boite bloquée sur gex 1000 K1

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Pour mon baptême sur le circuit du Mans, les choses ont tourné court. Départ avec quelques petits soucis de passage de vitesses, des faux points morts dès le 1er tour alors que je n'avais jamais eu de soucis auparavant pour finir 3 tours plus tard avec la boite bloquée en 1ère, retour donc en 1ère avec me semble t-il un léger bruit mais sans plus. Reste plus qu'à remettre la moto sur la remorque et en arrivant la moto est devenue très dure à pousser en embrayant bien sûr. J'ai pensé que c'était peut-être parce que le moteur avait refroidi et un embrayage a froid a tendance à coller.
En attendant, je ne sais pas du tout ce qu'elle peut bien avoir, n'étant pas un hyper pro au niveau mécanique et ne connaissant pas bien cette moto, je suis preneur de toute info et la 1ère, pour ouvrir la boîte, doit-on déposer le moteur et y a t-il des choses à vérifier avant le gros démontage

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par Donfaski
Donfaski

hum hum hum

à l'arret, tu ne peux pas sortir la premiere du tout ?

Fourchette cassée peut être ?

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par doni76
doni76

J'ai déjà eu le problème sur mon ZX6R 99. C'est peut ètre ton sellecteur qui est grippé tout simplement. Essaie de mettre du dégripant au niveau de l'axe de rotation du selecteur.

Qu'est ce qui me ferait rêver?
Une piste rien que pour moi.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

doni76 a dit :
J'ai déjà eu le problème sur mon ZX6R 99. C'est peut ètre ton sellecteur qui est grippé tout simplement. Essaie de mettre du dégripant au niveau de l'axe de rotation du selecteur.


J'aimerai tant que ce soit ça...c'est ce que je vais essayer en 1er.


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Donfaski a dit :
hum hum hum

à l'arret, tu ne peux pas sortir la premiere du tout ?

Fourchette cassée peut être ?


Oui pas du tout.
Avant tout salut Laurent.
J'ai lu ici, que tu parlais de ta vieille K1, et que tu parlais aussi de retraite future, alors si tu ne sais que faire de ta p'tite vieille, je suis tout à fait prêt à t'en débarasser.


Par grt21
grt21



j'ai vu un truc dans le même genre sur un 750 gex K1 à prenois, boite bloquée, c'était pas grave, un problème de selection, un truc desserré derrière la cloche d'embrayage...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

grt21 a dit :


j'ai vu un truc dans le même genre sur un 750 gex K1 à prenois, boite bloquée, c'était pas grave, un problème de selection, un truc desserré derrière la cloche d'embrayage...


Une nouvelle piste..., quand je vais avoir un peu de temps et de courage surtout, je vais regarder par là. Surtout que ça presse pas trop, la saison est terminée.


Par Donfaski
Donfaski

PascalZX6R a dit :


Oui pas du tout.
Avant tout salut Laurent.
J'ai lu ici, que tu parlais de ta vieille K1, et que tu parlais aussi de retraite future, alors si tu ne sais que faire de ta p'tite vieille, je suis tout à fait prêt à t'en débarasser.



Rassures toi Pascal, pas encore la retraite pour moi ... ni pour ma titine

cet hiver je lui fait une petite jeunesse. Faut que j'ouvre le moulin pour changer les joints de tige de soupapes, alors j'en profiterai pour roder les soupapes et les sieges et changer les segment ... je vais avoir un avion

j'espere que tu vas trouver une solution simplement pour ta boite

Powder Skiing aint a crime
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Par causrad
causrad

youp

ya un defaut sur les k1 justement ya une plaque qui de devisse derriere l'embrayage a gauche. faut les remonter a la loctite sinon ca risque de se barrer et de tt casser. Si ta boite tourne encore ta vis n'a peut etre que bloqué la selection et rien endommagée. demonte pour voir si elles sont en place et ensuite tu vois.

si il en manque une c'est qu'elle est qq part dans la boite et faut ouvrir le bas mais pas tout demonter. Elle pourrait etre dans la crepine (c'est un gros filtre en fait)

et TAC ! ! !

Par grt21
grt21

causrad a dit :
youp

ya un defaut sur les k1 justement ya une plaque qui de devisse derriere l'embrayage a gauche. faut les remonter a la loctite sinon ca risque de se barrer et de tt casser. Si ta boite tourne encore ta vis n'a peut etre que bloqué la selection et rien endommagée. demonte pour voir si elles sont en place et ensuite tu vois.

si il en manque une c'est qu'elle est qq part dans la boite et faut ouvrir le bas mais pas tout demonter. Elle pourrait etre dans la crepine (c'est un gros filtre en fait)


vi c'est ça, ça me revient !!! rien de grave donc !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par tiwit
tiwit

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par PascalZX6R
PascalZX6R

causrad a dit :
youp

ya un defaut sur les k1 justement ya une plaque qui de devisse derriere l'embrayage a gauche. faut les remonter a la loctite sinon ca risque de se barrer et de tt casser. Si ta boite tourne encore ta vis n'a peut etre que bloqué la selection et rien endommagée. demonte pour voir si elles sont en place et ensuite tu vois.

si il en manque une c'est qu'elle est qq part dans la boite et faut ouvrir le bas mais pas tout demonter. Elle pourrait etre dans la crepine (c'est un gros filtre en fait)


J'ai commencé à démonter, j'ai déposé les disques puis arrivé à l'écrou de 30, j'aimerai avoir quelques renseignements, il est freiné? si oui, il faut redresser la partie qui freine? Pour déposer cet écrou de 30, il faut un outil pour bloquer la cloche quand tu dévisse? Peut-on le faire sans outil en bloquant la roue ar avec le frein.
Sinon, il y a déjà une chose qui m'intrigue, derrière la cloche, il y a une grosse roue dentée qui doit être en contact avec le villebrequin et derrière cette grosse roue, il y a une petite roue dentée (en bas à droite), je peux la saisir et elle bouge beaucoup (2 à 3mm), ça me paraît bizarre.
Si vous pouvez m'aiguiller pour continuer le démontage, merci d'avance.


Par regorebe
regorebe

L'ecrou de 30 est serrer au couple il te faudra une boulonneuse pneumatique pour le désserrer et le resserer.Et il faut bloquer la cloche avec une clé pour pouvoir le débloquer .

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par grt21
grt21



on est vendredi, toujours pas de nouvelles ???

houhou pascalou !!

on est inquiet, nous....

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

grt21 a dit :


on est vendredi, toujours pas de nouvelles ???

houhou pascalou !!

on est inquiet, nous....



Eh bien, en voilà, ça va se finir avec un pistilet pneumatique chez le concess la semaine prochaine. Comme ça, si j'ai la chance que ce soit comme on m'a dit juste derrière l'embrayage, et comme il a déjà vu le cas, je le saurais tout de suite...
Par contre, si ce n'est pas ça, alors
Wait and see...


Par PascalZX6R
PascalZX6R

grt21 a dit :


on est vendredi, toujours pas de nouvelles ???

houhou pascalou !!

on est inquiet, nous....



Ce soir passage chez le concess, dépose de la cloche et la fameuse vis dévissée, reste plus qu'à en commander une ainsi que le joint d'embrayage et surtout de la remonter à la loctite...


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Par grt21
grt21

PascalZX6R a dit :
grt21 a dit :


on est vendredi, toujours pas de nouvelles ???

houhou pascalou !!

on est inquiet, nous....



Ce soir passage chez le concess, dépose de la cloche et la fameuse vis dévissée, reste plus qu'à en commander une ainsi que le joint d'embrayage et surtout de la remonter à la loctite...


ok on est rassuré, c'était pas grave !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

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