Eh bien, je suis la brouette ici
Sur les trois circuits où j'ai roulé, deux où je suis le dernier chrono. Pourtant, il me semble bien avoir fait de bons tours et d'en avoir doublé un bon nombre.
DIJON PRENOIS 1'40
CIRCUIT DE BRESSE 1'45 - 1'46
Les autres membres auraient ils hontes de leurs chronos ?
Les 48 commentaires de cette publication.
DAINESE a dit :
Eh bien, je suis la brouette ici
Sur les trois circuits où j'ai roulé, deux où je suis le dernier chrono. Pourtant, il me semble bien avoir fait de bons tours et d'en avoir doublé un bon nombre.
DIJON PRENOIS 1'40
CIRCUIT DE BRESSE 1'45 - 1'46
Les autres membres auraient ils hontes de leurs chronos ?
yannik750 a dit :
puis 95% des gens qui ont mis leur chronos ont des breles 100% piste et font paussi pour la plupart de la competition.
Ce qui n'est pas ton cas si je me trompe dainese
grt21 a dit :
yannik750 a dit :
puis 95% des gens qui ont mis leur chronos ont des breles 100% piste et font paussi pour la plupart de la competition.
pas moi je mets un poly sur ma r1 de route à chaque sortie piste ! ( 5 cette année dont 3 sous la pluie .Donc je roule prudemment pour pas la casser !!)
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
yannik750 a dit :
pas moi je mets un poly sur ma r1 de route à chaque sortie piste ! ( 5 cette année dont 3 sous la pluie .Donc je roule prudemment pour pas la casser !!)
si 37" a bresse c est prudent.. moi j fais dla patisserie...
C'est vrai que je ne suis pas regardant sur le matériel, tu as raison yannick et ca compte, c'est sure. Si on s'en mets une, ben c'est pas la cata et si tu ne te fais pas mal c'est meme instructif.
Nous fesons tous de la piste mais avec différentes motivations et degré de plaisirs.
Dainese, le principal c'est de se faire plaisir, n'oubli jamais ca.
Jsuis meme sure que tu prend ton pied
yannik750 a dit :
boob a dit :
C'est vrai que je ne suis pas regardant sur le matériel, tu as raison yannick et ca compte, c'est sure. Si on s'en mets une, ben c'est pas la cata et si tu ne te fais pas mal c'est meme instructif.
Nous fesons tous de la piste mais avec différentes motivations et degré de plaisirs.
bill19 a dit :
boob a dit :
Voila un commentaires trés sage, et je suis entierement d'accord avec toi, sache Dainers que moi également je prend mon pied a mon allure, et c'est bien ça le plus important, et bon nombre de pistards que je connais te le dirons sur ce forum, le principale c'est de te faire plaisir, vise mes chronos y a rien d'un futur champin du monde
joebar19 a dit :
oublions po que bocoup roule pour le FUN ...donc pas d'alphano ou de chronométreur
DAINESE a dit :
Oh oui je prends mon plaisir, ça c'est clair.
Mais bon, moi non plus je n'ai pas d'alfano mais avec un chrono dans les stands par une personne, ça permet de se situer. Je ne suis pas à une 1/2 seconde près.
Allez, moi aussi je pourrai etre le dernier ... j'ai pas une moto de piste , mais un roadster, et j'ai pas de chrono ... (pourquoi faire avec ma brele !), et qu'un pote me fasse le chrono en bord de piste ... le pauvre il va s'ennuyer grave
M'enfin, je me fais bien plaisir quand meme et c'est vraiment le principal ...
Pourvu que ca dure ...
fred_robin a dit :
Allez, moi aussi je pourrai etre le dernier ... j'ai pas une moto de piste , mais un roadster, et j'ai pas de chrono ... (pourquoi faire avec ma brele !), et qu'un pote me fasse le chrono en bord de piste ... le pauvre il va s'ennuyer grave
Pourvu que ca dure ...
Bien entendu le chrono n'est pas une fin en soit : on est là pour s'ammuer avant tout!
En ce qui me concerne une bonne journée sur circuit est une journée où l'on ne tombe pas !
J'ai découvert le circuit il y a 2 ans et comme beaucoup ici je ne serai jamais champion de quoi que ce soit mais je me fais plaisir avant tout.
Je pense qu'il y a pas mal de motards qui aimeraient s'essayer au circuit mais qui n'osent pas.
Franchir ce pas est déja une première victoire (et aussi une déception vu les premières prestations) afficher ses temps en est une seconde.
Maintenant connaitre les prestations des copains est quelque chose de motivant et enrichissant car aucun chrono n'est figé .....
Hello, moi j'ai passé l'âge d'envisager une carrière en GP ; j'ai presque 30 journées de piste et une petite glissade,je me garde une marge de sécurité plus ou moins grande suivant les endroits,j'aime rouler décontracté, enchainer des fois 2 sessions sans pour autant fatiguer, et SURTOUT avoir la banane sous le casque
vale4646 a dit :
fred_robin a dit :
Pourvu que ca dure ...
Détrompe toi c est pas la moto qui fais le pilote et apparament en roadster cup les meilleurs sur carole roulent en 1'07 ou 08, ce qui va vite pour un roadster qui n a pas le chassis et les suspensions d une sportive.
a+
C'est sur que les motivations sont souvent différentes d'un pistard à l'autre mais il faut bien avouer qu'un chrono de temps en temps c'est sympa et ça permet de se situer niveau progression sans enlever de plaisir aux roulages,suffit simplement de pas le prendre au premier degré et puis on apprend à etre régulier!
PascalZX6R a dit :
bah moi, ils sont même pas dans les résultats.
Ils doivent être trop mauvais ou c'est Bill qui m'aime pas, je lui ai envoyé mes temps en MP et ils ne sont jamais apparu dans la liste (plus près des derniers que des premiers aussi pour moi)
fred_robin a dit :
vale4646 a dit :
fred_robin a dit :
Pourvu que ca dure ...
Détrompe toi c est pas la moto qui fais le pilote et apparament en roadster cup les meilleurs sur carole roulent en 1'07 ou 08, ce qui va vite pour un roadster qui n a pas le chassis et les suspensions d une sportive.
a+
Je suis d'accord avec toi !!!
M'enfin, je dois etre tres loin des 1'07, en deux tour ils m'en mette un
Pour l'instant, j'ai la banane sous le casque et je me fais plaisir, donc c'est le paradis !
vale4646 a dit :
fred_robin a dit :
Pourvu que ca dure ...
a+
prendre du plaisir à rouler sur piste, ok
mais par ex moi je roule avec un alfano depuis 2 ans et je m'aperçois que je progresse à chaque sortie piste...
c'est mon but, m'améliorer et rouler propre!! et le chrono m'indique si de nouvelles trajestoires ou de nouveaux réglages partie-cycle sont payantes au chrono...
et il y a le challenge avec mes potes de roulage !!! surtout qu'on se tient au 100ème de seconde mon pote et moi à prenois !!
je me suis aperçu avec l'alfano qu'on fait les meilleurs chronos en enroulant bien et sans faire de surpilotage.
voili !
tu t'en fous du chrono dainese; l'important est de ce faire plaisir et puis tes chronos ne sont pas si mauvais il ya pire que toi il y en a beaucoup qui roule moins vite . Personnellement ce qui est interessant pour moi c'est ce tiré la bourre et doublé quelque moto et le genous par terre bien sur!
Ouais mais comme dans tous les domaines y-en a qui auront juste envie de se faire plaisir de temps en temps et d'autres qui souhaiteront progresser dans leur passion et là,le chrono permet de te situer.Perso,j'suis pas tout jeune et j'ai commencé y-a quelques mois mais j'ai envie de m'améliorer et le fait de prendre des roues meilleures que moi et de les tenir un ptit moment me fait bien plaisir et puis c'est enrichissant,bye!
patou4677 a dit :
Ouais mais comme dans tous les domaines y-en a qui auront juste envie de se faire plaisir de temps en temps et d'autres qui souhaiteront progresser dans leur passion et là,le chrono permet de te situer.Perso,j'suis pas tout jeune et j'ai commencé y-a quelques mois mais j'ai envie de m'améliorer et le fait de prendre des roues meilleures que moi et de les tenir un ptit moment me fait bien plaisir et puis c'est enrichissant,bye!
chriszx6rr a dit :
patou4677 a dit :
exactement bient dit
et GRT 21 a bien défini l utilité du chrono
cricri2 a dit :
ben desolé pas de chronos pour moi a part ledenon ou g reussi un p'tit 1'45...............tres loin des bons qui roulent en dessous de 1'35!!!mais bon,g 40piges,jme fait plaisir...et pour moi l'essenciel est la!!
thedoctoress46 a dit :
cricri2 a dit :
ben desolé pas de chronos pour moi a part ledenon ou g reussi un p'tit 1'45...............tres loin des bons qui roulent en dessous de 1'35!!!mais bon,g 40piges,jme fait plaisir...et pour moi l'essenciel est la!!
Et quand on a que 20 piges et qu'on roule aussi en 1'45 à ledenon, faut trouver quoi comme excuse ???!!!
grt21 a dit :
thedoctoress46 a dit :
cricri2 a dit :
Et quand on a que 20 piges et qu'on roule aussi en 1'45 à ledenon, faut trouver quoi comme excuse ???!!!
ya pas d'âge pour rouler vite !!
il faut emmagasiner du roulage et on s'améliore avec l'expérience, enfin je crois !!
le débat sur l'alfano est très partagé.
mon point de vue est qu'il est interressant de connaître le temps de passage, non pas pour être un champion, je pense que si c'était le cas on le saurait mais surtout afin de paufiner les trajectoires
Y'a que ça de vrai surtout que dans ces conditions tu es bien plus en sécurité.
combien de fois après un tour dans lequel j'étais en travers au freinage, à la réaccel quand je regardais le chrono il était à chi.. Inversément après un tour plus "soit disant tranquille" en faisant bien attention à passer là où on me l'avait dit, mon chrono était bien meilleur
Voilà juste pour dire que l'alfano à mon sens n'est pas là pour sanctionner, mais pour donner de précieuses indications
Suis bien d'accord avec toi,meme à mon petit niveau le chrono me donne de bonnes indications sur le déroulement des tours et bien souvent j'en enchaine plusieurs sans le regarder,je me concentre sur ce que j'ai appris en essayant d'etre le plus propre possible et quand j'arrète j'me fais mon ptit compte-rendu en regardant les temps par rapport au ressentie durant le roulage.C'est souvant très clair et ça m'aide à progresser tranquillement!
yess a dit :
le débat sur l'alfano est très partagé.
mon point de vue est qu'il est interressant de connaître le temps de passage, non pas pour être un champion, je pense que si c'était le cas on le saurait mais surtout afin de paufiner les trajectoires
Y'a que ça de vrai surtout que dans ces conditions tu es bien plus en sécurité.
combien de fois après un tour dans lequel j'étais en travers au freinage, à la réaccel quand je regardais le chrono il était à chi.. Inversément après un tour plus "soit disant tranquille" en faisant bien attention à passer là où on me l'avait dit, mon chrono était bien meilleur
Voilà juste pour dire que l'alfano à mon sens n'est pas là pour sanctionner, mais pour donner de précieuses indications
Roule plaisir , soigne les freinages et les trajs et pi pour le reste ....... juste pour info la premiere fois que j'ai embarqué un alfacalendos et bin jsui rentré avec une moto cassé et un cote dans le sac , paske y faisai ka magacer ce chrono !!! et j'etais à 5 secondes de mon meilleur temps perso à moi pourtant comme koi!!!!
marct72650 a dit :
Roule plaisir , soigne les freinages et les trajs et pi pour le reste ....... juste pour info la premiere fois que j'ai embarqué un alfacalendos et bin jsui rentré avec une moto cassé et un cote dans le sac , paske y faisai ka magacer ce chrono !!! et j'etais à 5 secondes de mon meilleur temps perso à moi pourtant comme koi!!!!
moi aussi, pas de coup d'oeil sur l'alfano pendant la session,mais je regarde après et compare les temps et mon ressenti, et c'est en roulant fluide que ça va le plus vite!!!
de toute façon je regarde pas le tableau de bord en roulant parce qu'avec l'âge et la presbytie ça fait 0,3s pour voir net de près + 0,3s pour revoir net de loin donc le top pour voir le repère de freinage derrière toi j'ai déjà essayé
slf88 a dit :
moi aussi, pas de coup d'oeil sur l'alfano pendant la session,mais je regarde après et compare les temps et mon ressenti, et c'est en roulant fluide que ça va le plus vite!!!
de toute façon je regarde pas le tableau de bord en roulant parce qu'avec l'âge et la presbytie ça fait 0,3s pour voir net de près + 0,3s pour revoir net de loin donc le top pour voir le repère de freinage derrière toi j'ai déjà essayé
grt21 a dit :
slf88 a dit :
mois c'est pareil je mets pas mes lunettes de vieux pour rouler....
joebar19 a dit :
grt21 a dit :
slf88 a dit :
mois c'est pareil je mets pas mes lunettes de vieux pour rouler....
c'est pour ça que tu gaz tu vois pas le danger