c'est le principal défaut des Honda, ca veut pas crever ces saloperies ). Mais rien que sur route le couple, l'accél, le freinage m'ont impressionnés Ils vont nous pondre quoi dans 5 ans les japonais
J'aurais aimé essayer comme toi sur piste mais ca va venir, et ton CR me donne un avant-gout, ca me rappelle ce que je ressens un peu sur route. Eclates-toi bien, fais gaffe a l´hiver parisien
Je vis a Madrid depuis septembre 2005 et c moto tt l'annee car même si l'hiver ya du zero degré ya toujours un beau ciel bleu, il pleut vraiment pas souvent ici
Je me souviens de ton 900, l'ancien, le préhistorique. J'ai pas eu le temps de voir le plus récent. Tu as trahi Kawa ?
Si ca ne tenais qu'a moi le ZX10 serait en piste mais mon amie est folle de becane aussi et n'a pas son permis encore, alors depuis le temps que j'ai pas de moto route on en profite un peu a 2 sur la route, c'est sympa aussi. Et ya pas encore autant de radars qu'en France ici alors on peut encore s'arsouiller avec les locaux
retour en France pas avant 2011, alors a ché pa kan
et voila, enfin on va pouvoir tourner au moins 1 h au 4 h de carole, super content pour toi mon vieux coyotte, autant dire que la place de numero 1 du team mongore 13 va etre chere.................
Commence a t'entrainer j'arrive des que je me suis remis de mon carton de voiture de ce wk...........
Pour passer d'un ZX9R qu'était cro m(a/i)gnon à un 1000 GEX K5, t'as du passer en effet par la révolution...
Bravo a toi pour ce CR et merci de nous faire partager tes impressions.
Reste plus qu'a confirmer par la pendule
A bientôt Man et doucement sur la glace
alice a dit :
Et ben mon Zetounet, bravo!
Quand tu rouleras en 6 et que toi et ton concorde vous ne voudrez plus de moi comme équipière limace... sniff... vous me préviendrez!
eh oui ca evolue , mais faut pas regner nos vieux zxr et srad d hier !! moi je roule avec le srad 600 de ma copine et je m amuse encore bien,meme si je suis impatient d avoir mon 1000 gex 2004 bientot .. pas de 2006 eh oui pas les sous non plus , et pensé au mec qui peuvent pas payer le modernisme de la chose mais qui sont tout comme nous des passionnés bye bonne route et bourre a tous
zet a dit :
n'est ce pas toi qui me parlait fusse un temps de gsxr 600 pour la piste
ne dit on pas : l'hopital qui se foue de la charité....
zet a dit :
alice a dit :
Et ben mon Zetounet, bravo!
Quand tu rouleras en 6 et que toi et ton concorde vous ne voudrez plus de moi comme équipière limace... sniff... vous me préviendrez!
de l'escargot à la limace : je pense que je t'accepterais encore quelques temps et comme je t'ai dis la dernière fois nous avons une revanche a prendre. sauf si ........... un heureux événement surgit entre temps......
WillyZX9R a dit :
zet a dit :
alice a dit :
Et ben mon Zetounet, bravo!
Quand tu rouleras en 6 et que toi et ton concorde vous ne voudrez plus de moi comme équipière limace... sniff... vous me préviendrez!
de l'escargot à la limace : je pense que je t'accepterais encore quelques temps et comme je t'ai dis la dernière fois nous avons une revanche a prendre. sauf si ........... un heureux événement surgit entre temps......
pourquoi tu est enceinte en tout cas entraine toi et rappel toi que le zxr est une bonne ecole et que tu devrait faire peter les chronos dans pas trop longtemps et comme ça on pourras se taper une petite bour
1000Pat a dit :
salut zet, comme toi, j'ai decouvert le K5 juste avant l'hiver, et mes reactions furent les meme que toi ..... WAAAAOOOOOOOUUUUUUUHHH, c'est quoi cet avion de chasse ....
Comme tu le dis, c'est completement bluffant, moi j'avais un K2 avant, donc le moteur ne m'a pas trop surpris, ça marchais deja grave .... mais cette partie cycle !!!!
C'est clair que tu peux etre partout plus vite sans forcer ....... remarque c'est aussi logique, les ingenieurs sont payés grassement pour quelque chose comme ça .
Ce n'etait que ta premiere sortie, mais aux prochaines je te garantie que quand tu auras le gabarit et les reactions en tete, tu vas te gaver .
J'ai vu ton profil, et j'ai cru voir que les commandes sont d'origines, je sais pas pour toi, mais moi je les change contre des reglables (reculées et rehaussées) car j'ai du mal a contrer avec les jambes les accelerations et du coup ça bouge l'AV puisque je suis accroché au guidon pour rester dessus ....
Mes potes sont en 750 K6 et pour eux c'est pareil, ....... du bonheur
Bons roulages avec et p'tet a un de ces 4 sur un tarmac
je l'ai eu sur les padocks, il est en petit mais on le reconnais bien
il se fai conduir même