stage piste : que choisir?

Par pitite
pitite

hello!
j'ai été voir les discut' qui ont été faites sur les stages pistes proposés par Sarron ou BMC et je ne sais pas trop quoi choisir. Sarron propose une belle réduc pour ceux qui roule en Yamaha (Fazer) et ça tombe bien car c'est cet engin qui va tourner!
Mais quelques personnes m'ont dit qu'on apprennait aussi bien en y allant avec d'autres personnes expérimentées...et que ces stages c'était du superficiel! (bref, que ce qu'il fo c'est en faire et corriger ses erreurs en parlant avec ceux qui sont à l'aise, doués koi!)
Pouvez- vous m'éclairer?
Ces stages (débutant car roulé qu'une fois sur piste à Issoire) sont-ils nécessaires pour éviter les chutes idiotes, pour se faire plus plaisir, pour pas passer pour un gros naz..?etc...!!!! 😃 😃
Merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

nan y'a des stages super avec lesquelles tu apprends 😉..par contre j'en conné po de suite 🙄..
maintenant si tu as l'ocaze de tourné avec des bon tu peu apprendre aussi par rapport a eux en les suivant et en prennant queques conseil de vive voie(cé ce que jé fé) 😃

les stages te permette de prendre les bonne trajec..les points de freinage et te positionné le mieux possible sur ta meule...maintenant cé po trops donné non plus..(a toi de voir) par rapport a ce que tu veu fére 😉

A+ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par zet
zet

salut ptite

Ecoutes je pense que le stage est important car il est plus facile d'apprendre que de corriger ses erreurs...

personnelement je suis pistard débutant et j'ai suivi un stage avec Sarron d'une journée, tu vas me dire que c'est peu mais cela m'a permi de dégrossir pas mal de chose et surtout c'est moins cher 😉

Il est vrai que l'on peu apprendre avec des bons à la condition qu'ils soient un tant soit peu pédagogue et ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Maintenant entre SARRON et BMC, les deux sont bons avec de tres bonnes references pour BMC.

Sarron quant a lui est tres sympa, abordable et de plus il n'a pas la grosse tête.

n'empêche que j'ai commencer par Sarron et l'année prochaine je vais peut etre faire un stage chez BMC.

Ah oui si tu fais un stage, le plus important apres, c'est de le mettre en pratique en essayent de peaufiner la technique avant de vouloir faire peter les chronos et ne pas faire l'inverse.

Par Sims
Sims

Salut à tous,

C'est très vrai qu'un stage apporte beaucoup et comme dit Zet, tous les bons pilotes ne sont forcément pédagogue et patient.

Pour ce qui est de passer "pour un gros naz" je pense qu'on a l'air moins idiot à rouler, même comme une pince et servir de chicane mobile, plutôt que de rester au bord, regarder (et juger parfois !).

Je te conseille, pour ma part, le stage proposé par JC Chemarin sur la piste ACO du circuit du Mans. Après les principes de base, il inculque de bons principes et s'attache souvent à corriger au cas par cas, dans une ambiance studieuse et décontractée, jamais prise de tête. (Plusieurs fois champion du monde d'endurance, le monsieur...)

Il est vrai que c'est un budget, mais cela apporte beaucoup. Dans ton cas, je roulerais d'abord sur route pour prendre quelques repères sur une moto, car sorti du permis, je ne crois pas qu'on soit mûr pour un stage de pilotage sur circuit. (Et n'y voit pas là quelques aprioris sur la conduite des femmes en moto ! 🙂)

Bon courage pour la suite de ton permis, je croise tous mes doigts !

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par pitite
pitite

""Dans ton cas, je roulerais d'abord sur route pour prendre quelques repères sur une moto, car sorti du permis, je ne crois pas qu'on soit mûr pour un stage de pilotage sur circuit.""
MAIS QUI TA DI QUE C T POUR MOI???
JE VIENS TOUT JUSTE DAVOIR MON PLATEAU, 20H SEULEMENT DE CONDUITE!!!
BIENSUR QUE JE VAIS FAIRE DE LA ROUTE MOI!!J'VAIS M'GENER!! 😛
MAIS JE ME RENSEIGNE CAR JE VEUX FAIRE UN KDO A MON HOMME! ET JY CONNAIS PÔ GRAND CHOSE MOA!!
SI TAVAI LU MA FICHE, TAURAI VU QUE JE VAIS VROUMER SUR UNE 'TITE 650 SVn, PAS SUR UN FAZER! 😛
Enfin, pour le Mans, ça va faire un peu loin je pense!!Issoire est a côté de chez moi, alors... 😉
Bye ........... 💨

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

salut ✌
complement d'accord avec Sims
(d'ailleurs j'ai fais le stage 1 au debut du mois et bientot le 2 )
et ça change carrement ta conduite
L'evolution est flagrante entre les premiers tours de roue et la seance libre de fin de stage!
Alors dire que ca sert a rien, moi je dis faux ! 😃

Par Sims
Sims

Désolé pitite,

J'avais pas tout bien compris !

Alors t'as un homme ? Arg, la déception ! 😃
C'est Mike et Joe Bar qui vont faire la tête 😉 !

A + tard

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par joebar19
joebar19

Sims :
Désolé pitite,

A + tard

Sim's

😕de quoi je me méle 😳 nan mé 🤡

😃 😉 😛 ✌ 💨

JOE BAR19 -

Par Biomax_62
Biomax_62

joebar19 :
Sims :
Désolé pitite,

A + tard

Sim's

😃 😉 😛 ✌ 💨

Allez c'est vrai que t'es déçu, tu nous le dis dans la discussion "Arrgg les gars....j'suis déçu !!! 😞 😞"" 🤡

Par contre c'est une super idée : j'vais dire à ma copine qu'elle me paie un stage.... 😃

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par joebar19
joebar19

Biomax_62 :
joebar19 :
Sims :
Désolé pitite,

A + tard

Sim's

😃 😉 😛 ✌ 💨

Allez c'est vrai que t'es déçu, tu nous le dis dans la discussion "Arrgg les gars....j'suis déçu !!! 😞 😞"" 🤡

Par contre c'est une super idée : j'vais dire à ma copine qu'elle me paie un stage.... 😃

😃encore un qui ce moque 😃 😃

cé quand ton naniversére ❓ 🤡

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par Biomax_62
Biomax_62

Ben c'est le 1er avril et c'est pas une blague 🙁

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par pitite
pitite

ben c'est là que ça va pas les mecs!!
pourkoi attendre un anniv pour faire un KDO ❓
Et c'est pas une fille bourrée de tune qui vous dit ça, loin de là!!(malheureuzmen!! 😃)
c'est bien une différence entre mec et fille ça! fo tjs kil y ait une occaz pour faire des frais!!!Et le plaisir de l'autre alors?? 😛

...j'ai du tomber sur une perle car il m'a offert plus de la motié de mon permis moto et...ma moto!! Alors, je peux bien lui faire ce 'ti KDO, non?
Kes' z'en pensé?! 😉

BIZZZZZZZZZZ... 😘

Par Biomax_62
Biomax_62

Ben j'suis tout à fait d'accord !!

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

Biomax_62 :
Ben c'est le 1er avril et c'est pas une blague 🙁

😃ben cé C.. ta pu cas attendre l'année prochaine 😃 😃

moi cé bientot si tu veu 😉

😃 😉

JOE BAR19 -

Commenter « stage piste : que choisir?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?