Voilà mon petit CR du week-end avec un peu de retard comme d'hab ^^:
"
Arrivée sur place le jeudi soir, pour une fois en avance ( !), je retrouve les potes et commence à étale je sens que mon moteur n'a pas changé depuis Ales, il est toujours aussi asthmatiquer mes affaires dans le box, nous seront huit pilotes dedans, ça va faire du monde !
Vendredi, seulement deux séances d'essais libres de disponible, ça sera un peu juste à mon goût, mais bon…
La première séance se déroule, comme une première séance ! Je reprends mes repères, j'ai aussi changé ma couronne pour une plus petite et ça va plutôt bien, je sens que mon moteur n'a pas changé depuis Ales, il est toujours aussi asthmatique, côté suspensions, comme d'habitude toujours ce phénomène de dribble à l'avant (qui va me suivre d'ailleurs tout le weekend), et côté chrono en fin de séance je suis en petit « 39…
Entre temps je passe les divers contrôles administratifs et techniques, et viens ensuite l'heure de la deuxième et dernière séance d'essai, qui se déroule normalement, toujours ce dribble de l'avant mais à force je commence à m'y habituer, niveau chrono j'arrive à descendre en 1 »38 régul', mais je force beaucoup pour en-mener la moto là où je veux…
Fin de journée, meilleur tour 1 »38 »1, j'espère que ça ira mieux demain car ça sera très juste pour la première ligne !...
Samedi :
8h30, les 500 ouvrent le bal, je déteste rouler en premier, la piste est toujours froide et je ne suis vraiment pas en confiance !
Dès les premiers tours je sais que ça va être une mauvaise séance, le chrono peine à descendre en dessous des 1 »40, je suis souvent gêné et n'arrive pas à doubler, je force comme la veille et dans ces cas là je suis bon à rien !! Une fois les vingt minutes écoulées, je suis 10ème, en 1 »38 »758, ce qui me place sur la troisième ligne pour les deux finales du week-end, mes plus mauvaises qualifs de la saison !
La première finale se déroule sur une piste sèche et sous le soleil le samedi après-midi, en pré-grille je suis carrément bien dans mes bottes et bien chaud dans le casque ! Il est prévu de la pluie pour le lendemain donc je vais essayer de tout donner pour cette dernière sur le sec !
Je m'impose le rythme qui va bien dès le tour de chauffe et le tour de formation, et une fois sur la ligne, ça fait tout drôle d'avoir à nouveau du monde devant soi car sur toutes les courses depuis la manche de Carole je suis parti de la première ligne, mais bon, on va pas se laisser aller pour autant !
Le feu passe au vert, je prends un très bon départ, une première pour moi à Lédenon, je cabre toujours habituellement ! Le triple gauche passe sans encombres et je gagne pas mal de places pour en sortir 5ème, à la fin du premier tour je suis 4ème, place que je ne lâcherais pas jusqu'à la fin (enfin presque !...) ; je me bagarre un peu avec Patrice Di Grégorio (#24) et c'est assez « saignant », mais tellement drôle ! En attendant je suis en spectateur derrière la tête de course qui se chamaille beaucoup pour les marches du podium, sur les derniers tours je reviens sur Thomas Consoli (#18) alors 3ème, et dans le dernier tour je recolle à sa coque arrière dans le « Fer à cheval », la moto dribble toujours autant mais je suis optimiste, je peux le doubler au freinage suivant, en somme, dans le dernier virage !! Bon, en fait suite à mon excès d'optimisme, ce dernier virage je le passe en 13ème position, tout comme la ligne d'arrivée ! En fait j'ai perdu l'avant juste avant de sortir du « Fer à cheval », une petite glissade en toute convivialité avec les graviers !
Je passe donc cette ligne d'arrivée un peu déçu pour la place, mais je me suis vraiment trop bien arsouillé malgré cette chute presque à l'arrêt, côté chrono je n'ai pas fais de miracle,1 »37 »467, moins bien que la première manche à Lédenon au mois de Mai…
Nous passons ensuite une très bonne et surtout longue soirée dans le box, la dernière de la saison malheureusement !
Dimanche :
Les premières gouttes d'eau se montrent dès les premières courses le matin, nous roulons en fin de journée mais la météo n'annonce pas d'amélioration, je suis quand même confiant, pour la dernière ça peut être drôle une petite course sur piste mouillée !
Mais malheureusement le week-end prendra fin plus tôt, suite à une chute en 600cc au départ, un pilote est mal en point et les secours mettent du temps à l'évacuer, de plus la piste est devenue impraticable avec la pluie qui ne cesse de tomber…
Fin de saison donc un peu fade….
Conclusion :
Je termine cette deuxième saison en Promo 500 Cup 3ème du championnat, avec des hauts et des bas côté mécanique, mais je suis vraiment content !
De plus, cette année il y a eu vraiment une super ambiance dans les paddocks, la 500 Cup à été au top !
Je tiens à remercier amplement les personnes et sociétés qui m'ont aidé cette saison !
http://www.integral-moto.fr/
Espace 2 Roues
www.franceequipement.com
www.gpafrance.com
Christian Cayeux – Tapissier
Délirman
(co-pilote et accessoirement mécano et panneauteur !)
Et tous les pilotes et accompagnateurs en tous genre avec qui on s'est vraiment bien marré cette saison, bravo à Kévin pour son titre, j'ai juste envie de te dire fuck, en attendant rend moi mon peigne, et va laver mon slip, bravo à Thomas pour sa deuxième place, 5ans après son premier titre il nous a bien montré qu'il pouvait encore etre devant, perso j'ai découvert un personnage vraiment sympatique!!
Bravo aussi à Fabien pour avoir été le seul de la saison à chuter en pleine ligne droite du circuit d'Ales, merci à Mathieu pour ces tonnes de conneries et surtout sa bonne humeur (sauf quand il fait trop chaud, sale con! lol), et puis tout ceux que j'oublie, enfin merde quoi, j'ai passé de super week-end avec vous!
PS: Fabien, si l'année prochaine on à une épreuve au mois d'aout, s'il te plait ne ramène pas ta mère, on à déja eu assez chaud comme ça cette année! Enfin bref!...
Je doit poster mon CR d'Ales aussi, que je dois refaire un jour en fait, je l'ai comme qui dirait malencontreusement effacé
Les 2 commentaires de cette publication.
carlos71 a dit :
un grand bravo à toi pour saison.
tu resigne l'année prochaine ?