bonjour à tout les pistards
je rencontre actuellement de gros problèmes de motricité avec mon GSXR, lors de chaque accélération(machine droite poignée soudée) le pneu arrière décroche violement dès que je dépasse les 8-9000 tours/min, le problème se répétant jusqu'à fond de 3(. je précise que je ne roule que sur route mais que je ne connais personne de suffisament compétent pour régler mon problème qui commence à me dégouter. Tout est survenu depuis le changement de pneu AR par un michelin pilot sport, rien ne se passait avec un BT010. Pourtant le pilot a l'air d'un pneu assez tendre et n'a pas la réputation d'être mauvais. j'ai essayé de baisser un peu la pression du pneu mais c'est encore pire, je n'ose même plus toucher la poinée de gaz sur l'angle, chaque essais se solde par une sucette de l'arrière.du coup je suis obligé d'attendre que la moto soit droite pour le prochain rodéo. Quelqu'un pourrait-t-il me filer un ou deux tuyeaux pour limiter ou effacer ces ruades dont la solution doit passer par du reglage?
par avance merci
Les 29 commentaires de cette publication.
pneu de merde , froid(comme chaud).
Assouplies tes réglages de suspattes en ressort et/ou compression hydraulique....et surtout change de gamme de pneu..minimum sur ces monstres d207(et encore !)/208 qualifier, pilot power, bt10 ou 14..sinon avec tes cailloux enroule tout doux !
pilot sport:chauffe lentement, pas vivace, accroche pas et décroche vite, s'use en escalier (avant)et deviennent de vrai cailloux à moitié de vie.Sur un 1000 c'est à bannir !
merci déja pour toutes ces réponses
mon pneu ne bouloche pas mais le gex est en full et je ne fais que 67 kilos...y aurait-il une relation? étant sur route je suis déja assez souple en ressort mais bon pour mon poids
pour info j'ai 2trains de BT010 qui attendent...je pense que je vais essayer les conseils sur l'hydrauliques(j'aimerais pouvoir me servir de cette experience pour pouvoir savoir regler ma machine).
plutot toucher l'AR donc?
ben731 a dit :
je ne peut pas t'aide,car je rencontre le meme probleme que toi.750gsxr synchro ok,amortsseur de couple arr ok; bougie, filtre,je ne sais plus quoi faire n'ont plus.meme le mecano a l'air perdu.
j'ai etais oblige de repousse mes journee piste,alors que je suis en vacances.HELP
750gsxr 2000 45000 km.j'ai un acoup a 8000 et 10000 trs seulement sur le deuxieme rapport et pompe a essence verifier.
en pneu j'ai tout essaye (bt010,pirelli super corsa,metzeler race tacke )pression des pneu rien ne change.
pour toi si c'est arrivee subitement apres ton changement de pneu controle tes amortisseur de couple en premier.
en remede je te conseillerai de ne pas essorer comme une brute en 1/2/3 moto droite comme tu dis car je ne vois pas exactement quel en est l'interet si ce n'est justement faire du rodéo.
Demande aux proprios de 1000 GEX s'ils font pareil avec la leur?
A mon avis elle se cabrerais toute seule et hop salto.
D'ailleurs je ne comprends pas que la tienne ne le fasse pas plutot que de décrocher de l'arrière???
A ce propos qu'entends tu par décrocher de l'arrière?
Ton pneu cire en fait, c'est ça?
Si c'est le cas change de pneus et si ça ne le fais plus, rien ne sert de dérègler ta machine pour des pneus inadaptés a cette machine et son utilisation.
Alors qu'un bon train de BT 014 te fera retrouver de très bonne sensations avec le règlage que tu as.
Enfin bon courage sinon pour tes règlages.
premiere chose pression a froid 2.4/2.5kg a l'arriere attendre que le pneu chauffe un peu,ensuite vient les reglages chassis remettre le setting stock pour partir sur des bases exploitables(precharge,compression,detente,pour la fourche et l'amorto,ensuite l'assiette devant comme derriere)a partir de la on peut corriger les problemes 1/1 je tiens a signaler a tous une suspension trop dur surtout sur route fout plus le bordel q'autre chose ainsi q une assiette trop sur l'avant meme probleme controle tout ça et tiens moi au courant "grostophe"
Pour le 1000 gsx-r ce qui m'a paru le plus convaincant jusqu'à présent reste le Pilot Power, jamais eu de sales surprises sur piste comme sur route. Les D207 sont dépassés, quand au Pilot Sport c'est une hérésie que de mettre ça sur une hypersport!
Une fois que tu auras fait changé ton pneu, mets toi dans les réglages : poids légèrement basculé sur l'arrière au niveau répartition des masses, et suspension arrière légèrement plus molle afin qu'elle se déforme lors des accélération favorisant le grip du pneu arrière.
merci pour les conseils finalement je vais commencer par les pneus, puisque vous êtes nombreux à m'indiquer leurs faibles performances.
les décrochages sont en fait des petites pertes d'adhérence du pneu arrière...en gros lors de ces décrochages la moto a de violentes réactions que je me prends dans les bras et le tronc. lors de l'accel je lutte contre la poussée(comme tout le monde...), et quand ça décroche je me retrouve "attiré par l'avant" l'accélération s'arrêtant violement puis reprennant avec l'adhérence du pneu et me "repousse" en arrière. lors de ces phases le moteur accélère en saccade et son bruit de monté en régime est hachuré(4-5 secousses par rapport). mon gex est un 750 et non un 1000(p't'être bien ça qui m'a sauvé la peau...)
avec un pilot sport , pneus chaud, pour faire patiner l'arriere en 3 en ligne droite c'est peu probable. La moto se mettrai plutot en Weehling.
ou alors avec une moto GP ou sur la neige.
Je pencherai plutot du coté d'un pb d'embrage (usure ou huile qui ne convient pas) ou d'injection (reglage) mais surement pas de reglage parti cycle.
la moto n'a que 28000kms et je ne suis pas adepte du tout du wheeling, mais je prends note pour l'embrayage je change les pneus semaine prochaine et ne manquerai pas de controler l'embrayage si le problème ré-apparait avec les BT010.Néanmoins ce problème d'embrayage m'apparait possible puisque lors de l'achat de la moto son ancien proprio avait réglé la commande d'embrayage sans jeu d'ou peut-être une usure prématurée..
y'a plus qu'à essayer tout ça!
Merci encore
slt il faut admettre que tes pneus sont 1 peut depassés,bon en 1et2 avec 1 full il ya des chevaux faut y aller progressivement ensuite il faut savoir les kms j espere pas trop sinon l'amorto H.S.passont a la base des reglages a l AR LA PRECHARGE du ressort:il faut une course morte a l'axe de roue de:5mm piste a 10mm route la mesure ce prend entre 1 point fixe sur la boucle ar et l'axe de roue:il faut lever la motopour decoller la roue ar et tu prend la distance entre le point fixe et l'axe de roue =distX ok! ensuite tu repose la moto et tu la comprime en appuyant sur le reservoir vers la selle de façon a ce que les 2 roues s'enfoncent et tu relache doucement,ensuite tu remesure la distance entre le point fixe et l'axe de roue=distY,tu soustrais X-Y=course morte si + de 10mm precharger le ressort et si - de 10mm deprecharger le ressort cette base est indispensable pour la suite
mettre 1 petit rilsans sur la tige de l'amortisseur attention ne pas rayer la tige
ensuite tu appuis d'un coup sur la selle ar
et tu controle que le rilsans ne sois pas contre le tampon:ideal 8a10mm entre le tampon et le rilsans, si plus de 10mm desserer la comp sur la bonbonne,si moins de10mm serrer la comp je ne serrais pas surpris que tu sois obliger de serrer a fond attention sans forcer il s'agit d'une visse pointeau a l'interieure de la bonbonne il faut savoir que les amortos d'origine sont tres moyens "bref"ensuite viens le reglage de la detente appuyer d' un coup sur l'ar et relacher instantannement,la moto dois remonter le plus vite possible sans pomper(remonter et redescendre,c'est un pompage)met tout ça au point et on pourra evoluer en dynamic bon bricolage et a bientot
ben731 a dit :
j'ai essaye ce matin de desserrer mon resort et joue sur la precontrainte; plusieur fois.sa ne change vraiment rien.
la course morte de mon ressort est de 8mm.
sandrinelegall a dit :
slt il faut admettre que tes pneus sont 1 peut depassés,bon en 1et2 avec 1 full il ya des chevaux faut y aller progressivement ensuite il faut savoir les kms j espere pas trop sinon l'amorto H.S.passont a la base des reglages a l AR LA PRECHARGE du ressort:il faut une course morte a l'axe de roue de:5mm piste a 10mm route la mesure ce prend entre 1 point fixe sur la boucle ar et l'axe de roue:il faut lever la motopour decoller la roue ar et tu prend la distance entre le point fixe et l'axe de roue =distX ok! ensuite tu repose la moto et tu la comprime en appuyant sur le reservoir vers la selle de façon a ce que les 2 roues s'enfoncent et tu relache doucement,ensuite tu remesure la distance entre le point fixe et l'axe de roue=distY,tu soustrais X-Y=course morte si + de 10mm precharger le ressort et si - de 10mm deprecharger le ressort cette base est indispensable pour la suite
mettre 1 petit rilsans sur la tige de l'amortisseur attention ne pas rayer la tige
ensuite tu appuis d'un coup sur la selle ar
et tu controle que le rilsans ne sois pas contre le tampon:ideal 8a10mm entre le tampon et le rilsans, si plus de 10mm desserer la comp sur la bonbonne,si moins de10mm serrer la comp je ne serrais pas surpris que tu sois obliger de serrer a fond attention sans forcer il s'agit d'une visse pointeau a l'interieure de la bonbonne il faut savoir que les amortos d'origine sont tres moyens "bref"ensuite viens le reglage de la detente appuyer d' un coup sur l'ar et relacher instantannement,la moto dois remonter le plus vite possible sans pomper(remonter et redescendre,c'est un pompage)met tout ça au point et on pourra evoluer en dynamic bon bricolage et a bientot
salut
un 1000 ges en version full c'est pas un 600
pour moi ton problême et un peu normal si tu remets plein gaz sur l'angle attends toi à des figures originales.je roulais avec un 1000 k2 sur piste et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là .mets un collier rilsan
sur ta fourche te un sur la tige de l'amortisseur .sur la fourche il doit se trouver à 1 cm maxi du bas de la fourche et sur l'amortisseur moins d'1 cm 8mm environ.
si tu as plus c'est que tu as trop de précontrainte ou précharge.mais avec les réglages de base en précharge tu ne devrais pas avoir de problême.ce n'est pas ton chassis qui et en cause.fait gaffe avec les michelin il chauffent pas trés vite.et froid
c'est de vrai sucettes .envoi moi un mail si tu veux je te donnerais plus d'infos pour régler ta brelle.
youp
c vraiment etrange ton pb. si c'est arrivé en meme tps que le changement de pneu c peut etre un defaut d'usine sur ton pneu. verifie bien que tu ai la meme hauteur de pneu (ca peu influer sur l'assiette et enlever de l'appui sur l'ar) mais l'effet me parait un peu exagéré...
tu dis que c moto droite, mais t carrément en ligne droite et ca patine??? normalement ca doit lever sans patiner en ligne droite (hormis conditions specifiques) si t sur l'angle encore, ca peut etre logique que ca patine mais pas que ca reprenne l'adherence brutalement sans lacher hormis si tu prend des bosses et que ta roue decolle entre chaque auquel cas tu dois ouvrir la detente (en bas de l'amorto) et avoir un minimum de course morte
il se peut que le pneu soit plus rigide et qu'il n'amortisse pas les bosses et que la moto "saute". Dans ce cas, ce que tu decris est normal et il est possible que 2 pneus ne reagissent pas de la meme facon.
de toutes les manieres tu peu ouvrir la detente jusqu'a temps que tu sentes ta moto pomper a l'accel, elle deviendra bcp plus prevenante avant de glisser
A++
laloch a dit :
T'es sur que c'est pas ton embrayoir qui est un peu vieux et qui te donnerai des acoups intempestifs de la sorte, plutot?
Les symptomes me semblent plus appropriés, enfin ce que j'en dis?