l'écurie Tech3 Yamaha Dunlop, qui dispute le championnat du monde MotoGP, a choisi son premier pilote pour la saison 2007 en la personne de Makoto Tamada.
Le pilote japonais intègre l'écurie française qui étrennera la 800 Yamaha, conformément à la nouvelle réglementation qui limite la cylindrée des MotoGP l'an prochain, et continuera le développement des pneumatiques Dunlop commencé avec succès en 2006.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Makoto Tamada dans notre équipe », commente Hervé Poncharal le team manager de l'écurie Tech3 Yamaha Dunlop. « C'est un excellent pilote qui a fait ses preuves en montant plusieurs fois sur le podium et en remportant deux Grands Prix dans la catégorie MotoGP. Nous pensons qu'il nous permettra de continuer l'excellent travail que notre équipe a réalisé cette saison en collaboration avec les techniciens Dunlop. Le challenge est d'autant plus intéressant que nous travaillerons sur la nouvelle 800 Yamaha et que nous aurons également le soutien de la marque aux trois diapasons.
»
Makoto Tamada qui est arrivé dans la catégorie MotoGP en 2003, est également satisfait d'intégrer cette structure : « Je suis content de retrouver les pneumatiques Dunlop avec lesquels j'ai déjà roulé en Superbike au Japon. Le challenge de l'écurie Tech3 Yamaha me plait. J'ai pu encore récemment juger du potentiel moto/pneumatiques lors du dernier Grand Prix au Portugal puisque j'étais en bagarre avec le pilote actuel du team Carlos Checa. »
Les 2 commentaires de cette publication.