CR endurace du MAS DU CLOS 2/3 sept

Par vale4646
vale4646

Ben voila je vais vous faire un petit CR de mon week-end à l'endurance du mas du clos.

Départ de paris vendredi midi direction le circuit du vigeant où je vais rejoindre mon coéquipier et deux autres amis qui font l'endurance aussi.

Et une galère, après avoir passé la semaine chez le concessionnaire pour cause de durite de suralimentation de turbo percée ma voiture me lâche sur l'autoroute , la dite durite c'est détachés de l'échangeur d'air avec un gros bruit de ‘poc' et une fumée à ne plus en voir la moto sur la remorque .
Résultat, je sort de l'autoroute, ouf 1 Kms après une sortie, et encore 1 Kms après je trouve un petit garage bien sympa qui me remets ça en 30 minutes . D'ailleurs un grand merci a lui d'avoir arrêter ce qu il étais en train de faire pour me réparer ma durite.
Donc me voila repartis, je ne peut rouler a plus 120 Kms/h.

Arrivé au vigeant vers 18h, soirée tranquille et dodo.

Le lendemain départ à 8h direction le circuit du mas du clos, nous arrivons à 11h, je crois que nous étions les derniers à arriver.

Tout d abord, j'ai été impressionner de voir qu il n y avait quasi que des 1000 et qu'un roadster un er6-n plus moi avec mon hornet.

Le temps de décharger les motos et de s'installer il est déjà 12h fin des sessions de roulage du matin.

Je choisi de faire monter mes supercorsa pour les 3 roulages de l'après midi et la séances de qualification qui suit.

Ensuite nous nous mettons en place, installation des tentes, de la caravane, on mange vite fait, et il est déjà l'heure de prendre la piste pour le premier roulage de la journée.

Au premier roulage, je suis content de moi je refais direct les meilleurs de mes chronos que j ai fais fin juillet pour mon premier roulage (1'33'…).

Au 2 ème roulage j améliore, je me sent mieux sur la moto je descends en 1'32'2, mais tous ça n'est pas top comparé aux autres .

Au 3ème Roulage je descends encore pour arriver en 1'31'7, je suis ravi, surtout que mon coéquipier sur son 600 CBR 05 descend en 1'30'2, donc je suis soulager et j'ai moins de pression.

Ensuite vienne les qualifs, je n'arrive pas à descendre beaucoup, je fais un chrono de 1'31'2, alors que mon coéquipier descend en 1'29'997. Nous sommes content et attendons les résultats pour voir si on coure les 5h ou les 3 h.

Les résultats nous indique que nous roulons pour les 3 heurs et nous partons 2 ème sur la grille de départ et que nos potes (n°144) eux se sont hissé en 4 ème position .

Voila, petit apéro le soir sur la voies des stands, après on a manger et dodo demain la course commence à 9h.

Le matin de la course nous descendons tous nôtres matériels et les motos, on se mets en place et déjà c'est l'heure des deux tours de chauffe et de mise en place sur la grille de départ, façon 24h du mans, mais avec une voiture qui remonte la grille pour lancer le départ et ainsi éviter de faire un gros paquet au premier virage.

C'est mon coéquipier qui prends le départ et passe en tête de la course, suivi de nos potes qui sont 2 ème, les 45 min de son relais se termine et je prends la piste avec un arrêt pas trop long, je suis en 32 régule mais la fatigue arrive au bout d'une demi heure et les 15 dernières minute seront dure et les chronos remonte en 33 voir 34 , nous sommes classés 2 ème.

Viens le relais de mon coéquipier qui reste en deuxième position, mais qui remonte bien sur le premier, et la notre panneauteur ce trompe dans les horaires et le fais sortir au bout de 25 min roulage alors que nous avions prévu 45 min. Je n ai pas fais attention a l'heure donc je me prépare et prends la piste pour un relais d une heure cinq, qui ce passera bien pour moi a part une belle glissade dans le virage après la ligne droite

Nos potes (n°144, R6 et ZX-6R) eux seront plus malchanceux, après m'avoir doubler au frein dans la descente qui commande le gauche après le grands double droite, il part à la faute et il perd l avant dans le dernier virage gauche avant la ligne droite, j étais derrière lui et j'avais jamais vu quelqu'un chuté devant et je dois dire que c impressionnant, mais au final lui n'à rien et la meule est un peu abîmer mais ne repartira pas (R6), il finirons avec le ZX-6R en 12 éme position.

Et voila je passe le drapeau à damier tout content d'avoir fais cette endurance et de la finir sans pb.

Nous nous classons 3èmè de cette endurance qui pour nous était une première, et vivement la prochaine!

Merci a tous ceux qui nous ont aidé pour la bouffe, le panneautage, ect...

Voila, merci d'avoir lu.
A bientôt…

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par grt21
grt21

bravo les gars ! podium à la 1ere course !!
merci pour le cr, excellent !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par speedcath
speedcath

oh bah alors on a certainement du se voir vu que j'y suis allée pour panneauter
Mais bon, j'étais trop tentée et suis allée m'inscrire en open samedi après midi La seule qu'avait des clikoss, rétros et immat' mdrrr
C'est vraiment beau là bas et la piste, j'aurai pas du y aller maint'nant chuis frustrée
En tout cas bravo pour cette 3ème place

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par vale4646
vale4646

grt21 a dit :
bravo les gars ! podium à la 1ere course !!
merci pour le cr, excellent !

Merci, j'y croyais pas qu'en j ai vu qu on partais 2ème.

Par andys777s
andys777s

Félicitations a vous....

Par vale4646
vale4646

speedcath a dit :
Mais bon, j'étais trop tentée et suis allée m'inscrire en open samedi après midi La seule qu'avait des clikoss, rétros et immat' mdrrr
C'est vraiment beau là bas et la piste, j'aurai pas du y aller maint'nant chuis frustrée

Oui il me semble avoir vu ta moto le dimanche avec un motocollant emoto sur la bavette, tu étais en haut de la petite cote quand on arrive sur le parking de droite. non?
Bravo a toi pour cette premiere.

Par TINCELLE
TINCELLE

un grand bravo,

il va faloir que j'me fasse une tite endurance un jour!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par bill19
bill19

Parfait les gars super course

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par jr-ducable
jr-ducable

Beau conte-rendu, et bravo pour la course
Je serais bien venu le week-end pour voir, mais je travailler le dimanche .
Pour une prochaine...
Et bravo encore

Fallait bien commencer un jour...........
Reprise après un an d'arrêt.....puis chute au mans....

Par speedcath
speedcath

vale4646 a dit :
speedcath a dit :

Oui il me semble avoir vu ta moto le dimanche avec un motocollant emoto sur la bavette, tu étais en haut de la petite cote quand on arrive sur le parking de droite. non?

Oui, c'était mon SV (avec la grosse bavette tte moche ) et toi t'étais garé ou ?

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par vale4646
vale4646

speedcath a dit :
vale4646 a dit :
speedcath a dit :

Oui, c'était mon SV (avec la grosse bavette tte moche ) et toi t'étais garé ou ?

Moi j'etais tout au fond dans une caravane avec un auvant année 80. on étais le n°122 hornet jaune et noir et CBR 600 orange et gris. on est arrivé tard.. euh non tot mais le samedi matin vers 12h et y avais pas trop de choix.

Par Piway73
Piway73

Bravo ! Belle perf pour une 1ère course

Par Piway73
Piway73

TINCELLE a dit :
il va faloir que j'me fasse une tite endurance un jour!!

C'est clair que c'est bien tentant tout ça

Par vale4646
vale4646

Merci tout le monde!!!

Par Bencup
Bencup

Félicitation!!!!!!

Hornet Power !!!!!!!!!
Je suis très loin avec mon 1'38 régul.
Bon tu y retournes quand pour me montrer tout cela !

A+,
Ben

GAAAZ

Par vale4646
vale4646

Bencup a dit :
Félicitation!!!!!!

Hornet Power !!!!!!!!!
Je suis très loin avec mon 1'38 régul.
Bon tu y retournes quand pour me montrer tout cela !

A+,
Ben

Merci,
Je pense ps y retourner cette année je vais tourner essentiellement a carole au mois de sept et apres je vais peut etre faire hiverner la moto, vu que j aimerais bien la vendre.

Par Dark749
Dark749

j'y étais aussi ,

j'ai roulé le samedi aprem avec un 749 dark ,
et j'ai fait les photos de la course le lendemain !!!

félicitations pour le podium !!!

www.dianarauch-photo.com

Par joebar19
joebar19

trés bon résultat pour une premiére

felicitation

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par gusgp
gusgp

Et le R6 de ton pote, il avait quoi alors ( Qd je suis passer vous voir il n'y avait plus d'allumage nul part .

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par vale4646
vale4646

gusgp a dit :
Et le R6 de ton pote, il avait quoi alors ( Qd je suis passer vous voir il n'y avait plus d'allumage nul part .

Oui en faite c etais un fusible, il a un coupe circuit comme les machines des 24h, avec du mercure et une bille dedans, et lorsque la moto prend un angle execif la bille 'bouge' et le moteur se coupe. ya un fusible de 15A avant et c est celui-la qui a cramé, et il y a pensé en le voyant quand il a démonté sa coque arriere.

Par bill19
bill19

Bon apparement j'ai eu de trés bon échos pour l'organisation, donc quand c'est pas bien on le dit, mais quand c'est bien ben faut le dire aussi, donc voila Pau 2004 devais etre une mauvaise journée, et je suis tombé dessus Bravo a l'organisation la barre a donc été redressé cela et une trés bonne chose.

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par zet
zet

Mes félicitations Val, je n'avais pas fais gaffe que tu avais fait un CR aussi.

pour une 1ere c'est génial, bravo.

je pense que maintenant que tu y a gouté, tu n'as qu'une envie

ce qui est dommage malgré tout c'est que sans le savoir nous étions apparemment pas mal d'emoto et on ne s'est même pas rencontré.

ptet à une prochaine

Par vale4646
vale4646

zet a dit :
Mes félicitations Val, je n'avais pas fais gaffe que tu avais fait un CR aussi.

pour une 1ere c'est génial, bravo.

je pense que maintenant que tu y a gouté, tu n'as qu'une envie

ce qui est dommage malgré tout c'est que sans le savoir nous étions apparemment pas mal d'emoto et on ne s'est même pas rencontré.

ptet à une prochaine

Oh oui que ca ma plu!!! a bientot j espere petre sur carole.
a+

Par fond_de_6
fond_de_6

c'est super ca un podium a la premiere endurance !!!

il est ou se jolie circuit du MAS DU CLOS

bon d'accord je vais voir sur mappy

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par Francky64
Francky64

Féloches pour votre 3ème place !

Chui d'accord, on va dire que pau 2004 était une mauvaise journée pour desmo, car j'ai de trés bons échos de toutes les dernières endurances !

Pour les tofs, diana mettra en ligne dans la semaine ! hésites pas à aller voir et commander

La tof que t'as en avatar est d'elle aussi

Tchuss

Par vale4646
vale4646

Francky64 a dit :

Chui d'accord, on va dire que pau 2004 était une mauvaise journée pour desmo, car j'ai de trés bons échos de toutes les dernières endurances !

Pour les tofs, diana mettra en ligne dans la semaine ! hésites pas à aller voir et commander

Tchuss

Oui je lui en est deja pris deux le mois derniers sur ce circuit donc je vais voir les autres des qu elle les auras mises en ligne si y en a qui sont bien et vje vais surement en prendre une pour marquer le coup^avec la coupe.

Par laloch
laloch

vale4646 a dit :
Francky64 a dit :

Tchuss

Oui je lui en est deja pris deux le mois derniers sur ce circuit donc je vais voir les autres des qu elle les auras mises en ligne si y en a qui sont bien et vje vais surement en prendre une pour marquer le coup^avec la coupe.

Bravo , jolie prestation. Et biensur qu'il faut prendre les tofs , ce sont de super souvenirs.
Pour info je lui ai acheté le CD de l'endurance d'issoire ( 2 pilotes + box) 50€, franchement si tu y regarde bien c'est pas cher.
Non pas que j'aie des actions , mais j'ai eu 100 tofs en qualité poster pour 50 cent pièce.
Au circuit c'est 10/15€ la tof format carte postale
Bravo a vous

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par vale4646
vale4646

laloch a dit :
vale4646 a dit :
Francky64 a dit :

Tchuss

Bravo , jolie prestation. Et biensur qu'il faut prendre les tofs , ce sont de super souvenirs.
Pour info je lui ai acheté le CD de l'endurance d'issoire ( 2 pilotes + box) 50€, franchement si tu y regarde bien c'est pas cher.
Non pas que j'aie des actions , mais j'ai eu 100 tofs en qualité poster pour 50 cent pièce.
Au circuit c'est 10/15€ la tof format carte postale
Bravo a vous

Oui c est vrai que vu comme ca ca ne fais pas chere, je vais voir avec mon coéquipier si ca l interesse et puis si les photos nous plaisent.
Mais apres tu les fais develloper pour combien et ou?
Tu sais si c possible de cumuluer les deux journées sur le meme cd pour moi et mon coéquipier?
Merci

Par Dark749
Dark749

oui oui les photos seront en ligne bientot avec un dossier par équipage ,

donc pour le cd ce sera les deux personnes d 'un équipage !!!

patience patience ,
demain ou apres demain tout sera en ligne sur mon site www.dianarauch-photo.com

www.dianarauch-photo.com

Par Francky64
Francky64

Waw ! réponse direct par la photographe elle-même !

Pour lui avoir aussi acheté un cd de tofs prises au mdc, j'peux vous garantir que ses tofs sont superbes ! et quand on ramène le prix à l'unité, ben c'est plus que pas chère !

Par laloch
laloch

Dark749 a dit :
oui oui les photos seront en ligne bientot avec un dossier par équipage ,

donc pour le cd ce sera les deux personnes d 'un équipage !!!

patience patience ,
demain ou apres demain tout sera en ligne sur mon site www.dianarauch-photo.com

On sent bien , qu'il y a de l'idée, ( www.dianarauch-photo.com ) mais c'est pas encore le top...
Bon OKI , tes tofs sont superbes , donc ça passe pour cette fois
exemple: dianarauch-photo.com
Bon je fais le malin mais y'a pas si longtemps que ça que je sais le faire, mais chute that's a secret.

@+ Laloch

Par val1
val1

Encore Félicitation Jé!

ya plus qu'à attendre pour avoir le calendrier 2007
Au fait, tu as fais un choix de monture pour l'année prochaine ?

@+ dans le trégor (dernier WE de septembre ?)

Valentin

PS : as tu le lien pour choper les photos du Mas du Clos de fin juillet stp ?

Par Dark749
Dark749

val1

http://www.dianarauch-photo.com/roulages/index.php?dir=Mas%20du%20Clos

si tu parles bien de la journée du 30 juillet ...

www.dianarauch-photo.com

Par laloch
laloch

index.php
oups !

@+ Laloch

Par Dark749
Dark749

mais euuuh !!!

bon bon ca va chui une quiche en internet et j 'sais pas mettre un lien sur les forums , snif ,
mais c'est pas obligé de le faire remarquer ...

on peut aussi bien faire un copier coller de mon lien à moi qui marche pas

www.dianarauch-photo.com

Par laloch
laloch

J'ai compris j'arrête.
Par contre elle est super sympa la New version de ton site.

@+ Laloch

Par Dark749
Dark749

merciiiiiiiiii !!!

ca fait super plaisir ,

j'espère juste que mes photos seront à la hauteur du site

www.dianarauch-photo.com

Par laloch
laloch

Dark749 a dit :
merciiiiiiiiii !!!

ca fait super plaisir ,

j'espère juste que mes photos seront à la hauteur du site

Ca fait trois ans que je fais du circuit, j'ai connu plusieurs totographes et franchement tes tofs elles sont différentes et a la hauteur du site.
Après ce n'est que perso,
mais je trouve que les tofs ou il y a plusieurs pilotes l'un derrière l'autre en file,
sortie de courbe ou même les freinages. C'est des super souvenirs et bien souvent ( je prends le cas pour l'endurance) on se retrouve entre emotiens a rouler ensemble et sur la mm tof sympa.
De plus les prises de l'arrière ( plein angle ) énormes .
De même que les prises de l'avant a l'inter des courbes on se croirait pilote essayeur de revue

@+ Laloch

Par vale4646
vale4646

val1 a dit :
Encore Félicitation Jé!

ya plus qu'à attendre pour avoir le calendrier 2007
Au fait, tu as fais un choix de monture pour l'année prochaine ?

@+ dans le trégor (dernier WE de septembre ?)

Valentin

Et bien, bien le bonjour messieurs, content de te voir ici.

Pour l'année prochaine j aimerais changer de monture mais avant il faut que je vende mon hornet.

Pour le lien tu tape diana rauch dans google tu vas tomber dessus.

Pour le dernier week end de sept ca depend si c le 23/24 c peut possible mais si c le 30 et 1 oct c plus chaud, enfin on verra ca... Tiens moi au jus de la date precise.

Lut

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bravo les gars

Commenter « CR endurace du MAS DU CLOS 2/3 sept»

rester connecté

m'inscrire perdu ?