temperature de pneus

Par eric-r1
eric-r1

j'pense que ça va fuser dans tous les sens...

sans parler de pressions, quelle est la temperature ideal de fonctionnement d'un pneu piste ?

http://papyrex.oldiblog.com/

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par mika
mika

ça dépend ou? lollllllllll
ont verras ça a Alès

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par lucos
lucos

moi pour etre sur qu il soit bien , dès que je rentre les stands , je plantes un couteau dedans , j attends quelques secondes ........ le ressort......... et si le bout de la lame est bien chaud c est que il bien cuit
voilou éric

LOL

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par silver-r1
silver-r1

lucos a dit :
moi pour etre sur qu il soit bien , dès que je rentre les stands , je plantes un couteau dedans , j attends quelques secondes ........ le ressort......... et si le bout de la lame est bien chaud c est que il bien cuit
voilou éric

LOL

t'es sérieux..?

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par rsapr73
rsapr73

récemment on m'a dit que les pneus devaient etre grossomodo 20° au dessus de la temperature de la piste.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par eric-r1
eric-r1

je me doutais que ça allez se barrer dans tout les sens....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par danone
danone

non non c'est tres simple c'setune équation positivo/négative qu'il faut adapter suivant le nombre de facteurs (pas ce de la poste) :
température de la piste,type de pneu ,l'abrasivitée du revetement,le poid du pilote( tres important!), la température de la moto qui vous précedent,le nompbre de filles dans les tribunes,l'apéro de la veille, y'en a un autre mais j'm'en rappel plus a si la vitesse du vent d'ouest.
voila moi j'ai toujours fait comme ça !!!!!

d'autre question technique ERIC j'suis a ton écoute alors n'ésite pas.....

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par Bip2
Bip2

Il n'a pas de "température de fonctionnement" optimale, ce n'est pas comme un moteur ou un pastis. Disons qu'entre 75 et 105° (à la louche), il va accrocher ton pneu.
Ce qui est réellement important, c'est la pression à chaud. Le reste, c'est de la philosophie de comptoir.

Sagittaire ascendant Corse

Par rossi51
rossi51

+1 j'aurais dis en gros 80 degres

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par eric-r1
eric-r1

danone a dit :
non non c'est tres simple c'setune équation positivo/négative qu'il faut adapter suivant le nombre de facteurs (pas ce de la poste) :
température de la piste,type de pneu ,l'abrasivitée du revetement,le poid du pilote( tres important!), la température de la moto qui vous précedent,le nompbre de filles dans les tribunes,l'apéro de la veille, y'en a un autre mais j'm'en rappel plus a si la vitesse du vent d'ouest.
voila moi j'ai toujours fait comme ça !!!!!

d'autre question technique ERIC j'suis a ton écoute alors n'ésite pas.....

je savais que je pouvais compter sur toi.....ah si t'etais pas là !!!! merci infiniment Danone, ceci dit je connais déjà le parametre "apéro" et je sais que plus y'en a, plus c'est chaud !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j vais relancer un peu le truc.

pour nos pneus en effet, s occuper de la pression suffit.
mais je pense qu en fsbk ou gp, la temperature de fonctionnement a une enorme importance. (sinon les mec prendrai pas la T° de piste et du pneu) et la MPR n aurait pas une arche de capteur de temperature sur le bras oscillant !!!

un pneu qualif GP monte surement a plus de 120° alors que les notres sont a 80°

et un pneu qui permet de rouler en 38" de nuit au mans a certainement une temperature de fonctionnement idéal et pas forcement une pression...


Par rsapr73
rsapr73

chriszx6rr a dit :
moi j vais relancer un peu le truc.

pour nos pneus en effet, s occuper de la pression suffit.
mais je pense qu en fsbk ou gp, la temperature de fonctionnement a une enorme importance. (sinon les mec prendrai pas la T° de piste et du pneu) et la MPR n aurait pas une arche de capteur de temperature sur le bras oscillant !!!

un pneu qualif GP monte surement a plus de 120° alors que les notres sont a 80°

et un pneu qui permet de rouler en 38" de nuit au mans a certainement une temperature de fonctionnement idéal et pas forcement une pression...


Je pense aussi pareil, ça m'étonnerai bien qu' à pression égale les propriétés de la gomme soient les mêmes pour un pneu à 50° et un pneu à 100°. La preuve avec les dunlop qui se déchirent s'il ne montent pas en T°c.

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Spécialiste de l'équipement piste

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Par causrad
causrad

moi j'dirais que ca dépend des pneus...

pour savoir, faut expérimenter à mon avis...

j'dirais aux alentours des 90°C, un peu plus chaud que les couv quoi, hormis pour les pneus endurance qui chauffent bcp plus

et TAC ! ! !

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