j'pense que ça va fuser dans tous les sens...
sans parler de pressions, quelle est la temperature ideal de fonctionnement d'un pneu piste ?
Les 12 commentaires de cette publication.
moi pour etre sur qu il soit bien , dès que je rentre les stands , je plantes un couteau dedans , j attends quelques secondes ........ le ressort......... et si le bout de la lame est bien chaud c est que il bien cuit
voilou éric
LOL
lucos a dit :
moi pour etre sur qu il soit bien , dès que je rentre les stands , je plantes un couteau dedans , j attends quelques secondes ........ le ressort......... et si le bout de la lame est bien chaud c est que il bien cuit
voilou éric
LOL
non non c'est tres simple c'setune équation positivo/négative qu'il faut adapter suivant le nombre de facteurs (pas ce de la poste) :
température de la piste,type de pneu ,l'abrasivitée du revetement,le poid du pilote( tres important!), la température de la moto qui vous précedent,le nompbre de filles dans les tribunes,l'apéro de la veille, y'en a un autre mais j'm'en rappel plus a si la vitesse du vent d'ouest.
voila moi j'ai toujours fait comme ça !!!!!
d'autre question technique ERIC j'suis a ton écoute alors n'ésite pas.....
Il n'a pas de "température de fonctionnement" optimale, ce n'est pas comme un moteur ou un pastis. Disons qu'entre 75 et 105° (à la louche), il va accrocher ton pneu.
Ce qui est réellement important, c'est la pression à chaud. Le reste, c'est de la philosophie de comptoir.
danone a dit :
non non c'est tres simple c'setune équation positivo/négative qu'il faut adapter suivant le nombre de facteurs (pas ce de la poste) :
température de la piste,type de pneu ,l'abrasivitée du revetement,le poid du pilote( tres important!), la température de la moto qui vous précedent,le nompbre de filles dans les tribunes,l'apéro de la veille, y'en a un autre mais j'm'en rappel plus a si la vitesse du vent d'ouest.
voila moi j'ai toujours fait comme ça !!!!!
d'autre question technique ERIC j'suis a ton écoute alors n'ésite pas.....
moi j vais relancer un peu le truc.
pour nos pneus en effet, s occuper de la pression suffit.
mais je pense qu en fsbk ou gp, la temperature de fonctionnement a une enorme importance. (sinon les mec prendrai pas la T° de piste et du pneu) et la MPR n aurait pas une arche de capteur de temperature sur le bras oscillant !!!
un pneu qualif GP monte surement a plus de 120° alors que les notres sont a 80°
et un pneu qui permet de rouler en 38" de nuit au mans a certainement une temperature de fonctionnement idéal et pas forcement une pression...
chriszx6rr a dit :
moi j vais relancer un peu le truc.
pour nos pneus en effet, s occuper de la pression suffit.
mais je pense qu en fsbk ou gp, la temperature de fonctionnement a une enorme importance. (sinon les mec prendrai pas la T° de piste et du pneu) et la MPR n aurait pas une arche de capteur de temperature sur le bras oscillant !!!
un pneu qualif GP monte surement a plus de 120° alors que les notres sont a 80°
et un pneu qui permet de rouler en 38" de nuit au mans a certainement une temperature de fonctionnement idéal et pas forcement une pression...