r6 2003 sur piste (carole)

Par fastcricri
fastcricri

bonjour a tous ,je me pose un tas de questions sur les reglages et le pilotage de mon r6
y aurait il une ame charitable qui pourrait me venir en aide ?
merci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Ne te poses pas plein de question, si c'est pour toi le début, ta moto réglée comme elle est sur route ira très bien. Dans les stages, on te dit de commencer à te soucier des réglages quand tu commences à faire des temps plus que corrects.


Par joebar19
joebar19

fastcricri a dit :
bonjour a tous ,je me pose un tas de questions sur les reglages et le pilotage de mon r6
y aurait il une ame charitable qui pourrait me venir en aide ?
merci

en fin comme dit pascal....un R6 est déja une superbe bécane d'origine : bon amorto ;bon freinage ;maniable et qui laisse passer kelke erreur.

soucie toi de bien rouler de connaitre parfaitement ta mob telle qu'elle ai , tu verra plus tard pour les réglage

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par fastcricri
fastcricri

salut pascal ,je piste depuis quelque temps mais je ne suis pas sur des reglages de la mot car je l ai acheter piste je ne connais pas les reglages d origine idem pour le braquet j ai un 15 /50 ca me semble court!de plus sur carole je passe tout en 2 c est le bon rapport?
tu roule aussi sur carole?


Par fastcricri
fastcricri

joebar tu roule aussi sur un r6 ?


Par joebar19
joebar19

fastcricri a dit :
joebar tu roule aussi sur un r6 ?

yes. .....le meilleur 600 au monde .
et perso c'est un modéle 2000 et j'ai concerver les réglage d'origine..juste durites avia et pot.....et pour mon niveau je m'en trouve super bien

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

fastcricri a dit :
salut pascal ,je piste depuis quelque temps mais je ne suis pas sur des reglages de la mot car je l ai acheter piste je ne connais pas les reglages d origine idem pour le braquet j ai un 15 /50 ca me semble court!de plus sur carole je passe tout en 2 c est le bon rapport?
tu roule aussi sur carole?


Salut

Je vais essayer de répondre à tes questions, mais je ne suis pas un pro, j'ai juste un jour, passé 40 ans, décidé d'acheter une moto de piste (je n'avais jamais eu de sportive auparavant). Je roule maintenant sur piste depuis 3 ans (6 ou 7 fois par an, le plus souvent à Carole). Tu comprendra donc que mon expérience est très limitée.
Si tu as acheté ta moto en configuration piste, c'est pas évident de partir des réglages d'origine de la moto, tes ressorts, la quantité et la viscosité d'huile peuvent être différents de l'origine. Par contre il existe des méthodes pour régler tout ça, je pourrai t'envoyer des documents par mail.
Je ne sais pas quel est ton niveau, mais à moins de vraiment bien rouler et d'aller chercher les derniers dixièmes, il ne faut pas trop se prendre la tête sauf si ta moto est vraiment mal réglée. Si tu as la chance d'avoir (ça a été mon cas 2 fois) acheté une moto ayant déjà fait de la piste à quelqu'un pesant sensiblement ton poids, tu ne devrais pas être loin de la vérité côté réglages.

Pour la démultiplication, regarde l'origine du R6, à Carole, tu peux enlever une dent devant et en rajouter 2 à 4 derrière. Une fois de plus, ne te poses pas trop de questions, il faut tirer plus court que sur une moto de route mais ne pas forcément avoir le rapport à la dent près.

Dernière chose, tu dis passer tout en 2 à Carole, passes les autres rapports dans la ligne droite et tu devrais aller plus vite , tu dois parler de tout l'enchaînement lent, il y a plusieurs façons de le prendre, tout en 2, tout en 3, au début en 2 et passer la 3 avant la parabolique, mais là, ça dépend de chacun, et de ta démul. Pour ma part avec mon ancienne 600 (ZX6 de 98, 1 dent de - devant, 2 ou 4 de + derrière)je prenais tout en 3, mais beaucoup avec la même configuration le prenais en 2. Maintenant, j'ai un 1000 gex K1, (1 dent de - devant, 1 de + derrière) et je prend tout en 2.

Dernière chose, tu es de Haute Normandie, d'ou?, moi je suis du Havre.


Par fastcricri
fastcricri

salut pascal merci pour tes renseignements
j habite a mirville (bolbec) faudra faire une brouette a de ces 4 pour carole !
si tu peux m envoyer la doc sur les reglages ca serait super


Par fred_robin
fred_robin

moi aussi suis interessé par la doc sur les réglages
Si tu peux me les envoyer


Par PascalZX6R
PascalZX6R

fastcricri a dit :
salut pascal merci pour tes renseignements
j habite a mirville (bolbec) faudra faire une brouette a de ces 4 pour carole !
si tu peux m envoyer la doc sur les reglages ca serait super


Envoyes moi ton adresse mail par MP et je te fais parvenir ça. Je dois peut-être aller rouler dimanche à Croix en Ternois, si ça peut t'intéresser. En général, je pars toujours avec un pote, voir à quatre (avec 2 voitures).

Pour Fred, envoyes moi aussi ton mail...


Par PascalZX6R
PascalZX6R

fastcricri a dit :
salut pascal merci pour tes renseignements
j habite a mirville (bolbec) faudra faire une brouette a de ces 4 pour carole !
si tu peux m envoyer la doc sur les reglages ca serait super


R6 n° 50, c'est ta moto qui étais chez Dafy Le Havre, il y a quelqueq temps et est ce toi qui roulais avec le moto sport 76 début Sept à Carole. Si c'est toi, on a dû faire sensiblement les mêmes temps (pour ma part: 1'09"80)


Par poopy
poopy

je confirme pour les réglage de la R6 a notre niveau les réglage d'origine sont parfait mm si lavant et trop mou perso j'ai juste 2 dent en moin en sortie de boite et cela suffit pour taper des bon chrono a carole

poopy

Par fastcricri
fastcricri

salut pascal c est bien mon vieux r6 accidente que tu as vu ,j y etais avec le moto sport 76
on a rouler ensemble alors !
sinon mes temps c est ca aussi 1.10.17 jarrive pas a descndre en dessous ! tu roule depuis longtemps?
dimanche c encore avec le club tu est membre?


Par fastcricri
fastcricri

poopy a dit :
je confirme pour les réglage de la R6 a notre niveau les réglage d'origine sont parfait mm si lavant et trop mou perso j'ai juste 2 dent en moin en sortie de boite et cela suffit pour taper des bon chrono a carole


2 dents sortie de boite ca fait quoi comme transmission? jai acheter la mienne version piste j ai meme pas les reglages d origine, tu peux me les donner? je vais essayer comme ca et je pense ensuite qand j irai plus vite !


Par PascalZX6R
PascalZX6R

fastcricri a dit :
salut pascal c est bien mon vieux r6 accidente que tu as vu ,j y etais avec le moto sport 76
on a rouler ensemble alors !
sinon mes temps c est ca aussi 1.10.17 jarrive pas a descndre en dessous ! tu roule depuis longtemps?
dimanche c encore avec le club tu est membre?


Je ne suis pas menbre du moto sport 76, mais si il reste de la place et que la météo est clémente, je me laisserai bien tenter. Tu y vas? Si oui, comment? Pour ma part je posséde juste une remorque 1 rail mais tiens moi au courant.

A+

Pascal


Par poopy
poopy

ben d'origine c du seize au pignon de sortie de boite donc il te faut un de 14 sinon tu mets un de 15 avec une couronne de 50 avec une chaine en 5,25 ça va te coûter tres cher !!! c a toi de voir ps pour la courone je sais plus si c sa a vire

poopy

Par fastcricri
fastcricri

PascalZX6R a dit :
fastcricri a dit :
salut pascal c est bien mon vieux r6 accidente que tu as vu ,j y etais avec le moto sport 76
on a rouler ensemble alors !
sinon mes temps c est ca aussi 1.10.17 jarrive pas a descndre en dessous ! tu roule depuis longtemps?
dimanche c encore avec le club tu est membre?


Je ne suis pas menbre du moto sport 76, mais si il reste de la place et que la météo est clémente, je me laisserai bien tenter. Tu y vas? Si oui, comment? Pour ma part je posséde juste une remorque 1 rail mais tiens moi au courant.

A+

Pascal

salut pascal tu as un message perso


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Par lucos
lucos

change de machine rachete plutot un zx6rr pour partir sur une bonne base

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

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