Salut à tous,
Je voudrais savoir quand vous vous vidangez et changez le filtre à huile de votre machine de piste.
J'utilise de l'huile de synthèse et j'imagine que la vidange classique tous les 6000 km n'est pas valable avec un usage aussi intensif.
@+
Les 16 commentaires de cette publication.
ebikemen a dit :
Salut à tous,
Je voudrais savoir quand vous vous vidangez et changez le filtre à huile de votre machine de piste.
J'utilise de l'huile de synthèse et j'imagine que la vidange classique tous les 6000 km n'est pas valable avec un usage aussi intensif.
@+
Sachant que je fais entre 8 et 10 journées par an (soit 1500 à 2000 km), je vidange une seule fois en début de saison avec changement de filtre. J'en profite aussi pour faire une petite révision complète avec vidange aussi du circuit de refroidissement.
A+
Tout dépend de la qualitée d' huile que l'on utilise.La fréquence de vidange est fonction de la tenue de l' huile utilisée aux cisaillement(à haut régime) et aux hautes températures.On peu faire 5 à 6 jours de roulage sur circuit avec une huile type Castrol R4 ou Motul V300.Le filtre à huile se change en principe à chaque vidange.Il faudra rapprocher tes vidanges si tu utilise une huile de moins bonne qualité (pas racing).Toujours utiliser de l'huile moto et pas autos car il n'y a pas les mêmes additifs cause embrayage à bain d'huile sur les motos et à sec sur les autos.
1er vidange de la saison avec trétement au mécacyl
puis toute les 6/8 heures sans trétement
bien sur huile neuve avant chaque dépard et chaque fin d'endurance
mais il faut que je vous disent que je ne paye pas l'huile et tout les autres produits dérivent, dégraissent,chaine,liquide de frein,huile de fourche, donc sa aide
donc bien sur sa aide, mais malgré tout il ne faut pas étre radin en huile et en filtre car avec le filtre a aire ses la vie d'un moteur
de plus quand on vidange, en regardent bien l'état de l'huile sa permet de voir un peu l'usure des piéces en mouvement
ebikemen a dit :
Merci pour ces infos précieuses; mais ne parlez pas du filtre ?
Pour Yess : tu vas à Prenois avec JB le 17 avril ?
@+
en course, ils vidangent (pas tous) après chaque Week end.
Moi 2 fois par an (dont 1 fois le filtre) pour environ 8 à 10 roulages.
A moins que la T° monte trop souvent très haut, comme l'an dernier au mois de juin ou il a fait + 30 regulierement.
yess a dit :moi aussi, je serai là le 17, espérons que le temps soit avec nous
ebikemen a dit :
@+
Yess j'y serai en fait on y sera (5 de mon bled et 3 du bled d'à côté)
Je suppose que toi aussi
Si tu veux te joindre à nous c'est avec grand plaisir
Offre valable bien entendu à tous les Emotiens en balade ce jour là
Je te (vous) donnerai si ça (vous) t'interresse des infos plus précises sur la façon de nous reconnaître.
A ce jour je ne sais pas comment on va y aller mais ce qui est sûr c'est qu'on y va
Nous c'est plutot : vidange toute les 10 H et changement de filtre 1 fois par an (il ne s'abime que si des impureté si depose et avec des vidanges frequentes pas la peine).
L'huile se degrade que si elle monte trop en temperature donc sur notre twin a air ça chauffe.
yess a dit :
ebikemen a dit :
@+
Yess j'y serai en fait on y sera (5 de mon bled et 3 du bled d'à côté)
Je suppose que toi aussi
Si tu veux te joindre à nous c'est avec grand plaisir
Offre valable bien entendu à tous les Emotiens en balade ce jour là
Je te (vous) donnerai si ça (vous) t'interresse des infos plus précises sur la façon de nous reconnaître.
A ce jour je ne sais pas comment on va y aller mais ce qui est sûr c'est qu'on y va