Marquez parti pour le grand chelem ?????

Par joebar83
joebar83

Et si Marquez nous faisait la "totale", soit 18 victoires sur 18 grands prix ??
A ce jour la moitié du contrat, soit 9 sur 9 ....
Parti comme c'est, qui va l'arrêter ??

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par TOMS
TOMS

joebar83 a dit :
Et si Marquez nous faisait la "totale", soit 18 victoires sur 18 grands prix ??
A ce jour la moitié du contrat, soit 9 sur 9 ....
Parti comme c'est, qui va l'arrêter ??

Ne parle pas de malheur, si c'était le cas, ça ne présenterait plus beaucoup d'interet de regarder les GP

Quand ça devient trop prévisible, ça ne provoque plus aucun plaisir

Ce serait le plus grand mal qui pourrait arriver au Motogp

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par desmolo
desmolo

Quand rossi et doohan gagnaient tout, ça ne choquait personne.

twingame à tendances monomaniaque

Par hedihu
hedihu

desmolo a dit :

Doohan et Rossi ne gagnaient pas tout

certes 11 sur 16 ou 17 pour Rossi

et 12 sur 15 pour Doohan ça fait pas lourd pour les autres (2 pour Criville, 1 pour Okada)

100% de victoires ça c'est déjà vu dans les années 50/60 mais le nombre de GP était bien inférieur ...moins de dix !

Par TOMS
TOMS

hedihu a dit :
desmolo a dit :

et 12 sur 15 pour Doohan ça fait pas lourd pour les autres (2 pour Criville, 1 pour Okada)

100% de victoires ça c'est déjà vu dans les années 50/60 mais le nombre de GP était bien inférieur ...moins de dix !

Toutafé!

Par vever
vever

desmolo a dit :

ça ne choquait pas mais c'était d'un chiant...

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
desmolo a dit :

Rossi ne réussissait pas systématiquement et c'était souvent l'objet de belles bagarres, par contre Doohan n'avait pratiquement pas de concurrence.......et ça a laissé de mauvais souvenirs puisque lorsqu'on évoque les GP chiants on reparle systématiquement de ses années.

Rossi, au moins, c'était un showman, il y avait les faits de courses, les avants les aprés courses (style bourre pifs avec Biaggi), les tours d'honneur avec les petites conneries. Même un mauvais GP tu pouvais avoir des trucs à raconter.

Avec Marquez, il fait ça tellement facile que tu te demandes si on se fout pas de nous?

A mon avis a supériorité vient d'une taille jockey associée à un talent de pilotage fou et une machine exceptionnelle. Ce cocktail est évidement détonnant, mais si les GP se limitent à un mec 15 secondes devant 3 types qui sont en souffrance et le reste du monde qui ne peut espérer quoi que ce soit, c'est sur que je vais pas passer mes dimanches à attendre les retransmissions.....

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

hedihu a dit :
desmolo a dit :

Giacomo Agostini l'a fait en 1968 en remportant les dix épreuves de la saison en 500, là où il a fait très fort c'est qu'il aussi remporté les sept épreuves de la catégorie 350.

Et dernier point à cette époque le TT de l'île de Man faisait partie du calendrier du championnat du monde avec au programme deux heures de course.

Par hedihu
hedihu

jo-le-trembleur a dit :
hedihu a dit :
desmolo a dit :

Giacomo Agostini l'a fait en 1968 en remportant les dix épreuves de la saison en 500, là où il a fait très fort c'est qu'il aussi remporté les sept épreuves de la catégorie 350.

Et dernier point à cette époque le TT de l'île de Man faisait partie du calendrier du championnat du monde avec au programme deux heures de course.

C'est exacte, mais le contexte était différent, peu de GP et la MV d'Ago était la seule machine d'usine après l'arrêt des marques Japonaises fin 67.
En 69 Ago fait 8 sur 10 en 350 et 10 sur 12 en 500 mais n'a pas participé aux 2 derniers GP le titre étant acquis, les circuits très dangereux et n'ayant rien à prouver.
Il y a eu aussi Sutees en 59, 7 victoires sur 7 en 500cc et 6 sur 6 en 350cc. Là aussi peu de course ... mais quand même ! Pour info pour "les petits jeunes" Surtess est le seul à avoir aussi été champion du monde de F1.

Par hedihu
hedihu

vever a dit :
desmolo a dit :

Pour sur que c'était chiant d'autant plus que la réalisation restait quasi toute la course sur le premier ! ! ! !!

C'est quand même un peu moins le cas aujourd'hui ... mais rien ne vaux un beau baston.

Par desmolo
desmolo

pour l'époque d'Ago on peu ajouter que tous les mecs capables de la battre sont morts ou en retraite forcée.

La catégorie reine n'est pas propice à la bagarre, les motos sont tellement pointues que les attaques durent entre quelques virages et quelques tours.
pour la baston en paquet il faut regarder la moto3.
je rejoins hedihu, les courses sont plus intéressantes parce que mieux filmées
j'exagère un peu car les écarts sont serrés.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

je suis d'accord avec Desmolo, ce serait en vue aérienne, on se ferait chier à mourir ! mais bon, ce serait pour lui un très beau record, pour nous aussi avec celui de l'ennui

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ppda
ppda

pour le moment 10 sur 10 pour le marquez

la moto est une passion

Par JMi
JMi

il est fort ce marquez

Par C-F-H
C-F-H

maintenant avec la limitation des moteurs plus de burns ou wheeling dans le tour d'honneur car il faut préserver les moulins, ça craint....

Par hedihu
hedihu

ça y est ... on sait, ça ne sera pas pour cette saison !
mais il va en gagner d'autres
on peut lui faire confiance ce point là

Par JMi
JMi

même pas un podium on s'était habitué

Dernier commentaire

Par hedihu
hedihu

un peu trop peut être !
Au prono de ce WE, 1 seul prono sans Marquez
et dans l'ordre .... chapeau bas à solene74