Quel moto pour la piste?

Par titou87
titou87

salut, voila je suis un debutant a me lancer dans la piste,donc je voudrais savoir quel genre de moto serai nikel pour commencer.j'avai pensé a un 750 ou 600? donc je suis a la recherche d'une moto pas chere environ 3000euros maximum voir 2500 serais nikel.
alor quel moto serais nikel??????

apres imaginons que je trouve la perle rare,
pour tourner sur piste,je doit payer quoi?quels sont les avantages, les defauts, bref si quelq'un peu me renseigner sur tous les demarches merciiiiiiiiiiii

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

titou87 a dit :
salut, voila je suis un debutant a me lancer dans la piste,donc je voudrais savoir quel genre de moto serai nikel pour commencer.j'avai pensé a un 750 ou 600? donc je suis a la recherche d'une moto pas chere environ 3000euros maximum voir 2500 serais nikel.

apres imaginons que je trouve la perle rare,
pour tourner sur piste,je doit payer quoi?quels sont les avantages, les defauts, bref si quelq'un peu me renseigner sur tous les demarches merciiiiiiiiiiii

commence par un 600 avec ton budget
apres lequel choisir j sais pas trop

Par PatouR6
PatouR6

Une 750 a plus de couple mais il y a je trouve bcp plus de 600 donc bcp plus de pieces en cas de chute (et croi moi sa va t'arrivé) donc sa te laisse plus enormement de choix, on retrouve tres souvent la yam R6 (la meilleur mdr) et la suzi GSXR600 a toi de faire toi choix et surtout de trouver la perle rare dans ton budget! Mais sache que pour avoir une moto en bonne etat ou pour ton budget tu va devoir aller chercher loin dans les années!!
Courage
PatouR6

Par titou87
titou87

ok d'accord, merci pour c'est precieux conseil.Le coup des 600 ces vrai je n'y avais pas pensé merci bocoup

Par regorebe
regorebe

Je dirais une R6 sans carte grise avec des papiers rsv ou factures.Idéale pour commencer la R6 car c'est une petite bombe de compet sans rien changer dessus.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

regorebe a dit :
Je dirais une R6 sans carte grise avec des papiers rsv ou factures.Idéale pour commencer la R6 car c'est une petite bombe de compet sans rien changer dessus.

+1 comme sa c est dans tes prix

Par vincenteam
vincenteam

Ou 600 CBR, c'est ce que j'ai depuis 3 ans (j'ai débuté avec) et c'est vraiment l'idéal pour commencer à pister pour pas trop cher . En plus c'est une moto fiable (si entretenue, bien sur !), assez "facile" (elle pardonne pas mal de petites erreurs ) et qui permet de bien progresser.

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par sliders
sliders

tu as cette 600 gex en vente sur emoto:
https://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Suzuki+GSXR+600&id=255534&a
2800 euros

c'est décidé vais tous les pourrir

Par titou87
titou87

merci pour c conseil, j'ai vu l'annonce du gex je trouve un peu vieu,vous pensez que vu le budget je peu pas trouver plus recent?????? pourtan defois j'en trouve d pas mal sur emoto javai trouvé un 636 a 2800 mais elle est parti d'un coup en 2 h hop c t fini.c pour sa je cherche les bonne occaz, qui c sa peu venir
en tous cas merci bocoup pour c conseil,je vois que le r6 et le plus soliciter je roule sur r1 alor je voudrai bien passer chez kawa ou honda....... a voir

Par oliv18
oliv18

titou87 :

bonsoir Titou87,

Une 600 pour débuter sur piste c'est l'idéal je pense. En tout cas moi j'ai démarré cet année avec un R6 2000 et ça marche suffisement pour se faire plaisir. Je la vends car je souhaite passer à la gamme au dessus...J'en ai marre de me faire bouffer en ligne droite par les 1000!!! Par contre j'en demande 4000,00. C'est apparement hors de ton budget mais si t'es interressé tu peux me contacter par mail : fernandezol@wanadoo.fr
A plus et bon courage dans tes recherches.

Mon Gex 600 à moi!!

Par titou87
titou87

merci bien pour ton offre, je vois que tu passe en 1000,enfait au debut, on ma dit que un 600 ou 750 c'etais mieu que un 1000 car on s'amuse au max.c vrai????
je roule deja en 1000 r1 donc je n'en suis pas a mon depucelage de chevaux
mais que fair alor 600 750 1000 bocoup dise un 600 ( le r6 et carement soliciter )

Par PatouR6
PatouR6

Moi je susi chez yam, je vais defendre yam c'est normal!! Chacun ses preferences Il est vrai que l'on voix BCP de R6 et de 600RR tu trouvera donc plus facilement des pieces!! C'es pouuquoi je te déconseil la 636 car perso j'en voix bcp moi sur piste!!!
Apres pour les cehvaux... tu roule en 1000 ok mais SUR ROUTE et perso je pense pas que tu accelere a fond a chaque feux rouge? Sur circuit une 1000 avance plus vite mais ne pardone pas les erreurs!
Alors apres il te reste tjr la possibilité des petites moto 125 mais a mon avis c'est pas une bonne solition car tres legere, tres maniable... donc pas adapté pour toi qui conduit une 1000!
Mon conseil 600 voir 750! Comme tu connais yam, je resterai avec yam because: meme conssessionaire donc tu poura surment avoir des petits prix! Tu connais deja plus ou moins la mecanique de la marque!! Il te reste plus qu'a trouve l'occas de l'année! Et oui avec ton bugdet t'a interet a sauté desus car regarde les prix sur la centrale des moto routes... il y en a pas bcp a moin de 5000€ et les moto piste tu trouve de tt et de rien (pas de sg, chute...)
Courage
PatouR6

PS si tu ne veux pas d'une 600 et que tu veux reste chez yam il y a tjr la R7 (peu developpé)

Par JBB51
JBB51

Salut moi je pense qu'un roadster c'est trés suffisant pour la piste, en roadster cup le meilleur tourne en 1m31.242 sur le circuit de LEDENON, Combien ici tourne si vite avec leur sportives? et pour information en FRENCH cup (600 CBR)le meilleur tourne en 01 :28 :914 sur le même circuit alors je pense qu'avant que tu exploite une hornet ou une fazer faudra du temps lol mais tu progressera certainement plus vite car c'est quand même plus facile à conduire qu'une sportive

Par vivelebi
vivelebi

Dans ton budget, il ne faut pas réver tu trouvera des choses corrects en 600cc yam, suz, kawa des années 95,96,97,98. Si tu trouve quelque chose d'autre de plus récent c'est soit une épave soit une moto très louche, j'ai encore jamais vus quelqu'un donner sa moto.De plus pense qu'il te faut aussi tous l'équipement gants, bottes, combi,dorsale environ 500 euros d'occas sans le casque. Et encore dans les 200 euros par sortie inscription, essence,pneus, déplacement, consomables. Tous ça pour dire que dans ton budget et faut bien tous compter.

Par Bencup
Bencup

Pareil,

Rien de tel qu'un roaster pour commencer.
Je roule depuis deux ans sur une hornet. C'est génial car super maniable, facile et pardonne énormément. Et puis quel plaisir de doubler des grosses sportives avec ta petite hornet. En plus tu trouves des pièces super facilement.

Pour information les FZ6 tournent à carole en 1'07 !!!!!!!!

A+,
Ben

GAAAZ

Par PatouR6
PatouR6

Faut arrete meme si les roadster avance certe tres bien c'est pas le top pour la piste!
"vs aprendrez plus vite avec un roadster qu'une sportive" ba moi j'ai pris un sportive (R6) alor que sur route je suis en 34ch et apres seulement 2 mois de roulage je suis en 1 13 50 a carole! Et je suis en demul d'origine!
Alors apres si c'est une question de budget ok, mais dire qu'un roadster et mieux qu'une sportive sur piste NON!
Apres certe il existe des pilotes de roadster qui roule bien plus vite que des sportive mais il faux voir le pilote!!! C'est sur qu'un pilote qui roule depuis 10ans sur un roadster ira plus vite qu'une jeune sur une grosse sportive! Il faudrait voir se que pourait faire ce pilote d'experience sur une sportive!!
Cordialement
PatouR6

Par yo87
yo87

apparament tu a un r1 pourquoi tu le met pas sur la piste tu a juste a l'equiper et zou
@+

Par JBB51
JBB51

+1 BENCUP

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j suis un peu de l avis de patou

sportive ou raodster c est pas la moto (meme si sa aide) mais le pilote qui permet d accrocher de bons chrono

moi c est ma 1ere saison et j ai commencé avec un zx6 alors que je n avais quasi aucune expérience moto

1500km sur route en hornet
20km sur route en R1 05

et apres directement la piste!!!

et j m en sors tres bien je trouve pas sa trop dur au contraire

a pilote d expérience égale je suis presque sur qu il sera plus facile d aller vite avec la sportive

et arrivé a un bon niveau la partie cycle des raoster ne suis pas

l amortisseur arriere ne possedant aucun reglage et bien souvent idem pour la fourche..ce qui limite la progression du pilote ou bien ne la facilite pas...

Par titou87
titou87

g ossi un roadster je roule sur r1 et g un sv de 99 c vrai que un sv dans un virage c pas terrible,sa chasse vite je trouve,enfin vous aller me dir c'est un sv,mais je trouve sa simpa, je pense rester dans la sportive ( faut dir on y goute apres on est accro ). le zx6r me plais carement trop je trouve sa trop torp beau surtou cellle de 2002 2003 c'est une beauté de d'architectur mdr.mais reste a trouver cette perle rare....... si quelq'un a cette perle .

sinon je vois une thundercat a vendre a 2300euros equiper piste sur emoto, sa vaut le coup une thundercat c pas un peu lourd comme bete???????

Par PatouR6
PatouR6

attention, tu as un petit budget et sauf si tu gagne au loto je ne pense pas qu'il évolura bcp donc oublie pas qu'il faut pouvoir trouvé des pieces assez facilement!!!
Pour exemple aujourd'hui j'ai rencontrer un pilote a corale qui commence la piste avec une triomphe.. 676 je croi et bien il lui a ete IMPOSSIBLE de trouvé un poly d'occas!

Par lejules
lejules

Bonjour,

Pour débuter, c'est clair qu'un 600 est la meilleure solution, que ce soit du point de vue de la piste (apprentissage plus facile, pardonne plus les erreurs) que d'un point de vue budget (consommation, pneu).

De mon coté je songe à me séparer de mon ZX6R de 97.
Elle totalise moins de 30000km.elle est équipée d'un poly et d'une simple preparation de la partie cycle (reconditionnement amorto arrière, ressorts de fourche, platines reculées, allègement maximum, protections de carter, freinage de toutes les vis) les plaquettes avant seront neuves, comme les bougies et le filtre à air. Le kit chaine a 5 sorties. Le moteur est d'origine pour conserver toute sa fiabilité. Le pot est un origine évidé. J'ai quelques pièces supplémentaires (guidons, leviers, platines, pignons, couronnes, bequille) et la possibilité de fournir des trains de pneus supplémentaires. le tout pour environ 2300€. Si ça peut t'interresser envoie moi un mail je te filerai des photos.

Un dernier conseil, si tu as un petit budget, ne te focalise pas forcement sur des machines trop récentes. Toutes les motos avant 2000 ne sont pas des daubes pour la piste. Certes elles peuvent être un peu moins rigoureuses en parties cycle, un peu plus lourde. Mais je pense que pour débuter ce n'est pas plus mal : les progrès sont d'autant plus mérités.
Et du coté des performances, elle n'ont pas tellement de choses à envier aux plus récentes (même en bout de ligne droite à nogaro). Bref, un très bon rapport qualité/prix

Par bill19
bill19

R6

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par vincenteam
vincenteam

lejules a dit :
Un dernier conseil, si tu as un petit budget, ne te focalise pas forcement sur des machines trop récentes. Toutes les motos avant 2000 ne sont pas des daubes pour la piste. Certes elles peuvent être un peu moins rigoureuses en parties cycle, un peu plus lourde. Mais je pense que pour débuter ce n'est pas plus mal : les progrès sont d'autant plus mérités.
Et du coté des performances, elle n'ont pas tellement de choses à envier aux plus récentes (même en bout de ligne droite à nogaro). Bref, un très bon rapport qualité/prix

Exactement
Il y a 10 ans, ces motos (ZXR, CBR, ...) étaient à la pointe de la technologie (de l'époque, bien sur !) et de nombreux pilotes savaient très bien les exploiter et remporter des championnats avec.
Alors certe, il y a le progrès et l'aspect marketing mais à notre niveau, surtout quand on débute, il vaut mieux avoir une moto fiable et se concentrer sur son pilotage (position, trajectoires, ...).

N'oublie pas que c'est le pilote qui emmène la moto, et pas le contraire.

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par pierredu69
pierredu69

jsuis totalement d accord avec ben et ...pour le roadster.

avant de claquer un 1.31 avec un hornet sur ledenon,ya de quoi scracher dans les mains!!!

la puissance n'est rien.........sans maitrise.....

pi en plus,si tu veux un hornet,j'ai plein de piéces racing spécial frelon a te proposer!!!!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par grt21
grt21

vincenteam a dit :
lejules a dit :

Exactement
Il y a 10 ans, ces motos (ZXR, CBR, ...) étaient à la pointe de la technologie (de l'époque, bien sur !) et de nombreux pilotes savaient très bien les exploiter et remporter des championnats avec.
Alors certe, il y a le progrès et l'aspect marketing mais à notre niveau, surtout quand on débute, il vaut mieux avoir une moto fiable et se concentrer sur son pilotage (position, trajectoires, ...).

N'oublie pas que c'est le pilote qui emmène la moto, et pas le contraire.

A+

même pas chers, les conseils à 20 centimes sont excellents....
( désolé... )

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par JBB51
JBB51

Je crois qu'il faut monter une association de défense de ROADSTER Bon je crois qu'on vas être que trois avec BENCUP mais c'est pas grave, au faite CRIS l'amotisseur arrière des roasdters se régle sur la hornet, la fazer et la GSR d'ailleur même la fourche avant tu règle sur cette derniere, puis aprés c'est comme les sportives tu change les ressorts de fourche, tu met un amortisseur de direction et tout.....

Par PatouR6
PatouR6

Mais oui les roadster sont tres bien et marche super bien MAIS il faut etre honnete c'est pas le top sur circuit!!! La puissance est rien sans metrise ok mais je susi desole une moto vitesse est bien plus adapter au circuit! J'ai eut mon permis moto il y a 1an je suis donc en 34ch et je roulais en cb500, il y a 2mois j'ai acheter une R6 pour le circuit et croyez moi JAMAIS je ne mettrais la cb sur circuit, a possition est pas la meme les vitesse ne sont pas reglé pareil (ok les demul sa se change, mais avec une demul d'origine il vaus mieux une sportive!)
Enfin bref mon pauvre pour ton achat c'est a toi de faire ton choix BON COURAGE

Par pierredu69
pierredu69

PatouR6 a dit :
Mais oui les roadster sont tres bien et marche super bien MAIS il faut etre honnete c'est pas le top sur circuit!!! La puissance est rien sans metrise ok mais je susi desole une moto vitesse est bien plus adapter au circuit! J'ai eut mon permis moto il y a 1an je suis donc en 34ch et je roulais en cb500, il y a 2mois j'ai acheter une R6 pour le circuit et croyez moi JAMAIS je ne mettrais la cb sur circuit, a possition est pas la meme les vitesse ne sont pas reglé pareil (ok les demul sa se change, mais avec une demul d'origine il vaus mieux une sportive!)
Enfin bref mon pauvre pour ton achat c'est a toi de faire ton choix BON COURAGE

c'est pas ltop??ta déja rouler en dessous des 1.35 a ledenon avec un roadster??non ta jamais rouler sur piste avec un roadster.

jai vu des roadster mettre des piges a des 1000,alors pas ltop,faut y'arréter les salades...jsuis sur qu'avec ta r6 tu t'est fait mettre la pige par des roadster voir des cb....tiens les er6 kawa,,,,1.31 a ledenon....fais mieux et aprés tu dira qu'un roadster c'est pas top....no soucis...

un cb en dessous des 35 égalment...si c'était si pourrie que ca ces motos,pense tu qu il aurais fait les cup du style cb cup?hornet cup? kawa cup??

et comment se permettre de dire que jamais tu ne mettrais un cb sur piste,alors que tu na méme pas fais un tour de piste avec???tu aurais plutot du essayer,ca t aurais certainement couter moins chére et pour aprendre a piloter,pas besoin de 125 cv....

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par sawtooth
sawtooth

Moi perso ce sera hornet:
1) parce que j'ai deja la moto!
2)il y a des tonnes de pièces entre les motos de cup, de stunt et de kékés qui s'en mettent une sur le periph en se tirant la bourre.
3) Ca coute moins cher qu'une sportive à entretenir.

Après chacun fait avec ses moyens et ses rêves.
Moi aussi j'aimerai avoir un CBR ou une R6, mais mon hornet ira bien.

Sinon, le FZ6 (pas dans ton bugdet peut-être) doit bien mieux tenir avec son cadre périmétrique et tout le toutim.

Et pour finir, c'est pas Charpentier qui le record de Carole en CB500? 1'08" je crois, non?

Dernier commentaire

Par JBB51
JBB51

+1pierre

Commenter « Quel moto pour la piste?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?