Un gex qui bouffe de l'huile???

Par rsmika
rsmika

Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis avec mon gex de piste, c'est un 1000 k9 qui tourne à la 300V Motul.
J'ai fais tout le début de saison avec, aucun soucis d'huile.
Je fais ma vidange après 5 sorties, et depuis cette date, il me bouffe de l'huile mais genre j'ai le niveau au maxi, je pars rouler deux jours au Mans et j'ai le niveau en dessous du mini. Donc j'ai regardé, pas de fuite apparente au moteur, pas de fumé en sortie de pot: un idée???

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par PascalZX6R
PascalZX6R

J'ai eu le même soucis avec mon K6. Tu as mis quoi comme viscosité? Je mettais de la 15W50 et là, j'ai mis de la 10W40. Je vais refaire une vidange en 15W50 et voir


Par rsmika
rsmika

J'ai mis aussi de la 10w40 également.

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par Kwaker
Kwaker

je vais vérifier aussi !..Je mets 5-40 ou 5-50 full synthese/ chgt tous les 3-4000.
Pour l'instant 3 sorties:100 tours, je surveille car rajout aprés la première vidange (normal ! sur tous mes nouveaux brélons..)

ps: ton niveau suite à une vidange n'était peu être pas suffisant ?


Par TOMS
TOMS

Tu as deux solutions:

Ou ton moteur bouffe l'huile en le recrachant par le reniflard parce qu'elle est pas adaptée à l'utilisation que tu en fais (surchauffe).

...Ou elle la bouffe par les cylindres (segmentation rincée) et là tu devrais rapidement perdre de la puissance.

Si tu veux vérifier la segmentation, tu controles les compressions de tes cylindres au compressiomètre.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Je viens de voir sur ton profil que tu es passionné de stunt.

Il est évident que si tu fais quelques roues arrières en piste ou sur parking, ce sera difficile de maintenir un niveau et une consommation constants....

C'est pas une critique, c'est juste une matière à reflexion.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par rsmika
rsmika

Oui le stunt c'est quand j'étais jeune .
Non je n'en fais plus, alors c'est sur que des fois sortie de virage ça lève un peu mais rien d'excessif.

J'ai regardé ma boite à air, elle est nikel, pas une trace d'huile, j'ai regardé dans mon bidon récupérateur, rien sec aussi.

J'ai déjà fais l'appoint après ma 1ère sortie et là j'ai remis 400mL après 500km...

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par rsmika
rsmika

Alors ce qui m'étonne surtout c'est pourquoi maintenant alors qu'avant ma vidange rien pas une goutte.
Après c'est la 1ère fois que je fais la vidange (achat cet hiver), l'ancien proprio l'avait fais pour la vente, il avait mis de la 300V également.
Ya plusieurs indices de 300V?

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

rsmika a dit :
Alors ce qui m'étonne surtout c'est pourquoi maintenant alors qu'avant ma vidange rien pas une goutte.
Après c'est la 1ère fois que je fais la vidange (achat cet hiver), l'ancien proprio l'avait fais pour la vente, il avait mis de la 300V également.
Ya plusieurs indices de 300V?


Oui, je roulais avec de la 15W50 et n'en consommais pas. Cet hiver fais la vidange avec de la 10W40, pas trop fais gaffe au niveau... remis un peu, après env 200 à 300 km. Je pensais avoir mal fais le niveau, et là, après 800 à 900 km en tout, j'en ai remis largement plus d'un demi litre. D'habitude, je fais ma vidange tous les 1000 à 1200 km. Là, je vais la refaire avec de la 15W50 et observer.


Par rsmika
rsmika

Bon du coup, ça me rassure un peu si ça vient de l'indice de l'huile

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Ya pas de fumée sans pneu!

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Par PascalZX6R
PascalZX6R

Y en a qui roule avec la Mobil 1 racing 15W50?

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